Législatives 2012 : les premières estimations officielles de JSSNews à 18h30

Publié le : 10 juin 2012
Print Friendly

Exclusif JSSNews: Comme nous l’annoncions plus tôt aujourd’hui, JSSNews est désormais en mesure de publier quelques informations concernant ce premier tour des élections législatives en France. Nos informations, bien que transmises par d’excellentes sources au ministère de l’intérieur (mais une source non-officielle), sont « moins sures » que pour les présidentielles. Rappelons que lors des deux tours des élections présidentielles, JSSNews avait publié les résultats exacts des deux scrutin à 1.5% près (et nous étions les seuls à l’avoir fait!).

En ce qui concerne le combat gauche droite, pour ce premier tour l’UMP, les Divers Droite et le Nouveau Centre seraient en tête avec 33.8% des votes. Le PS, les Divers Gauche et le Parti Radical de Gauche obtiendraient, eux, 31.4% des suffrages (au niveau national). Le Front National serait, selon nos estimations, 3ème, avec 14.9% des suffrages. Le Front de Gauche obtiendrait 7.2% des voix. Les verts (EELV) sont loin derrière avec seulement 4.6% des suffrages (mais feraient des bons scores dans les villes)… Enfin, seulement 2.3% des électeurs feraient confiance au MODEM.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Au MODEM justement, François Bayrou est en grande difficulté pour se faire élire à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il serait même possible qu’il ne soit pas qualifié pour le second tour.

Côté UMP, Claude Guéant, parachuté dans les Yvelines, serait lui aussi en mauvaise posture. Il se trouverait derrière Thierry Solère, conseiller général, exclu de l’UMP provisoirement pour ne pas vouloir laisser sa place à Guéant.

Dernière chiffre avant 19 heures en notre possession : l’abstention à la fermeture des bureaux devrait atteindre les 39%.

Ces chiffres, s’ils se confirment, seraient une bonne nouvelle pour les grands partis : ils sont synonymes de second tour à deux candidats et de très peu de triangulaires.

Par Rémy Marceau et Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Une opportunité rêvée, votre suite au Hilton d’Eilat 

8 Réponses à Législatives 2012 : les premières estimations officielles de JSSNews à 18h30

  1. mike Répondre

    10 juin 2012 a 18:54

    mais si on additionne les voix du PS, les ecologistes, les fronts de gauche on arrive autour de 42 % contre 33 pour l’ump voir 36 avec le modem

    la droite républicaine est en minorité, par contre si on rajoute le fn c’est sûr que la droite est largement majoritaire, mais bon l’ump ne peut pas gouverner avec le FN.

  2. annie Répondre

    10 juin 2012 a 18:57

    elire un président de gauche pour un mois plus tard voter à droite, les français sont tordus, la

    • méfaresh01 Répondre

      10 juin 2012 a 19:13

      Chère annie !!

      Je vous signale que le Président (normal) est de gauche, que le Sénat est de gauche, que les juges sont en majorité très a gauche, que les régions sont presque toutes dirigées parla gauche et que les journalistes qui vous  » informent » sont presque tous à gauche…..

      Si l’assemblée nationale devait avoir également une majorité de gauche, la France serait presque devenue une république socialiste soviétique…..Qui aurait déjà son « Staline » : le camarade Mélenchon…

      Le Goulag, Le K.G.B, les procès truqués, l’économie planifiée, l’antisémitisme d’état, ça ne vous rappelle rien ??? MOI, SI!!!

      • lino83 Répondre

        10 juin 2012 a 19:58

        et alors si c’est le choix des électeurs, vous avez une curieuse idée de la démocratie

        • Gally Répondre

          10 juin 2012 a 20:02

          Les juges, les journalistes (ainsi que le corps enseignant, ceci dit en passant), c’est le choix des électeurs ?

          C’est plus de ton coté qu’il faut chercher une malcompréhension de ce qu’est la démocratie ^^. Mais c’est assez normal à comprendre, tu es un rouge (FDG), et les rouges n’ont jamais supporté la démocratie et toujours adulés les pires ordures dictatoriale ;)

        • Armand Répondre

          11 juin 2012 a 04:28

           » et alors si c’est le choix des électeurs, vous avez une curieuse idée de la démocratie « .

          Magnifique , imparable . J’en ai les larmes aux yeux……… de rire .

  3. mike Répondre

    10 juin 2012 a 19:35

    Si la Duflot, peut être battue( battue aux législatives, elle devra démissionner de son poste de ministre), ce sera une bonne journée pour moi, je la supporte pas ….

    déjà que je n’ai pas apprécié son avis sur la dépenalisation des drogues, ainsi que son projet de loi sur les blocages de loyers en cas de nouvelle relocation.

  4. mardoche Répondre

    11 juin 2012 a 11:27

    A Mefaresh01.
    Il y a quelques annees,trois a quatre ans,que je vous lis quand vous ecrivez,convaincu que vous etiez pour moi le plus cultive,le plus vrai,mais aussi,un des plus informe des amis internautes de ce site
    oh,combien indispensable pour tout savoir.
    Et puis voila,je ne ferai pas un copie colle de votre intervention contre Valerie Hoffenberg,outrageante,fausse et divulguee par la concurence,j’aurai mis mes mains au feu que vous ne se laisseriez pas prendre,et la lumiere s’est un peu assombrit.
    Quel bonheur de vous retrouver plus modere,et combien plus pertinent
    sur les dangers de la gauche francaise,pour nos freres juifs restes en France,et pour la future politique du gouvernement francais a l’egard
    d’Israel.
    Sans vous demander de combler de benedictions Madame Hoffenberg,et conte tenu que vous avez magistralement elimine la gauche,ne prenez pas position,au grand tort de vos freres.Respectueusement Mardoche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *