Législatives 2012 : les résultats définitifs, circonscription par circonscription

Publié le : 10 juin 2012

La gauche est donc arrivée en tête du 1er tour des élections législatives. Mais que se passe t-il vraiment dans chacune des circonscriptions ? Pour le savoir, il vous suffit de cliquer sur le bouton « métropole » ci-dessous, pour voir les résultats définitifs, circonscription par circonscription. En cliquant sur une circonscription colorée, vous aurez les détails des résultats définitifs de ce premier tour. Les résultats du Ministère de l’intérieur (donc officiels) sont mis en ligne ici.

Pour mettre à jour les résultats et voir si d’autres circonscriptions ont transmis leurs résultats, rafraichissez directement la page de cet article (en cliquant sur le bouton « F5″.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

D’ores et déjà, l’hypothèse d’une cohabitation est exclue. Selon les projections, le PS et ses alliés obtiendraient 283 à 329 sièges. Le parti du président de la République peut donc encore espérer la majorité absolue (289 sièges) même si rien n’est acquis. L’UMP, obtiendrait, elle, 210 à 263 sièges contre 305 aujourd’hui. La fourchette est donc large pour le parti de droite qui espérait limiter la casse en gardant 250 sièges. Un nombre encore atteignable à l’issue de ce premier tour.

Yonatan Aboulkeir – JSSNews
Une opportunité rêvée, votre suite au Hilton d’Eilat 

Print Friendly

8 Réponses à Législatives 2012 : les résultats définitifs, circonscription par circonscription

  1. KESEM Répondre

    10 juin 2012 a 21:24

    ouf enfin le début du changement pour une société plus égalitaire

    • Liam Répondre

      10 juin 2012 a 21:42

      Blague américaine : comment appelle-t-on quelqu’un qui après avoir vu une méthode rater 39 fois essaye de l’appliquer une quarantième fois, s’imaginant que le résultat sera différent ? Réponse : un californien. La blagounette vise bien sur les idées de gauche et ceux qui foncent dans les murs en klaxonnant, s’imaginant que ce sale crétin de mur va bouger ^^

      Mais c’est pas grave Kessem, ta gauche adorée va bientôt te faire connaitre l’expérience grecque que tu réclames à cor et à cri ;). Tu auras en plus le droit à l’option criminalité débridée que tu sembles désirer tout autant :P

  2. mike Répondre

    10 juin 2012 a 22:23

    Bonne nouvelle !!!! Dieudonné à Dreux a été battu pour un score très minable : 1,14 %

    • Gérard Pierre Répondre

      11 juin 2012 a 09:42

      1,14 % sur la circonscription, avec 150 voix exprimées sur un total de 7513 !

      …… c’est encore 149 voix de trop ! …… [la sienne, on ne la rattrapera plus, elle s'est perdue dans l'immensité de la bêtise intergalactique]

  3. tor Répondre

    10 juin 2012 a 22:49

    Nous avons voté socialo juste pour précipiter un peu plus vite la France dans sa gehenne et espérer le départ des juifs, ce qui, comme l’histoire l’a montré maintes fois, marque le déclin d’un pays.

  4. Gérard Pierre Répondre

    11 juin 2012 a 09:44

    Iossif Vissarionovitch Djougachvili-Mélenchon avait manifestement pris un sérieux coup de « point » dans l’estomac, hier soir, lorsqu’il est apparu sur nos écrans de télévisions !

    Dans sa tête devaient défiler des images de hordes bleumarinières envahissant la campagne Héninoise et Beaumontoise et plantant un drapeau tricolore [Beurk ! même pas rouge] au sommet de l’Hôtel de Ville après avoir conquis la cité orgueilleuse ! …… Il a d’ailleurs parlé de ses ennemis, …… et non de ses adversaires ! …… ce qui situe précisément les limites de sa conception d’une démocratie dont il nous a tant rebattu les oreilles !

    Il a rejeté, au passage, sur les socialistes incompétents et malhonnêtes de l’endroit la responsabilité de son mauvais résultat. Puis il a donné pour consigne de faire barrage à dame Le Pen, …… en votant donc pour ces mêmes incompétents malhonnêtes ! …… ce que la dame n’a pas manqué de relever sans bouder le plaisir qu’elle éprouvait devant la taille de cette bourde ultime ! …… La déroute en somme !

    Comme dirait mon copain Jean-Marie Grubier, aide-comptable chez Düchmûrtz SARL : « Si ça gagne pas, ça débarrasse ! »

    • Marcel Répondre

      11 juin 2012 a 17:19

      Haha, drôle ET juste !

  5. Amist Répondre

    18 juin 2012 a 15:52

    Dans ma grande déception j’ai quelques satisfactions « Md Royal, Brayou etc. »
    Mais je reste persuader que la droite a perdu de sa faute car les absents au second tour viennent de la droite…….!!!
    Sommes nous dans un pays libre « je ne crois plus en çà » car plus de 6 millions d’électeurs ont deux députés.!
    Vive la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *