Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty

Publié le : 12 juin 2012

Par Philippe Karsenty – Les opinions exprimées dans cet tribune n’engagent que leur auteur et ne représentent pas nécessairement celles de JSSNews

copyright : jssnews.com

Je viens de lire l’interview que Valérie Hoffenberg a donnée au P’tit Hebdo. Il y a de nombreux mensonges dans cette interview mais je me contenterai de répondre à ceux qui me concernent.

Valérie Hoffenberg n’a jamais travaillé avec moi sur le dossier al Dura

Au risque de me répéter, Valérie Hoffenberg a soutenu Charles Enderlin et son mensonge al Dura jusqu’à ce que je gagne mon procès contre France 2, le 21 mai 2008, et que le CRIF demande et obtienne la création d’une commission d’enquête (qui ne verra jamais le jour car sabotée par l’entourage proche de Nicolas Sarkozy). Elle a alors tenté une acrobatie pour faire croire qu’elle a toujours été du bon côté alors qu’elle fut une des pièces maîtresse de Charles Enderlin pour protéger son mensonge. Elle le reconnait d’ailleurs à demi-mot puisqu’elle dit « depuis 2008 » … sauf que le combat al Dura avait commencé depuis près de 8 ans !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Voter Hoffenberg, c’est voter Enderlin

De surcroît, Charles Enderlin a reçu la Légion d’honneur en 2009, après avoir perdu son procès contre moi.
De deux choses l’une : ou bien Valérie Hoffenberg a pesé de tout son poids pour qu’il l’obtienne, ou bien elle n’avait aucune influence sur Nicolas Sarkozy et elle a donc menti toutes ces années en se faisant passer pour une proche de l’ex-président.
A ceux qui doutent de sa compromission dans cette affaire, je rappelle qu’en février dernier, Valérie Hoffenberg s’est félicitée de la cassation de l’arrêt de la cour d’appel qui me relaxait. On peut aussi rappeler les quelques lignes reconnaissantes que lui consacre Charles Enderlin à la page 140 de son livre « Un enfant est mort », publié en octobre 2010.

Voter Hoffenberg, c’est voter pour le mensonge

Je rappelle également que j’ai connu Jean-François Copé alors qu’il était encore élève à l’ENA, lorsque nous fréquentions le même club de sport, et que ce n’est en aucun cas Valérie Hoffenberg qui me l’a présenté. Ceci est encore un mensonge de la candidate de l’UMP.
Je rappelle enfin que Jean-François Copé était porte-parole du gouvernement Raffarin lorsque Jacques Chirac, Président de la République, a offert des obsèques nationales à Yasser Arafat, l’inventeur du terrorisme mondial.

Voter Hoffenberg, c’est voter pour la manipulation

Valérie Hoffenberg ment aussi quand elle prétend avoir organisé une rencontre au ministère de la Culture entre moi « et le conseiller en communication du Ministre de la Culture de l’époque, Renaud Donnedieu de Vabres ».

Cette rencontre avait en fait été organisée, en 2004, par François Léotard qui, lui, m’a toujours soutenu dans mon combat pour la vérité. Cette rencontre au ministère s’est faite sans elle, et d’ailleurs en dépit des bâtons qu’elle m’a mis dans les roues, même s’il est vrai que le conseiller qui m’a reçu était un de ses amis. Il est d’ailleurs fort probable que c’est justement pour cette raison que ce conseiller s’est mobilisé pour enterrer le dossier et empêcher de faire sortir la vérité.

Je souhaite conclure cette tribune en rappelant que Valérie Hoffenberg a menti durant toute cette campagne comme elle a menti très souvent, notamment quand elle se faisait passer pour « avocate » alors qu’elle s’est arrêtée en 3ème année de droit.

Chers électeurs de la 8ème circonscription, vous êtes bien évidemment libres de voter pour qui vous voulez mais je crois qu’il est important que vous le fassiez en toute connaissance des personnalités qui se présentent à vous.
Je conclurai avec une seule phrase : voter Hoffenberg, c’est voter Enderlin, c’est voter pour le mensonge et la manipulation.
Si j’étais vous, je ne le ferais pas.

Pendant toute cette période électorale, Valérie Hoffenberg et certains de ses supporters ont tenté de me salir par une campagne de médisances acharnée. Je n’ai pas, le plus souvent, souhaité répondre car je me disais que les gens sauraient bien reconnaître les mensonges. Devant le danger que représenterait son élection à l’Assemblée nationale, il est aujourd’hui indispensable que les électeurs en aient connaissance.

Je n’ai rien à gagner à révéler ces vérités, si ce n’est que le mensonge m’indispose ; qu’il vienne de Valérie Hoffenberg ou de son acolyte, Charles Enderlin qui doit se réjouir de voir ses pires adversaires faire campagne pour SA candidate, Valérie Hoffenberg.

Alors, avant de voter, n’oubliez pas que voter Hoffenberg, c’est voter Enderlin.

Par Philippe Karsenty – JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
Dominique Sicouri et Hervé Novelli
Exclusif JSSNews : Dominique Sicouri* est la vice-présidente de l'UMP en Italie et la responsable à Rome de Génération France, le groupe de réflexion de Jean-François Copé. Avec les élections législatives qui approchent et les ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb et Avi Zana
Par Emmanuelle Adda, membre de l'équipe de campagne de Gil Taïeb Nous apprenons enfin la nomination d’Eric Veron comme suppléant de Philippe Karsenty, bien que ce nom soit totalement inconnu du grand public, nous avons essayé ...
Lire tout l'article
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
JSSNews: Six mois après l’élection législative des Français de l’étranger, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ? Philippe Karsenty: Je regrette de ne pas avoir été élu car il y avait tant à faire, particulièrement ces ...
Lire tout l'article
Jean-François Copé : « Avec Valérie Hoffeberg, vous aurez un député influent à l’Assemblée Nationale »
Mes Chers Compatriotes, Les 3 et 17 juin prochains, pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, les Français établis hors de France éliront leur député à l’Assemblée Nationale. Cette élection est la concrétisation de ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty veut « défendre les valeurs qui ne sont plus défendues »
Il y a 10 ans, Philippe Karsenty était un conseiller financier prospère, qui dirigeait un site de critique des médias, lequel ne parlait pratiquement pas d’Israël. C’est alors qu’il tomba sur l’affaire du reportage de ...
Lire tout l'article
Interview-vidéo de P. Karsenty: « Sarkozy ne sait même pas qu’il n’est pas l’ami d’Israël! »
On ne présente plus Philippe Karsenty. Connu dans le monde entier pour avoir découvert l'arnaque de l'affaire al-Durah, Karsenty est un vrai pitbull. Il ne lâche rien et met la pression sur tous les hommes ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty: « Dans l’affaire al Dura, seule la vérité nous importe ! »
Communiqué de Philippe Karsenty: Chers amis, Ceci est un message important.   Je m’oppose fermement aux appels contre Charles Enderlin demandant le retrait de sa carte de presse, son licenciement ou même carrément à son arrestation. Je suis contre les ...
Lire tout l'article
Lettre ouverte à Charles Enderlin – Par Samuel Nili
Lettre ouverte à Monsieur Charles Enderlin, par Samuel Nili, écrivain franco-israélien. Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews Monsieur, Vous êtes, à ma connaissance, citoyen de l’Etat d’Israël et de plus, vous avez servi au sein de Tsahal, son ...
Lire tout l'article
Lettre ouverte de Charles Enderlin à Philippe Karsenty
Voilà une lettre ouverte qui risque de faire parler d'elle. C'est sur son blog que Charles Enderlin, correspondant permanent de France 2 au Proche-Orient, a publié sa lettre (l'a-t-il également envoyée par la poste ou est-ce ...
Lire tout l'article
Une nouvelle bataille pour la vérité remportée par Philippe Karsenty. Mais ce n’est pas fini…
Il y a quelques jours, dans un certain silence médiatique, Philippe Karsenty remportait une nouvelle bataille dans sa lutte contre France 2 et Charles Enderlin. Si peu de médias en ont parlé, la toile "juive" ...
Lire tout l'article
Dominique Sicouri, vice-présidente de l’UMP en Italie : « Je soutiens la candidature de Philippe Karsenty »
Le choix parfois surprenant des suppléants chez les candidats indépendants – Par E. Adda
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
Jean-François Copé : « Avec Valérie Hoffeberg, vous aurez un député influent à l’Assemblée Nationale »
Philippe Karsenty veut « défendre les valeurs qui ne sont plus défendues »
Interview-vidéo de P. Karsenty: « Sarkozy ne sait même pas qu’il n’est pas l’ami d’Israël! »
Philippe Karsenty: « Dans l’affaire al Dura, seule la vérité nous importe ! »
Lettre ouverte à Charles Enderlin – Par Samuel Nili
Lettre ouverte de Charles Enderlin à Philippe Karsenty
Une nouvelle bataille pour la vérité remportée par Philippe Karsenty. Mais ce n’est pas fini…

52 Réponses à Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty

  1. moshe Répondre

    12 juin 2012 a 16:30

    ok on comprend tout ca .effectivement il est difficile d’avoir une quelconque sympathie pour MME OFFENBERG .mais par contre je saisis pas votre soutien à la socialiste, parti qui mene tous les combats anti-israélien.
    je le redis il eu-été plus simple de demander de voter blanc.

  2. Michel Akerman Netanya Répondre

    12 juin 2012 a 16:56

    Tant que la vérité sur le mensonge Al Dura, dont Enderlin est à la base, ne sera pas reconnu publiquement, les mensonges de la presse, de la télévision, des politiciens et de nos ennemis se feront de plus en plus nombreux puisque l’impunité leur est encore offerte.
    Valérie Hoffenberg a sali cette campagne électorale dans la 8ème circonscription d’où, en Israël, Philippe Karsenty reste le vainqueur.
    Les électeurs d’Italie et de Grèce apprendront à connaitre l’une ou l’autre des candidates restant en lice, je leurs souhaite bon courage !

  3. Giora Hod Répondre

    12 juin 2012 a 16:59

    La vérité c’est ça; voter Hoffenberg c’est voter Enderlin.
    Ou bien Valérie Hoffenberg a pesé de tout son poids pour qu’il obtienne la Légion d’Honneur, ou bien elle n’avait aucune influence sur Nicolas Sarkozy et elle a donc menti toutes ces années en se faisant passer pour une proche de l’ex-président.
    Chacun sait que Charles Enderlin ment comme il respire.
    Hoffenberg fait-elle partie de son club?
    A vous de juger.

  4. Roger Krestiasky Répondre

    12 juin 2012 a 17:09

    Le SEUL TEMOIGNAGE PUBLIC de l’action de Valérie Hoffenberg dans l’affaire al Dura, est le LIVRE de CHARLES ENDERLIN, publié en 2011, et dans lequel IL REMERCIE Valérie Hoffenberg pour SON SOUTIEN.

    Charles Enderlin écrit en 2010 :
    « Karsenty et Landes ont réussi à convaincre la plupart des organisations juives américaines du bien-fondé de la théorie de la mise en scène. Seul l’American Jewish Comittee ne suit pas. Sa représentante à Paris, Valérie Hoffenberg, refuse de participer à la campagne contre France 2 et moi,…

  5. david c Répondre

    12 juin 2012 a 17:14

    ça commence à vraiment bien faire , avec tous ces ‘politiques’ semeurs de lachon harah , qui entrainent à leur tour des chamailleries entre les commentateurs ! Quant à ce chéri de Karsenty , il pourrait aller pleurer sur l’épaule de Bayrou , ou de ses socialistes bien-aimés , non ?

    • Giora Hod Répondre

      12 juin 2012 a 23:40

      Je n’ai pas bien compris ; vous vous abstenez ou vous votez pour le mensonge? (avec le nez en l’air)

  6. Dov Répondre

    12 juin 2012 a 17:23

    Personnellement je ne voterais ni pour poznansky ni pour hoffenberg.
    Mais je ne comprend toujours pas pourquoi karsenty à appelé à voter pour poznansky alliē à l’ēxtreme gauche française!!!
    Es ce un règlement de compte???

    • Yosseffarade Répondre

      13 juin 2012 a 15:03

      oui tout à fait un réglement de compte ni plus ni moins … FAITES BARRAGE A LA GAUCHE c’est tout et arrêtez de croire tout ce qu’on raconte ici, la preuve c’est que le site JSS ne choisirait pas une photo qui ne la met pas en valeur s’il n’était parti pris

    • AJIK Répondre

      13 juin 2012 a 17:25

      Mais bien sûr c’est un règlement de compte : Karsenty ne se soucie absolument pas de l’avenir de ce vote pour les juifs, les israéliens et bien sûr ses concitoyens français : il règle ses comptes en appelant à voter pour les socialistes et leurs alliés qui ont déjà montré leur préférence.
      c’est honteux et indigne de quelqu’un qui se dit engagé en politique pour défendre des idées ; en fait il cherche seulement une gloire personnelle et se venge comme un enfant capricieux.

      • avraham Répondre

        13 juin 2012 a 19:00

        c’est marrant le don que vous decrivez Gil Taieb en parlant de karsenty !

  7. danhaim Répondre

    12 juin 2012 a 17:40

    Si tu veux tu peux … arriver a tous les niveaux de sainteté… comment? avec une étude régulière de 5 mn par jour qui va te suivre tout au long de ta journée… et t’aider a te parfaire a te trouver…
    http://youtu.be/br3cUBsm6Wg

  8. avraham Répondre

    12 juin 2012 a 18:49

    Bravo Philippe ! merci de nous avoir informer de cette menace ! Pour les pseudo-tsadikims a 2 balles un peu plus haut,nous informer du reel danger, que represente une personne, et eviter ainsi d’etre tromper, est tres loin d’etre du lachon hara… a bon enendeur !

    • david c Répondre

      12 juin 2012 a 21:09

      Non , moi je ne suis pas tsadik ,..juste cocufié par Karsenty ! mais toi , tu sembles rassasié et satisfait , je suis content pour toi !

      • Giora Hod Répondre

        12 juin 2012 a 23:44

        Je n’ai pas bien compris ; vous êtes cocufié ou pas ?
        Si vous l’êtes, je ne vois aucune raison de vous en vanter.

  9. le conseiller Répondre

    12 juin 2012 a 20:40

    Information préalable : ce commentaire, censé venir a l´appui de déclarations de Mme Hoffenberg est anonyme et utilise un faux mail (pr@yahoo.fr :: host yahoo.fr[77.238.177.9] said: 554 delivery error: dd This user doesn’t have a yahoo.fr account (pr@yahoo.fr) [-5] – mta1096.mail.ird.yahoo.com ), ce commentaire est donc une fausse attestation au profit de Madame Hoffenberg. Cela relève du faux témoignage et de la diffusion de fausses informations. L´ équipe de la candidate Hoffenberg est tombée bien bas pour en être réduit a ce type d´action.
    Joseph Rosh-JSSNews

    Je viens de voir vos différents échanges et donc de découvrir ce blog que je connais pas.
    Je tiens à rappeler quelques faits.

    J’ai rencontré Philippe Karsenty chez Valérie Hoffenberg en 2002. Nous avons sympathisé un moment. Il m’a demandé un entretien en 2004 alors que je travaillais au ministère de la culture et de la communication. J’ai été troublé comme d’autres par ce qu’il m’a dit de l’affaire Al Dura et lui ai conseillé de saisir officiellement le CSA, seule autorité indépendante et compétente, habilitée à diligenter une enquête.
    Je n’ai donc pas cherché à enterrer ce dossier. Ceux qui me devineront à travers ces lignes savent que je n’ai jamais manqué de courage pour défendre mes valeurs et mes convictions.

    J’aimerais aussi vous certifier et vous convaincre que Valérie Hoffenberg n’a jamais renié son soutien à l’état d’Israël durant les 10 années où elle a navigué dans un politique complexe et cruel. J’en prendrais comme preuve le fait qu’elle a œuvré auprès du Président de la République pour que la France renonce à soutenir la résolution visant à créer un état palestinien par l’ONU.
    Elle a pris aussi une part active au titre de l’American Jewish Committee à la mobilisation qui s’est faite autour de Roger Cukierman, président du CRIF et d’Elisabeth Chemla, de Proche Orient Info, pour que le Premier ministre, Jean Pierre Raffarin interdise la diffusion définitive de la chaîne de télévision du Hezbollah Al Manar.

    Elle a affronté le courroux, les pressions, les attaques de certains conseillers et hauts fonctionnaires opposés à ses prises de positions en faveur d’Israël. Elle en a payé le prix en devant renoncer sa mission diplomatique.

    Je pense que le temps est donc venu de cesser injustement de l’accabler
    Les esprits doivent dorénavant s’apaiser et notre énergie être mise au service de vrais combats qui ne manquent pas.

    • Hugo Répondre

      13 juin 2012 a 10:06

      Faux témoignage? Un minimum de recherches journalistiques (sur le site de Ph. Karsenty qui le mentionne, par exemple!) vous aurez permis de voir que cette personne est « facilement » identifiable…

      Fausses informations? La vérité absolue serait donc celle de Ph. Karsenty? Quand ce Mr met une personne en cause dans un article, il m’apparait normal que cette personne cherche a rétablir une contre vérité emise a son propos. Toutes ces informations sont vérifiables et véridiques mais comme il semblerait que pour vous Ph. Karsenty détienne toutes les vérités et ses contradicteurs de minables menteurs…

      Si vous identifiez cette personne, vous comprendrez qu’il ne s’agit en aucun cas d’un membre de l’équipe de Valérie Hoffenberg, simplement d’un soutien. Mais sur votre site « indépendant » et dont la diversité de la ligne éditoriale (un tour en page d’accueuil: 2 articles contre Valérie Hoffenberg, rien sur Mme Poznanski)peut parfois m’éblouir…

      J’ai suivi toute la campagne sur votre site dont j’ai vu au cours des mois la ligne éditoriale radicalement changer. Vous etes passés, a mes yeux, de sites d’information a site partisan, c’est bien dommage.

      Pour en revenir a la campagne, je ne dirais rien de Ph. Karsenty dont le combat, o combien légitime et nécessaire nous sommes tous d’accord, ne permet pas de faire un programme. Je ne suis pas « concerné » par cette campagne en ce sens que je ne suis pas élécteur de cette circonscription, je fais simplement le constat que Mme Poznanski, fervente défenseur d’Israel a n’en pas douter, aura du mal a se dissocier de la ligne de son parti quand celui la se prononcera pour la proportionnelle qui, on le sait, sera un cadeau au Front National (regardez l’assemblée nationale au milieu des années 80), recoit dans les 3 semaines suivant son accession au pouvoir Mr Abbas pour l’assurer d’un soutien que Mr Fabius avait sans détours énoncé pendant la campagne (inutile de rappeler leur position), que l’on connait les liens, maintenant établis, de Mr Melenchon, avec des auteurs antisémites et antisionistes…

      • Joseph Rosh Répondre

        13 juin 2012 a 11:13

        Un article anonyme est anonyme, peut être connaissez-vous son auteur, mais pas forcement le lecteur de JSSNews.
        Si l´auteur est M. Paul Rechter, pourquoi n´ose t´il pas assumer son soutien à Mme Hoffenberg, pourquoi ne signe t´il aps et il utilise un mail qui n´existe pas. Nous sommes inondés de commentaires signés Enderlin, nous devrions les publier alors même que nous ne sommes pas sur que c´est lui qui commente.

        Enfin si nous ne publions rien de Mme Hoffenberg, lisez un article précédent qui explique pourquoi : http://jssnews.com/2012/06/07/legislatives-2012-de-qui-se-moquent-valerie-hoffenberg-et-gil-taieb/

        Joseph Rosh

  10. Armand Répondre

    12 juin 2012 a 21:09

     » elle se faisait passer pour « avocate » alors qu’elle s’est arrêtée en 3ème année de droit « .

    C’est moins grave que si elle avait fait 3 années de médecine et qu’elle se déclarait chirurgien .

  11. scholle Répondre

    12 juin 2012 a 21:36

    Les arguments de Philippe Karsenty sont nombreux, puissants et limpides. Je pense qu’il a eu raison de publier cette tribune.

  12. rachelouche Répondre

    12 juin 2012 a 21:44

    Des fois il faut des gens comme Karsenty pour faire eclater la verite si il n ‘y a pas de gens comme lui pour al dura vous autres continuez a regarder la tele d’autre menent le combat bravo philippe continue t’es un prince!!!!!

  13. papy Répondre

    12 juin 2012 a 22:30

    Positivons
    Valérie roule pour Valérie et seulement Valérie.
    Elle a apprit le meilleur en politique : dire ce que les électeurs voudraient entendre donc elle est avocate, elle a quasiment ficelé l’affaire al dura, a toujours aidé karsenty, a eu beaucoup de succès dans ses réunions electorales, son directeur de campagne l’adorait et elle l’a respecté, ses collègues et son ministre l’encensaient grâce à ses actions répétés, des ministres israéliens ont été reçus à l’Elysée…
    Mais ce n’était qu’un rêve…

  14. einstein Répondre

    12 juin 2012 a 23:44

    Voilà des réponses précises

  15. einstein Répondre

    12 juin 2012 a 23:50

    Mais P. Karsenty n’a toujours pas compris, malgré sa défaite cuisante, que « son » affaire n’est absolument pas le sujet de cette élection ! S’il souhaite faire perdre un siège à l’UMP (ce qui semble être le cas), il n’emploie pas la bonne méthode.

    • Giora Hod Répondre

      13 juin 2012 a 00:20

      Ce n’est pas « son » affaire mais la mienne et celle de 1500 autres personnes qui ont pris la peine de voter pour lui en Israël , le plaçant ainsi en première position dans « notre » pays. Nous sommes beaucoup plus nombreux,nous les Israeliens, a penser que c’est « notre » affaire. Pouvez-vous le contester?
      Par ailleurs Valérie Hoffenberg a obtenu 953 en Israël voix alors que son « ami » Sarkozy (mais pas le « notre ») en avait obtenu 9 186. C’est tout dire sur la manière dont elle est appréciée ici!

  16. Gérard Pierre Répondre

    13 juin 2012 a 01:33

    Elle est …… étonnante, …… cette photographie de madame Hoffenberg !

    Elle faisait quoi au moment où elle a été prise ? …… enfin ! … si je puis m’exprimer ainsi !

    • Joseph Rosh Répondre

      13 juin 2012 a 11:18

      Cette photo a été prise par Remy Marceau de JSSNews lors d´une conférence, organisée au Ministère des Affaires étrangères Français, par Madame Hoffenberg sur le développement de la Palestine. Elle était sur la tribune et semblait fort intéressée par ce que disait l´orateur.

      • Gérard Pierre Répondre

        13 juin 2012 a 19:49

        Merci Joseph pour cette précision.

        La publication d’un tel instantané est assez inhabituelle, c’est pourquoi ça m’interpellait !

      • Théo H. Répondre

        14 juin 2012 a 18:58

        Je ne sais pas qui vous êtes M. Joseph Rosh. Vous semblez être dans la rédaction / la modération de JSS. Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous. Je n’ai rien trouvé sur Internet. Sur votre histoire, vos faits d’arme, tout le bien que vous avez fait pour Israel et pour le peuple Juif.

        Je suis sûr qu’il doit vous arriver d’avoir des moments d’absence ou de moues, de mimiques. Pensez-vous qu’il serait judicieux de vous mettre une photo prise à ce moment là et de l’accrocher, de la diffuser comme vous venez de le faire.

        Quant à attaquer le témoignage d’un ancien conseiller de cabinet ministériel, simplement parce qu’il veut préserver un peu d’anonymat car il a un job dans une entreprise, et qu’il ne veut pas être jeté en pâture comme vous le faites pour tous les autres ou pourrir sa boite mail. en mettant un préambule comme s’il s’agissait d’un criminel!

        C’est la première fois que je tombe sur ces articles pleins de haine et de bassesse.

        J’espère qu’il sert bien de défouloir pour tous ceux qui en ont besoin, mais je n’ai vraiment pas compris en quoi cela faisait avancer Israel, le peuple juif, les valeurs qu’il est censé défendre…

        Aucun homme politique ou aucune femme politique n’est 100% en accord avec vous, aucune vérité n’est absolue. Prenons un exemple : JSS affirme être le premier média francophone, sauf que Alexa dit que Guysen.com est devant … 3100e contre 3400e. Etes-vous pour autant des menteurs ??

        Voter Hoffenberg n’est pas voter Enderlin! Ne pas s’associer avec Philippe Karsenty dans sa méthode de combat pas toujours très fine, ne veut pas dire qu’on soutient ses adversaires, loin de là.

        Personne n’est blanc-bleu!! Vous pouvez choisir qui vous voulez, mais souiller des noms ou publier des photos désobligeantes n’est pas à votre honneur.

        • Joseph Rosh Répondre

          15 juin 2012 a 02:00

          Monsieur Hoffenberg, il est tout a fait légitime que vous preniez la défense de votre épouse.

          Néanmoins nous n´avons pas a nous justifier sur le choix de photos, surtout quand il s´agit d´une tribune libre.De plus je trouve que cette photo illustre bien le dédain qu´elle a envers tous ceux qui ne lui passent pas la brosse à reluire. Quand a votre opinion sur la photo désobligeante, les journaux sont remplis de photos et de caricatures désobligeantes de femmes et d´hommes politiques.

          Il me semble que la presse est libre et les incessantes interventions de madame Hoffenberg pour faire supprimer des commentaires qui ne lui conviennent pas, nous menacer de poursuites judiciaires est tout simplement ridicule. Si madame Hoffenberg ne veut pas être attaquée, qu´elle ne fasse pas de politique. Son score ridicule en Israël montre bien a quel point elle n´y est pas appréciée et nous n´avons pas publie le centième des informations, des mails et déclarations privees de dirigeants UMP, de ses propres militants et membres de son équipe de campagne montrant le peu d´estime qu´ils avait pour elle, voire l´accusant de faits que nous ne pouvions vérifier.

          Quand au commentaire anonyme de probablement Monsieur Rechter, soit ce monsieur veut prendre la defense de madame Hoffenberg et dans ce cas il signe, soit il estime que prendre la défense de madame Hoffenberg peut nuire a sa carrière, et dans ce cas cela prouve le peu d´estime qu´il a pour elle. Ne me faites pas croire qu´une personne qui a travaille dans de cabinets ministériels aurait peur de mettre en jeu sa carrière en rétablissant une vérité. Seul les imbéciles vous croirons. Enfin le mail n´existe tout simplement pas, cela fait beaucoup pour un soutien anonyme de madame Hoffenberg.Si monsieur Rechter veut nous confirmer qu´il a bien écrit ce commentaire, qu´il nous le dise, il y a un formulaire de contact ou notre adresse dans les mentions légales.

          Depuis le début de cette campagne madame Hoffenberg n´a cesse de vouloir contrôler tout ce qui est publie a son sujet. En s´acharnant a propager des mensonges sur ses titres universitaires ou sur ses soutiens, il ne faut pas qu´elle se plaigne d´ être attaquée. Quand au classement alexa il n´a jamais été reconnu comme fiable, nous avons nos scores google et ceux de Guysen, ils sont sans appel et nous placent largement en tête devant un guysen.com dont l´avenir semble bien compromis si nous en croyons les informations et le nombre de journalistes de Guysen qui nous ont fait parvenir leur cv.

          Enfin, je mets les commentaires anonyme au même rang que les dénonciations anonymes, je pense qu´assez de juifs ont souffert de ces dernières pour ne pas prendre la défense de témoignages anonymes.

          Alors, Monsieur Hoffenberg, si vous aviez un conseil à donner à votre épouse, ce serait qu´elle arrête de faire de la politique, elle n´est pas faite pour cela.

          Joseph Rosh

  17. Gad Répondre

    13 juin 2012 a 05:18

    La seule méthode qui vaille, pour la 8ème circonscription, Israël et la France est que la vérité la plus pure éclate au grand jour et qu’on en finisse avec les politiques du mensonge qui ne servent personne que les intérêts privés de Rastignac en jupons.

    Il est temps que l’abcès de l’affaire Al Dura soit définitivement percé, ce qui évitera aux girouettes, ou personnalités seulement concernées par leur devenir carriériste de changer de camp au fur et à mesure que la Justice rectifie un premier jugement.

    Ce qu’on a vu, à travers cet exemple ou tant d’autres, est que Valérie Hoffenberg n’a ni la force nécessaire, ni les convictions, ni l’attitude qui convient pour défendre un dossier aussi complexe que celui d’Israël, « Juif des Nations », au moins depuis 2000 et bien avant.

    Le problème, c’est qu’il ne faut pas non plus s’attendre à ce que Dafna Poznanski puisse être « la femme de la situation », parce que la candidate de droite est vraiment trop opportuniste. A tel point on se demande si, dans le gotha français, on n’est pas un peu naïf, pour lui avoir permis à ce point de bluffer son monde.

  18. judith kann bonan Répondre

    13 juin 2012 a 08:43

    Avant de voter souvenez nous, voter Poznanski, c est voter pour que la France soit moins indulgenteenvers Israel(paroles de son grand ami laurent fabius), voter Poznanski, c est voter pour les verts(ceux qui ont declarer, entre autres, que Gaza etait un camp de concentration), c est voter pour l extreme gauche , melanchon et les siens, c est voter pour celle, qui face a ces declarations, n a pas proteste,c est voter opour une personne qui fustige la suisse lorsque elle interdit les minarets chez elle, c est voter pour celle qui n hesite pas a detruite l UNIFAN , laissant ses employes sans salaire, a la veille de roch ha chana,c est voter pour une femme, qui a fui son pays israel, lors de la guerre du nord ……….. cest voter pour la gauche
    …………
    alors enderalain effacerait il toute cette problematiqure?
    peut etre , dans l esprit de monsieur P Karsenti, peut etre…
    peut etredans celui qui appelle a voter pour une gauche moderee , alors qu il n ignore en rien que madame poznanski a besoin des voix de lextremegauche et des ecolos, que ces derniers sont deja au gouvernement , et que quoiqu il arrive, elue Daphna devra se plier au fonctionnement dudit gouvernement..
    Philippe Karsenti durant sa campagne, en se disant de droite et soutenu par le PDC, a berne ses electeurs, allez demander a j kuppfer, a E Navon , ses soutiens , ce qu il pense de cet homme et pour ,etqui ils appellent a voter demain!et surtout demandons a daphna poznanski ce qu elle pense elle de l affaire enderlain.Demandons a madame Poznanski quelle produise copie de son diplome de juriste!dimanche, n oubliez pas, que voter Poznanski c est voter pour LA GAUCHE

    • Giora Hod Répondre

      13 juin 2012 a 11:26

      Et voter pour la droite ,c’est beaucoup mieux!
      Auriez vous la memoire courte?
      Judith, abstenez-vous !
      On vous a vue avec Taieb; la seule chose qu’il a pu faire c’est empecher Karsenty de monter au deuxieme tour; je l’ais prevu ; il en est fier parait-il! Et vous?

      • judith Répondre

        13 juin 2012 a 12:03

        Qu avez vous fait avec p karsenti si ce n est voter à droite??
        Quant à mon vote il sera celui que j entend et je regarde que moi cher giora.
        Pour ce qui est de Gil Oui je suis fière d avoir été à ses côtés et Tres contente d avoir freiner votre candidat qui prône de voter à gauche.

        • Giora Hod Répondre

          13 juin 2012 a 12:41

          Pas envie de vous repondre.

          • Ilan

            13 juin 2012 a 23:51

            Vous avez raison Giora. Mais je vais quand même répondre à Judith.

            A propos de « votre candidat qui prône de voter à gauche », je voudrais simplement indiquer que, pour sa part, Gil Taïeb, avec le courage qui le caractérise, attend sagement que les résultats du second tour soient proclamés pour prôner quelque chose. Mais ne nous leurrons pas, Gil Taïeb est clairement de gauche, avec sa femme Karen, élue à Paris et proche de Chevènement, le grand ami d’Israël.

    • Rony d'Alger Répondre

      13 juin 2012 a 16:53

      C’est lamentable et mesquin car vous jetez la suspicion sur son diplôme de juriste. Elle est titulaire, au moins, d’une maîtrise en droit obtenue à l’Université de Nice, ça je peux l’affirmer.Il se peut qu’ensuite elle se soit spécialisée à Nice, ou dans une autre ville, ou à Strasbourg, où son époux Isy poursuivait ses études.

      • Rony d'Alger Répondre

        13 juin 2012 a 17:06

        Je parlais bien évidemment de Dahpna Benhamou-Poznanski, en réponse aux affirmations de Judith Kahn Bonan.

    • Jean-Jacques Z Répondre

      13 juin 2012 a 17:26

      Elle est drôle l’employée de Taieb (Judith KB quiavant écrivait avec pseudo mais qui fait son coming out…), celui qui a toujours été de gauche, qui a sa femme élue au PS, qui a fait perdre le seul candidat vraiment de droite Karsenty (et qui s’en vante auprès de Michael Blum de l’AFP) en disant que c’était son seul objectif. Bel esprit!
      Alors, maintenant, après avoir saboté la campagne de Karsenty, elle vient aussi se venger de sa frustration de n’avoir jamais été acceptée à l’UNIFAN. Pauvre fille!
      C’est dommage que cet élection soit devenue le défouloir des frustrés/ées.

    • Jean-Jacques Z Répondre

      13 juin 2012 a 17:36

      Ah,et j’oubliais: Navon et Karsenty s’entendent très bien. On les a vu ensemble hier à déjeuner à Jérusalem… et il se dit même qu’ils ont participé à la même soirée! C’est bizarre de voir la haine que déverse cette JKB autour de ces élections… il faudrait qu’elle aille voir un psy. Non?

  19. Gad Répondre

    13 juin 2012 a 09:00

    Merci de bien vouloir me débloquer le commentaire ci-dessus, en attente depuis des heures …

  20. Schlomo Benzaken Répondre

    13 juin 2012 a 09:52

    Les masques tombent.

    Il s’agit également de faire battre Patrick Beaudoin à Vincennes/ St Mandé/ Montreuil

    Ledit Patrick >Beaudoin, député sortant, qui se prétend ami d’Israël, soutient et fait soutenir par sa colistière un prof antisémite au collège St Exupéry de Vincennes.

    Nous n’avons d’autre choix, nous les juifs, que de voter Abeille.

    Faisons battre Beaudoin dans la sixième circonscription du Val-de-Marne !

    • AJIK Répondre

      13 juin 2012 a 17:30

      quelle est cette invention à propos de M. BAUDOIN dont personne ne peut mettre en doute la loyauté?

  21. Gad Répondre

    13 juin 2012 a 10:41

    La seule méthode qui vaille, pour la 8ème circonscription, Israël et la France est que la vérité la plus pure éclate au grand jour et qu’on en finisse avec les politiques du mensonge qui ne servent personne que les intérêts privés de Rastignac en jupons.
    Il est temps que l’abcès de l’affaire Al Dura soit définitivement percé, ce qui évitera aux girouettes, ou personnalités seulement concernées par leur devenir carriériste de changer de camp au fur et à mesure que la Justice rectifie un premier jugement.
    Ce qu’on a vu, à travers cet exemple ou tant d’autres, est que Valérie Hoffenberg n’a ni la force nécessaire, ni les convictions, ni l’attitude qui convient pour défendre un dossier aussi complexe que celui d’Israël, « Juif des Nations », au moins depuis 2000 et bien avant.
    Le problème, c’est qu’il ne faut pas non plus s’attendre à ce que Dafna Poznanski puisse être « la femme de la situation », parce que la candidate de droite est vraiment trop opportuniste. A tel point on se demande si, dans le gotha français, on n’est pas un peu naïf, pour lui avoir permis à ce point de bluffer son monde.

  22. cognitif Répondre

    13 juin 2012 a 12:38

    Il n y a pas qu a Paris et a la Rochelle qu il y a du crepage de chignons!

    Vous faites honte!

  23. cognitif Répondre

    13 juin 2012 a 13:01

    Copie colle de mail puant et polluant que l on recoit et teleguide par Hoffenberg.

     »Français d’Ashkelon et d’Israël,
    Bonjour à tous !
     
    Comme vous le savez Valérie HOFFENBERG est arrivée au second tour pour les élections législatives françaises (8ème Circonscription).
    Comme vous le savez la mobilisation aux urnes lors du premier tour en Israël a été extrêmement faible (- de 5 %).

    Vous avez voter en Israël à plus de 95% pour Nicolas SARKOZY, lors du deuxième tour pour les élections présidentielles (le plus fort taux dans le monde).

    Alors, maintenant, restons dans la même logique, et votons massivement pour la candidate de droite, c’est à dire pour Valérie HOFFENBERG, afin de contrer la politique de gauche de François HOLLANDE.

    Je compte sur vous.

    Ne faites pas comme Philippe KARSENTY, candidat libre, rattaché à la famille de Centre-droit, qui appelle maintenant à voter suite à sa défaite, pour la candidate de gauche ou pour voter blanc (ce qui revient à la même chose).

    Concernant Gil TAÏEB, il n’a pas encore donné de consigne de vote, il attendra peut-être, comme d’habitude le résultat des élections.

    Il serait dommage de laisser les turcs, italiens, chypriotes, grecs etc… décider à notre place d’élire une députée de GAUCHE à l’assemblée nationale.
     
    Ces derniers exigeront en effet d’elle une vraie politique de gauche à l’égard d’ISRAEL, si elle venait à être élue.
     
    Et même si Daphna Poznansky est israélienne, elle devra se plier aux exigences de son parti qui comprendra les Verts et les Communistes.
     
    Si vous n’êtes pas inscrits pour voter, mobilisez autour de vous ceux qui le sont.
    Le choix est désormais dans  nos mains.

    Si vous avez des difficultés pour voter par internet, contactez-moi pour vous aider.

    Faites parvenir ce mail sans modération, à tous vos contacts.
     
    Amicalement votre.

    Richard COHEN-HADRIA
    [Adresse mail et contact téléphonique supprimé]

  24. Schlomoh Brodowicz Répondre

    13 juin 2012 a 13:24

    Je ne suis en aucun cas la « groupie » de Philippe Karsenty, mais à l’évidence, et contrairement aux autres candidats il ne s’est pas déconsidéré par des mensonges éhontés sur sa personne, sur son parcours et ses accomplissements.
    Madame Hoffenberg est pathétique dans ses tentative désespérées de retomber sur ses pieds après avoir tout dit et son contraire. Enderlin peur se vanter d’avoir une belle recrue en un personnage aussi talentueux en matière d’intrigues de couloirs.
    D-ieu sait que que je n’ai pas la fibre de gauche mais si madame Poznanski socialiste ne sera que la voix de son maître elle est au moins en prise directe avec la réalité israélienne…
    Quant à Gil Taieb…regardez « La vérité si je mens » avec des lunettes 3D et vous aurez tout vu…

  25. Colette Répondre

    13 juin 2012 a 16:12

    Karsenty…le héros de l’affaire Al Dura!Quand cesserez vous de vous gargariser de cette histoire vieille de près de 10 ans ?
    Regardez plutot la réalité présente et l’avenir en face :si vous élisez un député PS pour vous representer vous n’aurez plus le droit de vous plaindre de la politique anti israelienne de l’équipe au pouvoir…Réflechissez bien !

    • Rony d'Alger Répondre

      13 juin 2012 a 17:26

      Cette histoire vieille de 10 ans, comme vous dites, en réalité 12 ANS, marque le point de départ de L’INCROYABLE DIABOLISATION D’ISRAËL QUI A FAIT TANT DE MORTS.Donc il n’y a pas vraiment de gargarisme en la matière. Cela dit la gauche, comme la droite, se sont comportées de façon dégoutante vis à vis d’Israël car elles sont toutes deux AFFECTÉES D’UN SYNDROME MORTEL; CELUI DE MUNICH DE 1938.

  26. Michèle Répondre

    13 juin 2012 a 18:00

    La politique anti-israélienne de la France n’est pas une spécificité PS.

    Pour mémoire :

    Le Général de Gaulle, 22 novembre 1967 (le passage « célèbre » est à 1,54).

    http://www.youtube.com/watch?v=q4aPPAkh-zw

    Jacques Chirac : quasi incident diplomatique à Jerusalem, son soutien à Arafat, et ses déclarations sur les blindés (Entre lui et Jospin…) :

    http://www.dailymotion.com/video/x3r13o_jacques-chirac-a-jerusalem-la-honte_news

    http://www.youtube.com/watch?v=q4aPPAkh-zw

    http://www.youtube.com/watch?v=q4aPPAkh-zw

    Nicolas Sarkozy : le oui de la France à l’UNESCO

    http://www.youtube.com/watch?v=7SMVcEWiY-s UNESCO

    Enfin, voici le lien du livre de Charles Enderlin cité dans l’article. Le passage concernant Valérie Hoffenberg est à la page 140.

    http://www.mediapart.fr/files/Enfant-Extrait.pdf

    Egalement, sur le blog de Charles Enderlin, un « coup de chapeau » à Valérie Hoffenberg.

    « Il (Daniel Rouach) prend vigoureusement la défense de Valérie Hoffenberg mais dont il ne rappelle pas les efforts courageux pour le développement de l’économie palestinienne. Pour cela, elle a reçu l’aide du gouvernement israélien mais.. cela ne plait pas à tout le monde. »

    http://blog.france2.fr/charles-enderlin/2011/06/24/combat-titanesque-en-israel-et-en-cisjordanie/

  27. judith kann bonan Répondre

    13 juin 2012 a 19:24

    Giora, si vous ne voulez pas repondre, ne posez donc pas de question pour laquelle, j ai eu la correction d apporter mon opinion..
    Rony d Alger..je ne conteste rien, je jette le doute, vous etiez moins virulent lorsqu il s agissait de mettre en cause ceux de madame hoffenberg!
    allez donc voter pour la gauche si le coeur vous en dit, peu m importe , je continuerais jusque dimanche a dire qui est vraiment daphna poznanski et qui elle represente

  28. judith kann bonan Répondre

    13 juin 2012 a 20:54

    JJ zerbib, bonsoir

    J ai ecris en effet sous le pseudo de la blonde, mais il semble que vous ne lisiez pas jusqu au bout mes com, puique en bas j ai toujours signe de mon nom!
    Preuve en est Giora Hod ma ecrit en mail apres mavoir identifie ici
    je n ai pas l habitude de me cacher comme vous le faite si ben, sous un mini pseudo, donnez donc votreprenom en entier cher……..jean jacques?

    employee de taieb, vous etes amusant savez vous?je suis fiere d avoir soutenu gil taieb, fiere d etre son amie et fiere d avoir participer a sa campagne!
    alors j ai sabote la campagne de karsenty? wawww je ne le savais pas si puissante, merci de me l apprendre!

    Jamais accepte a l unifan? cest votre idee, je ne la commenterais pas , mais je vous posela question de savoir si madame poznanski l a ete elle? je vous pose la question de savoir qui a paye les employes qu elle a laisse sans salaire , les caisses vides erev roch ha chana? vous voulez voir les preuves ? mes cheques? je n ai jamais demande a etre elue a l unifan , si vous n aviez p

  29. Ilan Répondre

    13 juin 2012 a 23:44

    La preuve que Hoffenberg ment. Elle affirme être avocate dans une de ses bios.
    http://ajc-france.blogspot.fr/2008/05/biographie-synthtique-v-hoffenberg-fr.html

    Or, dans le Who’s Who, qui vérifie toujours ses sources, il y a « Etudes et diplômes : maîtrise de droit, Institut d’études politiques (IEP). » On est loin du diplôme d’avocat !

    Mais elle arrive même à mentir par omission dans le Who’s Who, avec un état-civil, qui se limite à :
    « Hoffenberg, Valérie, Alice, Femme politique. Née le 19 juin 1963 à Marseille (Bouches-du-Rhône). Mère de 3 enfants : A…, A…, E…. »

    En omettant de mentionner ses parents et son mari, elle laisse croire que Hoffenberg est son nom de naissance.

    Pourtant, autrefois, elle n’avait pas honte de ses parents séfarades et de son mari.
    http://www.readoz.com/publication/read?i=1038001&pg=23#page22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *