Iran : « l’Occident a échoué à nous faire freiner sur le nucléaire ! »

Publié le : 13 juin 2012

Le chef des négociations sur le nucléaire iranien Saïd Jalili, a déclaré que les efforts occidentaux visant à freiner le programme nucléaire de l’Iran ont échoué, selon les médias de propagande iraniens.

S’adressant devant les députés du parlement, Jalili s’est moqué des sanctions occidentales et des pressions économiques contre la République islamique, ajoutant que Téhéran considère les activités nucléaires en comme étant légales et symbole du progrès du pays.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Jalili a souligné que tous les efforts occidentaux visant à mettre fin aux activités nucléaires de l’Iran ont échoué.

Un nouveau cycle de négociations entre l’Iran et les pays du P5 +1 (Grande-Bretagne, les Etats-Unis, France, Russie, Chine et Allemagne) sur les activités nucléaires de l’Iran sont fixés pour le 18 et 19 juin à Moscou. Les sommets précédents, depuis 5 ans, n’ont pas donné le moindre résultat.

Lola Perez – JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

10 Réponses à Iran : « l’Occident a échoué à nous faire freiner sur le nucléaire ! »

  1. subliminalsong Répondre

    13 juin 2012 a 13:43

    c’est le pompon ils ont en plus lancer la construction d’un sous marin à propulsion nucléaire.

    • Ayoukik Répondre

      14 juin 2012 a 01:56

      Le projet de construction du sous marin nucléaire avait déjà bien avancé il y a plus d’un an : Ocean eleven ou twelve -Nuclear submarine en Iran – (comme dans la saga Holywwod), dans la banque du trader fou il y a eu un consortium pour financer ce projet de plusieurs millions (il y avait des anomalies en compta) , en tapant le nom sur google à l’époque on tombait sur un site avec des noms de personnes recherchées…
      Pourtant on nous disait aux infos que le nucléaire iranien n’était que pour le civil, je me suis toujours demandé pourquoi ce sous marin
      Ils ont peut être rajouté la propulsion

  2. Adam Répondre

    13 juin 2012 a 13:48

    On est dans la m****.

  3. Frank Répondre

    13 juin 2012 a 14:03

    Et pendant ce temps-là, les européens font croire qu’ils ont obtenu des concessions des iraniens.

  4. trump Répondre

    13 juin 2012 a 14:37

    Le propre des gens immatures est toujours de parler trop tot
    A force de convoiter un objectif,ils croient deja l’avoir obtenu…
    Qui vivra verra ………………….

  5. SOLEIL Répondre

    13 juin 2012 a 15:55

    Bien sur, ils se payent notre g… Ils savent bien que les occidentaux n’ont rien dans le froque, que les Russes et les Chinois ont mis leur veto et qu’Israel aura le monde entier sur le dos en cas d’attaque…

    Donc la vie est belle…

  6. méfaresh01 Répondre

    14 juin 2012 a 01:01

    Chère LOLA !!!

    PAS D’ACCORD avec la dernière phrase de votre article:
    « Les sommets précédents, depuis 5 ans, n’ont pas donné le moindre résultat ».

    Mais si, mais si !!! Il y a eu un très gros résultat : Les nazis verts de Téhéran ont bénéficié de tout ce temps pour faire avancer la conception et la construction de leur bombe !!!

    Grâce à la stupidité crasse des dirigeants occidentaux, grâce à leur lâcheté maintes fois prouvée, grâce à l’inefficacité des « instances internationales », grâce à la complicité de leurs plus hauts dirigeants comme El Baradei à l’ A.I.E.A.A…..L’Iran a tranquillement continué.

    A moins d’être naïf, sourd, aveugle et débile profond on peut sans aucune peine imaginer que les islamo-nazis vont bien construire des bombes atomiques et les utiliser !!! Bon! D’accord! On s’en fiche un peu pour l’instant puisque, heureusement, ce sont seulement les 6 millions de Juifs qui habitent « l’entité sioniste » qui seront la première cible …..

  7. BENY Répondre

    14 juin 2012 a 11:26

    NEGOCIER C’EST PARLER. MAIS QUAND L’UN PARLE ET L’AUTRE AGIT. CE N’EST PLUS NEGOCIER C’EST SE SOUMETTRE ET CELUI QUI AGIT TROUVE INTERET A POURSUIVRE CETTE FAUSSE NEGOCIATION DES L’INSTANT OU IL CONTINUE ACTIVEMENT PENDANT QUE LA « NEGOCIATION » SE PROLONGE. AVEC LES ARABES ISRAEL DONNE DE TERRITOIRES ET EN ECHANGE RECOIT DES PAROLES….MAIS DANS LES FAITS LA HAINE DU JUIF ET D’ISRAEL EST ENSEIGNEE DANS LES ECOLES ET DIFFUSEE DANS LES MEDIAS.LES ARABES ET LES OCCIDENTAUX SONT TELLEMENT EMPETRES D. MERCI DANS CE QU’IL LEUR ARRIVE QU’ISRAEL SOUFFLE « UN INSTANT » PEUT ETRE QU’UN JOUR ON REALISER

  8. BENY Répondre

    14 juin 2012 a 11:47

    NEGOCIER C’EST PARLER. MAIS QUAND L’UN PARLE ET L’AUTRE AGIT. CE N’EST PLUS NEGOCIER C’EST SE SOUMETTRE ET CELUI QUI AGIT TROUVE INTERET A POURSUIVRE CETTE FAUSSE NEGOCIATION DES L’INSTANT OU IL CONTINUE D’AGIR PENDANT QUE LA « NEGOCIATION » SE PROLONGE.

    AVEC LES ARABES ISRAEL DONNE DE TERRITOIRES ET EN ECHANGE RECOIT DES PAROLES….MAIS DANS LES FAITS LA HAINE DU JUIF ET D’ISRAEL EST ENSEIGNEE DANS LES ECOLES ET DIFFUSEE DANS LES MEDIAS.

    LES ARABES ET LES OCCIDENTAUX SONT TELLEMENT EMPETRES D. MERCI DANS CE QU’IL LEUR ARRIVE QU’ISRAEL SOUFFLE « UN INSTANT » PEUT ETRE QU’UN JOUR ON REALISERA LE ROLE IRRATIONNEL ET COMBIEN BENEFIQUE AU MONDE QU’UN SI PETIT PAYS AIT PU RESISTE A L’UNION SOVIETIQUE ET A SON COMMUNISME JUSQU’A SA CHUTE SPECTACULAIRE EN 1990 LE ROLE D’ISRAEL DE TENIR TETE AU MONDE ARABO ISLAMIQUE AUQUEL ONT CRU LES OCCIDENTAUX ET QUI EST ENTRAIN DEPUIS UN AN DEJA DE SE DESINTEGRER DE L’INTERIEUR MEME DE CES PAYS.

    ET QU’ENFIN ON RECONNAISSE HAUT ET FORT QU’ISRAEL RENAISSANT DE 2000 ANS D’EXIL DE MANIERE MIRACULEUSE, AVEC LE RETOUR DU PEUPLE JUIF SUR SA TERRE ANCESTRALE(CONTRAIREMENT A L’ECLATEMENT ET LA DISPERSION DES AUTRES NATIONS) EST L’EXEMPLE, LA SOLUTION ET LA REFERENCE SUPREME POUR LES NATIONS DU MONDE ET DU MOYEN ORIENT EN PARTICULIER.

    L’EUROPE A SOUTENU DES DICTATURES ARABES TOUT EN PRETENDANT PROMOUVOIR LA DEMOCRATIE. CE SYSTEME NECESSITE « UN ENNEMI » CONTRE LEQUEL LES DICTATEURS PRETENDES DEFENDRE LEURS PAYS EN ECHANGE DE QUOI LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE EST QUASIMENT NUL. AINSI LES RESERVES RESTENT DANS LES BANQUES OCCIDENTALES. A L’OPPOSE UNE DEMOCRATIE DESIGNE SES DIRIGEANTS A PARTIR DES RESULTATS ECONOMIQUES OBTENUS OU PROMIS.
    « L’ENNEMI ISRAELIEN » A BON DOS ET ARRANGE TOUT LE MONDE.

    CE TANDEM C’EST FINI ET L’ASPIRATION A LA REVOLUTION DES PAYS ARABES S’ACCOMPAGNE D’UNE REMISE EN QUESTION DES DIRIGEANTS EUROPEENS QUI ONT PERDU LE POUVOIR (CETTE ANNEE UNE DIZAINE ET SARKOZY EN DERNIER) ET UNE MONTEE DES POPULISMES ET DE L’EXTREME DROITE. LA DICTATURE MENACERAIT T ELLE L’EUROPE ????

  9. subliminalsong Répondre

    14 juin 2012 a 11:58

    Ce problème iranien est insoluble. Un bombardement est aléatoire sans bombardier à très long rayon d’action dont seuls les USA et les Russes disposent. faut passer à « Tsahal 2.0″ défendre ses frontières c’est bien mais ça suffit plus car la menace n’est plus aux frontières. ça fait des années que je pense qu’il faut acheter aux Russes des bombardiers rustiques à très très long rayon d’action.