Tzippi Livni : « en 2013, Kadima sera mort ! »

Publié le : 13 juin 2012

« Au cours des prochaines élections, Kadima disparaîtra de la scène politique israélienne ! » C’est certainement pleine d’amertume d’avoir perdu son poste à la tête du parti centriste que Tzippi Livni a déclaré cela hier, lors d’une conférence à Herzlya.

Livni, l’ancienne ministre des Affaires étrangères et député parlait alors de la délégitimation d’Israël. Elle répondait alors à une question d’un membre du public voulant savoir si « Kadima fera son entrée dans le prochain gouvernement (après les élections de 2013). Sans réfléchir, elle a répondu que le parti « sera mort en 2013. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

En réponse au commentaire de Livni, la leader de l’opposition Shelly Yachimovich (Travailliste) a dit radio de l’armée que son analyse était exacte, ajoutant que Kadima « s’est écrasé », car il n’a jamais fourni une alternative idéologique au gouvernement de Netanyahou.

Le député Zeev Bielski de Kadima, s’est dit en désaccord, affirmant que dans les 18 mois à compter de maintenant et jusqu’à la date des élections, le public « verra bien comment Kadima va proposer une alternative aux réformes du gouvernement. »

Livni était la chef du parti Kadima jusqu’à il y a trois mois, quand elle a perdu les élections primaires face à Shaul Mofaz.  Après sa défaite, Mme Livni a démissionné de la Knesset et n’a jamais communiqué sur les questions politiques.

Avi Retschild – JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

10 Réponses à Tzippi Livni : « en 2013, Kadima sera mort ! »

  1. moshe Répondre

    13 juin 2012 a 14:02

    mais sous sa présidence il était déjà mort.puisque c’est elle qui la trucidée.

  2. Frank Répondre

    13 juin 2012 a 14:02

    Kadima est un parti d’opportunistes sans consistance. Il ne peut pas survivre.

  3. mike Répondre

    13 juin 2012 a 14:48

    Kadima est un parti centriste , c’est comme être assis entre deux chaises, avec un esprit indécis, et répondant sur des questions d’actualité sur du « peut-être ».

    • david c Répondre

      13 juin 2012 a 19:26

      Dans un parti centriste , on doit laisser le chef choisir sa route (qu’il assure être la meilleure , parce qu’il sait !) et son programme consiste à prendre ..à droite ..ou ..à gauche ce qu’il y a de meilleur (…toujours selon lui !)
      Autrement dit , voter pour un centriste c’est signer un chèque en blanc au ‘chef’ , qui ne peut naturellement pas dire à l’avance la route qu’il prendra ! …Seuls les grands amoureux peuvent voter pour un centriste , parce qu’ils savent que l’Amour est aveugle !
      Ainsi , un ‘centre droit’ peut demander de voter à gauche . (l’inverse n’a en général pas lieu !)

  4. danhaim Répondre

    13 juin 2012 a 15:16

    4 APPROCHES …, ET UNE SEULE REUSSITE
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-du-10-juin-2012-a-12H00,4868.html
    On peut comprendre et perdre la tete
    on peut saisir la profondeur et mourir d’extase
    on peut voir et confondre et tout renier
    Et on peut garder l’equilibre tout en progressant sans cesse par petit pas

    • Sarah Répondre

      13 juin 2012 a 22:46

      Merci beaucoup pour le lien, le chiour est magnifique!! :)
      kol hakavod au Rav qui l’a fait!!

  5. Armand Répondre

    13 juin 2012 a 15:20

    Israël est un fait permanent , il poursuivra sa route sans Kadima .

  6. דוד Répondre

    13 juin 2012 a 20:37

    HaMapatz HaGadol ….? Ça à l’air fini ! :)
    Le seul « HaMapatz HaGadol » qu’il va y avoir, c’est sur le Jourdain ! Quelques embouteillages de gens qui rentrent sagement chez eux ^^

  7. דוד Répondre

    13 juin 2012 a 20:47

    Mazal tov Tzippi ! LOL – Elle a qu’à prendre un peu de vacances à Eilat… Il y a plein de jolis petits poissons… Bon dès le coucher du soleil il y a les vilains « chicken fishes », mais chez Kadima on aime les eaux pas trop profondes et suicidaires :)

  8. charles Répondre

    14 juin 2012 a 12:25

    Bon débaras kadima et surtout au plaisir de ne plus voir la tronche de Tsipi,la gauchiste, bradeuse de notre Pays.