Le JT israélien du 13 juin 2012, traduit en français

Publié le : 14 juin 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Flottille pour Gaza: un rapport officiel  critique   Netanyahu
Le rapporteur de l’Etat Micha Lidenstrauss a indiqué dans son rapport dévoilé aujourdhui sur la gestion de l’opération contre la Flotille  turque pour Gaza de 2010 que le Premier ministre Binyamin Netanyahou a commis des fautes dans la prise de décision. Lidenstrauss a également précisé que le ministre de la Défense Ehoud Barak avait mal estimé la capacitié de réaction de Tsahal. Le bureau du Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi au rapport en indiquant que « la sécurité qui règne actuellement en Israël est sans précédent et est le résultat d’une gestion responsable ».

Syrie: Homs de nouveau bombardée, les rebelles se retirent de Haffé
Les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) ont battu en retraite ce mercredi à Haffé selon une ONG, après une semaine de bombardements meurtriers des forces du régime. Les autorités « ont ramené la sécurité et le calme dans la région de Haffé après l’avoir purgée des bandes terroristes armées qui ont terrifié les habitants », a indiqué l’agence Sana citant une source officielle.

Égypte : fin de semaine de tous les dangers
Le second tour des présidentielles en Egypte est prévu pour les dimanche 16 et lundi 17 prochains. Le 1er juillet, soit peu après la proclamation des résultats, le Conseil Suprême des Forces Armées doit remettre le pouvoir au président élu. Ce beau programme va-t-il se réaliser ?

Merci à Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *