Des centaines de soudanais du sud quittent volontairement ou non Israël

Publié le : 14 juin 2012

La police et l’Autorité de l’immigration et des frontières (PIBA) a confirmé aujourd’hui à JSSNews « l’augmentation du nombre d’illégaux africains qui quittent volontairement Israël pour regagner leur pays d’origine. »  La PIBA affirme que « dans la seule journée de mardi, près de 300 personnes, du Soudan du Sud, ont déposé des demandes pour rentrer chez eux. »

L’opération de retour des infiltrés illégaux dans leur pays d’origine, appelé « opération retour à la maison », a déjà permis à plusieurs centaines de rentrer chez eux dans un premier vol, dimanche. Un second vol avec 200 personnes a eu lieu mardi. Un autre, avec « plusieurs dizaines de personnes à bord, prendra son envol dimanche. »

Victor et Marie, accompagné de leurs 4 enfants, partiront dimanche vers Juba. « Cela fait 5 ans que nous vivions ici mais nous allons repartir » explique Victor. « Ma femme a été arrêté et n’a été relâchée que lorsqu’elle a accepté de signer un papier de départ volontaire. Il vaut mieux partir la tête haute, avec des indemnités, que partir les mains attachées, sans aucune consolation. Mais pourquoi partir ? Nous aimons Israël. Nous ne sommes pas des criminels. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Sa femme ajoute : « nous ne voulons pas partir. Nous n’avons pas eu le temps de prendre nos affaires. Nous n’avons pas eu le temps d’aller récupérer nos salaires. Et personne ne s’intéresse à nous… L’ONU encore moins que les autres ! »

La PIBA, de son côté, a rejeté ces accusations. A JSSNews, un fonctionnaire à simplement répondu : « ceux qui sont détenus aujourd’hui ont reçu du temps pour aller récupérer argent et biens. »

Pendant ce temps, le député Danny Danon a présenté un projet de loi pour inciter le gouvernement à expulser 30.000 illégaux dans les 12 prochains mois et 20.000 de plus dans les 12 mois suivant. Les derniers devraient être expulsé d’ici deux ans.

Jeremyah Albert – JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
Israël offre 1.000 € aux illégaux africains qui accepteraient de quitter le pays sous deux semaines
Les migrants africains qui sont entrés illégalement en Israël sont aujourd'hui incités à repartir d'eux-même par le gouvernement israélien qui explique que "soit ils partent maintenant avec de l'argent, soit ils seront expulsés les mains ...
Lire tout l'article
Des migrants illégaux, à Tel-Aviv
Au moins 5.528 immigrés illégaux sont arrivés en Israël au cours du premier trimestre 2012, à travers la frontière sud. L'an passé, sur la même période, seulement 1.742 migrants clandestins s'étaient infiltrés en Israël. Si ...
Lire tout l'article
Après un viol par 4 africains illégaux, les ministres israéliens veulent des expulsions massives
"La plupart des réfugiés africains en Israël se livrant à des actes criminels ou au moins répréhensibles devraient être mis en prison avant d'être expulsés du pays" a affirmé ce matin le Ministre de l'Intérieur ...
Lire tout l'article
Israël autorise l’expulsion de 1.500 illégaux du Soudan du Sud
Le Ministre de l'Intérieur Eli Yishai (Shas) a salué la décision du tribunal administratif de Jérusalem, ce jeudi, autorisant l'expulsion des migrants en provenance du Soudan du Sud vers leur pays d'origine, rejetant ainsi une ...
Lire tout l'article
Israël augmente « l’allocation départ volontaire » pour les immigrants illégaux à 3.500$
Dimanche 24 novembre, le gouvernement israélien a approuvé un nouveau programme de lutte contre l'immigration clandestine. Selon le plan, élaboré avec la participation du ministère de l'Intérieur et le ministère de la Sécurité intérieure, les immigrés ...
Lire tout l'article
L’immigration illégale africaine: un enjeu important des législatives israéliennes
La bonne nouvelle est venu sous la forme de statistiques: dans les derniers jours de Décembre 2012, le nombre d'immigrants illégaux qui sont entrés en Israël est tombé à zéro pour la première fois depuis ...
Lire tout l'article
1.000 africains quittent volontairement Israël pour le Soudan et l’Erythrée
Plus de 1.000 migrants soudanais et érythréens ont volontairement quitté Israël au cours des deux derniers mois, selon les données publiées par l'Autorité de la population, de l'Immigration et des Frontières. Une source qui connaît ...
Lire tout l'article
Le chef du Mouvement Islamique israélien Raed Salah interpelé en Grande-Bretagne
Le chef du Mouvement Islamique en Israël, Sheikh Ra'ad Salah, a été arrêté à Londres mardi soir. Le cheikh a passé la nuit dans une cellule de prison et devrait être expulsé du Royaume-Uni dans ...
Lire tout l'article
Les tensions augmentent entre les africains illégaux et les israéliens de Tel-Aviv
Deux cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de samedi à dimanche sur une maison du sud de Tel-Aviv. Aucun blessé n'a été signalé, mais la police enquête pour savoir si l'incident est lié ...
Lire tout l'article
Il y a 26 ans, le monde apprenait que l’Etat Juif sauvait ses frères africains
L'opération Moise est certainement l'un des plus beaux succès d'Israël à l'étranger. Un succès qui lie service secret, armée, politique, humanitaire et fraternité. Cette opération est celle qui a permis à Israël de rapatrier au ...
Lire tout l'article
Israël offre 1.000 € aux illégaux africains qui accepteraient de quitter le pays sous deux semaines
Forte augmentation du nombre de migrants illégaux en Israël, au premier trimestre 2012
Après un viol par 4 africains illégaux, les ministres israéliens veulent des expulsions massives
Israël autorise l’expulsion de 1.500 illégaux du Soudan du Sud
Israël augmente « l’allocation départ volontaire » pour les immigrants illégaux à 3.500$
L’immigration illégale africaine: un enjeu important des législatives israéliennes
1.000 africains quittent volontairement Israël pour le Soudan et l’Erythrée
Le chef du Mouvement Islamique israélien Raed Salah interpelé en Grande-Bretagne
Les tensions augmentent entre les africains illégaux et les israéliens de Tel-Aviv
Il y a 26 ans, le monde apprenait que l’Etat Juif sauvait ses frères africains

9 Réponses à Des centaines de soudanais du sud quittent volontairement ou non Israël

  1. SOLEIL Répondre

    14 juin 2012 a 11:39

    ALORS LA JE SUIS VRAIMENT SURPRISe DES PROPOS DE CETTE FEMME, non seulement ils sont entres illagalemet dansle pays mais en plus ilsse demandent ce que fait l’ONU ???? !!!
    « oN AIME iSRAEL », PERSONNE N’AIME iSRAEL, SEULEMENT POUR SCOUATER ET FAIRE DE CETTE TERRE LA LEUR COMME LE FONT LES PALOS !

    JE POSE LAQUESTION A JSS, AVEZ VOUS DIRECTEMENT INTERROGE CETTE FEMME OU SONT-CE DES PROPOS RELATES PAR X SOURCE ????

    VOUS FAITES LE JEUX DE QUI LA ?
    je ne comprends plus rien !

  2. Yoel Répondre

    14 juin 2012 a 11:45

    Rien à redire au fait qu’il est temps que ces gens quittent le pays. Habitant Eilat, je vois qu’ils se sont démultipliés, et je prends peur au fait qu’ils ont atteint une « masse critique ».
    De ceux qu’il m’est donné de cotoyer, et si je me contentais de ceux que je connais personnellement, pas un seul n’est réellement réfugié au sens strict. Ce sont des migrants économiques qui prennent la place d’israéliens juifs et arabes, et provoquent une baisse des salaires proposés aux israéliens des couches sociales défavorisées. Ce qui ne fait mal, c’est qu’ils ont pénétré en Israel selon un mode illégal, ont menti sur leur statut…. L’archi-majorité sont musulmans, et du moins en ce qui concerne le Soudan, ils appartiennent à la majorité qui ont persécuté et massacré des chrétiens. Que dire de plus?
    On a tout intérêt à nous protéger de criminels potentiels, et mon rôle est de penser à mon avenir en Terre Sainte.
    Bienvenue au Soudan et bon vent

    • Ixiane Répondre

      24 novembre 2013 a 23:27

      Apparemment Victor et Marie ne sont pas musulmans !! et ce genre de chrétiens ne seront jamais des traîtres ! les musulmans au contraire viennent pour occuper Israël et y procréer !

  3. ytro Répondre

    14 juin 2012 a 11:45

    C’est malheureux, mais Israel a t il le choix. C’est ça ou la meme situation qu’en Europe dans quelques année.

  4. Sigismund Répondre

    14 juin 2012 a 12:49

    Cela ne suffira malheureusement pas…. Il faut créer une institution d’investissements massifs au sud Soudan, afin de faire vivre ces malheureux là bas. Seuls les israéliens sont capables de faire cela. Pas les européens, pleutres, et démunis de toute imagination.

  5. Raphaël Répondre

    14 juin 2012 a 15:52

    Je suis véritablement soulagé de ces expulsions…

    En espérant qu’il ne reste plus aucun des immigrés illégaux d’ici deux ans.

  6. subliminalsong Répondre

    14 juin 2012 a 16:01

    Je comprends rien à cette histoire, comment se fait il que des réfugiés musulmans viennent trouver asile en israel et pas dans des pays musulmans ?

  7. tor Répondre

    14 juin 2012 a 18:52

    Bon débarras, et que cela continue massivement. Nous avons suffisamment de musulmans , 5e colonne en puissance, chez nous.

  8. victor 1 Répondre

    9 décembre 2014 a 17:40

    Ce sont des migrant économiques, rien à voir avec des percecution comme les chrétiens d irak, ou rien n est fait….c est encore un quitus qu on donne à ces tueurs du Deash. …

    ils doivent se battre pour construire leur pays, leur économie, …faudra pas venir après dire que les blancs exploitent l Afrique. …si ses africains l abandonnent….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *