Tel-Aviv devient officiellement plus chère que New-York, Paris et Rome

Publié le : 14 juin 2012

Tel-Aviv est dès à présent et de manière officielle la ville la plus chère du Moyen-Orient. Bien que ce n’est pas une surprise pour les résidents de la ville, un sondage publié par cabinet de conseil international Mercer, montre que le coût de la vie dans la deuxième ville d’Israël est parmi les plus élevé au monde. Tel-Aviv est classée 31ème en termes de coût de la vie, gagnant (malheureusement) 7 places en seulement 1 an !

Le sondage met Tel-Aviv « devant » des villes telles que New York (33ème), Paris (37ème), et Milan (38ème). La première place est la capitale du Japon, Tokyo. La capitale de l’Angola, Luanda, se classe second, et la troisième place va à nouveau une ville japonaise, Osaka. Le reste des dix premières places appartiennent consécutivement, à Moscou, Genève, Zurich, Singapour, N’Djamena (la capitale du Tchad) et à Hong Kong.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Mercer, un cabinet de ressources humaines financières, effectue un sondage annuel pour calculer le coût global de la vie. Le sondage porte sur 214 villes du monde entier, en examinant une liste de 200 articles et biens de consommation dans chaque ville. Parmi les catégories, le transport, l’habillement, et les coûts alimentaires, ainsi que l’entretien du logement, les divertissement et le coût du logement.

La ville du Moyen-Orient la moins chère est Jeddah, en Arabie-Soudite, classée 186ème au classement général.

Nathan Berdigo- JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

5 Réponses à Tel-Aviv devient officiellement plus chère que New-York, Paris et Rome

  1. Adam Répondre

    14 juin 2012 a 13:03

    Les etats-unis,la france et l’italie ont plus la cote qu’Israel. Alors,si en plus Tel-aviv qui est la principale ville ou les gens vont en Israel,est hors de prix,on se tire une balle dans l’pied.

  2. Armand Répondre

    15 juin 2012 a 03:40

     » Pas assez cher mon fils , elle a tout d’une grande  » .

  3. niro Répondre

    15 juin 2012 a 10:20

    les moins fortunés iront a lod ou ramlé,le neh neh est aussi bon!!!!
    probleme ,un fort pourcentage de muz!!!!

  4. Liam Répondre

    15 juin 2012 a 11:37

    « La capitale de l’Angola, Luanda, se classe second »
    Euh, on peut connaitre les critères de l’étude ? Ça choque personne que la capitale d’un pays d’Afrique noire puisse être placée deuxième, devant Paris ou Londre ?

  5. Lauriane Répondre

    28 mars 2013 a 02:35

    Si le salaire est proportionnellement plus bas non c’est pas choquant. Si tu gagnes 10 euros par mois mais qu’il t’en faut 60 pour vivre, t’as tout compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *