Israël lance une application iPhone pour venir en aide aux touristes israéliens à l’étranger

Publié le : 17 juin 2012
Print Friendly

Avigdor Liberman a lancé une nouvelle application pour smart-phone et iPhone aujourd’hui. L’application a été développée au cours des 12 derniers mois par le Bureau des Affaires consulaires et le Département pour les Israéliens à l’étranger, en collaboration avec le Bureau des technologies de l’information et de services de communication. Faite en hébreu, elle disponible en téléchargement gratuit sur l’Apple App Store sous le titre מידע למטייל (informations touristiques). Une version Androïd sera bientôt disponible.

Le ministre des affaires étrangères a affirmé que cette application « est une contribution supplémentaire au renforcement des liens entre les israéliens et le gouvernement. » Il a tenu à féliciter « l’excellent travail des bureaux qui ont créés cette application, qui va dorénavant permettre aux touristes israéliens dans le monde entier, d’utiliser les informations et les services fournis par le Ministère des Affaires Etrangères dans les pays qu’ils visitent. »

Grâce à cette application, les touristes israéliens pourront accéder à tous les renseignements pertinents concernant les pays qu’ils visitent. Cette application n’est pas statique et continuera à se développer au quotidien, en fonction des informations qui seront mises à jour par les consulats et ambassades israéliennes à travers le monde. Au niveau technique, l’application sera également régulièrement mise à jour.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Avec cette application, le Ministère des Affaires Etrangères est en mesure d’offrir aux citoyens israéliens un moyen supplémentaire de recevoir des informations sur différents pays, des conseils de voyage, des renseignements sur les missions diplomatiques israéliennes à travers le monde et à la conduite recommandée dans des situations pouvant êtres graves. L’information fournie est à la fois essentielle et utile pour les citoyens israéliens à l’étranger, qu’ils soient randonneurs, touristes ou hommes d’affaires intéressés par des informations de base sur leur destination.

« Quel est le touriste israélien qui connaît le numéro de la police ou des pompiers en France ? Et en Espagne ? Si, par malheur, il arrivait quelque chose à un touriste israélien, il lui suffirait d’ouvrir son application et en une seconde il aurait le numéro des secours » explique t-on au ministère des affaires étrangères.

« Si une alerte sécuritaire est lancée sur un pays, nous le ferions également savoir. S’il est déconseillé de faire ceci ou cela dans un pays, nous le ferons savoir. C’est une application très complète que nous voulons offrir aux israéliens, pour leur offrir confort et sécurité partout où ils vont » ajoute t-on à Jérusalem.

Maayan Smadja – JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

2 Réponses à Israël lance une application iPhone pour venir en aide aux touristes israéliens à l’étranger

  1. LSL Répondre

    17 juin 2012 a 16:00

    Bonjour a tous le monde,

    Je vous demande a toutes et a tous de bien vouloir signer la pétition suivante initié par Europe-Israel
    http://www.europe-israel.info/petition/index.php?petition=2&signe=oui

    Il s’agit d’une pétition qui exige la démission du professeur anti-israelien et pro hamas oberlin qui sévit a la faculté paris Diderot .

    lisez plutot:
    « A l’attention de Monsieur le doyen Benoît Schlemmer, Monsieur le président du Conseil National de l’Ordre des médecins Michel Legmann, Madame le Ministre de l’enseignement supérieur Geneviève Fioraso, Madame le ministre de la Santé et des affaires sociales Marisol Touraine.

    Mesdames, Messieurs,

    Nous vous écrivons pour vous faire part de notre indignation face a un sujet d’examen proposé par le Pr Christophe OBERLIN, à la faculté Paris Diderot, le 12/06/12, aux étudiants de DCEM1 pour un certificat optionnel de médecins humanitaire.

    Celui-ci décrit un événement de guerre à l’hôpital de Rafah, en 2008-2009, entre l’état d’Israël et les palestiniens, et oriente volontairement la question, en insinuant que les opérations menées par Israël seraient « classiques » et assimilables à des « crimes de guerre, de génocide ou crime contre l’humanité ».
    Notre propos n’est pas d’ouvrir un débat sur le sujet.

    A ce jour aucune instance internationale n’a jamais qualifié l’opération « Plomb Durci » fin 2008-2009 d’aucun de ces qualificatifs.

    Les victimes civiles qui se montent à 362 personnes reconnues par les deux parties sont donc considérées comme des « victimes collatérales ».

    Il est donc totalement inadmissible qu’un enseignant se serve de ces cours et des examens pour véhiculer une idéologie partisane contre un pays ami: Israël.

    Les signataires de la présente pétition demande de lourdes sanctions contre le Docteur Christophe OBERLIN.
    Il devra pour le moins se voir définitivement retirer le droit d’enseigner ! »

    Vous pouvez vous rendre sur le site europe-israel.org pour signer sur place.
    Une fois votre signature apportée rendez vous sur votre boite mail pour confirmation sinon votre signature ne sera pas prise en compte.

    Merci a Jssnews d’amplifier l’information.

    Bonne journée.

  2. Armand Répondre

    18 juin 2012 a 05:08

    Quant aux étrangers qui viennent en Israël ils n’auront rien à craindre . En cas de problème , Ils trouveront sur place aide et secours nécessaires de grande qualité . Même les chefs terroristes du hamas envoient leurs enfants se faire soigner aprés avoir déposé une bombe à Tel Aviv . C’est dire leur confiance et la qualité de nos Professeurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *