Israël met à jour la plus grande fraude à la TVA de l’histoire du pays

Publié le : 18 juin 2012

L’Administration fiscale d’Israël a dévoilé aujourd’hui une fraude de plusieurs milliards de shekels d’impôt, après une opération de renseignement de plusieurs mois. La police israélienne a arrêté neuf suspects ce matin et en détient déjà 15 autres dans ses locaux depuis plusieurs jours. Les suspects sont des vendeurs de carburant qui auraient distribués des factures fictives pour échapper à la TVA sur la taxe d’accise des prix du carburant. Les suspects sont également interrogés sur d’éventuelles violations de l’interdiction de la loi le blanchiment d’argent et sur de possibles fausses informations sur l’impôt sur le revenu.

Selon l’administration fiscale, il s’agit du cas de raude le plus important jamais étudié les financiers par l’administration fiscale. Le montant de la fraude pourrait s’élever à 120 millions d’euros de TVA non-payée, sur 715 millions d’euros de transactions.

L’enquête a été ouverte après une infiltration du bureau de douanes. Une force spéciale a été créée par l’occasion, en partenariat entre divers service (police, administration fiscale, etc…).

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Des perquisitions ont eues lieu ce matin aux domiciles des suspects, dans des bureaux, des entreprises. Des dizaines d’ordinateurs ont été saisis ainsi que des milliers de documents, des centaines de milliers de shekels en espèce et plusieurs voitures de luxe.

Des chiens spécialisés dans la recherche de billets de banque ont participé à l’opération.

Deux des commerçants de carburant, l’un du nord d’Israël et l’autre du sud, sont soupçonnés de complot en vue de frauder l’administration fiscale par le biais de sociétés écrans et de particuliers, qui ont distribué des factures fictives à des sociétés qu’elles possèdent ou contrôlent. Ces factures totalisent des centaines de millions d’euros, et permettaient aux commercants d’échapper à la taxe d’accise.

Niso Amzar – JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

8 Réponses à Israël met à jour la plus grande fraude à la TVA de l’histoire du pays

  1. chantal Répondre

    18 juin 2012 a 12:32

    L’empire d’essence… Ce qu’on pense faire au système.

  2. gilbertys Répondre

    18 juin 2012 a 13:22

    Il serait tres interressant de savoir les noms de ces messieurs les fraudeurs . Et j ai comme pressentiment que l on ne le saura jamais .

  3. méfaresh01 Répondre

    18 juin 2012 a 15:01

    C’est le genre d’ « exploit » dont Israël se passerait allègrement……

    Espérons que, contrairement à ce qui arrive régulièrement en France, la Justice passe et frappe très rapidement et de façon exemplaire….

    • chantal Répondre

      18 juin 2012 a 17:40

      Ici la justice punit plus sévèrement ce genre de délits que les crimes comme le viol par exemple.

      • méfaresh01 Répondre

        18 juin 2012 a 17:47

        Salut, Chantal !!!

        Alors là, je ne serais ( si j étais citoyen israëlien !) pas d’accord du tout…..

        Pour moi, le viol est ce que l’individu peut commettre de plus affreux après le meurtre….

        Les affaires de gros sous, pour punissables qu’elles soient, ne devraient pas être considérées comme plus graves qu’une atteinte physique morale et psychologique comme le viol….

        Après tout, les 120 millions d’€ volés à l’ Etat d’Israël ( c’est à dire aux contribuables !!) pourront peut-être être récupérés, du moins en partie, en confisquant les biens de ces crapules….. Pour le viol, il n’y a pas, hélas de marche arrière possible….

  4. Sigismund Répondre

    18 juin 2012 a 18:47

    Tout ce qui est exemplaire en Israel en matière de justice est le bienvenu.

  5. Armand Répondre

    19 juin 2012 a 00:55

     » C’est de la faute du comptable , je n’étais pas au courant  » . Un classique .

  6. yossi de jerusalem Répondre

    19 juin 2012 a 10:43

    il faut dire que quand il s’agit d’escroqueries , nous trouvons les meilleurs cerveaux chez nous ,,, ce n’est pas les premieres ni les dernieres !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *