Le JT israélien du 18 juin 2012, traduit en français

Publié le : 18 juin 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Attentat à la frontière sud un Israélien et 2 terroristes tués
Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 6h du matin, 2 véhicules d’ouvriers israéliens circulaient près du mur de sécurité à la frontière israélo-égyptienne quand 3 terroristes ont franchi la clôture, leur ont tendu une embuscade, ont actionné une bombe à 30 mètres de la route tout en ouvrant le feu à l’arme automatique et tirant un missile RPG. Un des véhicules a été touché et a dégringolé sur le bas-côté. Les soldats Golani (infanterie) dépêchés sur place ont riposté par des tirs provoquant l’explosion de la bombe que l’un des terroristes portait sur lui.

Egypte : Les deux candidats revendiquent la victoire à l’élection présidentielle
Les deux candidats à la présidentielle, Ahmed Chafiq et Mohamed Morsi, ont revendiqué, l’un après l’autre ce lundi, la victoire. Aucun résultat officiel n’a encore été communiqué après les deux jours de vote, samedi et dimanche. Les Frères musulmans, qui disposent d’un vaste réseau d’observateurs, assurent cependant que leur candidat Mohamed Morsi arrive en tête avec 52,5% des suffrages après dépouillement de la quasi-totalité des bulletins.’

Attentats anti-israéliens de février 2012 : une enquête pointe vers l’Iran
Une enquête menée par une équipe d’enquêteurs internationale a révélé que l’Iran serait derrière l’attentat qui aurait visé des diplomates Israéliens en Inde et les tentatives d’attentats en Géorgie et Thaïlande survenues en février 2012, rapporte The Guardian.Ces attentats n’ont pas fait de morts mais seulement plusieurs blessés, dont la femme d’un responsable militaire israélien a New Delhi et un des auteurs des attentats ratés de Bangkok qui s’est gravement blessé après l’explosion accidentelle d’une des bombes qu’il transportait. Les éléments de l’enquête montrent que les attentats étaient planifiés depuis avril 2011, par une petite équipe de 10 personnes, composée entièrement de citoyens iraniens.

Merci à Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !
 

Print Friendly

2 Réponses à Le JT israélien du 18 juin 2012, traduit en français

  1. BEN FROM LYON Répondre

    19 juin 2012 a 07:17

    Samuel Flatto-Sharon ??

  2. MAMANE Répondre

    19 juin 2012 a 09:33

    A mon avis avec les perturbations dans le monde et surtout arabo-musulman, il n est point raisonable de faire des concessions avec ces irresponsables, cela ne menerait pas a la paix , mais tout au contraire
    cela agraverait la situation dans le future , alors ne laissons pas ces inconveniants a nos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *