La Russie envoie sa marine de guerre défendre Bachar el Assad

Publié le : 18 juin 2012

Deux navires de la marine russe sont en route pour la Syrie, dans le but de « protéger les citoyens russes et la base navale russe » affirme les agences de presses moscovites à l’instant. En plus de vendre des centaines de tonnes d’armes à Bachar el Assad, voilà que ce dernier reçoit enfin le soutien total des militaire russes. Peut-être va t-il enfin pouvoir terminer de génocider ses opposants : les russes sont tellement forts pour faire des guerres sans recevoir la moindre condamnation !

Nikolai Filchenkov

Interfax, cite ce lundi un responsable de la marine russe affirmant que le Nikolai Filchenkov et le César Kunikov, deux navires de la flotte de combat, sont en chemin vers le port de Tartous. Un grand nombre de soldats sont à bord de ces bateaux.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Tartous est la Russie la base navale russe en Méditerranée. Ce port sert de dock d’arrivée pour les armes achetées en Iran, Corée du Nord et Chine. La majeure partie des militaires russes en Syrie sont des conseillers militaires des haut-fonctionnaires syriens.

La Russie a protégé le régime de la Syrie des sanctions internationales sur la répression contre les manifestations.

Plus de 14.000 personnes ont été tuées par la Syrie avec la complicité de Moscou depuis mars 2011.

Zeev Koskas – JSSNews
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

19 Réponses à La Russie envoie sa marine de guerre défendre Bachar el Assad

  1. subliminalsong Répondre

    18 juin 2012 a 13:27

    Y a poutine qui vient au mois de Juin, faudrait peut être acheter une bonne dizaine de bon vieux bombardiers à très long rayon d’action qui font cruellement défaut…et acheter un ou deux chasseur Sukhoi 35 de 5ème génération pour voir ce qu’il a dans le bide, le f22 raptor on l’aura jamais et le f35 avec une petite chance il va sortir des chaînes de production dans 10 ans, encore en étant optimiste…

    • subliminalsong Répondre

      18 juin 2012 a 14:06

      (T50 de soukhoi)

  2. SOLEIL Répondre

    18 juin 2012 a 14:31

    Je suis ecoeuree, et l’ONU ils disent quoi la ????
    En fin de compte tous les conflits mondiaux sont alimentes par les deux grandes puissances qui arment tous ces muzz de la terre entiere.
    Faut pas s’etonner qu’un jour tout explose….

  3. meller danielle Répondre

    18 juin 2012 a 14:47

    Poutine et une fripouille Tout arme vendue ou donnee au criminel nazis peut ce retournee contre nous .Birk avoir cette racaille russe a nos frontiere cela me donne envie de vomir Assad doit etre pendu pour crime de guerre

    • Marcel Répondre

      18 juin 2012 a 16:42

      Je trouve que vous avez un peu trop souvent envie de vomir.

      Un heureux événement en vue ??

  4. méfaresh01 Répondre

    18 juin 2012 a 15:19

    Cher Monsieur Zeev Koskas……

    Vous avez omis de parler de la livraison à la Syrie par les Russes de nombreux missiles « terre-mer » très récents et perfectionnés, d’une portée de….300km !

    Ce genre d’équipement permettrait à l ‘assassin El Assad d’empêcher tout débarquement sur ses côtes. En plus des missiles très récents « sol-air » dont cet affreux dispose déjà, cela fait de la Syrie un objectif très risqué en cas d’intervention internationale.

    Ceci dit sans compter les missiles de moyenne portée sol-sol que Bashar possède par dizaines…Et qui peuvent être armés de têtes chimiques ou biologiques…..

    Depuis des dizaines d’années, la Russie poursuit sa politique de « postes avancés » dirigés par des dictateurs tout dévoués à Moscou et pourvus d’armements menaçant quiconque viendrait contrarier les  » diktat » de la Russie dans la région……

    Qui osera se dresser sans trembler contre Moscou, comme le fit Kennedy lors de la célèbre « crise de Cuba » ???

    Moi, je ne vois qu’un seul gars :HOLLANDE!!

    ….Pas vous ??? Ah,bon!!! Comme c’est étrange……

    • דוד Répondre

      18 juin 2012 a 15:30

      Méfaresh !… Je vous aime bien…
      Mais je crois que vous avez besoin d’un peu de repos …
      On en reparlera demain quand vous aurez dormi et que vous aurez retrouvé votre esprit ;)

      • méfaresh01 Répondre

        18 juin 2012 a 17:36

        Salut DAVID!!!

        Je vois que vous êtes aussi rassuré que moi en ce qui concerne la grande qualité des gouvernants que nos chers compatriotes viennent d’élire ( ou… délire!) à la tête de notre beau ( pas pour longtemps!!) pays !!

        • דוד Répondre

          19 juin 2012 a 13:01

          « Qui osera se dresser sans trembler contre Moscou, comme le fit Kennedy lors de la célèbre « crise de Cuba» ???
          Moi, je ne vois qu’un seul gars :HOLLANDE!! »
          -
          Je ne sais pas si vous étiez sérieux ou juste c’était pour taquiner ?
          Allons Méfaresh, soyons sérieux ^^
          Qu’il osera se dresser contre bcp de choses sans trembler, d’accord je n’en doute pas, mais ce n’est surement pas par intelligence, par calcul ou par stratégie ! – Juste par bétise, voire arrogance idiote. Toute personne vraiment intelligente « tremble » en permanence, parce qu’elle mesure immédiatement les conséquences de ses actes en cas d’erreur. Donc bien entendu, oui il se dressera – Trembler… ça m’étonnerait !
          Lorsqu’il a parlé de sa fameuse taxe à 75%, il a démontré son niveau d’irresponsabilité absolu. Hollande, c’est un peu comme David qui aurait tenté de vaincre Goliath en lui lançant de grosses pierres de 50 kg à la figure! Des pierres qu’il n’aurait même pas pu soulever ! – Goliath serait peut-être mort… mais c’est plutôt mort de rire ! ^^

  5. chantal Répondre

    18 juin 2012 a 17:45

    On a aussi les Iraniens qui aboient de leur coté que personne parmi les indignés internationaux n’a intérêt à attaquer Bashar, sinon ils détruiront Israël… Charmantes alliances, on se demande comment ils font pour tant s’aimer avec leurs sales tronches de chameaux décatis.

  6. subliminalsong Répondre

    18 juin 2012 a 17:49

    quel hystérie… les russes ne font que défendre leurs intérêts nationaux : ils veulent conserver un accès à la méditerranée et joue la carte de la géopolitique du gaz. Ils vendent des armes évidemment, mais les USA ils vendent encore plus d’armes et aux arabes les premiers, ils ont acheté plus d’une centaine de f15 dernière génération les saoudiens… la france vend également des armes c’est le quatrième exportateur au monde. C’est un mauvais procès celui des armes. Je vous rappelle que les Russes font une politique de containment de l’islam sunnite dans le caucase. Les russes lâcheront rien car s’il lâchent ils perdent leur accès à la méditerranée car les rebelles syriens une fois au pouvoir, ils vont te sortir les russes illico presto de syrie.

    • méfaresh01 Répondre

      18 juin 2012 a 19:06

      Salut, Subliminalsong !!!

      Bien entendu, tout ce que vous dites est exact…Cependant, les Etats du golfe et même l ‘Arabie saoudite ne sont pas frontaliers d’Israël…..
      Leurs armées sont plutôt destinées à la parade. L ‘armée de l’air d’ arabie n’est pas une des meilleures du monde…..

      Par contre, les armées de El Assad sont très bien entraînées et équipées et Israël a eu affaire à elles bien souvent….De plus, la Syrie est limitrophe d’Israël, ce qui nous inquiète encore plus…..

      • roger Répondre

        19 juin 2012 a 11:35

        Si les armées des pays du Golf ne constituent pas un grand danger, c’est vrai, mais c’est des fournisseurs officiels et importants d’argent vers les jihadistes dans le monde! N’oublions pas que dans les attentats de 11 septembre, la plupart des terroristes étaient des saoudiens!

        N’oublions pas non plus, que la plupart des livres haineux distribués gratuitement dans le monde viennent de ces pays!! et un livre qui pourrit l’esprit est plus dangereux que les armes!!

  7. yehouda-david Répondre

    18 juin 2012 a 21:11

    pour voir plus loin et comprendre plus: http://www.hamodia.fr/article.php?id=2973

  8. Armand Répondre

    19 juin 2012 a 01:23

     » La Russie envoie sa marine de guerre défendre Bachar el Assad  »

    Poutine ferait mieux de s’occuper de la Place Rouge qui va se transformer en Place Tahrir .

  9. alsatian in oklahoma Répondre

    19 juin 2012 a 11:11

    Et si Bashar etait un moindre mal???? Poutine ne defend-t-il pas en fait Israel par ric-hochet??????? VOULEZ VOUS des Frere musulmans (ultra-muzz anti Juifs) en Syrie?????

  10. 974 Répondre

    19 juin 2012 a 11:29

    Mieux vaut un assad affaibli et aux abois qu’un « talibanistan » armé par les russes !

  11. meller danielle Répondre

    19 juin 2012 a 12:21

    D apres un article que j ai lu sur Walla les Iraniens disent qu il va y avoir un exercise militaire comprenant les pays suivant l Iran la chine la Syrie et la Russie devant notre porte 90milles soldats prendront part a cet exercise militaire + 400 avions de combat……Poutine est une fripouille et les Chinois sont de la M.

  12. gerco Répondre

    20 juin 2012 a 05:43

    Qu’ils se tapent dessus. On s’en fout. Les frères musulmans ou Assad ? Vous faites le choix ? Moins il y en aura et mieux les Juifs se porteront.