Après la téléphonie, Israël compte révolutionner sa TV en lançant la TNT !

Publié le : 18 juin 2012

Le ministre israélien des communications, Moshe Kahlon, a décidé de faire gagner de l’argent aux consommateurs israéliens. Après avoir ouvert le marché des téléphones portables (les prix des forfaits moyens sont passés de 212 shekels à 159 en un mois!), il a l’intention d’ouvrir le marché des câbles opérateurs (tv).

En Israël, pour voir la télévision, il faut s’abonner obligatoirement à un câble-opérateur et, pour l’heure, il en n’existe que deux : Hot et Yes. D’autres préfèrent le satellite. mais au final, les câble-opérateurs de gavent sur les marges et pratiquent des prix scandaleusement élevés.

Selon plusieurs médias, Kahlon voudrait ouvrir une infrastructure TNT en Israël, qui pourrait rivaliser avec Hot et Yes. L’objectif sera de réduire les prix des abonnements des consommateurs de 50% !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La TNT, un réseau de transmission numérique terrestre, permet aux utilisateurs qui choisissent de ne pas souscrire à l’un des câblodistributeurs, de recevoir les quelques chaînes gratuites israéliennes (1, 2, 10, 33 et 99).

Afin de mener à bien l’initiative, l’Etat envisage de privatiser IDAN +, qui est actuellement géré par la Seconde Autorité pour la télévision et la radio. La société qui va gagner l’appel d’offres sera tenu de créer un bouquet de 18 chaînes qui sont incluses dans le service gratuitement. Mais le nouvel opérateur aura aussi la possibilité d’ajouter des canaux supplémentaires pour un pack plus complet.

Selon Kahlon, au moins 250.000 clients seraient prêt à changer d’opérateur pour la TNT, quelques semaines seulement après le lancement d’un nouvel opérateur.

Kahlon, qui a pour mission gouvernementale de faire baisser les prix des télécommunications (et permettre de dépenser plus ailleurs), semble pour l’heure réussir un pari qui était compliqué.  En Israël, le gouvernement est à présent résolument tourné vers l’ouverture à la concurrence !

Paul-Henry Echoura
Rejoignez la communauté des 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

8 Réponses à Après la téléphonie, Israël compte révolutionner sa TV en lançant la TNT !

  1. mike Répondre

    18 juin 2012 a 13:13

    Super je pourrais voir la tv depuis mon pc grâce à l’antenne TNT

  2. meller danielle Répondre

    18 juin 2012 a 14:39

    Super une reduction de 50% Dany de Karmiel

  3. SOLEIL Répondre

    18 juin 2012 a 15:01

    On veut la Free box en israel :
    Telephone et portable illimites, chaines TV,internet illimite pour 40 Euros par mois…

    Y en a marre de se faire plumer !

    ON VEUT LA FREEISR…..

  4. méfaresh01 Répondre

    18 juin 2012 a 15:06

    EEEUUUUH !!!!

    Dites-moi, la joyeuse équipe de JSS…….

    On compte sur vous pour nous tenir au courant des chaînes EN FRANCAIS qui seront disponibles après la « réforme » mise en place…..

    Mais, oui! Mais oui! Nous serons trrrès assidus à l’ Oulpan. Mais vous savez bien qu’il faut du temps au pauvre Olei-’hadash pour être capable de décrypter le journal à la télé…..Alors, en attendant……

  5. ariche laurent yaacov Répondre

    19 juin 2012 a 11:48

    La libre concurrence pour la téléphonie et la télé : un bon début pour un pays comme le notre, a la pointe du High teck.
    Mais tout cela ne serait il pas politique ?
    En effet, de nombreux produits venant du monde entier sont bloqués ou sont surtaxés a la douane israélienne .Et ce uniquement pour protéger la suprématie de certaines familles …….
    Les projets d’importations sont systématiquement stoppés.
    Cela nuit aux israéliens qui ont le courage d’investir et qui désespérés, décident de quitter leur pays afin d’être plus libre dans leurs ambitions commerciales.
    En ce moment ISRAËL devrait être au sommet de l’économie dans tous les secteurs d’activité et NON au sommet uniquement des INVENTIONS qui profitent au monde entier.
    L’économie d’un pays ne doit pas dépendre d’une tendance politique ou des caprices de familles.
    Elle doit être contrôlée par les lois du commerce et des accords passés entre les pays.
    De part son histoire notre pays est un exemple biblique, spirituel et doit le devenir dans tout les DOMAINES .
    Laurent ARICHE

  6. Daniel Dray Répondre

    19 juin 2012 a 19:33

    Ce serait pas mal, en effet, que les prix baissent. Mais, j’ai nettement l’impression que c’est au détriment du service clientèle. Pour réduire les factures, l’opérateur réduit, drastiquement, les frais et n’engage qu’un minimum de personnel.
    J’ai été l’un des premiers à sauter sur l’offre de  » Global Telecom  »
    J’ai bien reçu ma carte sim dans les délais, mais, impossible d’activer ma ligne.
    Heureusement que mon « ancienne » ligne, liée à l’un des trois opérateurs historiques continue de fonctionner.
    Malgres les nombreux courriels restés lettres mortes, et les vaines attentes tarifées (décomptées de mon forfait) au fantomatique service client, je n’ai, à ce jour, reçu aucune aide ou réponse.
    Pire! Je viens d’être débité de la première mensualité du forfait « GLOBAL TELECOM » pour un service dont je n’ai même pas commencé à jouir!
    Est-ce une grosse arnaque?
    Ou un monstrueux cafouillage?
    Si ce commentaire pouvait faire avancer les choses en mettant la pression sur cette nouvelle compagnie téléphonique ou, en tous cas, faire en sorte que les candidats à la TNT (qui seront peut être les mêmes que les opérateurs ayant remporté l’appel d’offre pour les télécommunications) ne retombent pas dans les mêmes ornières, ce serait, déjà, une bonne chose de faite!
    Peut être, aussi, que cela incitera la rédaction de JSS à enquêter sur la question et fera en sorte que la barre soit redressée.
    Bien que je sois toujours intéressé par l’offre de « GLOBAL TELECOM » je me vois contrain de faire opposition aux prélèvements indus, de manière à ne pas continuer de payer pour un service dont je ne bénéficie pas.
    À suivre…

    • Daniel Drayy Répondre

      19 juin 2012 a 19:54

      Rectification: GOLAN TELECOM

  7. Cola Répondre