Iran, Russie, Chine et Syrie unis pour « le plus grand jeu de guerre » du Proche-Orient

Publié le : 19 juin 2012
Print Friendly

L’Iran, la Syrie, la Russie et la Chine planifient le « plus grand jeu de guerre de tout les temps au Moyen-Orient » selon une information non-confirmée, publié par l’agence de propagande iranienne FARS.

Soldats russes

Selon l’article, les quatre pays se préparent à mettre en place 90.000 soldats, 400 avions et 1.000 chars pour des manœuvres militaires communes, qui doivent avoir lieu le long de la frontière syrienne dans un mois.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le rapport indique que des «sous-marins atomiques russes et des navires de guerre, des porte-avions et des destroyers de déminage ainsi que des navires de guerre iraniens et des sous-marins seront également en Syrie» et que l’Egypte a accepté de laisser 12 navires de guerre chinois traverser le Canal de Suez pour ces exercices.

Le bureau du porte-parole de Tsahal a qualifié l’information de «question politique» et a refusé de commenter.

Vladimir Poutine, la semaine prochaine en Israël, devrait se voir poser la question par des journalistes, après sa rencontre avec le Président de l’Etat Juif, Shimon Peres.

Amos Lerah – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

24 Réponses à Iran, Russie, Chine et Syrie unis pour « le plus grand jeu de guerre » du Proche-Orient

  1. BENY Répondre

    19 juin 2012 a 13:20

    NOUS SOMMES BIEN DANS UN BRAS DE FER EST OUEST QUI NE DIT PAS SON NOM.LA MOLLESSE OCCIDENTALE A L’EGARD DES DICTATURES ET REGIMES ISLAMISTES REVEILLE BIEN ENTENDU LES « APPETITS » CHINOIS, RUSSES ET IRANIENS. DANS L’ECHIQUIER MONDIAL CAR C’EST BIEN LE TERME QUI CONVIENT LES BLOCS SE CONSTITUENT ENTRE LES TENANTS DE LA « DEMOCRATIE » MEME QUAND CA BASCULE VERS L’ISLAMISME COMME EN LYBIE EN EGYPTE ET EN TUNISIE, ET CEUX QUI SOUTIENNENT LA DICTATURE LAIQUE D’ASSAD BIEN QU’ALLIE AU HEZBOLLAH ET A L’IRAN CHIITE, MAIS PREFERABLE A AL KAIDA OU AUX FRERES MUSULMANS SALAFISTES SUNITES ET CONSORS.

    • vinny Répondre

      15 août 2012 a 09:15

      Tu ne connais rien, t’es tellement nul comme tes pattes. Tu penses qu’il y a de la démocratie dans les monarchies du golf (Arabie saoudite, Qatar, Barhein, etc…)pourtant l’occident ferme les yeux sur tout ce passe dans ces royaumes, les violation de droit de l’homme, les femmes restent à la maison. Dans chacun de ces pays le rois et sa famille détiennent 3/4 des richesses du pays. Je suis un européen, mais nos hommes politiques foutent de la merde partout. Ces islamistes qu’ils soutiennent en strie vont se retourner contre eux tôt ou tard. Pour ces gens du moment où l’occident leur apporte des aides c’est bon. E réalité pour ces islamistes les européens ne comptent pas car ils prêchent pas Allah autrement dit la haine.

      • neoplasme avner Répondre

        29 octobre 2012 a 09:57

        Le retournement s’est déja produit une fois en guise de prémice avec ben laden et le copinage avec les mouloudland permet l’anesthesie de nos mouloudreries locales

  2. Adam Répondre

    19 juin 2012 a 13:32

    Iran, Russie, Chine et Syrie « . Des pays dont on meurt d’envie d’aller en vacances. Lol.

    • soleil Répondre

      19 juin 2012 a 20:09

      oui

      • david Répondre

        19 juin 2012 a 20:11

        slt soleil tu va bien

  3. subliminalsong Répondre

    19 juin 2012 a 13:46

    Faut admettre qu’ils font pas les choses à moitié !

  4. subliminalsong Répondre

    19 juin 2012 a 13:49

    l’exercice va se tenir le long de la frontière syrienne, mais le long de quelle frontière syrienne ?

  5. subliminalsong Répondre

    19 juin 2012 a 14:00

    Je pense sans trop me tromper qu’ils vont faire ça du côté de la frontière turque, notre ami Erdogan va avoir des sueurs froides en regardant ça à la jumelle… :-)

    • Frank Répondre

      19 juin 2012 a 14:17

      Erdogan est un loser, il s’est fait duper par les syriens, les iraniens, les russes et les arabes et en plus, il ‘est fait casser la gueule par Tsahal avec sa flotille.

      • vinny Répondre

        15 août 2012 a 09:27

        La Turquie essaye de montrer qu’elle a des muscles, mais réalité il y a que du vide. Elle qui menace Israël il n’y a pas longtemps a bien fait de s’abstenir de tout affrontement avec ce pays sinon elle s’exposerait à une destruction expresse.
        Elle héberge des islamistes qui déstabilisent un pays voisin (Syrie), elle ne pourra échapper à cette agitation, çà va lui arriver tôt ou tard. Et comme elle son armée sont faibles les Kurdes pourront alors prendre leur indépendance.
        Nique ces génocidaires de turques (Génocide Arménien)

    • ritaa Répondre

      29 octobre 2012 a 08:11

      bien fait pour Erdogan le traitre de service !

  6. SOLEIL Répondre

    19 juin 2012 a 14:14

    Ca les amis, ca fout vraiment les petoches…

  7. moshe Répondre

    19 juin 2012 a 14:33

    « selon une information non confirmée » .vous publiez n’importe quoi.
    car à 100% c’est du pipo.
    comme votre information bidon sur les troupes israéliennes qui devaient se rendrent à chypre.!
    à quoi rimes ces articles? « à faire tourner la machine » elle n’à pourtant pas l’air grippée?

  8. meller danielle Répondre

    19 juin 2012 a 14:37

    Poutine est une fripouille Je n ai point besoin de cet exercise a notre frontiere Assad est un assassin qui va etre pendu pour crime de guerre et l Iran est un pays nazis et je me demande si je vais encore acheter des produits made in Chine Dany de Karmiel

    • ritaa Répondre

      29 octobre 2012 a 08:13

      moi je boycotte ce que toi tu achètes !

  9. alsatian in oklahoma Répondre

    19 juin 2012 a 14:56

    BEN MERDE ALORS!!!!! On en arrive a VRAIMENT une nouvelle guerre froide! MAIS QUELLE MERDE!!!!…Ah ces gauchards Americains qui veulent amener la democratie mondialiste a 5000miles des US commencent a bien faire!… J’y habite depuis 10ans, il faut encore mieux etre latinos debile que Francais!!! Mefiez vous des US, ils ont l’art de bombarder leurs ex-alliers, en ignorant les dommages et repercutions!!! Je commence a en avoir RAZ LE BOL de cette « democratie »

  10. popi soudure Répondre

    19 juin 2012 a 17:20

    info ou intox ?

  11. Sigismund Répondre

    19 juin 2012 a 20:38

    N’avons nous pas toujours rêvé qu’Israel s’étende jusqu’à la frontière russe? D. Bénisse,Poutine l’a fait….

    • subliminalsong Répondre

      19 juin 2012 a 21:45

      Nous avons besoin de la bienveillante indifférence de Moscou dans la lutte contre le programme nucléaire iranien. C’est les russes qui sont à la manoeuvre en Syrie, tant que les Russes sont là, on est certain que le Boucher de Damas va pas lancer des actions inconsidérés en dehors de ses frontières. Vous avez vu les déclarations d’aznar sur poutine il y a quelques années, moscou a intégré depuis des années qu’on lâchera jamais sur le programme nucléaire iranien et qu’on va le casser.

  12. Ben Répondre

    20 juin 2012 a 06:44

    Les russes et les chinois savent pertinemment bien que la Syrie est un régime d’assassin, ce qu’ils ont compris c’est la guerre stratégique sous-jacente qu’on leur livre, l’Amérique va se servir du prétexte syrien pour continuer sa politique d’infiltration géo-politique en direction des zones énergétiques de l’Asie centrale, la Russie est de plus en plus ceinturée par l’Otan et les bases militaires américaines. L’Amérique a pour but la domination commerciale et politique mondiale, ils sont persuadés (à tort) qu’ils sont la seule civilisation à pouvoir garantir la paix dans le monde. Normalement l’Otan aurait du être démantelé comme ce fut le cas pour le pacte de Varsovie, malheureusement elle est maintenue dans un but de colonisation politique en brandissant exhaustivement la menace islamiste sur le monde occidental alors que seul Israël est véritablement concerné par cette menace.
    Les russes et les chinois réagissent donc en fonction de leurs intérêts comme ce fut le cas lorsque les soviétiques implantèrent leurs missiles à Cuba. En ordurie politique et stratégique les américains n’ont rien à envier aux russes et aux chinois http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=835:en-prevente-sur-ce-site–sutton-sur-wall-street-hitler-et-la-revolution-bolchevik&catid=35:actualite-des-editions-le-retour-aux-sources&Itemid=53
    Dans cet échiquier Israël est contraint pour survivre de s’allier avec la canaille la plus forte.

  13. tarek Répondre

    21 août 2012 a 11:18

    pipeau !!!
    Le long de quelle frontiere syrienne ?
    90000 hommes syriens, russes et chinois: en Turquie, Israel, Irak ou Jordanie ??

  14. khomeini Répondre

    8 octobre 2012 a 02:05

    desinformation mensongere pour alimenter la haine,oeuvrer pour la paix penser a vos enfants bande d inculte.

  15. daniel Répondre

    14 mai 2013 a 20:41

    Allons khoméini la bénédiction, nous ne sommes pas sur ce site pour nous faire insulter par un si grand homme!