Dennis Ross à Jérusalem : « je pense que c’est le candidat des Frères Musulmans qui deviendra Président en Egypte. »

Publié le : 20 juin 2012
Print Friendly

L’ambassadeur Dennis Ross, la célèbre dissidente et militante pour les droits des femmes Ayaan Hirsi Ali, et l’ancien chef d’état-major de Tsahal Gabi Ashkenazi ont offert ce matin, aux participants de la Conférence Présidentielle à Jérusalem, leur vision stratégique du printemps arabe et leur opinion sur la façon d’aborder le programme nucléaire iranien.

La session intitulée «Un regard stratégique sur demain,» a offert différents points de vues, basés en grande partie sur des expériences personnelles.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ali Hirsi a parlé de son enfance en Somalie, des généraux militaires, des policiers, des enseignants et même son propre père en parlant du « pouvoir absolu » qui l’a forcée à « quitter le monde musulman pour les Pays-Bas à l’âge de 20 ans. »

« Pour la première fois – et je trouve cela passionnant des pays musulmans/arabes remettent en question le pouvoir absolu. J’espère que cela va se traduire non seulement en sortant les militaires du pouvoir mais aussi à mettre un terme au système du pouvoir absolu. »

L’Ambassadeur Ross a abordé la situation actuelle en Egypte, où il croit candidat que le candidat des Frères musulmans à la présidence, Mohamed Morsi, sortira vainqueur. Ross a spécifiquement mentionné l’obligation pour l’Egypte de maintenir son traité de paix avec Israël et de construire une société où les femmes, ainsi que tous les autres les citoyens, jouissent de droits égaux.

Ashkenazi a lui parlé de la préoccupation croissante du monde sur le programme nucléaire de l’Iran, mais aussi la persistance de l’agitation en Syrie.

La Conférence Présidentielle 2012, la quatrième Conférence annuelle sous les auspices du Président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres.

Déborah Coen – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !    

5 Réponses à Dennis Ross à Jérusalem : « je pense que c’est le candidat des Frères Musulmans qui deviendra Président en Egypte. »

  1. josyfeit Répondre

    20 juin 2012 a 14:32

    Encore un Juif qui rêve.

  2. manitou Répondre

    20 juin 2012 a 19:05

    il y aura un coup d’état militaire mais pas d’islamiste en Egypte

  3. trump Répondre

    20 juin 2012 a 20:37

    Encore un monsieur soleil,un dhimmi de 1ere crasse … :lol:

  4. popi soudure Répondre

    20 juin 2012 a 21:49

    Vision angélique !

  5. Frank Répondre

    20 juin 2012 a 23:12

    Ce loser n’a rien compris, ils veulent simplement remplacer une dictature par une autre qui leur plait mieux. Le reste n’est que du blabla de pseudo-expert incapable de comprendre le monde réel.

    S’ils voulaient réellement changer l’ordre établi, ils n’éliraient pas les FM.

    Mais de toutes façons, le point n’est pas la démocratie ou la dictature mais l’anti-occidentalisme et l’anti-israélisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *