Eric Schmidt, Pdt de Google : « Grâce à l’armée et aux universités, les ingénieurs israéliens sont parmi les meilleurs du monde ! »

Publié le : 20 juin 2012

Eric Schmidt, le président de Google, a déclaré lundi que « les centres de développement de la société en Israël figurent parmi les plus efficaces de la société et que Google ne cesse de les élargir. »

Eric Schmidt

S’exprimant lors d’une conférence de Tel-Aviv, Schmidt a déclaré que la qualité des ingénieurs d’Israël est très élevé, notamment en raison des universités du pays et de la formation acquise dans l’armée. Il a également salué les commerciaux israéliens comme parmi les meilleures du monde, en disant qu’ils continuent de contribuer grandement aux bénéfices de l’entreprise.

« Nous aimons Israël », a dit M. Schmidt, en s’attirant les applaudissements de la foule.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Selon Schmidt, Israël dispose d’un bon système d’éducation et de grandes universités, mais il a ajouté qu’il a besoin de les renforcer davantage.

« Dans la vie, si vous n’essayez pas, vous ne saurez pas – nous, nous essayons. Et je ne me souviens même plus du nom de tous les produits que nous ne produiront pas. C’est comme ça. C’est le secret de l’innovation. »

« Les gens ne devraient pas avoir peur de la technologie », a conclu Schmidt. « L’avenir ne fait que commencer. »

Benjamin Amsallem – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

3 Réponses à Eric Schmidt, Pdt de Google : « Grâce à l’armée et aux universités, les ingénieurs israéliens sont parmi les meilleurs du monde ! »

  1. subliminalsong Répondre

    20 juin 2012 a 14:10

    c’est proprement stupéfiant cette alchimie entre le monde universitaire israélien et tsahal. Le crédo israélien devrait être « toujours plus d’éducation, toujours plus de recherches, pour toujours plus d’ingénieurs et toujours de scientifiques ».

    • méfaresh01 Répondre

      21 juin 2012 a 00:06

      Cher subliminalsong!!!!

      Je suis fort heureux qu’un de nos amis du site fasse cette remarque…..

      Vous montrez là votre bonne connaissance de cet aspect d’Israël…..

      Pour ma part j’interwievais il y a 25 ans, un haut responsable des industries aéronautiques israëliennes sur un sujet semblable:
      « La connexion et la réactivité entre Tsahal et l’industrie aéronautique »

      Cet aimable Monsieur s’était montré très discret et évasif pendant au moins 15 mn….J’en ai conclu que ce genre de sujet était un peu « sensible »…….

  2. hendy Répondre

    26 juin 2012 a 00:39

    La notion du travail est bien différente pour les juifs.On accorde beaucoup d’importance dans la réalisation d’une finalité..mécanique,technique électronique,caméra à scintillation,etc.
    Lorsque j’étais travailleur je restais surpri de retrouver dans le coeur de différents appareils ultraperformants le lieu de provenance et souvent le nom d’Israel était mentionné.Les réparateurs devaient faire une période d’entrainement à un institut en Israel.
    On ne voulait pas le mentionner mais on trouvait toujours la fiche technique à l’ interne..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *