Rencontre avec Mosab Hassan Yousef, un palestinien héros d’Israël !

Publié le : 20 juin 2012

Mosab Hassan Yousef a un talent pour la controverse. Le fils d’un fondateur du Hamas (Cheikh Yousef Hassan), il a déjà brisé tous les tabous palestiniens. Il a travaillé pour le renseignement israélien (shin bet) et s’est converti au christianisme. Maintenant, il est en pleine élaboration d’un nouveau film qui devrait faire sensation : une biographie de la vie de Mohamed, le prophète de l’Islam.

Mosab Hasan Yousef

Yousef, 33 ans, a rompu les rangs avec le Hamas en 1997 et a commencé à travailler pour le service israélien de renseignement interne Bet Shin. Dix ans plus tard, après avoir aidé Israël déjouer des dizaines d’attentats terroristes et permis d’arrêter de nombreux membres de son ancien mouvement, Yousef s’est envolé pour les États-Unis où il a demandé l’asile politique et, plus tard s’est converti au christianisme.

Aujourd’hui, dit-il, il est de retour en Israël pour la première fois, lors d’une visite personnelle « afin d’inspirer une nouvelle génération de Palestiniens. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

« J’aime Israël parce que j’aime la démocratie, » a t-il déclaré à JSSNews, mardi après-midi. « Je suis ici pour protester contre le contrôle absolu de la religion sur la vie des gens. »

Debout à côté de son patron à la retraite (du shin bet) Gonen Ben-Itzhak, Yousef a refusé de répondre aux questions en arabe. Il a dit avoir « pour mission d’éduquer le public sur la véritable nature de mon ancienne religion. »

« L’islam n’est pas une religion de paix. C’est une religion de guerre « , dit-il à JSSNews. « Les musulmans ne savent même pas la vraie nature de leur propre religion. »

A cette fin, Yousef a décidé de produire un film qui pourrait lui coûter la vie (quand on connaît la tolérance islamique..) : une biographie sur le prophète vénéré de l’Islam. « Ce film est basé sur une biographie traditionnelle de Mahomet, écrit au huitième siècle par l’historien musulman Ibn Ishaq. »

Il dit que le film « sera une pièce unique, produite intégralement par des musulmans ou des personnes d’origine musulmane. Ce ne sera pas un film d’européen. Ni d’américain. Mais de quelqu’un qui connaît véritablement et en profondeur les problématiques que posent cette religion.

Un autre film qui devrait voir le jour avant « Mohamed » sera l’adaptation cinématographique de la vie de Yousef. Le film, lui-même tiré du livre « Le Prince Vert », raconte une partie de l’histoire de sa coopération avec les renseignements israéliens. « Ce livre a été traduit en 25 langues et est disponible en téléchargement gratuit en arabe sur mon site internet. Les arabes doivent savoir ! » explique t-il à JSSNews.

Amos Lerah – JSSNews

 

Print Friendly

9 Réponses à Rencontre avec Mosab Hassan Yousef, un palestinien héros d’Israël !

  1. mardoche Répondre

    20 juin 2012 a 11:11

    Le danger que court ce jeune et qui peut lui couter la vie,l’empeche de parcourir le monde,pour porter la verite dans les cinq continents.
    Certes un film entrera dans bien des lieux pro ou anti israelien,mais cela ne retera aux yeux des ennemis d’Israel que du cinema.
    Courage et prudence Mosab hasan yousef,pour vous et vos proches et
    n’oubliez jamais que rappeler la verite au monde,est une vertue tellement rare qu’elle demande beaucoup de prudence.

  2. roger Répondre

    20 juin 2012 a 12:02

    « Les arabes doivent savoir »

    Non, puisqu’ils le savent déjà !!

    et que cesse l’hypocrisie!!

  3. Mike2 Répondre

    20 juin 2012 a 13:02

    J’ai déja lu son livre, c’est un très bon bouquin, interessant ! Ce type est attachant.

  4. Adam Répondre

    20 juin 2012 a 13:27

    « Inspirer une nouvelle génération de Palestiniens « . L’espoir fait vivre. Malheureus’ment,j’ai peur que tu sois decu.  » Les arabes doivent savoir « . Ils savent déja va,t’inquiete pas.

  5. aaron Répondre

    20 juin 2012 a 15:30

    il devrait rencontrer tout ces enfoires de gauche « aubry,joly, melenchon, duflot et autres »pour leur expliquer la vie des palos a cette bande de p…e

  6. maujo Répondre

    20 juin 2012 a 21:42

    Quelles salles en France, en Europe et dans les reste du monde auront le courage de diffuser ce film???

  7. popi soudure Répondre

    20 juin 2012 a 21:55

    respect total ! quel courage car lui , il risque vraiment sa peau ! pour les muzz c ‘ est l ‘ homme a abattre ……

  8. méfaresh01 Répondre

    21 juin 2012 a 00:32

    Ben, oui !!!

    Pour un qui essaye de rétablir la vérité, ils sont des millions à inventer et diffuser une légende cousue de fil blanc…..

    Comme nos chers « humanistes » français et autres sont toujours en retard d’une auto-flagellation et d’une vérité-prête-à-l’emploi, ces bobards ont trouvé une clientèle nombreuse et vite convertie!!!

    Il en faudrait quelques douzaines comme celui-là pour vraiment agiter le bocal et faire bouger la couche de fange qui recouvre les cervelles atrophiées des tarés qui hurlent contre Israël.

  9. Armand Répondre

    26 juin 2012 a 13:19

    En espérant que pour une fois une hirondelle fera le printemps . Pour ma part je m’attends à un été caniculaire . En général la chaleur leur chauffe la cervelle surtout entre Juin et Octobre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *