Encore 5 missiles tirés sur Israël jeudi soir, soit 120 en quelques jours. L’ONU se préfère se taire.

Publié le : 21 juin 2012

Au moins cinq roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur la population civile israélienne d’Ashkelon dans la soirée de jeudi, alors que la violence transfrontalière redémarre après une accalmie d’une journée.

Quatre des roquettes ont explosé dans des champs ouverts à proximité de la ville, et une a été abattu par le système Iron Dome de défense antimissile. Aucun dommage ou blessé n’a été signalé.

Plus tôt jeudi, l’ambassadeur israélien à l’ONU Prosor Ron a déposé une plainte officielle auprès du Conseil de sécurité et de son secrétaire général Ban Ki-moon à propos des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ces derniers jours.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

« Tant que il n’y a pas de villes tranquilles dans le sud d’Israël, Gaza ne sera pas tranquille non plus», a déclaré Prosor. Il a également protesté contre le fait que le respect israélien des demandes de l’ONU de livrer à Gaza de l’aide humanitaire à pour contre-poids et remerciements de roquettes palestiniennes.

Prosor a réitéré ses déclarations à l’ONU sur son fil Twitter jeudi soir et s’en est pris au réarmement du Hamas.
« Le Conseil a le devoir de faire entendre sa voix sur les bruits des missiles qui continuent de décoller depuis Gaza

« Les seules choses que le Hamas a réformé dans la région est la capacités de ses roquettes pour toucher Israël de plus en plus loin. »


Les tirs de roquettes de jeudi soir ont mis un terme aux promesse du Hamas qui affirmait accepter de mettre fin aux tirs à conditions qu’Israël cesse ses frappes aériennes. Israël a cessé. Mais pas le Hamas.

Au total, au moins 10 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza jeudi. Depuis lundi, plus de 120 missiles ont été tirés sur Israël, dont plus de 70 tiré dans la seule journée de mercredi.

Amos Lerah – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine…
 

Articles liés
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »
L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, mercredi, a comparé l'action militaire de la France en Afrique du Nord avec la lutte d'Israël contre le terrorisme islamique à Gaza. Le Ministre des Affaires étrangères de la France a ...
Lire tout l'article
87% des israéliens soutiennent la poursuite de l’opération « Bordure Protectrice ».
"Nous allons serrer les dents et pleurer nos morts mais nous n'arrêterons pas tant que la menace terroriste subsistera" Binyamin NetanyahouIl s'agit là d'une réponse cinglante adressée à la communauté internationale, à la tête de ...
Lire tout l'article
Enlevés et tués en quelques heures… Les premiers détails de l’enlèvements des enfants israéliens !
Les trois adolescents israéliens, Eyal Yifrach, Naftali Fraenkel, et Gil-ad Shaar, enlevés dont les corps ont été retrouvés lundi, ont très probablement été tués le jour de leur rapt, le 12 juin 2014. Ils faisaient alors de l'auto-stop au ...
Lire tout l'article
Le Hamas continue de défier Israël
Ce même Hamas largement guidé, armé et aidé par le grand frère que l’on nomme Iran, dont il suit les préceptes, les dogmes, les directives et les recommandations continu à défier non ...
Lire tout l'article
Plomb durci: publications des photos des civils tués par Israël
En consultant plusieurs sites dans le web, l'équipe de Elder of Ziyon est parvenue à recenser 349 terroristes morts pendant l'opération Plomb Durci à Gaza et qualifiés comme étant des "civils" et 20 même comme ...
Lire tout l'article
Netanyahu à la Croix Rouge: « vous connaissez la réalité de Gaza… »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ce matin (jeudi 7 Août 2014), a rencontré le représentant du Comité international de la Croix-Rouge, Peter Maurer et lui a dit: "Vous pouvez avoir des milliers de rapports de ce genre, ...
Lire tout l'article
Ron Prosor réclame un réveil de l’ONU après les 80 roquettes tombées hier sur Israël
L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies a appelé le mercredi le Conseil de sécurité à publier une déclaration condamnant les tirs depuis Gaza, après que plus de 80 roquettes se soient écrasés sur le sud ...
Lire tout l'article
Gaza : des sauvages incendient une colonie de vacances de l’ONU
Après avoir incendié hier un hôtel 5 étoiles au cœur même de Gaza, voilà que des vandales ont saccagé aujourd'hui une colonie de vacances pour enfants de 6 à 13 ans. La colonie, installée sur un ...
Lire tout l'article
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU réclame des condamnations contre les roquettes du Hamas
  L’Ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, vient d'envoyer une lettre urgente au Secrétaire Général de l'organisation, Ban Ki-moon, et au Conseil de Sécurité les avertissant de l'augmentation des tirs de roquettes sur Israël depuis la ...
Lire tout l'article
A l’ONU, le Pakistan et les Emirats expliquent qu’Israël « n’a pas le droit de se défendre »
Dans des discours tenus au Conseil des Nations Unies pour les droits de l'homme à Genève, des représentants du Pakistan et des Émirats arabes unis (EAU) ont déclarés qu'Israël n'a pas le droit de se défendre ...
Lire tout l'article
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »
87% des israéliens soutiennent la poursuite de l’opération « Bordure Protectrice ».
Enlevés et tués en quelques heures… Les premiers détails de l’enlèvements des enfants israéliens !
Le Hamas continue de défier Israël
Plomb durci: publications des photos des civils tués par Israël
Netanyahu à la Croix Rouge: « vous connaissez la réalité de Gaza… »
Ron Prosor réclame un réveil de l’ONU après les 80 roquettes tombées hier sur Israël
Gaza : des sauvages incendient une colonie de vacances de l’ONU
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU réclame des condamnations contre les roquettes du Hamas
A l’ONU, le Pakistan et les Emirats expliquent qu’Israël « n’a pas le droit de se défendre »

19 Réponses à Encore 5 missiles tirés sur Israël jeudi soir, soit 120 en quelques jours. L’ONU se préfère se taire.

  1. Adam Répondre

    22 juin 2012 a 00:02

     » Encore 5 missiles tirés sur Israël jeudi soir, soit 120 en quelques jours. L’ONU se préfère se taire .  » Si vous attendez apres l’ONU,on n’est pas couché hein.

  2. méfaresh01 Répondre

    22 juin 2012 a 00:12

    Grâce à nos amis de JSS-News, je peux m’adresser respectueusement à Mr Ron PROSOR……

    Votre Excellence, (mais oui, mais oui! Il est ambassadeur et c’est ainsi qu’il convient de s’adresser à lui!!!)

    Votre Excellence, disais-je

    Quoique j’approuve totalement votre prise de position au nom d’Israël à l’O.N.U., je désirerais savoir pourquoi votre pays ne va pas plus loin dans la description de la situation.

    Ne conviendrait-il pas de rappeler aux amnésiques qui peuplent les bancs de cette assemblée que la « bande de Gaza » est occupée par des arabes qui n’ont rien à y faire et que ce « territoire » est placé sous la coupe d’une des pires organisations terroristes de la Planète.

    Je ne pense pas que ce genre de propos soient un « hors sujet » tant les agressions à répétition prouvent la dangerosité de la situation. Ce sont là les racines du mal. Point n’est besoin d’aligner les statistiques et les détails d’ ordre militaire. Le seul fait que le  » Gaza du Hamas » existe est une insulte à la paix du monde, au respect de l ‘être humain, à l’Etat d’Israël et à la notion de démocratie.

    Avec mes respectueuses salutations

    méfaresh01

    • SOLEIL Répondre

      22 juin 2012 a 08:20

      Bien que je sois d’accord avec vous sur ce point. Je tiens tout de meme a saluer les actions de Mr Prosor.
      Cela me fait plaisir de constater qu’enfin, nous avons un representant actif a l’ONU.

  3. Sigismund Répondre

    22 juin 2012 a 08:21

    Le ticket Prosor-Lieberman pour les prochaines élections… Maher !!!!

  4. mike Répondre

    22 juin 2012 a 08:42

    c’est triste à dire, mais tant qu’il n’y aura pas de morts à Ashkelon et ses environs, le problème ne sera pas réglé.

    la guerre de Gaza en décembre 2008, « Plomb durci » faisant référence à la toupie de plomb de Hannoucah , le travail n’est pas terminé, il reste plein de ménage à faire : comme de nombreux tunnels souterrains entre l’Egypte ( complaisante ) et Gaza, des trafics d’armes de contrebande et j’en passe….

    c’est comme si on avait liquidé ou capturé les terroristes du Hamas mais pas leurs responsables.

    • Yves Darmon Répondre

      22 juin 2012 a 09:05

      Je pense, malheureusement, que tant que Tel Aviv ou Ramat Aviv ne sont pas touchées, cela continuera… mais se n’est qu’une question de temps.
      Lors de l’Opération Plomb durci, le gouvernement de l’époque a arrêté nos soldats pour faire plaisir à Obama qui venait de prendre ses fonctions.

      • david c Répondre

        22 juin 2012 a 11:52

        Je suis d’accord avec vous , et je me permets d’ajouter :…tant que M.Netanyahu se complait dans la danse de la samba version omnidirectionnelle ….la route sera longue !

    • méfaresh01 Répondre

      22 juin 2012 a 14:49

      Cher mike,

      Je pense (et je l’écris ici très souvent) que toute guerre déclenchée par Israël contre le Hamas à Gaza est vouée à l’échec…..

      Elle est vouée à l ‘échec si son but n’est pas une disparition définitive de la menace qui vient de Gaza depuis 64 ans.

      Seule une opération avec des buts bien plus ambitieux pourra ramener la paix sur cette terre injustement séparée d’Israël depuis des décennies.

      Il s’agit donc de changer littéralement les cartes de ce jeu. Les infrastructures du Hamas devront être détruites. Les terroristes pris pour cibles sans hésitation. Les cadres et dirigeants de tous niveaux devront être éliminés. La population civile sera invitée à se retirer graduellement des zones de combat pour se rendre vers le sud, en Egypte.

      La frontière une fois refermée (sur l’ancienne ligne « Philadelphie »), il sera temps de réintégrer la  » bande de Gaza » dans le territoire national d’Israël. On pourra même penser )à lui donner un nom plus convenable.
      Que penseriez-vous de « ALONEI GIL’AD »***???

      ***Les plaines de Gil’ad

      • chantal Répondre

        23 juin 2012 a 07:15

        Les chênes de Gilad plus précisemment.

        • méfaresh01 Répondre

          23 juin 2012 a 23:40

          Toutes mes excuses, chantal!!

          Je ferai mes 100 lignes de punition…

          Disons : Sh’felat Gil’ad

          OK????

  5. martine Répondre

    22 juin 2012 a 12:03

    il aurait ete de bon ton, que la deputee de la 8eme circonscription fasse une declaration, se declare solidaire du sud, interpelle le senat , le quai d orsay et son ami laurent fabius….
    si elle se tait que demandons nous a l Onu? u monde?
    a tous mes amis du Sud
    chabbat chalom et que D vous protege

  6. zibi Répondre

    22 juin 2012 a 13:46

    Moi ça me rend malade. Toutes ces nations si promptes à condamner Israël qu’elle fasse bien qu’elle fasse mal, 120 roquettes qui tombent et personne ne lève un cil. Des lâches, toujours des lâches, encore des lâches. Puisque Israël quoi qu’elle fasse est toujours condamnée, le pays doit agir pour tout ce qu’il pense être bon pour son peuple, et les condamnations inévitables les laisser de côté. On s’en fout. Tous les juifs qui, de par le monde, subissent agressions et sont malheureux, n’auront qu’à faire leur alya, et j’espère que toutes ces nations se tourneront vers Israël un jour pour implorer son pardon quand le danger viendra frapper à leur porte.

  7. chantal Répondre

    22 juin 2012 a 15:01

    L’ONU ne se tait pas, au contraire, sa voix est arabe, son message est « itbah el yahoud »; rien à attendre de cette assemblée de lèches babouches.

  8. hendy Répondre

    22 juin 2012 a 15:08

    N’éveillez pas Israel car ses ripostes sont toujours dangereuses.. Palestiniens,vous voulez encore pleurez et faire de la méditation pénitentiaire

  9. Edmond Richter Répondre

    23 juin 2012 a 19:55

    « 120 missiles en quelques jours. L´ONU préfère se taire »
    Je hais cette attitude de victime: « M´sieur, M´sieur, ils ont encore tirés! »
    Mais nom d´ un chien, révéillez-vous Natanyaou, Barak, Mofaz… qü´attendez-vous pour faire une deuxieme Operation « Plomb dürci » DÈS QU´UN MISSILE, UN SEUL, PART DE GAZA POUR EXPLOSER EN ISRAEL:
    Ce missile est un acte de guerre.
    Lorsque Israel réagira comme cela, le Hamas arrêtera ses attaques et perdra sa crédibilité.
    Il faut rendre coup pour coup et non pas attendre qu´il y ait des morts Israeliens!!!

  10. Dan Répondre

    23 juin 2012 a 21:50

    Tout d’abord le gouvernement israelien a le devoir de protéger sa population quoique les autres états en pensent puisqu’il n’y a pratiquement pas de partenaire au dialogue et à la paix. Ne soyons pas les idiots utiles des islamistes. Deuxiement je propose un retrait de tous les états démocratiques membres de l’ONU. cette organisation et ses sattelites sont aux services des dictateurs qui profitent des divers financements que procurent les étas démocratiques.

  11. Akerman Michel Israël Répondre

    24 juin 2012 a 17:42

    Le gouvernement de Netanyahou avec ses deux « experts » kadimiste et Hatsmaout(Mofaz celui qui conseillait de blinder les toits autour de la bande de Gaza au lieu de pulvériser le Hamas et Barak celui qui a laissé le champ libre au Hezbollah et qui détruit des maisons juives en Judée et Samarie)
    va-t-il faire comme ses prédécesseurs et attendre 8000 kassams, mortiers et Grads avant de réagir ?
    Il craint quoi ? Les remontrances d’Hussein Obama ? Les critiques de la baronne antisémite Ashton ? Les condamnations de l’ONU aux mains des ennemis de notre pays ?
    Alors que la plupart des expulsés Juifs du Goush Katif sont encore dans des caravillas, alors que l’Iran soutient le Hamas et ses bandes d’assassins, alors que de nouveau les habitants de Sdérot, Ashkélon, Beer Shéva recommencent à vivre au rythme de alertes, qui va enfin donner à Tsahal le droit d’agir ?
    Nous serons de toutes façons accusés par les nations qui ne croient que les Islamistes et leurs mensonges. C’est à nos ennemis d’avoir da trouille et de cesser TOUTES leurs attaques d’autant plus que nos services du renseignement savent où sont les stocks, les usines d’armement, les donneurs d’ordres ainsi que les tunnels servant au transfert des armes venues de la Libye et de l’Iran avec la complicité des Egyptiens.
    Inutile de faire un sondage, faisons taire le Hamas !

    • Edmond Richter Répondre

      24 juin 2012 a 22:09

      Enfin un qui comprends!
      Merci, je suis 100% d´accord!
      Edmond

    • Edmond Richter Répondre

      24 juin 2012 a 22:22

      Et si on lancait une collecte de signatures?
      Theme:  » Nous exigeons que le lancement d´un seul missile de Gaza sur Israel soit considéré comme un acte de guerre entrainant immédiatement une opération « Plomb fondu Nr.2″
      Adressé à Benjamin Netanyaou, Ehoud Barak et Mofaz.
      Signez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *