Selon plusieurs sources israéliennes, Hosni Moubarak serait mort ce matin.

Publié le : 21 juin 2012

Exclusivité JSSNews : C’est depuis la 4ème Conférence Présidentielle organisée par Shimon Peres que l’information nous est parvenue. Avec des invités prestigieux tels que Tony Blair, l’ancien chef d’état Major israélien Gaby Ashkenazi, le ministre israélien de la défense Ehud Barak, le Premier Ministre Netanyahu, celui des Affaires étrangères Lieberman, ou encore les anciens chefs du Mossad Meir Dagan et Efraïm Halevy, la conférence qui porte sur « les défis de demain » est devenue, depuis quelques heures, un lieu où la mort du président égyptien n’est plus qu’un secret de polichinelle.

Selon plusieurs sources de haut niveau, israéliennes, arabes et occidentales, « après 48 heures de coma, l’ancien Raïs égyptien a rendu l’âme. »

Si, selon certaines personnes sur place « il est cliniquement mort, il est dans la chambre d’attente d’accès définitif au paradis à côté de son ami Ariel Sharon », selon d’autres sources « c’est sûr, il n’est plus de ce monde. Reste à présent à savoir s’ils vont le jeter dans une fosse commune ou s’ils vont l’enterrer comme il se devrait, en chef d’Etat – même déchu! »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Un officiel palestinien présent sur place dans la délégation du premier ministre palestinien Salam Fayyad avoue, de façon anonyme,  « toute ma tristesse. Quoi qu’en pensent certains égyptiens, Moubarak offrait sécurité, économie décente et vie normale à ses concitoyens. Depuis son départ, il n’y a que violences, baisse du tourisme et islamisme. C’est comme si le pays était retourné dans les années 1960. »

Le président déchu, âgé de 84 ans, transporté mardi soir de la prison de Tora (dans le sud du Caire) vers un hôpital militaire proche, se trouvait dans le coma et avait dû être mis sous assistance respiratoire.

Une source israélienne de haut-niveau s’est elle aussi confiée à JSSNews, affirmant que « la mort est certaine à nos yeux depuis quelques heures. Nous avons ces informations de la part de nos partenaires égyptiens. Et comme vous le voyez, tous les participants à cette conférence semblent avoir reçu à peu près les mêmes informations. »

Depuis son départ à la tête du pouvoir, Israël se plaint du nouveau pouvoir égyptien qui menace de déchirer le traité de paix avec l’Etat Juif. En quelques mois seulement, l’Egypte a cessé de livrer du gaz naturel à l’Etat Juif et les attaques terroristes se sont multipliés depuis la frontière égyptienne. Pour la premières fois en 30 ans, des chars israéliens ont été stationnés à la frontière pour protéger le pays de possibles infiltrations égyptiennes.

Rémy Marceau et Dan Birenbaum – JSSNews
WEB-LI offres spéciales jusqu’au 10 juillet. 

Print Friendly

10 Réponses à Selon plusieurs sources israéliennes, Hosni Moubarak serait mort ce matin.

  1. mike Répondre

    21 juin 2012 a 16:34

    c’etait prévisible, il avait un cancer

  2. mardoche Répondre

    21 juin 2012 a 16:48

    Il sera peut-etre regretter par Israel.

    • tamurt Répondre

      27 juin 2012 a 18:41

      J’en ai bien peur ! Tous les pays du « printemps arabe » ont éjecté leurs dictateurs respectifs pour voter pour les barbus !!!!! Imaginez ! Les arabes ne sont pas prêts pour vivre civilisés, ils ont besoin d’un type qui les mènent à la baguette, ils n’ont que ce qu’ils méritent, non seulement ils votent islam et quelques jours après tu les retrouvent en boat people direction l’Europe, vas piger quelque chose !

  3. דוד Répondre

    21 juin 2012 a 21:26

    « une fausse commune » – Je ne sais pas, mais il me semble que cette orthographe est fosse ! :$

  4. Thom Répondre

    23 juin 2012 a 17:00

    l’article laisse entendre que c’est négatif qu’il soit mort, un dictateur ne mérite pas autant d’égard

    • Atikva Répondre

      23 juin 2012 a 23:09

      En comparaison avec le régime qui va lui succéder en Egypte, Mubarak c’était le paradis.

      La paix avec Israel et la stabilité politique et économique, maintenant c’est terminé.

      Tout ce que les Egyptiens ont gagné avec les frères musulmans, c’est la pauvreté abysmale, la persécution des minorités non musulmanes, l’asservissement des femmes et des enfants, et une nouvelle tentative guerrière contre Israel qui échouera, comme les précédentes.

      Ils l’ont voulu, maintenant ils vont payer le prix.

  5. Armand Répondre

    24 juin 2012 a 02:59

    Ceux qui sont attachés à la paix et qui appréhendent l’avenir avec ces nazis qui pointent leur nez , regretteront cet homme . L’armée doit conserver le pouvoir pour éviter un front hostile à nos frontières . Dans le cas contraire ils retourneront au Moyen Age , Israël en a les moyens et ils le savent très bien .

    • inconito Répondre

      25 juin 2012 a 01:38

      les jeunes ne lui laisseront pas le pouvoir, meme si ca veut dire 1000 morts de plus. l’armée egyptienne ne fera pas mieux que celle d’assade autrement dit elle n’obligera jamais la jeunesse egyptcienne à la fermer !

      cette epoqie est bien finie !

  6. Sala Répondre

    24 juin 2012 a 17:38

    Hosni Moubarak serait mort, ce 24.06.2012, jour ou l’islamiste des FP égyptien, Mohamed MORSI, a remporté, l’élection présidentielle égyptienne avec 13 millions de voix pour lui, et 12300.000 pour son adversaire, le Général Chafiq? Quelle concidence? Quelle sort pour l’Egypte de deman?
    L’égypte va rentrer dans une nouvelle ère pleine d’incertitude? Eère qui se conjugue entre paix et violence? Une spirale de violence qui dépassera peut^etre par l’Algérie durant les années 1990? Quelle expérience va nous rapporter les Frères musulmans égytiens, auteurs des assassinats en 1952, et en 1979? Avec 90 millions d’égyptiens en attente? Est ce que les pétrodollars saoudiens, qataris et autres vont participer pour règler les imenses problèmes des égyptiens? Quelle serait l’avenir du tourisme en égypte? le ciméma, les salles de théatre, Quelles seraient les relations de l’Egypte avec ses voisins arabes et le voisin israélien? que deviendraient les accords de Camp David? Autant de qustionnement pour la nouvelle expérience islamiste égyptienne? Les relations avec Hamas, la nouvelle mecque des islamiste, la Turquie, le Qatar et les pétrodollars? Véritable bouleversement stratégique pour l’égypte elle m^eme et son voisinage immédiat et lointain? ??????????

  7. Sala Répondre

    24 juin 2012 a 17:54

    Le candidat des Frères musulmans Mohamad Morsi a remporté l’élection présidentielle en Egypte. cette annone a coincidé avec l’annonce de la mort de l’ex-président égyptien, Hosni Moubarak ?

    C’est ainsi que Hosni Moubarak serait mort, ce 24.06.2012, jour ou l’islamiste des FP égyptien, Mohamed MORSI, a remporté, l’élection présidentielle égyptienne avec 13 millions de voix pour lui, et 12300.000 pour son adversaire, le Général Chafik? Quelle coïncidence? Quel sort pour l’Egypte de demain?
    L’Egypte va rentrer dans une nouvelle ère pleine d’incertitude? Ère qui se conjugue entre paix et violence? Une spirale de violence qui dépassera peut-être par l’Algérie durant les années 1990? Quelle expérience va nous rapporter les Frères musulmans égyptiens, auteurs des assassinats en 1952, et en 1979? Avec 90 millions d’égyptiens en attente? Est ce que les pétrodollars saoudiens, qataris et autres vont participer pour régler les immenses problèmes des égyptiens? Quelle serait l’avenir du tourisme en Egypte? le cinéma, les salles de théâtre, Quelles seraient les relations de l’Egypte avec ses voisins arabes et le voisin israélien? Que deviendraient les accords de Camp David? Autant de questionnement pour la nouvelle expérience islamiste égyptienne? Les relations avec Hamas, la nouvelle Mecque de l’islamiste, la Turquie, le Qatar et les pétrodollars? Véritable bouleversement stratégique pour l’Egypte elle même et son voisinage immédiat et lointain? ??????????