Des pèlerins juifs sur la Tombe de Joseph attaqués par des sauvages palestiniens

Publié le : 21 juin 2012
Print Friendly

Des palestiniens ont attaqué des fidèles juifs en route vers le tombeau de Joseph dans la périphérie de Shekhem (Naplouse), lors d’une visite de nuit prévue en accord avec l’Autorité Palestinienne.

Plus de 1.200 juifs ont fait le voyage vers la tombe, alors que la liberté de prier pour les non-musulmans est largement remise en question dans les territoires sous contrôle palestinien.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Alors que les pèlerins passaient en bus près du village de Balata, des racailles ont commencé à lapider les but à coup de pierre..; Avant de tirer dessus à l’arme automatique. Les soldats de Tsahal escortant les fidèles ont riposté et ont utilisé des méthodes de lutte antiémeute (non létales) pour disperser les manifestants.

Le tombeau est le lieu du dernier repos de Joseph, l’un des douze fils de Jacob patriarche biblique. Le lieu est considéré par les juifs du monde entier comme un lieu saint. Le tombeau a vu plusieurs affrontements violents depuis que les palestiniens sont les maîtres de la région. Ces derniers, même quand le gouvernement de ramallah autorise les pèlerins, attaquent les fidèles simplement parce qu’ils sotn juifs.

Avi Retschild – JSSNews
Surfez en haut-débit partout en Israël, à prix réduit ! 

3 Réponses à Des pèlerins juifs sur la Tombe de Joseph attaqués par des sauvages palestiniens

  1. méfaresh01 Répondre

    21 juin 2012 a 18:45

    La terre où repose Joseph est, comme le sont toute la Judée et toute la Samarie…..UNE TERRE 100% JUIVE…..

    Que 1.5 millions d’arabes vivent là n’est que le résultat de contorsions de l’Histoire, de manipulations britanniques, de la supériorité temporaire des armées arabes et de la lâcheté infinie des pays « avancés » dès qu’il s’agit d’affaires impliquant des Juifs.

    Aucune de ces causes ne peut justifier la continuation de cette occupation aujourd’hui. Encore moins lorsque ces terres sont devenues des sanctuaires pour terroristes non-repentis. Encore bien moins lorsque les pseudos gouvernants sont des ex-assassins d’enfants comme ce fameux Abbas……..

    Le simple raisonnement nous montre que JAMAIS la paix ne régnera sur l’ Etat d’Israël tant que ces 1.5 millions d’ arabes, manipulés par des terroristes, demeureront sur la terre juive. D’autant plus que les pseudos « lignes » (En l’espèce, je récuse le mot « frontières ») qui déchirent la Judée et la Samarie créent de toutes pièces des zones indéfendables et mettent le coeur même d’Israël à portée des terroristes.

    Leur vraie frontière est toute proche, à 40 km au maximum. Mais, toute terre arrachée aux sales Juifs est bonne à prendre pour ceux qui rêvent de la destruction, même à terme, de l’Etat d’Israël. Pourtant, au-delà du Jourdain, un pays de cocagne leur tend les bras. 84000 km2 de terre 100% arabe, pratiquement inoccupée, des frontière reconnues par tous, l’Islam comme religion ultra-majoritaire, un accès à la mer, une infrastructure déjà créée…..LA JORDANIE

    OU ILS N’ AURONT PLUS A SUPPORTER LES JUIFS……

  2. Akerman Michel Israël Répondre

    21 juin 2012 a 18:51

    Il est plus que temps de faire du Tombeau de Joseph, et du chemin pour y parvenir, une terre Juive et que nous puissions nous y rendre à chaque heure du jour et de la nuit (et non plus comme aujourd’hui de minuit à 3 heures du matin une fois par mois).
    Il faut en faire autant au Tombeaux de Josué et Caleb (à quelques centaines de mètres d’Ariel).
    Chaque fois que j’y suis allé c’était sous la protection de Tsahal avec le risque de voir les « modérés » musulmans lancer des pierres (ou plus encore) sur nous et celui de détruire pour la troisième fois le site que le sidaïque de la Moukata (le terroriste arafat) affirmait être le tombeau d’un saint musulman (dont il faisait quand même saccager la tombe).
    Barak, le videur des habitants Juifs de chez eux en Judée et Samarie, se rachèterait en proposant cette solution (sans en faire un blockhaus comme au Tombeau de Rachel).
    Shabbat Shalom.

  3. almeida Répondre

    22 juin 2012 a 11:45

    il faudra penser se faire soigner les gars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *