Tel-Aviv : les jeunes tentent de remettre les tentes sur le boulevard Rothschild

Publié le : 22 juin 2012

Des centaines d’Israéliens sont descendus dans les rues de Tel-Aviv, vendredi matin, sur le boulevard Rothschild principalement, dans le but de remettre en place les fameuses tentes de protestations sociales de 2011. La manifestation contre la vie chère, organisée par une militante d’extrême gauche issue d’une famille de millionnaires, Daphni Leef, a vite été annulée tant les inspecteurs municipaux sentaient le coup venir. En quelques minutes, tous les manifestants repartaient dans le sens inverse. Reste que Leef ne compte pas en rester là et à tout instant, elle et ses amis pourraient revenir s’installer sur le boulevard Rothschild.

En Juillet 2011, Leef a lancé le mouvement de protestation contre le coût du logement. Cet acte a déclenché un mouvement de protestation qui a balayé Israël. Des campements de tentes se sont mis en place dans chaque ville. Des manifestations hebdomadaires, avec des centaines de milliers de personnes ont traversé les rues d’Israël.

Et parce que, grâce à cela, Leef est devenue « une personnalité » mais que depuis, peu à peu, tout le monde l’oublie, elle à voulu remettre le couvert ! Furieux de l’arrivée de la police municipal, les manifestants ont alors chanté des slogans contre le maire de la ville, Ron Huldaï. Selon les squatteurs de Rothschild, il « porte atteinte à la démocratie. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Sur le boulevard Rothschild, l’un des plus animés de la ville, les habitants sont soulagés du départ des manifestants. « L’an passé ca puait les excréments ! Il y avait du bruit 24/24 et 7/7. C’était invivable. S’ils veulent planter une tente de façon encore plus symbolique, qu’ils aillent dans le néguev ! Les jeunes ont des idées et pas d’argent : dans le désert, ils peuvent développer leurs idées, créer leurs boites, recevoir des aides de l’Etat et… Avoir un appartement. Le tout, pour le prix d’un deux pièce à Tel-Aviv. »

Pour Charles B., un français vivant dans la rue, « vivre à Tel-Aviv coûte cher. Mais vivre à Paris aussi. Pareil à Moscou et New-York. Vous connaissez des jeunes qui vivent sur l’ile de la cité ou sur Manhattan ? Faut arrêter ces conneries. Le gouvernement a fait de grands efforts économiques depuis un an. Mais on ne peut pas aller plus loin. Ces jeunes doivent cesser d’être égoïste et penser à la Nation toute entière. Je ne veux pas, par mes impôts, financer l’appart d’un jeune à Tel-Aviv. Je préfère financer l’ouverture d’une école publique ! »

Salomé Kupfer – JSSNews
WEB-LI offres spéciales jusqu’au 10 juillet. 

Print Friendly

75 Réponses à Tel-Aviv : les jeunes tentent de remettre les tentes sur le boulevard Rothschild

  1. Adam Répondre

    22 juin 2012 a 14:12

     » Et parce que, grâce à cela, Leef est devenue « une personnalité » mais que depuis, peu à peu, tout le monde l’oubli, elle à voulu remettre le couvert !  » Vous etes qui pour affirmé ca ?!

     » S’ils veulent planter une tente de façon encore plus symbolique, qu’ils aillent dans le néguev !  » Quoi repondre a une conn’rie comme ca.

  2. mike Répondre

    22 juin 2012 a 14:23

    Chaque été, le retour des tentes, çà va être une habitude.

    si la vie est chère, ils ont le choix pour habiter ailleurs.

    • meller danielle Répondre

      22 juin 2012 a 15:47

      La location d un appartenant pas dans le meilleurs quartier de a Tel-Aviv revient a plus de 5000 shequels Mon fils en tant que rav seren gagne tres bien sa vie mais il a pris un appartement avec une copine qu il connait depuis l age de 9 ans Tous les deux des surdoues Le smig etant de 3500 shequels comment des gens vivant avec le smig peuvent ils ce loger a Tel-Aviv .Mon second gagnant le smig je l aide a payer son appartement a Kiiriat haim car il ne pourrait point payer les 2000 shequels de la loation .Il parait que nos delicieux fromages sont beaucoup plus cheres qu en France Lorsque j ai fait mon alliah en 68 les appartements etaient moin chers qu en France aujourd hui les appartements a Tel-Aviv sont hors prix dany de Karmiel

      • cognitif Répondre

        22 juin 2012 a 16:15

        Vous savez certainement aussi que les produits israeliens – a l identique- sont MOINS chers aux USA ou en Europe qu en Israel meme!

    • niro Répondre

      22 juin 2012 a 22:54

      mike
      si ils vont a sderot,ils prendront des roquettes sur la gueule?
      mais c’est pas tres cher…

  3. cognitif Répondre

    22 juin 2012 a 15:28

    Voila donc que la drôûâte et ses relais va monter au creneau contre les revendications sociales… laquelle drôûâte pour faire avancer ses idees se contente d utiliser la technique du buzz.

    Mon experience vecue dans ma communaute synaguogale m a montre que les plus virulents etaient souvent et pour causes ceux qui avaient une stabilite d emploi ou aucune crainte d emploi dans leur secteur d activite ou qui etaient des fonctionnaires ou encore qui n ont aucun souci financier, ce pour s autoriser a critiquer ou vilipender le plus mal a propos les autres!

    Alors il vous faut alors etre coherent et logique jusqu au bout. Car il ne tient qu a vous de renoncer aux diverses allocations que vous percevez, de vous refuser a tout avantage social quelqu il soit, de travailler gratuitement plus que 35 H, de renoncer a votre 5eme semaine de conges payes et a vos RTT, de travailler gratuitement durant votre mois de conge estival et meme de payer vous memes les retraites de vos parents et leurs allocations dependance, etc… quitte a reverser tous ces avantages sociaux a une association caritative de votre choix.

    Alors chiches a moins d avoir le seul privilege du parvenu pour vous abstenir?

    Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais…Le travail au black au demeurant sous paye et non declare reste lucratif.

     »A la 36ème place, avec un indice de 5.8, on retrouve Israël. Un chiffre inquiétant qui montre l’importance, pour les Israéliens, de continuer leurs combats pour un gouvernement « transparent » dans la lutte contre la corruption. »

    Crise bancaire et/ou immobiliere parce que les israeliens ne paieraient pas assez de commissions bancaires???

    Rappelons donc que c est ce gouvernement qui s est oppose en 2010 comme precedemment a la suppresion des frais bancaires!

    Bien evidemment ce gouvernement a opere dans le seul interet de ses citoyens… Cf aussi rapports sur la pauvrete…et l endettement…

    Merci M. les Ministres. Vous vous occupez bien de nous et nous voterons encore pour vous parce que nous sommes masochistes.

    Je me demande aussi souvent si les redacteurs de ces papiers sont tous et effectivement des journalistes dûment diplomes.

    • Ben Répondre

      25 juin 2012 a 05:35

      Dommage, j’avais pas lu ce post, c’est très juste, j’avais d’ailleurs posté une analyse tout à fait similaire sur un autre forum, notamment concernant les fonctionnaires comme vous dites qui finalement sont les pires planqués, soit, ce sont toujours ceux qui sont du bon côté de la barrière qui sont intarissables en jugements moraux, mais le jour où ils perdent leur emploi du coup on se précipite pour mettre ses droits sociaux en branle. De plus j’arrête pas de me faire cataloguer « de gauchiste » alors que je suis bien loin de tout cela, aussi je suis souvent incompris à cause de mon ton, j’ai souvent recours pour m’exprimer à la dérision et à la provocation, c’est un travers que j’ai hérité de la culture belge et totalement inconnu en Israël et même en France.
      Quand j’avais Vingt ans j’étais persuadé que les communistes étaient les gentils jusqu’au jour où j’ai découvert que l’humain étant ce qu’il est, dés qu’il à un peu trop de pouvoir il finit par vous marcher dessus.
      Bien des années plus tard je ne jurais que par la droite jusqu’à que je découvre que si on leur donne entière liberté ils ne valent pas mieux que les communistes.
      Pour moi la vérité se situe désormais entre les deux et cela est aménageable de plusieurs manières, aussi selon les cultures respectives de chaque pays. Dans un pays comme la Suisse la droite fonctionne très bien grâce à leur système de référendum unique au monde qui empêche l’abus de pouvoir, en revanche dans un pays comme la Belgique plus à gauche le système fonctionne très bien aussi (disons fonctionnait bien, car depuis l’intégration européenne qui américanise l’Europe on assiste à une immense régression sociale et économique à l’échelle continentale) grâce aux mœurs politiques humanistes et d’une politique proche du citoyen hérités de leur histoire.
      Il est ÉVIDENT que ce n’est ni l’Amérique du nord endetté à plus de 100% et ses 15% de chômage qui donne de bon modèle économique et social (bien que le Canada soit pas trop mal)ni le Japon endetté à 300% et ses retraités sans pension qui travaillent jusque parfois 90 ans, mais les pays Scandinaves, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique et dans une certaine mesure l’Allemagne, je crois que même la Tchéquie dispose d’une bonne imagination politique(en quelque sorte le pays le plus éveillé d’Europe de l’est). En dehors de ça ce ne sont que des mirages et des eldorados provisoires sans avenir qui peut juste nous apporter la guerre, engraisser les banques et provoquer de très graves disparités sociales. L’Europe à commencé à s’endetter depuis que les états ont abandonnés leurs prérogatives aux banques par une série de traités désastreux signés à Maastricht, il suffit de vérifier, tous les états restés hors de l’EU ou de l’Euro ont une dette publique maîtrisée et engrangent 2% à 3% de croissance avec un faible chômage cependant que le reste de l’union est soit en déficit, soit au mieux pour certains états, 0,5% de croissance.
      Cette uniformisation forcée sur le modèle américain est extrêmement dangereuse, il faut laisser les états appliquer leurs politiques nationales selon leurs cultures respectives, ils constituent ainsi comme autant de petits laboratoires économiques et sociaux pouvant ultérieurement s’inspirer mutuellement, malheureusement tout cela prends l’eau, car tous adoptés sous l’influence néfaste des banques la devise :  » Ça se passe ainsi chez Mc Donald’s »
      Mais vu l’actualité économique j’ai grand espoir que tout cela touche à sa fin, nous allons je le pense assister au démantèlement de l’influence américaine en Europe incarné par la dictature douce de l’EU, je croise les doigts..
      Pour moi Israël dans le concert des nations fait partie des quelques exceptions, c’est un peu un dragon technologique comme Taiwan qui permet à sa classe moyenne de vivre dans des conditions encore supportables, mais pour combien de temps, la classe ouvrière n’en parlons pas..elle ne sait même plus se loger ou rêver d’acquérir un jour logement.

      • Ben Répondre

        25 juin 2012 a 05:38

        erratum : car tous-ont-adoptés sous l’influence néfaste des banques la devise : » Ça se passe ainsi chez Mc Donald’s »

      • meller danielle Répondre

        25 juin 2012 a 19:06

        Tu m est qu un frontiste qui doit adorer les Le Pen Tu me fait penser a un certain Redomier qui c est fait virer de quelques cites juifs

        • Ben Répondre

          25 juin 2012 a 22:46

          Non, sous cet angle pour moi le FN n’est pas crédible, c’est un parti xénophobe, je suis plus proche de l’UDC suisse, le PVV néerlandais, l’UPR français et l’UKIP anglais qui représentent le fer de lance des mouvements nationalistes anti-européens, ces quatre parti sont relativement sain qui sont positionné politiquement du centre (UPR,PVV) à la droite (UDC, UKIP).
          Le jour où l’on décrochera le drapeau européen j’ouvre le champagne, je pense qu’il faut mettre fin à cette espèce d’Union Soviétnique le peuple de droite pro-américaine.

  4. דוד Répondre

    22 juin 2012 a 16:00

    Alors pour Sukkot, c’est entre le 1er et le 7 octobre ! :)
    -
    Et si la vie est chère, comme partout dans le monde, et bien il faut travailler plus et avec plus d’ingéniosité… Il y a du boulot partout, il y a des tas de choses à faire, des tas de choses à inventer, à créer, à améliorer ! Tssssssssssssssss ! :@

    • meller danielle Répondre

      22 juin 2012 a 16:30

      דוד אתה לא צודק celui qui est comme mon benjamin rav seren a plus que 13000 ou 14000 shequels environ donc il peu bien vivre אבל מי שעובד בנקיון ne peu point vivre Ouf j enrage car certain commentaire sont degoutant de ce faite je melange les deux langues Dany

  5. GK Répondre

    22 juin 2012 a 16:47

    Que dire après la lecture d’un article si mauvais ?!…
    Tout d’abord qu’il n’a vraiment aucune neutralité. Il est très orienté contre ces manifestations, ne retenant d’elles que leurs « bruits » et leurs « odeurs »… Ainsi, ce n’est pas du journalisme mais du pur militantisme. Et pour un site d’informations, c’est embêtant…
    Je ne vous félicite pas pour ce torchon, Mme Kupfer. A l’avenir, merci de vous présenter comme une militante de droite et non comme une journaliste comme vous le faites pourtant en écrivant ici.

  6. cognitif Répondre

    22 juin 2012 a 17:52

    En outre il y a lieu de rappeler que l annee derniere les manifestants ont fait preuve de maturite et d union nationale dans l interet du pays et de la nation en interrompant leur mouvement quand les attentas sont survenus dans le sud! Merci a eux et pour eux qu ils soient de gauche ou non.

    • Daz Répondre

      25 juin 2012 a 10:50

      Non mais t’y crois à la débilité que tu viens de pondre?

      L’extrême-gauche qui avait récupéré le mouvement, s’arrêtant pour des attentats, alors que cette même extrême-gauche est plus pro-palos que tous les pays européens réunis?!

      T’as des soucis de cognition mon pauvre, t’as le lobe pré-frontal qui fume.

  7. elie Répondre

    22 juin 2012 a 18:51

    le prix des appartements sont elevés,a un moment certains ont dit « ce sont les français qui poussent a l’augmentation des logements »
    mais les français par leurs achats ont relancés la construction de batiments,donc fournis du travail a des milliers d’israeliens,et si les français n’etaient pas la,il y aurait une autre cause qui ferait que le prix du logement est cher,

  8. Ben Répondre

    22 juin 2012 a 21:37

    Ils ont raison! Pas nécessaire de militer à l’extrême gauche pour se rendre compte de la véracité des faits qu’ils dénoncent, quand je vois cela je me félicite de ne jamais mettre les pieds en Israël, ce genre de pays c’est pas pour moi, je vois déjà assez de misère ici.

    • meller danielle Répondre

      23 juin 2012 a 20:15

      ben
      1> ton commentaire est anti Israelien
      2> Il est fasho
      3> Je suis fiere d etre Israelienne
      4>Depuis mon alliah j ai jette meon passeport Francais

    • meller danielle Répondre

      23 juin 2012 a 20:47

      J aime point les gens qui detestent Israel

    • KESEM Répondre

      24 juin 2012 a 10:40

      la misère est partout, tu es tellement aigri de la misère des autres? mais fais-tu pour les autres?
      au lieu de jamais mettre les pieds quelque part?
      mais pourquoi restes -tu dans la misère française?

    • Daz Répondre

      24 juin 2012 a 12:21

      T’as jamais mis les pieds dans le pays (d’ailleurs on t’en remercie, tu salirai le coin), mais tu « connais » la véracité des faits, tu « sais ».

      Tu te discrédites seul à l’intérieur d’une même, ridicule, que ta bêtise t’étouffe :D

  9. Marcus Répondre

    22 juin 2012 a 23:03

    « quand je vois cela je me félicite de ne jamais mettre les pieds en Israël »

    Si cette situation vous indigne, demandez vous plutôt ce que vous pourriez faire pour contribuer à y remédier.
    C’est ce qui différencie le citoyen du consommateur.

    • Ben Répondre

      23 juin 2012 a 06:18

      Réguler les prix des logements comme cela se fait en Allemagne depuis des décennies, c’est pourtant loin d’être un pays socialiste.

      • Frank Répondre

        23 juin 2012 a 17:07

        La régulation des prix des logements n’est presque plus appliquée en Allemagne. Par contre, ça leur coûte une fortune en fonctionnaires. BTW, tout le monde s’en fout que tu ne mettes pas les pieds en Israël donc pas besoin de le mentionner.

        • Ben Répondre

          24 juin 2012 a 04:23

          Faux!! d’abord j’y suis né, je parle la langue et m’y rends régulièrement, j’y ai des amis, même à Berlin on peut s’y loger pour un bon 300 euros cependant qu’à Paris pour ce prix on trouve même pas une niche pour chien !!
          http://base.d-p-h.info/es/fiches/dph/fiche-dph-7683.html

          • Frank

            24 juin 2012 a 15:41

            C’est toi qui dit que le logement locatif est bon marché en Allemagne à cause du contrôle des prix. Dans les faits, le contrôle des prix fait augmenter le prix des locations car il dissuade les propriétaires de louer.

            En plus, sur le marché immobilier, il n’y a pas que la location, il y a aussi l’achat qui est bien plus important car il permet de s’affranchir de la rente locative.

            Tu es juste un idiot arrogant qui ne sait pas de quoi il parle.

        • Ben Répondre

          24 juin 2012 a 06:16

          Oui, avec votre système prédateur immobilier à l’américaine c’est formidable comme la vie est belle..
          http://www.dailymotion.com/video/xqtvre_rt-crise-economique-et-mortelles-expulsions-s-t_news

      • meller danielle Répondre

        23 juin 2012 a 20:17

        Ben Si Hollande ne se debarrasse point des islamonazis tu ne pourras point reste en France

        • Ben Répondre

          24 juin 2012 a 05:17

          Je me fiche de la France, et puis en Israël c’est pire, dans un rayon de 2000km vous n’avez que des orientaux enragés autour qui tous les deux jours vous envoient des missiles, certains pays d’Europe passent leurs islamistes à la moulinette et ont encore une très faible population musulmane qui ne risque pas de s’y aventurer, ils sont vite remis à leur place ! Israël c’est bon pour les séfarades, c’est leur milieu culturel initial, moi j’ai d’autres objectifs et une autre vision pour gérer mon origine qu’aller me flanquer dans cette atmosphère coucous-merguez, mon père est né en Pologne et moi en Allemagne, j’ai rien avoir avec tout ça, je ne confonds pas juif et Israélien. Israël est pour moi une soupape de sécurité nécessaire, un socle de stabilité à défendre pour la sécurité des juifs, mais aucunement ma patrie.

          • Gally

            24 juin 2012 a 13:52

            « dans cette atmosphère coucous-merguez »
            L’atmosphère couscous-merguez, ne t’en déplaise, dans peu de temps tu l’auras plus dans ta Belgique adorée qui ne fait plus d’enfants et se laisse envahir en se couchant langoureusement.

            « Israël est pour moi une soupape de sécurité nécessaire, un socle de stabilité à défendre pour la sécurité des juifs, mais aucunement ma patrie. »
            Une seule réponse à cela : tu es un lâche, un munichois sans la moindre trace d’humanité, parfaite caricature de ces gens de gôôôche qui se prétendent plus humains que les autres mais sont en fait des lâches putrides près à toutes les compromissions. Pas étonnant que ce soit cette mouvance politique qui ai fournit la majorité des collabos. Tu te prétends généreux et plus humain que tout le monde, mais depuis que tu es ici tu as démontré à tout un chacun qu’en fait tu n’es qu’un égoiste, un raciste et de la pire des espèces encore, celui qui rationnalise son racisme, un aveugle borné qui même le nez planté dans la merde continue de t’affimer qu’elle sent la rose, …, …, …

            Israël n’est aucunement ta patrie ? Le jour où dans ta petite Belgique adorée la chasse aux Juifs sera officiellement ouverte (ça va pas tarder, sors la tête du sable et regarde la démographie), je doute que tu te rappelles de tes propres paroles… Tu seras alors tellement heureux d’y venir, là ou dans ces USA que tu aimes tellement hair pour béler avec le troupeau alors que tu ne les connais pas plus :roll:

          • Daz

            24 juin 2012 a 15:48

            Ah la haine de soi ! Mais t’es pas le premier.

            Ambiance couscous-merguez, dixit le mec qui connait RIEN mais qui ouvre sa gueule persuadé que parmis toutes les énormités qu’il va balancer y’en aura au moins une de bonne.

            « C’est bon pour les séfarades », pauvre con, les fondateurs du bled, ils étaient quoi?
            T’as fait un peu le tour du coin? Herzeliya c’est ambiance couscous-merguez? Le centre de Tel-Aviv? le Carmel? Haïfa? Panias? et tant d’autre coins.

            Pis alors l’hypocrisie « c’est la soupape » nécessaire à ta sécurité en tant que juif (enfin juif…oui bon si on veut), mais à côté de ça « oui vous êtes entouré de mecs qui vous balance des missiles », à priori on défonce rarement le mur qui permet d’être en sécurité…. mais bon pour un con comme toi, rien d’impossible.

            Bref Gally est trop gentil, t’es pas un lâche, t’es une sous-m****, et on regrette le jour où tes deux parents ont eu l’idée de te pondre.

      • meller danielle Répondre

        25 juin 2012 a 19:09

        nous ne sommes point en allemagne

  10. meller danielle Répondre

    23 juin 2012 a 20:02

    Ben ton commentaire me degoute cela est un commentaire antisioniste un commentaire fasho Lea appartementa s Paris ne sont pas donnes non plus Je suis fiere d etre Israelienne et gauchiste Je pense que si Hollande n arrivera point a terminer avec les islamonazis tu ne pourras rester en France pense aux juifs qui sont restes en Allemagne en 1933 Dany

    • Ben Répondre

      24 juin 2012 a 04:13

      Je ne suis pas en France et si j’avais à choisir je préférais encore vivre à Berlin qu’à Tel Aviv, vous n’avez pas le dixième d’humanité sociale qu’ont les allemands ou les belges !!

      • meller danielle Répondre

        24 juin 2012 a 14:08

        Je suis ashequnaze mon pere a du fuir l Allemagne en33 ou en 39 je ne sais exactement du cote de ma grand-mere maternelle notre origine et juive allemande Ma mere en bonne alsacienne nous disait die ganze welt ist eine stadt mais j ai l impression qu a Tel-Aviv ou a Karmiel nous sommes mieux protege qu en France et tu ne peu point savoir si des nazis ne reprendrons le pouvoir en Allemagne J ai la mauvaise impression que tu es raciste car tu n aime point les SEPHARADES TU DOIS SAVOIR UNE SEUL CHOSE PEU IMPORTE SI NOUS SOYONS DE GAUCHE OU DE DROITE NOUS SOMMES UN SEUL PEUPLE HITLER N A POINT FAIT LA DIFFERENCE ENTRE ASHQUENAZE OU SEPHARADE .Dany de Karmiel

      • Frank Répondre

        24 juin 2012 a 15:46

        L’humanité sociale? Quel bozo celui-là. Si les européens étaient si humains que ça, ils n’auraient pas exterminé 6 millions de juifs. Et en plus si tu avais une vraie humanité sociale, tu saurais que le début de l’humanité en économie consiste à produire la prospérité qui se propage à la population et pas à appauvrir la population avec des délires gauchistes.

        • Ben Répondre

          25 juin 2012 a 05:49

          Si je puis t’attirer l’attention sur le faite que la guerre est terminée depuis plus de 60 ans..

        • meller danielle Répondre

          25 juin 2012 a 19:13

          Franck ce type n est point ultra gauchiste mais ultra ultra ultra ……………………..FACHISTE Il doit adorer les Le Pen qui sont des antisemites

  11. meller danielle Répondre

    24 juin 2012 a 09:03

    message haineux du rishon le zion le rav amar contre les rabbins non orthodoxes

  12. KESEM Répondre

    24 juin 2012 a 10:39

    C’est marrant la façon de penser du français Charles B. il ne veut pas payer d’impôt pour des logements des jeunes Tel-Aviviens.. il veut que pour l’école, mais chacun décider la destination de ses impôts cela serait l’anarchie, et ou se trouve la solidarité ? Les aides sociales ne sont en rien comparable avec la CAF en France.

    Et il a le culot de dire les jeunes ne doivent pas être égoïstes et penser à la Nation… cela veut dire qu’en fait tu es jeunes = aucun projet d’avenir, de logement sur TLV et sa région?

    Allez dans le desert, mais pourquoi les français n’y vont pas?
    Mais pourquoi ce français ne laisse t il pas sa place alors?

    • Frank Répondre

      24 juin 2012 a 16:04

      Charles B. a bien raison, pourquoi est-ce qu’il devrait payer des impôts pour que les enfants des familles riches puissent se loger à TA alors qu’il y a des logements disponibles ailleurs. Ça n’a rien à voir avec la solidarité.

      Pourquoi dépenser de l’argent dans des programmes sociaux inutiles qui ne servent qu’à acheter des voix à l’électorat de gauche alors qu’il sera mieux dépensé ailleurs.

      Comme d’habitude les français essayent de corrompre le monde entier en propageant leurs idées pourries qui ont conduit leur pays à la ruine et à la décadence.

  13. mardoche Répondre

    24 juin 2012 a 16:43

    Ben.
    A vous lire me vient a l ‘esprit un passage de la thora lu il y a
    un mois environ:
    AUJOURD’HUI NOUS ASSISTONS A UN PHENOMENE TERRIBLE,DES JUIFS DE PAR LE MONDE,ANIMES D’UNE HAINE INEXPLICABLE,MENENT CONTRE LEUR PEUPLE DES CAMPAGNES DE DIFFAMATION.
    Pour cela,pour ces deux lignes,qui vous vont si bien,au risque de me faire allumer,moi je vous pardonne,car des gens comme vous il y en a eu avant vous ,il y en aura apres vous,mais tous avec le temps ont regrettes leurs propos,demandes pardon et certain se sont meme devoues a la cause communautaire.
    Bonne chance ben et que le ciel vous ouvre les yeux.

    • Frank Répondre

      24 juin 2012 a 21:03

      Ce Ben n’est probablement pas juif

      • meller danielle Répondre

        24 juin 2012 a 21:24

        je suis d accord avec toi .Il n a rien a faire sur le cite

      • דוד Répondre

        24 juin 2012 a 22:35

        Je le crois aussi ! On ne peut pas être juif, même si on l’est techniquement, si on ne comprend pas certaines choses !…
        Par exemple, il y a un juif très connu qui se revendique comme athée… Dsl, il ne peut pas être juif à mes yeux, même si ses parents le sont et même si il a fait sa bar mitzvah…
        -
        C’est comme un poussin qui prétendrait exister mais qui contesterait l’existence de l’oeuf et de la poule… Hahaha… moi et mes métaphores… :)

  14. Ben Répondre

    24 juin 2012 a 17:52

    Pour répondre en bloc. Je pense que le juif moyen(comme il existe le français moyen)est trop enfermé dans son univers psycho-social à teinte messianique et religieuse, il n’a pas de pensée libre, on peut jamais aller nulle part sans trimbaler ses casseroles de juif derrière soi. Les autres peuples perçoivent l’humanité dans toute sa variété, nous nous le percevons en deux aires, celle des juifs et celle des non-juifs qui auraient mieux fait de l’être lol..
    Il existe un autre peuple qui fonctionne au poil près exactement de la même manière, ce sont les tziganes, eux aussi, soit vous êtes gadje soit vous êtes normal. Je vis avec une femme d’origine tzigane tchèque, nous avons eu de longues discussions à ce sujet, elle aussi a envoyé balader toute cette pression héréditaire.
    Je suis un électron libre, je mange ce que je veux et pour moi tous les temples se valent, ils sont tous un élément d’un grand puzzle qui s’appelle l’humanité. Moi quand je vois un de ces juif pieds-noir avec son demi pot de gomina dans les cheveux se balader dans Paris en affichant ostensiblement son étoile de David de dix kg qui lui pends au cou sa me tape sur les nerfs, ça me rappelle ces ciccios italiens à qui il ne leur manque plus qu’un gyrophare sur la tête.
    Israël est le seul pays au monde a organiser les jeux olympiques « internationaux » intra-judaîque, en Europe la communauté juive s’est emménage un parlement européen parallèle qui inclut..des pays hors Europe; tout cela constitue pour moi du délire nombrilique qui agace le restant de la planète. De plus l’UE n’est plus qu’une dictature qui je l’espère sera bientôt balayée et jetée dans la poubelle de l’histoire. Heureusement que nous avons encore des types comme Eric Zemmour qui remet les pendules à l’heure.
    Mes commentaires sont volontairement incisif mais sans animosité aucune, je mets mes coups sondes histoire de remuer ce magma qui sent le renfermé, je suis un mélange entre Rabin Des Bois et Arsène Youpin.

    • דוד Répondre

      24 juin 2012 a 22:39

      Tu n’es pas juif…
      Tu n’es pas juif…
      Tu n’es pas juif…
      Tu n’es pas juif…
      Tu n’es pas juif…
      Tu n’es pas juif…
      Tu n’es pas juif…
      .
      凸(¬‿¬)凸 Pov Bibi !
      .
      David (Un petit juif moyen enfermé dans son univers psycho-social à teinte messianique et religieuse qui ne pense pas librement) ^^

      • Ben Répondre

        24 juin 2012 a 23:49

        J’ai pas l’habitude des bonnes nouvelles.

    • Frank Répondre

      24 juin 2012 a 23:30

      Tout le monde s’en fout de ce que tu penses, va poster ta propagande ailleurs et arrêtes de te faire passer pour un juif

    • Daz Répondre

      25 juin 2012 a 00:03

      T’es aussi incisif qu’un couteau de dinette.
      Et t’es le mélange entre un idiot et un abruti.

      • Ben Répondre

        25 juin 2012 a 01:04

        Oui, à l’autre bout j’ai aussi un tire-bouchon pour aérer les crânes.

  15. meller danielle Répondre

    24 juin 2012 a 20:58

    Haverims d apres Ben . David Ben Gourion , Golda Meir ,Rabin , Shimon Peres etaient Sepharades et David Levy etait ashequenaze

    • דוד Répondre

      24 juin 2012 a 22:30

      et moi je suis pharisien ^^

    • Ben Répondre

      24 juin 2012 a 23:45

      Mais je sais qu’ils sont ashkénazes, ils sont issus d’une époque où la condition de juif en Europe était devenue intenable, il fallait bien créer un état quelque part, maintenant qu’il est là on continue à être psychologiquement exilé, le seul endroit où je me sens chez moi c’est dans un buffet de gare entre deux valises et dans un atelier de couture clandestin éclairé au néon rafistolé de vieux fils.
      Pour moi Israël est ce qu’est la France pour un Québecois sans plus, nous sommes des argus aux milles yeux pour qui les frontières israéliennes n’en sont que parmi d’autres, en plus à force de dresser des murs dessus voila qu’on a crée un ghetto de 21000km2, c’est déjà plus aéré que celui de Varsovie, on peut y mettre deux lit, une table avec quatre chaises et quelques buildings.
      Je parlais des juifs pieds-noirs et non des séfarades en général qui présentent une grande variété de cultures méditerranéennes à partir d’une base espagnole.

      • Gally Répondre

        25 juin 2012 a 00:04

        qu’on a crée un ghetto de 21000km2, c’est déjà plus aéré que celui de Varsovie, on peut y mettre deux lit, une table avec quatre chaises et quelques buildings.

        Tu sais qu’arrivé à un tel degré de mauvaise foi, tu deviens franchement puant ?

      • meller danielle Répondre

        25 juin 2012 a 05:55

        Tu n est point gauchiste mais un fasho de la pire espece en 33 tu a surement voter pour Hitler et de nos jours tu as voter pour Le Pen Dany qui est fiere d etre Sioniste et de voter pour les travaillistes

  16. Gally Répondre

    24 juin 2012 a 22:27

    Quand même, pour revenir au sujet :

    « Je ne veux pas, par mes impôts, financer l’appart d’un jeune à Tel-Aviv. Je préfère financer l’ouverture d’une école publique ! »

    Ou une batterie Dôme d’Acier qui protège toute les écoles d’une ville, mais ça, pour les gauchistes comme Daphna Leef qui ne font pas d’enfants, les enfants de Sdérot, d’Ashquelon, d’Ashdod ou du Sar HaNéguev…

    « S’ils veulent planter une tente de façon encore plus symbolique, qu’ils aillent dans le néguev ! Les jeunes ont des idées et pas d’argent : dans le désert, ils peuvent développer leurs idées, créer leurs boites, recevoir des aides de l’Etat et… Avoir un appartement. Le tout, pour le prix d’un deux pièce à Tel-Aviv. »

    C’est sur, pour un esprit rationnel, c’est la logique même, mais ce brave homme néglige quelque chose : y’a pas les discothèques et les bars à la mode dans le Néguev, or ces éléments sont les centres des vies sans intérêt ni profondeur de bien de ces « jeunes » gauchistes :P

    • דוד Répondre

      24 juin 2012 a 22:45

      LOL, j’espère que je ne suis pas gauchiste… faudrait que je consulte rapidement un psy pour savoir et pour me faire soigner le cas échéant… Mon centre d’intérêt étant de faire danser mes souris et mes curseurs plus de 18 hres par jour ^^
      C’est un peu une forme de discothèque … LOL ! :$
      Et qu’est-ce que je fais moi si le psy me dit que je suis gauchiste ? Ça se soigne? Existent-ils des antibiotiques pour ça ? :S ;)

      • דוד Répondre

        24 juin 2012 a 22:46

        En plus, je vis dans un environnement où ça clignote de partout =))

      • chantal Répondre

        25 juin 2012 a 07:11

        Je pense que tu n’es ni gauchiste ni médecin. :)

    • Frank Répondre

      24 juin 2012 a 23:58

      Il ne faut pas oublier que planter une tente à TA est une implantation illégale. Les gauchistes qui se prétendent contre les implantations sont des hypocrites.

      • דוד Répondre

        25 juin 2012 a 00:36

        Je n’avais pas eu l’intelligence de penser à ce détail… mais bravo ! Tu as tout à fait raison !

    • Ben Répondre

      25 juin 2012 a 01:14

      Vous êtes lamentable..on se croirait dans le l’Europe sociale du 19ème siècle, je me félicite de ne pas être israélien, il n’y plus rien à en tirer de ce pays.

  17. Armand Répondre

    25 juin 2012 a 04:51

    @ Ben

     » Israël c’est bon pour les séfarades, c’est leur milieu culturel initial, moi j’ai d’autres objectifs . »

     » je suis un mélange entre Rabin Des Bois et Arsène Youpin. » ( plutôt adolphe des bois et hassen youpin)

     » Je ne suis pas en France et si j’avais à choisir je préférais encore vivre à Berlin qu’à Tel Aviv, »

    Si en 40 tu t’exprimais ainsi hitler t’aurait décoré .

  18. Armand Répondre

    25 juin 2012 a 06:28

    @Ben

    Tu vas fermer ta grande gueule espèce de grosse merde . Je suis sépharade de Tunisie et je t’emmerde .

  19. chantal Répondre

    25 juin 2012 a 07:14

    Ben fait dans la provoc, mais c’est Ben!
    Derrière ses railleries il y a la mélancolie, we love you Ben!

    • Ben Répondre

      25 juin 2012 a 08:03

      :)

    • Frank Répondre

      25 juin 2012 a 16:37

      C’est pas un provocateur, c’est un raciste. Il avait écrit des choses sur les noirs dignes des nazis.

  20. Daz Répondre

    25 juin 2012 a 10:58

    Provoc ça?
    Mais ça vaut même pas le prix du watt/h pour faire tourner son PC.

    Il fait pas dans le provoc, il essaie réellement de sortir une pseudo analyse, le problème, c’est qu’il tourne à vide, il connait des clous, mais prétend venir répandre sa science, comportement typiquement européen « Ca fait 100 ans que j’me fais trouer, j’en branle pas une, je sais rien foutre de mes dix doigts, mais attend je vais te dire comment tu dois être, parce que bon quand même MOI je SAIS ».

    C’est tout alors qu’il retourne se flatter la prostate avec son tire bouchon :)

  21. chantal Répondre

    25 juin 2012 a 18:11

    L’autre jour on m’a appelée mademoiselle sur ce site, j’en ai battu des cils pendant trois jours, mais on a trop vite fait de juger les autres.
    We love you Ben! ;)

  22. meller danielle Répondre

    25 juin 2012 a 19:22

    1> Ben est bon pour quelques annees a la sante avant qu il ne tue point quelques personnes
    2>revenons a notre sujet Je suis pour les manifs car la vie est chere quoique les fruits d ete ont baisse de prix

  23. grimm Répondre

    25 juin 2012 a 20:16

    dans un pays confronté à tant de menaces, je n’arrive pas à comprendre la légitimité de tels mouvements
    on crée un nouveau front interne, on affaiblit le pays, et on prete ainsi main forte aux ennemis d’Israel

    n’est ce pas de la haute trahison?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *