1 minute donnée pour 11 vies volées

Publié le : 24 juin 2012

Monsieur Le Président de la République française, François Hollande,

Le 11 septembre 2001 est une date qui a marqué les esprits… Chaque individu se souvient… Onze ans déjà !

Le 6 septembre 1972,  est aussi une date que nul ne doit oublier… Quarante ans dans déjà !

Les jeunes n’ont pas connu… les plus anciens s’en souviennent…

En effet, ce jour la, 11 athlètes israéliens étaient assassinés à Munich, en plein Jeux Olympiques, sous les yeux stupéfaits et impuissants du reste du monde qui, réalisa que l’antisémitisme n’était pas mort avec la Shoah.
Ce jour la, on a ôté la vie d’innocents dans un contexte sportif loin des champs de bataille en pleine fête ou le fair-play est la doctrine principale, tout simplement parce que ces athlètes étaient juifs.

Monsieur Le Président, quarante ans ont passé, mais la peine et les cicatrices n’ont jamais pu se refermer. Le temps de la vengeance est révolu, voici venu celui de la mémoire qui honorerait les Jeux de Londres 2012.

Rien ne pourra à jamais réparer cette horreur, mais en revanche une minute de silence en leurs mémoires pourrait être le signe d’un refus catégorique au terrorisme pour que, jamais plus, une nation, un peuple n’ait à revivre un tel drame.

Monsieur Le Président ne serait t-il pas juste, ne serait il pas à votre Honneur et à celui de la France de commencer votre quinquennat par le geste qui ferait de vous celui qui a demandé et obtenu du CIO cette minute de silence.

Des personnalités du monde politique nous ont rejoint : ministres ou anciens ministres, sénateurs , députés et d’autres. Ils ont compris l’importance pédagogique d’une telle action, de ce geste qui sera pour les générations actuelles et futures une source d’inspiration, d’intelligence contre ce fléau qu’est le racisme et dans ce cas précis, de l’antisémitisme.

« Une minute donnée pour onze vies volées  » n’est pas Monsieur  Le Président une requête démesurée pour dire NON à la terreur,  NON au racisme et à l’antisémitisme .

Nous vous remercions pour votre action qui sera entendue par le CIO, et vous prie Monsieur Le Président de croire en notre profond respect.

Jonathan Curiel Michael Marciano, Maire Adjoint de Massy – JSSNews
Pour rejoindre le Groupe Facebook, cliquez ici.
Surfez en haut-débit partout en Israël, à prix réduit ! 

Articles liés
Lee Korzits remporte son troisième titre de championne du monde de planche à voile… Historique !
La véliplanchiste israélienne Lee Korzits l'a fait pour une troisième fois - elle est une fois de plus championne du monde ! Le temps orageux à Cadix, en Espagne, a une fois de plus joué en ...
Lire tout l'article
L’ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël : « les JO seront festifs à l’image de ce que savent faire les israéliens ! »
L'ambassadeur britannique en Israël a promis aux athlètes israéliens qui participeront au JO 2012 de Londres, une sécurité maximale à leur encontre. Matthew Gould, qui rencontraient les espoirs olympiques israéliens à la mer Morte mercredi 22 ...
Lire tout l'article
Le site des JO de Londres 2012 enlève Jérusalem de « Palestine » pour le rendre à « Israël »
Le site officiel des Jeux Olympiques de Londres a décidé que Jérusalem est finalement la capitale d'Israël, vingt quatre heures après que l'éditeur du site web ait décidé que la ville soit la capitale de ...
Lire tout l'article
Deux judokas israéliens Arik Zeevi et Alice Schlesinger
Ce 28 juillet 2012 est le lancement officiel des JO 2012. Pour l'occasion, et parce que nous savons qu'un grand nombre de "sportifs" arabes ou musulmans vont refuser de s'entraîner, d'affronter ou même simplement de ...
Lire tout l'article
La délégation israélienne au JO 1972
Alors que le CIO se prépare pour les JO d'été, a fureur internationale monte à l'encontre des organisateurs qui refusent de tenir une cérémonie officielle pour les victimes du massacre de Munich.   Les plus grandes nations ...
Lire tout l'article
Pour le CIO, pas la peine de célébrer les 40 ans du massacre de Munich lors des prochains JO de Londres
Le Canada s'est joint une campagne internationale demandant une minute de silence à l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres pour marquer le 40e anniversaire de l'assassinat des athlètes israéliens aux Jeux de Munich. Le parlement du ...
Lire tout l'article
Jacques Rogge
Je suis ambivalent au sujet de beaucoup de choses, cela évite d'avoir à décider et à agir. Peut-être que c'est un signe de l'âge, je veux dire de maturité et de sagesse. Mais, je suis ...
Lire tout l'article
Une raclure antisémite élue Président du Comité International Olympique
Le Président nouvellement élu du Comité international olympique est une ordure ! Il fût par le passé le Président d'une organisation allemande pro-arabe qui préconisait le boycott des produits fabriqués par des Juifs israéliens. Bach, champion olympique ...
Lire tout l'article
Nasreddine Baghdadi
Refuser de concourir face à un athlète aux Jeux de Londres en raison de la nationalité ou la religion serait une «grave violation» du code de l'éthique olympique, a annoncé le CIO, vendredi. Le Comité International ...
Lire tout l'article
Israël veut une minute de silence aux JO de Londres 2012 en mémoire des victimes de Munich 1972
Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Danny Ayalon, appelle à un moment de silence lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, pour se rappeler des membres de l'équipe israélienne qui ont ...
Lire tout l'article
Lee Korzits remporte son troisième titre de championne du monde de planche à voile… Historique !
L’ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël : « les JO seront festifs à l’image de ce que savent faire les israéliens ! »
Le site des JO de Londres 2012 enlève Jérusalem de « Palestine » pour le rendre à « Israël »
Fascisme olympique 2012: Acte 1 – Judo Liban/Israël
Une minute de silence aux JO 2012 : Après le Canada, les USA, la Belgique et l’Italie… La France ?
Pour le CIO, pas la peine de célébrer les 40 ans du massacre de Munich lors des prochains JO de
Une minute de silence aux JO ? Et pourquoi pas demander à l’ONU du soutien pour Israël… – Cause perdue
Une raclure antisémite élue Président du Comité International Olympique
Le CIO pourrait punir l’Algérie et l’Iran si leurs athlètes refusent la compétition avec les Juifs d’Israël
Israël veut une minute de silence aux JO de Londres 2012 en mémoire des victimes de Munich 1972

13 Réponses à 1 minute donnée pour 11 vies volées

  1. mardoche Répondre

    24 juin 2012 a 15:18

    Je ne vois pas la volonte de le demander,du president francais
    au president du CIO,et je ne vois surtout pas une oreille attentive
    du dit president [CIO] a une telle demande.
    Alors,nous juifs nous continuerons a nous incliner,comme a chaque olympiades,a la memoire de sportifs israeliens tues, cela est certain,sous les ordres du modere mahmoud abbas.
    Les anglais n’auront-ils que cela a se reprocher dans nos relations,Angleterre-Israel,depuis notre creation?????

  2. mike Répondre

    24 juin 2012 a 15:39

    cela aurait été 11 sportifs d’un autre état , la minute de silence serait accordée.

    • manitou Répondre

      24 juin 2012 a 16:35

      Les Anglais une bande d’****** comme aurait pu dire E.Cresson ex 1er ministre

  3. popi soudure Répondre

    24 juin 2012 a 17:41

    on cOnnait la suite ! / ….. » une fin de non recevoir  » ! vous comprenez : faut pas montrer du doight cet islam tant adoréé …

  4. mike Répondre

    24 juin 2012 a 17:49

    autre info importante : en Egypte, les candidat des frères mulsulman est élu président de l’Egypte. A gaza c’est la fête, pour Israêl, les tensions avec l’Egypte vont se raidir.

    C’etait mieux de l’ère moubarak., et l’egypte avec ce nouveau président va vite déchanter.

  5. méfaresh01 Répondre

    24 juin 2012 a 17:54

    Ben, ma p’tite dame, faudrait voir à voir et appeler un chat un chat !!!

    Ne croyez-vous pas chers personnages célèbres et élus que l ‘histoire a déjà parlé ???

    Ce monstrueux assassinat a eu lieu il y a déjà 40 ans….S’il s’était trouvé un consensus, une majorité, une volonté de faire vivre la mémoire des victimes, la minute de silence aurait déjà été respectée depuis longtemps.

    Le monde de l’ Olympisme aurait pu marquer les 10 ans, 20 ans ou 30 ans de cette immonde tuerie…Il ne l’a pas fait, point.

  6. méfaresh01 Répondre

    24 juin 2012 a 18:07

    Par contre, les copains des terroristes « pâles-hestiniens » occupent les institutions et instances internationales, dictant au monde entier où se trouvent, selon eux, le bien et le mal.

    Le Comité des droits de l’homme, le C.I.O., l’ UNESCO débattent et décident en fonction de positions anti-juives et de manoeuvres pour isoler et affaiblir Israël.

    Le non-respect de la minute de silence ne qu’un épiphénomène dans une vaste campagne entreprise par le complot islamiste mondial pour dominer la planète par le biais de ces organisations dont la vocation, pervertie depuis des années, était l’entente, la coexistence et la coopération entre les Peuples.

    Il est regrettable que des personnages connus « donnent dans le panneau » en fonçant sur le « chiffon rouge » de la minute de silence. Ils et elles pourraient au moins laisser entendre que tout cela n’est en rien le fruit du hasard. Cessons donc de mener « le vain peuple » en bateau……

  7. chantal Répondre

    24 juin 2012 a 18:48

    Un petit court circuit dans les installations électriques, un coup d’incisive d’un castor du mossad, un peu de pisse de kangourou du mossad aussi, et la v’là la minute de silence, rien à attendre des organisations qui pronent la paix et autres fadaises sur les falaises.

  8. Adam Répondre

    24 juin 2012 a 18:59

    En verité,ce refus est scandaleux. Desolé si je choque certaines personnes,mais que la ou les personnes,qui ont refusé ca,crevent dans d’atroces souffrances. Amen.

  9. דוד Répondre

    24 juin 2012 a 20:46

    Pour ceux qui n’étaient pas nés à cette époque comme moi …
    Ceci est un excellent reportage… ! C’est en anglais…

    National Geographic Seconds From Disaster Munich :
    Part 1: http://www.youtube.com/watch?v=eClNuHunm-Q
    Part 2: http://www.youtube.com/watch?v=zlFJmgZ06Lo
    Part 3: http://www.youtube.com/watch?v=cybTdRSB6tU
    Part 4: http://www.youtube.com/watch?v=Mcy4WuRHukQ
    Part 5: http://www.youtube.com/watch?v=j_i7TChcQu8

    Enfin ce que moi j’en avais retenu en le voyant, c’est que les arabes ont une particularité sanguinaire et barbare ! S’en prendre à des sportifs, aux JO, voilà le sens de l’honneur chez eux ! Ce sont des gens lâches, méprisables, ils ne sont pas humains ! Et même les animaux ne se conduisent pas ainsi !
    Mais le pire:
    Ceux-là même qui sont soutenus avec honneur par la communauté internationale qui donne des leçons à tout le monde ! Répugant !

  10. Rony d'Alger Répondre

    25 juin 2012 a 16:44

    Il faut faire pression sur le premier ministre britannique, David Cameron, et sur le maire de Londres, Boris Jonhson pour que cette minute de silence, à la mémoire de ces athlètes israëliens assassinés en 1972 sur les ordres d’arafat et de mahmoud abbas, soit respectée.

  11. Marco Répondre

    25 juin 2012 a 18:59

    Si j’ai bonne mémoire le Curiel avait écris un article ou il craché sur Hollande et la il lui écrit une lettre ouverte en lui demandant de l’aide elle est bien bonne celle la.

  12. Robert Répondre

    26 juin 2012 a 02:27

    Marco, j ai essaye de trouver sur google un lien, et je crois que j en ai trouve un ..Si c est celui la http://jssnews.com/2012/05/02/la-france-forte-contre-la-francisque/ , curiel fait le point entre la gauche et la droite ! il s attaque surtout a l extreme gauche rouge et verte ainsi qu a certains socialistes comme aubry ou autre..
    Le president elu n est il pas celui de tous les francais? est ce pour autant que les syundicats ont arrete de negocie (ou autres organes ) lorsque sarkozy ou chirac en son temps avaient ete elus?
    Je trouve que votre remarque est stupide et amene aucune pierre a cet edifice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *