Gros lolos et petit nez : la chirurgie esthétique en plein boom en Israël !

Publié le : 25 juin 2012

C’est un chiffre sans précédent que vient de publier l’association des chirurgiens israélien : au cours de l’année écoulée, le taux de patients qui sont passés sous le bistouri d’un chirurgien esthétique en Israël a augmenté de 30 % ! Même à la fin des années 1990, quand c’était « à la mode », les chiffres publiés ce jour n’étaient pas aussi importants !

Le rapport, publié en amont de la conférence sur la « Chirurgie Esthétique et les Pratiques Médicales en Israël », qui s’ouvrira demain mardi, révèle une demande croissante de ces procédés médicaux. Tous les ans, 10% des médecins qui arrivent sur le « marché israélien » ont suivi une formation « esthétique. »

Le Dr Robert Cohen, qui préside le syndicat des médecins esthétiques en Israël, a déclaré au Maariv que l’on doit aussi compter sur quelque 300 dentistes qui ont subi une formation en soins esthétiques dentaires. Pour la seule année 2011, 100 dentistes ont cessés leurs activités traditionnelles pour se lancer dans de la dentition esthétique uniquement !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Selon le Dr Cohen, « il y a une progression importante du nombre d’hommes qui optent pour la chirurgie esthétique. Ils représentent à présent 30% (augmentation de 15% l’an passé) de toutes les opérations de cette nature.

Selon le syndicat, les traitements les plus courants en Israël sont des injections de Botox et des implants de cheveux.

Malgré tout, selon le Dr Cohen, « Israël est loin derrière de nombreux pays européens en matière d’hommes faisant de la chirurgie esthétique. » Selon lui, « les hommes sont encore trop mal à l’aise, ils ont des fois un peu honte de s’asseoir à côté des femmes dans nos salles d’attentes. »

L’étude a par ailleurs montré que certaines procédures, telles que la liposuccion, étaient sur un déclin régulier. Cohen estime que le marché israélien du cosmétique représente plusieurs centaines de millions de shekels sur une base annuelle.

Lola Perez – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

8 Réponses à Gros lolos et petit nez : la chirurgie esthétique en plein boom en Israël !

  1. Adam Répondre

    25 juin 2012 a 17:26

    Je ne lis meme pas l’article tell’ment ca me degoute. Vous auriez du ecrire  » gros lolos et petit cerveaux « . Israel est en train de s’enfoncer un peu plus chaque jour en un pays occidental. Chapeau.

    • kalfa Répondre

      26 juin 2012 a 09:26

      D’accord avec vous …

  2. VeryBadPitre Répondre

    25 juin 2012 a 17:38

    C’est pas forcement la chose la plus intelligente qu’il leur soit donné de faire…

  3. chantal Répondre

    25 juin 2012 a 18:03

    Le modèle hollywoodien de la beauté à la chaine, le bonheur est dans le bistouri ou la seringue, en tous cas il est pas donné ce bonheur-là…

  4. tor Répondre

    25 juin 2012 a 23:17

    Les israeliens sont devenus trop riches. Ils grossissent et se font poser des prothèses . L’esprit du kibboutz est mort.Pourvu que le sionisme ne suive pas.

  5. trublion Répondre

    26 juin 2012 a 09:14

    d’accord ok, c’est pas bien.
    qui est ok pour prendre femme ou homme un gros (grosse) bidonneux baveux borgne et claudiquant, levez la main ?

  6. mamane Répondre

    26 juin 2012 a 12:53

    messieurs les toubibs israeliens vous feriez mieu de soigner en priorite les juifs de surdite que les arabes de gaza

  7. robert haim Répondre

    30 juin 2013 a 04:39

    Moi,je suis absolument d’accord avec Mamane

    maintenant que les palos soignes par nos médecins entendent ils pourront nous tirer dessus.Chercher les cons dans cette affaire ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *