Israël – Gaza : tant qu’il y aura des missiles sur Israël, il n’y aura plus d’aide humanitaire

Publié le : 25 juin 2012

Le Commandant militaire de la zone du sud d’Israël a annoncé ce matin que le point frontière de Kerem Shalom (entre Israël et Gaza) sera fermé jusqu’à nous ordre : après plus de 150 missiles envoyés sur les populations civiles israéliens, l’armée a donc décidé de fermer le point de passage.

 

Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré lundi que les considérations de sécurité, et elles seules, permettront de déterminer combien de temps le passage restera fermé.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le passage de Kerem Shalom est le seul terminal de fret à la frontière entre Israël et Gaza. Il et particulièrement important compte tenu du blocus toujours en place côté égyptien. Entre 150 à 250 camions israéliens passent par Kerem Shalom tous les jours pour fournir une aide humanitaire sous forme de carburant, de fournitures médicales et de nourriture aux habitants de Gaza.

Et alors même que le Hamas envoie des roquettes, jusqu’à hier soir, ses membres recevaient de l’aide internationale.

Au cours de la semaine du 10 au 16 juin, selon l’armée israélienne, plus de 34.000 tonnes de marchandises sont entrées dans Gaza depuis l’Etat Juif.

Avi Retschild – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

15 Réponses à Israël – Gaza : tant qu’il y aura des missiles sur Israël, il n’y aura plus d’aide humanitaire

  1. mina Répondre

    25 juin 2012 a 09:27

    Bonne idée! ! !

  2. SOLEIL Répondre

    25 juin 2012 a 09:42

    De toute facon, meme en fermant le point de passage de Kerem Shalom, avec toutes les tonnes de denrees envoyees chaque jours aux palos, ils ont de quoi tenir un siege pendant plus de trois ans…

  3. eric Répondre

    25 juin 2012 a 09:53

    eh ben il était temps , maintenant ce sont leurs potes egyptiens et iraniens qui vont leur livrer à manger :) bete avon

  4. benny Répondre

    25 juin 2012 a 10:05

    eet l immobilier de luxe flambe…. a gaza ou le prix du metre carre front de mer depasse les 10000 dollars !les tunnels rapportent a leur proprietaire jusqu a 100 000 dollars par mois !!! et se vendent a prix d or !!et il y a emergence d une classe sociale tres aisee !!

  5. Adam Répondre

    25 juin 2012 a 10:47

    Bravo. Qu’ils crevent.

  6. mardoche Répondre

    25 juin 2012 a 10:58

    Ni le gouvernement,ni le dommandant de la zone sud,ni tsahal,ne
    durciront l’acces a Gaza par le point de Kerem Shalom.
    EN Israel,le souci des critiques du monde,altere de beaucoup,les reactions dures et punitives que nous n’aurions jamais du abandonner.
    Les gazaouis ont tout ce qu’ils ont besoin et sans risques,les enfants vont a l’ecole et les adultes se promener,alors que pour nous il y a des moments ou il ne faut pas sortir de la maison ou nous rendre aux abris.
    Soyez forts pour une fois et ne tenez pas compte des reactions pro arabes du monde.
    Mon commentaire est d’une banalite desesperante,mais mes enfants et petits enfants,sans reactions fortes de votre part,Messieurs les
    dirigeants,ils le reecriront eux aussi.

  7. Douvdevan Répondre

    25 juin 2012 a 12:00

    ENFIN, bravo !

    Les concerts et « leçons de morale » des pleureuses pro-palos et autres lobotomisés ne tarderont pas, notre bon « ami » Bonimenteur 1er et son sous-fifre Fabius seront j’imagine dans les premiers !!!

  8. 974 Répondre

    25 juin 2012 a 12:12

    Maintenant les dhimmicraties occidentales pourront raconter que les tirs de missiles sont une « réponse » au « blocus de l’aide alimentaire »! Pas top niveau image!

    • cognitif Répondre

      25 juin 2012 a 14:02

      les dhimmi’Crassies…

  9. Yoram Répondre

    25 juin 2012 a 12:51

    La solution aux tires de roquettes n’est pas le blocage de l’aide humanitaire;
    La solution c’est pour : une roquette,un obus;
    Si la roquette tombe en terrain ouvert,sans faire de dégat,l’obus doit être tiré en terrain ouvert.
    Mais si la roquette touche un immeuble alors il faut que l’obus tiré d’Israel en face autant.
    Oeil pour oeil,c’est la bonne réponse;

  10. Raphaël Répondre

    25 juin 2012 a 13:25

    @Yoran : La loi du talion c’est pas ça c’est « prix d’un oeil pour prix d’un oeuil » réponse équivalente et non égale.

  11. sweiller Répondre

    25 juin 2012 a 15:07

    Sont pas fous ! Les roquettes ne sont pas destinées à atterrir dans un terrain vide ! Elles sont toutes destinées à tuer un maximum de civils. L’affinement de la technique de tir nous le montrera bien assez tôt…

    Une réponse qui serait bien plus efficace – le porte-monnaie – serait pour chaque roquette l’annonce de la destruction d’un immeuble front de mer gazaouis à 10 000€ le m² ! L’annonce serait faite officiellement en donnant les coordonnées precises du batiment, mais sans donner de date pour éviter un regroupement d’enfants et de femmes boucliers. Pour sûr le prix de l’immeuble chuterai à 0 ce qui ne plairait pas du tout à la nouvelle bourgeoisie locale !!!

  12. trumpeldor Répondre

    25 juin 2012 a 15:30

    Je parie que cette sage décision des autorités tiendra jusqu’a …….demain.

    • sweiller Répondre

      26 juin 2012 a 16:23

      Un vrai prophète :)

      10:01 Réouverture du point de passage Karem Hashalom entre Israël et Gaza
      Les autorités militaires ont annoncé la réouverture du point de passage Karem Hashalom entre Israël et la Bande de Gaza qui avait été fermé hier en raison des tirs de roquettes de Gaza vers Israël.

  13. mardoche Répondre

    26 juin 2012 a 15:49

    Hier je disais et c’est ecrit plus haut,que le point de passage de
    Kerem Shalom ne restera pas ferme longtemps.
    Il est reouvert des aujourd’hui,probablement sur les conseils[amicaux]
    du president russe,et la premiere roquette venue de gaza est deja tombee
    dans le sud.Merci au commandant de la region sud de nous proteger de la sorte.