Poutine en Israël

Publié le : 25 juin 2012

Le président russe Vladimir Poutine a atterri en Israël lundi après-midi, pour une visite de deux jours au cours de laquelle doit rencontrer des membres clés du leadership israélien.

Lieberman accueil Poutine à Tel-Aviv

Pendant son voyage, le premier de Poutine depuis 2005, il assistera au dévoilement d’un monument commémoratif honorant les membres de l’Armée Rouge qui ont été tués en combattant l’Allemagne nazie, et dinera ce soir avec le Président Shimon Peres. Il partira plus tard à Ramallah et en Jordanie pour y rencontrer Abbas et Abdallah.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

A Jérusalem, on a l’intention de concentrer les débats sur le nucléaire iranien et les violences en Syrie, deux dossiers sur lesquels la Russie fait main basse. Israël serait heureux de voir la Russie prendre une position plus strict sur la question iranienne, mais de nombreux analystes doutent que demande de Jérusalem soit suffisante pour changer une politique à long terme.

« Le message qu’ils [les Russes] recevront, c’est qu’Israël ne peut pas tolérer un Iran nucléaire. Bien sûr, nous préférons une solution diplomatique, mais nous allons utiliser tous les moyens pour protéger la survie d’Israël « , a déclaré Livni Yacov, chef du bureau de la Russie au sein du ministère israélien des Affaires étrangères.

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a mis en garde contre un ultimatum sur l’Iran. Lavrov a déclaré que les récents pourparlers entre Téhéran et les six puissances mondiales ont été utiles, et qu’ils doivent se poursuivre sans délais ou ultimatums. Les analystes occidentaux disent, de leurs côtés, que les pourparlers n’ont pas avancé d’un iota. Pas plus que les pourparlers des 5 dernières années.

Nathan Berdigo – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

9 Réponses à Poutine en Israël

  1. Sigismund Répondre

    25 juin 2012 a 16:56

    Longue Vie au Président Poutine. Avec bibi, il sauvera le monde. Comme à l’habitude des russes, après qu’ils aient perdu 20 millions des leurs… Mais il finira par sauver le Monde..

  2. Frank Répondre

    25 juin 2012 a 17:00

    Une chose est sûre, la Russie ne peut pas accepter un Iran nucléaire et les islamistes iront foutre le bordel en Russie. Les russes calculent toujours mal mais j’imagine qu’ils sont capables de comprendre ça.

  3. hendy Répondre

    25 juin 2012 a 20:16

    Quel pays au monde a sacrifié autant des siens pendant la seconde guerre mondiale pour retrouver la liberté..

    • subliminalsong Répondre

      25 juin 2012 a 21:58

      aucun autre pays.

  4. Armand Répondre

    25 juin 2012 a 23:56

    On le sait , les russes ont joué souvent un double jeu : Diviser pour régner . Souvenons nous qu’ils furent un peu à l’origine de la guerre des 6 jours . Par contre il faut leur reconnaître cette qualité : Ils ne sont pas fous . Ils maitrisent toutes leurs aides et matériels fournis aux pays arabes . Ils seront opposés au nucléaire iranien , ils s’opposent à la Turquie qui commence à provoquer la Syrie , en ayant testé il y a 48 h la défense aérienne pour le compte de l’OTAN . Ces derniers cherchent le moindre prétexte pour une intervention . Pour toutes ces raisons , il m’arrive en certaines circonstances de donner raison aux russes . J’espère que Poutine et Lieberman parleront lae même langage et qu’il y ait une compréhension mutuelle quant aux dangers qui menacent Israël et le Monde . Je veux parler bien sûr des iraniens et du terrorisme muzz . Attendons la suite , mais ça commence à chauffer à la frontière turco-syrienne , et celà ne présage rien de bon .

  5. Armand Répondre

    26 juin 2012 a 00:07

    ( suite )

    La Turquie utilise à fond le problème syrien . En effet , elle marque des points côté arabe et se trouve indispensable aux yeux de l’OTAN et des EU en cas d’intervention . Et d’un autre côté on ferme les yeux sur son hostilité maladive envers Israël . Mais Israël n’est pas la république de Saint Marin et surveille tout ce remue-ménage de très prêt à ne pas douter .

  6. gwynplaine Répondre

    26 juin 2012 a 01:38

    Les russes ont une idée derrière la tête en faisant semblant de soutenir les iraniens. Commerciale, stratégique, diabolique, je ne sais, mais ils ont bien l’intention d’empapaouter les iraniens le moment venu.
    C’est mon petit doigt qui me l’ a dit…

  7. TAIEB Répondre

    26 juin 2012 a 07:42

    Le sang juif a beaucoup irrigue le sol russe……

    Si les russes ont donne leur vie contre le régime fasciste ce n’est pas par amour des juifs…

  8. Sigismund Répondre

    26 juin 2012 a 08:27

    Il est vrai qu’empapaouter est un terme politique et diplomatique très usité… Tiens, demandez donc au Quai d’Orsay…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *