La Russie envoie des hélicoptères de combat en Syrie

Publié le : 25 juin 2012

Le navire russe MV Alaed, qui transporte des hélicoptères de combat et des systèmes de défense aériens, va reprendre la mer vers la Syrie dans les prochains jours affirment des officiels moscovites.

Le navire, battant pavillon de l’île antillaise de Curaçao, est retourné dans le port militaire de Mourmansk, après que sa couverture d’assurance a été retirée à la demande du gouvernement américain. La Russie a déclaré qu’elle craignait que les forces britanniques tentent de prendre d’assaut le navire, un mouvement envisagé par le premier ministre britannique David Cameron.

Et comme pour provoquer un peu plus les anglais et le reste du monde qui se bat contre les massacre des civils syriens, Moscou n’a plus honte de rien : le bateau naviguera cette fois-ci clairement avec un drapeau russe, ce qui signifie que toute tentative d’abordage créera une crise internationale.

Par ailleurs, le navire sera également accompagné par au moins un autre vaisseau, bien que n’étant pas militaire.

La Russie affirme que les hélicoptères de combat à bord sont ceux qu’elle a simplement réparé et insiste sur le fait qu’elle ne donne aux syriens « que des armes défensives pour utiliser qu’en cas d’agression étrangère. » Ou comment se foutre de la gueule du monde entier ? Ou plutôt, et comment faire fermer sa bouche au monde entier ? Car, en fait, personne n’osera rien faire faire aux soviets… Alors que franchement, des fois on peut se demander si une bonne grosse guerre froide ne serait plus meilleure pour tous, imposant un statu-quo international.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le problème, c’est que pendant ce temps, la syriens tuent. Des fois, ils ont raison (comme vendredi quand ils ont abattu le chasseur turc). Mais quand il s’agit de ses propres enfants, elle ne devrait pas en avoirs les moyens.

Près de 700 personnes ont été tuées la semaine dernière, selon l’opposition en Syrie, ce qui en fait une des plus sanglantes depuis le soulèvement contre le président Bachar al-Assad commencé il y a 15 mois.

Amos Lerah – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

6 Réponses à La Russie envoie des hélicoptères de combat en Syrie

  1. trublion Répondre

    25 juin 2012 a 09:25

    « les anglais et le reste du monde qui se bat contre les massacre des civils syriens, »
    euh …..
    rien n’est moins sûr, rien n’est moins sûr.
    certains disent que ces pays ont été vendu aux islamistes contre du pétrole,
    et que, après tout, ça arrange bien certains et d’autres.

  2. SOLEIL Répondre

    25 juin 2012 a 10:52

    C’EST TRES TRISTE ET INDMISSIBLE CE QUI SE PASSE POUR LES CIVILS EN SYRIE, MAIS FORCE EST DE CONSTATER QU’APRES CHAQUE RENVERSEMENT DE POUVOIR DANS LES PAYS MUS, CE SONT LES iSLAMISTES QUI S’EMPARENT DU POUVOIR.
    Les Russes n’ont peut ete pas totalement tord lorsqu’ils previennent que l’ « apres Bachar » sera pire et que les islamistes en profiteront.

    On sait ce que l’on a, mais on ne sait pas ce que l’on trouve apres…

    • Frank Répondre

      25 juin 2012 a 16:35

      Faut regarder les choses en face, Assad+l’Iran et le Hizb ou les islamistes ça n’est pas très différent. L’agression islamique demeure, elle change de forme c’est tout.

  3. 974 Répondre

    25 juin 2012 a 13:26

    Au vu des « expériences » tunisiennes, lybiennes et égyptiennes, vaut mieux qu’il ne tombe pas !

  4. popi soudure Répondre

    25 juin 2012 a 17:01

    Le concombre de damas doit avoir un sacré pouvoir de persuasion pour rendre les soviets aussi partisans ! entre le pére assad et le fils il y en a dut avoir des drôles de bizness et de secrets avec le pouvoir russe ….

  5. suzy Répondre

    25 juin 2012 a 19:53

    le concombre n’a pas le sentiment de tuer son peuple.il tue des sunites et pour un alaouite,ils sont aussi differents et loin de lui que peuvent l’etre un dindon et une chevre.donc il n’a aucun remord.et moi,je m’en fou.tant qu’ils nous laisse tranquille de l’autre cote de la frontiere.car lorsqu’il voudront attaquer Israel,ils redeviendront freres.pour tuer du juifs ils sont toujours d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *