En Allemagne, la circoncision est désormais considérée comme des « coups et blessures volontaires » selon la justice.

Publié le : 26 juin 2012

La grande vague anti-religion continue de déferler sur l’Europe. Enfin, devrais-je peut-être plutôt parler de grande vague anti-traditions religieuses.

Après l’interdiction de l’abatage rituel aux Pays-Bas, des discussions allant plus ou moins dans ce sens en France, les premières menaces d’interdiction de la circoncision dans plusieurs pays nordiques, voilà que les Juifs allemands se retrouvent dans un certain embarras (les musulmans aussi par ailleurs !). Si vous êtes Juif allemand, dès à présent, faire circoncire son fils peut vous emmener en prison. C’est en tout cas l’opinion d’un juge de Cologne qui pense que la circoncision devrait être passible de la même peine que ceux condamnés pour coups et blessures volontaires.

Si, pour l’heure, il n’y a aucune réaction officielle, l’avis du juge devrait encourager un peu plus les Juifs allemands à s’installer en Israël. Là-bas, comme en France, nombreux sont ceux qui estiment que « l’heure des Juifs en Europe a sonné » et qu’Israël « a été créé pour nous permettre d’y vivre comme nous l’entendons »… C’est en tout cas ce qu’affirme Michaela H., une ménagère de moins de 50 ans, juive de Berlin. « Les Israéliens viennent en grand nombre ici, pour quelques mois ou quelques années, malheureusement, s’ils veulent respecter leurs traditions, même sans trop de religion, ils n’auront plus le choix que de retourner à la maison. Si on enlève la circoncision aux Juifs, on fait disparaître le judaïsme. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Suite à l’arrêt pris par la Cour de Cologne, ni les droits des parents, ni la liberté constitutionnelle de la religion ne peut justifier des interventions telles que la circoncision.

« Contrairement à beaucoup d’hommes politiques, le tribunal n’a pas été dissuadé par la crainte d’être critiqué pour antisémitisme ou hostilité envers la religion », explique le juriste Holm Putzke. « Cette décision pourrait non seulement influencer une future juridiction, mais elle pourrait aussi conduire les religions concernées à changer leur attitude à l’égard de la nature fondamentale de droits des enfants. « 

Le cas qui a incité la décision a eu lieu à Cologne, où un garçon musulman de 4 ans, circoncis par un médecin musulman, a commencé à saigner deux jours après l’opération. Il a dû être opéré en urgence à l’hôpital pour de nombreux problèmes liés à une opération ratée.

Le bureau du procureur de la République a appris de l’affaire et a poursuivi la famille de l’enfant, ce qui conduit le tribunal de district de statuer que la circoncision était une « ingérence grave et irréversible sur l’intégrité physique ».

Aujourd’hui, il y a environ 200.000 Juifs en Allemagne, dont environ 5.000 d’entre eux dans la ville de Cologne.

Delphine Haziza – JSSNews
Surfez en haut débit partout en Israël à prix réduit 

Print Friendly

83 Réponses à En Allemagne, la circoncision est désormais considérée comme des « coups et blessures volontaires » selon la justice.

  1. meller danielle Répondre

    26 juin 2012 a 13:25

    les allemands n ont ils point fait assez de mal a nos parents pour interdir la brit ? cette histoire pue l antisemitisme etle racisme Il y a un seul pays pour les juifs et ce pays est ISRAEL dANY DE kARMIEL

  2. alain Répondre

    26 juin 2012 a 13:29

    allons-allons ne blamons pas tout un peuple pour un juge est contre..

  3. chrétien sioniste suisse Répondre

    26 juin 2012 a 13:37

    les coups bas du futur vont arriver sous divers angles afin de faire barrage au judaïsme. Le juge qui dit que la personalité de l’enfant est bafoué de manière irréversible doit être un admirateur de la politique des enfants rois, voire plus, un adepte de la pédolâtrie (l’enfant idole) Alors très cher Peuple de D.ieu, il ne vous reste plus que la
    Alya, afin de quitter cette europe de plus en plus contre l’Eternel.
    Pour voir la suffisance des hommes, lire le Psaume 2. Ils tomberont
    sous la pire sentence : le rire de l’Eternel

  4. Armand Répondre

    26 juin 2012 a 13:54

    A ce rythme ils vont poursuivre le peuple Juif pour avoir circoncis Jésus .

  5. Frank Répondre

    26 juin 2012 a 14:21

    Vous perdez votre sang-froid. La cour de Cologne n’est pas l’Allemagne et il ne s’agit que de l’arrêt d’une seule cour. Et il y a d’autres cours, y compris la cour suprême.

    L’arrêt est délirant car sur ces bases-là on peut aussi considérer la chirurgie esthétique comme des coups et blessures. Ça m’étonnerait que les autres cours valident ce jugement.

  6. Dany Dan Répondre

    26 juin 2012 a 15:34

    C’est une décision ciblé contre le peuple juif
    ou un dommage collatéral causé par les muzz ?

    En tout cas, il est clair, que la place d’un Juif pratiquant est en Israël, pas ailleurs. La laïcité prends en Europe des allures d’athéïsme forcé anti-religieux, radicalement contre l’Islam mais aussi la chrétienté. Il n’y a que les « identitaires » qui revendiquent les racines chrétiennes d’Europe mais ils ne sont qu’une minorité.

  7. mardoche Répondre

    26 juin 2012 a 15:36

    Laissons les allemands aboyer dans le vide,mais qu’ils nous envoie encore des sous-marins

  8. SOLEIL Répondre

    26 juin 2012 a 15:52

    S’ils interdisent la circoncision aux juifs, ils devront le faire pour les muzz et ca c’est une autre histoire….

  9. Marcus Répondre

    26 juin 2012 a 16:56

    Je n’ai aucune sympathie pour les Allemands et encore moins pour les Juifs qui vivent en Allemagne.

    Mais je considère que la circoncision d’un bébé devrait être interdite. Les parents ne sont pas propriétaires du corps de leur enfant.
    Je crois que la circoncision à huit jours entraîne un traumatisme inconscient qui risque de peser sur le psychisme de l’enfant durant toute sa vie.

    D’ailleurs à voir la proportion de masochistes qu’il y a chez nous, on ferait bien d’en chercher les causes et la circoncision dans la toute petite enfance me paraît être une excellente candidate!

    Freud, qui s’affirmait hautement comme Juif, a interdit que l’on pratique la circoncision sur son fils, conscient qu’il était des conséquences néfastes que cela pouvait engendrer. D’autres
    psychanalystes sont arrivés aux mêmes conclusions.

    Alors, la circoncision si vous voulez, mais plus tard : à un age ou l’enfant pourra donner valablement son accord, vers 14 ans par exemple.

    • דוד Répondre

      26 juin 2012 a 19:46

      Tu dis n’importe quoi !
      Au contraire être circonci à 8 jours est un acte quasi anodin ! Par contre je connais des adultes qui se sont fait circoncir, des homos goys par exemple… et crois-moi qu’il en ont bavé pendant deux à trois moi !
      Franchement, à 8 jours, couper un petit bout du prépuce ou couper le cordon ombélical, c’est pareil…
      -
      J’ai pas mal étudié cette question, de la manière le plus objective possible, de manière médicale et scientifique !
      -
      Une chose est vraie: le prépuce contient un très grand nombre de terminaisons nerveuses et il permet un plus grand va et vient, qui permet une certaine forme de plaisir que l’on perdrait une fois circonci… Cela ne veut nullement dire qu’une personne circoncie n’épprouve plus ou moins de plaisir. Ce n’est absolument pas prouvé. Disons que le plaisir sera différent. Certaines femmes préfèrent la sensation de pénétration avec des hommes circoncis et d’autres non !
      -
      Ce n’est pas comme une excision ! Où là le but recherché est bien de mutiler le plaisir de la femme !
      -
      Quand tu es circonci à huit jours, de toute façon, ton plaisir une fois adulte te semblera tout à fait naturel. Ce qui est traumatisant, c’est de l’être plus tard… Par exemple, chez les Musulmans, un enfant peut être circonci à l’âge de 7 ou 8 ans ! Et ils y vont plutôt au coupe-coupe ! Là tu peux dire le gosse doit en sortir possiblement traumatisé !
      -
      J’ai lu aussi qu’à un moment l’église avait réinstauré la circoncision, dans le but semble t-il d’empêcher les garçons de se masturber ! Et il paraît que c’est tout le contraire ! Il paraît même que les hommes circoncis ont un appétit sexuel bcp plus nourrit et aussi que les coïts durent bcp plus longtemps ! T’as qu’à demander à mes ex copines … :) – Et je peux te dire que les juifs sont très recherchés au lit ! Hahaha, on n’est pas des « zéjakukateurs prékosses » – Et dans le Judaïsme, un homme a l’obligation de satisfaire sa femme ! Et moi je suis pour le respect de mes obligations :D
      -
      Et… n’oublions pas tous les avantages hygiéniques ! Et esthétiquement, c’est plus beau aussi ! Je critique juste une chose, c’est que tout le monde ne soient pas circonci de manière égale… Certains sont un peu coupés forts… « Certains », je parle en gnal, pas ça peut être des goys…
      -
      ENFIN, … La circoncision fait partie des 613 mitzvots ! On ne peut ni ajouter, ni supprimer, ni modifier la Torah… Le secret de longévité de notre peuple repose sur un point essentiel: ON NE TOUCHE PAS AUX BASES SACREES ! Sinon, le peuple juif disparaîtra !

    • Daz Répondre

      27 juin 2012 a 00:59

      Tu crois? Mais on s’en fout royalement de ce que tu crois, t’as des preuves, des études de ce que t’avance? Non, tout ce que t’as ce sont des suppositions hautement orientées à qui tu fais dire que tu veux entendre, bref ton analyse mérite même pas qu’on se vide la vessie dessus.

      Un vaccin est 5x plus douloureux pour un bébé qu’une circoncision, donc on arrête, ils vont développer des troubles hein?

      « D’ailleurs à voir la proportion de masochistes qu’il y a chez nous, on ferait bien d’en chercher les causes et la circoncision dans la toute petite enfance me paraît être une excellente candidate! »

      Des chiffres? Quelques choses? Non rien hormis tes délires.

      Freud? HAHAHAHA ! Mais quel ….. Psychanalyse? Discipline hautement fumeuse, bricolée par un mec n’en ayant jamais respecté lui même les principes, qui a décidé que toutes ses tares (et dieu sait qu’il en avait beaucoup) seraient communes à l’Humanité parce qu’il ne pouvait assumé seul qu’il était un sale tordu.
      La Psychanalyse, c’est de la merde en barre, le complexe d’Oedipe c’est FAUX, le reste avec.
      Alors va te renseigner, t’acheter un raisonnement valable (je t’en vends par mail si tu veux), et revient balancer tes conneries quand ça ressemblera plus à une analyse rigoureuse qu’à une construction d’arabe.

      • Marcus Répondre

        28 juin 2012 a 00:31

        Ta réponse est celle d’un croyant qui s’étrangle d’indignation à l’idée que les dogmes qu’il considère comme une vérité absolue puissent être remis en question par quelqu’un qui n’a pas le même point de vue.

        Ce qui est amusant c’est que tu réclame de ma part une rationalité exigeante (« t’as des preuves, des études de ce que t’avance? » … »Des chiffres? Quelques choses? ») alors que tu procèdes toi même par des affirmations sans preuve : « La Psychanalyse, c’est de la merde en barre, le complexe d’Oedipe c’est FAUX, le reste avec. »

        C’est ton opinion, mais je te signales qu’il y a des centaines de millions de gens qui pensent le contraire et des millions à qui la psychanalyse a apporté une amélioration de leur vie.

        « Un vaccin est 5x plus douloureux pour un bébé qu’une circoncision »
        ah bon t’as des chiffres, des preuves de ce que tu avances?
        Parce qu’un vaccin n’est pas pratiqué dans une région aussi innervée que le prépuce et qu’il n’aboutit pas à une atteinte à l’intégrité physique de l’enfant.

        D’ailleurs ce n’est pas la circoncision en elle-même qui me dérange, mais le fait qu’elle soit pratiquée à huit jours à cause de la possibilité plausible d’inconvénients graves pour l’enfant.

        Un bébé ne manifeste pas sa souffrance comme un adulte : il ne crie pas mais il reste prostré. Et de cette discrétion dans la manifestation de sa souffrance on en déduit qu’il ne souffre pas :
        grave erreur et qui risque de se payer cher plus tard.

        Quant à Manitou dont tu fais ton idole, j’ai eu l’occasion de suivre ses cours il y a vingt ou trente ans à l’Université de Jérusalem.
        Et je me rappelle l’impression qu’il m’avait fait : une outre pleine de vent!
        Des citations dans tous les sens qu’il jetait en pâture à son auditoire et dont l’objectif principal était manifestement d’épater les badauds avec son « immense culture ». Bon, je vois que ça a bien marché avec toi. Rassures toi tu n’es pas le seul!
        Chaque gourou rencontre sa clientèle et vu le style de ta réponse tu me parais parfaitement faire partie de sa cible marketing…

    • marco Répondre

      15 juillet 2012 a 17:09

      BRAVO Marcus, j’approuve et même j’applaudis ton courage. Il faut d’une part mettre un terme à cette auto stigmatisation et d’autre part ne rien imposer de tel à un nouveau-né innocent !

    • fredo Répondre

      21 septembre 2012 a 19:47

      D’accord avec Marcus, ne pas imposer la circoncision avant l’âge de raison. Après chacun sera libre de se couper le zizi, pour X raisons d’ailleurs !

  10. subliminalsong Répondre

    26 juin 2012 a 17:22

    Si on s’en tient à un point de vue strictement légal, ce magistrat a raison juridiquement…On peut le regretter mais il a raison. Je partage d’un point de vue intellectuel et moral le point de vue de marcus, on peut pas s’approprier le corps de son nouveau né et décider à sa place, même pour des considérations religieuses.

    • Frank Répondre

      26 juin 2012 a 17:25

      Sur ces bases-là, couper le cordon ombilical est des coups et blessures. Tout ceci est ridicule.

      • subliminalsong Répondre

        26 juin 2012 a 17:32

        vous me faîtes rire :-)

    • דוד Répondre

      26 juin 2012 a 20:03

      Le jour où j’aurai des enfants et si c’est un garçon, je ne me poserai même pas la question de savoir si je dois faire une chose si évidente ou non !
      LE BAPTEME CHEZ LES JUIFS S’APPELLE LA CIRCONCISION !
      Donc si tu es un garçon, que tu n’est pas circonci, donc tu n’est pas baptisé, donc tu n’est pas juif !
      TO BE JEWISH OR NOT TO BE – CHOOSE RIGHT FOR YOUR CHILDREN IF YOU REALLY LOVE THEM ! ^^

      • sweiller Répondre

        27 juin 2012 a 14:34

        Hum … Tu es un juif non circoncis !

  11. sweiller Répondre

    26 juin 2012 a 18:00

    Expérience vécue …

    Juif non pratiquant depuis mes études supérieures (rejet de la religiosité et raisons apparemment scientifiques), j’ai écouté un prof anti circoncision quand j’étais jeune avant la première naissance de notre enfant. Travaillant dans la recherche médicale, j’ai eu accès et étudié (en compagnie de ma femme d’ailleurs) quasiment tout ce qui avait été publié sur le sujet en français et en anglais y compris dans les bibliothèques juives … J’étais plutôt contre, elle, juive également, était plutôt pour …
    Résultat des courses mon premier fils n’a pas été circoncis car il n’y avait aucune raison positive majeure de le faire, médicalement parlant.

    Si c’était maintenant, je pense que mon choix se serait porté vers la circoncision pour les même raisons médicales, après plusieurs études récentes et importantes concernant la protection contre le SIDA par la circoncision.

    Plus tard, j’ai retrouvé grâce à ma femme qui m’a fait connaitre un grand maître de la tradition juive, Rav Manitou, z’l, mes liens avec un judaïsme authentique. J’avais sans m’en rendre compte jeté le bébé avec l’eau du bain … A huit ans mon fils a été circoncis par un moël en milieu hospitalier, avec son accord bien sûr ! Mon second fils a été circoncis par un moël à 8 jours et il a supporté cette coupure étonnement bien …

    La circoncision se faisant au lieu précis de l’union entre l’homme et la femme est une marque qui nous lie à Dieu et nous sors de notre état de nature. Les conséquences en sont infinies ! La plus drôle que je connaissance est qu’un juif circoncis, même s ne peut plus jamais être considéré comme vraiment nu :)

    • Zagolb Répondre

      26 juin 2012 a 22:37

      Il n’y a que la capote qui prévient du Sida et des autres MST, circoncis ou pas.
      Aux Etats-Unis, la majorité des hommes sont circoncis et pourtant le pays possède l’un des taux de sida parmi les plus élevés des pays développés. A l’inverse, au Japon où personne n’est circoncis, le sida se fait très rare et l’espérance de vie est au plus haut. Et que dire de l’inquiétante recrudescence du sida ches les gays israéliens ? Bref, en attendant un vaccin pour se protéger, il n’y a que la capote.

      Pour la route vous devriez lire cet avis du Conseil National du Sida qui montre que cette histoire de circoncision qui protégerait du sida est bien loin de faire l’humanité dans la communauté scientifique : http://www.cns.sante.fr/spip.php?article277

  12. sweiller Répondre

    26 juin 2012 a 18:02

    message parti tout seul, lire SVP :
    La plus drôle que je connaisse est qu’un juif circoncis, même sans vêtements ne peut plus jamais être considéré comme vraiment nu :)

    • דוד Répondre

      26 juin 2012 a 19:43

      Hahaha! Je vais aller me mettre tout nu sur la plage et si la police vient me dresser un PV, je lui dirai d’aller sur JSS lire ce que Sweiller a dit ! Et que ce que Sweiller dit a valeur de loi ! :P ^^:) :D

      • sweiller Répondre

        26 juin 2012 a 20:43

        Cher דוד,
        J’ai dis que c’était amusant …
        C’est un enseignement direct et public du Rav Léon Askénasi dit Manitou, z’l. Si c’était de moi ce serait effectivement d’un risible total (et je ne me serais bien gardé d’en parler) mais venant d’un des plus grand Rav de notre génération (élève principal du Rav Kook fils) cela a certainement une signification juive très très profonde. Je suggère d’en discuter avec vos maîtres en Thora pour plus de dévoilement …

        C’est un fait que certains ne se gênent pas encouragés depuis longtemps par la Chambre de Commerce France-Israël qui préfère que les dépenses familiales occasionnées par les vacances soient en Israël et pas en Grèce ou à Chypre :)
        http://preview.tinyurl.com/6tpnnqq

      • דוד Répondre

        26 juin 2012 a 20:52

        En fait je me suis rappelé de ça…
        Mais j’avais complètement oublié… Mais je crois ne jamais avoir su pourquoi ! Bonne idée d’élucider ce mystère… Et je ne sais plus non plus pourquoi on ne peut pas se raser le visage avec une lame… Moi je me rase avec 5 lames… Hahahaha, le vilain ! ^^

    • דוד Répondre

      26 juin 2012 a 20:56

      Dis-moi…
      Heureusement que tu ne pratiques pas des circoncisions ! Imagine un peu que ta lame parte toute seule comme ton message ^^
      Juste pour te faire rire vu que tu m’as fait rire ;)

  13. Benji Répondre

    26 juin 2012 a 18:06

    « Coups et blessures volontaires » ? De la part du souhait de parents envers leurs enfants ? Mais a ce rythme là a quand un délit de « copulation excessive suivie de non-désir de venue au monde par l’enfant » ?

  14. Rubinstein Répondre

    26 juin 2012 a 19:08

    Israel appartient aux Musulmans!

    • דוד Répondre

      26 juin 2012 a 21:08

      Soit arrête de poster des idioties sibyllines
      Soit arrete de fumer trop d’amanites phailloïdes !
      Soit retourne chez toi à Ramallah… (enfin chez toi… ????????)
      et arrête de te faire passer pour ce que tu n’es pas !…

      !… الخروج

  15. XwB Répondre

    26 juin 2012 a 19:44

    Vous savez je vous aime bien mais parfois faut mettre la parano en veilleuse. Comme dit au dessus c’est entièrement justifié sur le plan juridique, l’enfant à un droit à conserver son intégrité physique.

    • Frank Répondre

      26 juin 2012 a 22:27

      Si les juifs n’ont pas le droit de pratiquer leur religion, les autres n’ont pas le droit non plus, y compris les pseudo-laïcs qui sont en fait des catholiques qui se sont débarrassé des portions de leur religion qu’ils n’aimaient pas.

      Si vous ne voulez pas de musulmans et de juifs en Europe, dites-le ouvertement au lieu d’utiliser vos procédés hypocrites.

    • דוד Répondre

      26 juin 2012 a 23:40

      PARANO …..?
      Mais descends sur terre ….!
      J’ai un nez équipé de quatre narines et crois-moi que l’antisémitisme, je le flaire dans un rayon de 50,000 km au moins ! ET MON FLAIR NE SE TROMPE JAMAIS !
      -
      Tout comme quand les gens me téléphonent en pleurant parce qu’ils viennent de se faire hacker… Tiens tiens, là tout d’un coup on ne se moque plus de ma « parano » en sécurité informatique… Et bien avec l’antisémitisme, c’est pareil.
      -
      L’antisémitisme, c’est comme les attaques informatiques, c’est du matin au soir, sans relâche ! Tu baisses juste un peu la garde et tu te prends un poignard dans le dos ! – Je t’invite à revoir l’histoire du siècle passé point par point et tu comprendras comment 6 millions de personnes ont été exterminées ! Ça a commencé comme ça… par des petits trucs en apparences anodins…
      Et c’est pour ça qu’il ne faut RIEN LAISSE PASSER !
      -
      Un jour une dame me dit: « Mais oui mais il faut quand même reconnaître que les juifs sont assez mercantiles… » – Est-ce que cela justifiait que j’eusse une réponse PARTICULIEREMENT FERME et que j’exprimasse ma colère ? BIEN SÛR QUE ÇA LE JUSTIFIAIT !
      PARCE QUE L’ANTISEMITISME ÇA COMMENCE PAR PLEIN DE PETITES CHOSES COMME ÇA !
      -
      Tout comme un jour un ami goy en vacances chez moi me dit à propos du 9/11, « mais arrête ton barratin David, il n’y avait aucun juif au WTC ce jour là… » – Je lui ai dit: « fais ta valise, je te reconduis à l’aéroport, on n’est plus ami, t’es juste un connard d’antisémite, tu n’as plus rien à faire chez moi ! »
      -
      JAMAIS JE NE LAISSERAI PASSER LA MOINDRE INSULTE DU GENRE !
      JAMAIS !!!!
      -
      Un forum informatique en france où j’étais depuis des années, où j’ai posté des tonnes de commentaires.. Un jour je fais une petite blague juive, vraiment très marrante ! Ça a failli dégénérer… Ils ont supprimé tous mes commentaires (je voyais bien, tous les modérateurs étaient en ligne sur ce flux) ! ET TU APPELLE ÇA COMMENT ? TU CROIS VRAIMENT QUE JE SUIS PARANO …? Si j’avais fait une blague avec deux Suédois au lieu de deux Juifs, tout le monde auraient ri… Mais être juif, c’est apparement comme être pestiféré !
      Tu veux le nom du site, les screenshoots ? Mon pseudo …?
      JE HAIS LES HYPOCRITES ! Ce jour là, c’était en mars 2011, Je me suis senti blessé, comme tant d’autres fois.
      -
      Même en faisant l’autruche et en mettant la tête dans le sable, ça ne marche pas ! Même sous terre, il y a des vers de terre antisémites !

      • sweiller Répondre

        27 juin 2012 a 14:24

        Avez vous lu le livre  » la cuisson du homard  » ? Excellent !

        Le peuple juif est féroce contre l’ennemi qui avance masqué est c’est la raison de sa survie !

        Le message porté par l’interdiction de manger du porc : celui ci se présente les deux pattes en avant et dit « voyez je suis kacher ! » (sabots fendus) …
        L’extérieur est kacher et trompe son monde ! l’intérieur ne l’est pas du tout …

        Le message porté par la lutte imprescriptible contre l’idéologie d’Amalek (Dieu Lui même dit qu’il est en guerre perpétuelle contre Amalek) : celui ci ne se présente jamais de prime abord comme un ennemi visible et affirmé. Tout se passe en douce, commençant par petites prédations d’allures insignifiantes, par l’observation de la – en général – non-réaction et d, puis par quelque action un peu plus sérieuse, etc … toute cette sournoiserie pour endormir l’autre qui se retrouve finalement « cuit » sans même s’en rendre compte !

  16. דוד Répondre

    26 juin 2012 a 19:50

    Le seul coup et blessure volontaire, c’est quand tes parents t’empêchent d’êtres reliés à D.
    凸(¬‿¬)凸

    • mina Répondre

      26 juin 2012 a 21:42

      très fort ! ! !

  17. דוד Répondre

    26 juin 2012 a 19:55

    Quoi qu’il en soit, ne nous laissons pas distraire ! Ce n’est pas un problème de circoncision mais bien d’antisémitisme ! Ça fait froid dans le dos ! Tous les jours, l’antisémitisme augmente d’un cran – C’est un peu comme les agences de notations, mais à l’envers !

    Je fais partie de ceux qui ont bien compris que nous sommes en train de retourner 80 ans en arrière !
    ITS SCARING !

    • Evird Répondre

      26 juin 2012 a 22:21

      Et interdire l’excision c’est de l’islamophobie ?

      • דוד Répondre

        26 juin 2012 a 23:00

        Quel est le rapport entre une excision et une circoncision .??????????????????? :|
        Soit tu plaisantais pour me taquiner, soit je t’invite d’urgence à t’instruire sur la question pour bien faire la différence entre les deux !
        PARCE QUE C’EST GRAVE DE CONFONDRE CELA !

    • sweiller Répondre

      27 juin 2012 a 10:52

      T’inquiète pas דוד … maintenant il y a Israël sur sa terre et les vols pour Tel Aviv sont en low cost :)

      Bien sûr, j’en suis conscient, le vrai risque c’est d’attendre trop longtemps en routz laharetz… il est malheureux mais évident qu’un jour les portes du retour se fermerons de nouveau et que ceux qui ne seront pas rentrés seront les premières victimes. C’est comme en plongée, sachons que nous sommes déjà sur la réserve d’air. Préparons nous au retour en sécurité !

  18. [Pseudo supprimé] Répondre

    26 juin 2012 a 20:42

    Ce juge allemand est complètement à côté de ses pompes! Dans un état de droit, la magistrature est chargés d’appliquer la loi votée par le parlement, et non de l’inventer au gré de ses fantasmes, de ses goûts, de ses préjugés, de ses passions haineuses. Dans le cas présent, il s’agit clairement d’une infraction au principe fondateur de la démocratie: la séparation des pouvoirs. Ce n’est pas parce que des magistrats de la cour suprême d’Israël (dont l’un est arabe et refuse de chanter la Hatikva) se laissent entraîner par leurs opinions personnelles qu’ils ne se rendent pas coupables de forfaiture et d’abus de popuvoir. Même chose en Allemagne.

  19. Ben Répondre

    27 juin 2012 a 05:48

    Je suis contre la circoncision, c’est un rite primitif inutile, pour moi c’est une mutilation forcée. A mon avis un pays a le droit de choisir ses lois, et ceux à qui ça ne plaît pas personne les retiens..

    • sweiller Répondre

      27 juin 2012 a 10:43

      @Ben
      Dans le même élan de pensée rationaliste, tu penses peut être sans le dire : « je suis contre le peuple juif, c’est un peuple primitif inutile » …
      Pas de chance pour toi, va vivre sur la planète Vulcain ! Depuis plus de 3500 ans, toutes les civilisations ennemies d’Israël ont disparues et nous on reste, malgré les massacres endurés, bien vivants et au top (voir en haut de cette page Benjamin Netanyahu : L’Etat d’Israël est est le numéro un mondial en dépôt de brevet. Nous sommes loin devant les 200 autres pays du monde.) !

      Là où tu as raison c’est vrai que les portes du retour sont pour le moment encore ouvertes et que beaucoup de juifs traînent des pieds pour rentrer à la maison et supportent l’antisémitisme latent déguisé en anti-sionisme pour x bonnes raisons … Si tous les cerveaux juifs dispersés dans le monde – au service des nations – faisaient leur alya aujourd’hui et que l’état d’Israël menait une politique internationale ferme envers ses ennemis et faux amis je te dis pas qu’elle serait la puissance économique phénoménale d’Israël quelques années plus tard ! Mais c’est probablement pour ça qu’ils traînent des pieds car ils sont trop gentils et veulent éviter au reste du monde de mordre la poussière :) :)

      • Daz Répondre

        27 juin 2012 a 11:57

        Ben est un juif honteux, et comme tous les juifs honteux, ils n’ont rien d’autre à faire que de tenter de semer leur propre honte chez les autres.

      • Ben Répondre

        27 juin 2012 a 16:06

        D’où la sagesse des frontières, quand il n’est pas possible d’interdire ou qu’il n’est pas souhaitable d’interdire elles représentent les meilleures sentinelles de la paix, les douaniers exercent un métier vraiment utile(ils sont Bac-3 mais les meilleurs connaisseurs en œuvres d’art…). Pensée rationnelle ou irrationnelle, chacune a sa raison d’être, en fin de compte entre ces deux types de clairvoyance(ou de mal-voyance) quelle est la clé de l’équation? Je serais triste de voir l’abandon de la circoncision pourtant mon esprit auquel je me fie tous les jours pour vérifier mon ticket de caisse me dit « au fond j’avais pas besoin de ça ». Avec mes pensées rationnelles et irrationnelles je ne sais plus quoi en faire, parfois j’en bloque une irrationnelle avec une rationnelle, à moins que ce soit l’inverse, pour que les deux déménageurs puissent passer dans ma cage d’escalier avec un truc aussi inutile qu’un piano. Au fond si un pays instaurait une loi qui interdit de tuer les fourmis pourquoi pas, tout le monde sautillerait en marchant, un peu comme ici http://www.youtube.com/watch?v=FQaypso2KyI
        Je suis aussi fort intéressé par la symbolique du tarot, mais lorsque je réserve un ticket d’avion en ligne j’évite de l’utiliser pour prendre connaissance de l’horaire.
        Parfois il m’arrive de me réveiller en pensant à la mort, valait t’il la peine de se réveiller pour penser à ça? Pourquoi le créateur nous a t’il fourni la vie sans le mode d’emploi collé sur le paquet. Faites ce que vous voulez, pour moi vous pouvez plonger vos nouveaux nés dans l’eau, les circoncire, ou encore les plonger dans du pudding, je suis déjà content de respirer.

    • Daz Répondre

      27 juin 2012 a 11:01

      On t’a bien équipé d’un encéphale primitif, t’as pas pour autant décidé de t’interdire hein.

    • marco Répondre

      15 juillet 2012 a 17:16

      Bravo Ben, continue même si les insultes fusent, ce sont eux les vrais intolérants. A cause de la circoncision des milliers de juifs ont été gazés, mais ça il n’en ont rien à cirer, un dogme reste un dogme, peu importe les conséquences, peu importe l’avis d’un innocent bébé !

      • Gally Répondre

        15 juillet 2012 a 21:17

        Toi, faudrais que tu aies lu les sorties de Ben sur les noirs, ou la fois où il a affiché sa fascination pour Hitler, tu nous reparlerais alors de qui est intolérant…

        Faut dire qu’à te lire, la tolérance… La logique, également… « la circoncision a dépassé même le désir de vivre, c’est parfaitement affligeant et destructeur ! » : un grand intégral n’importe quoi, parce que déjà le nazisme n’a pas duré 50 ans, mais surtout parce qu’était considéré comme Juif toute personne ayant UN grand parent juif, donc une quantité plus que non négligeable de non circoncis. Pas mal de gens comme toi qui avaient rejeté leurs racines et furent bien surpris de se retrouver derrière les portes plombées.

        Mais bon, quand on fonctionne en mode « idéologique », la réalité, on s’y intéresse peu, n’est ce pas ?

        NB : je ne te souhaiterai pas évidemment de te chopper un paraphimosis aigu quand tu seras vieux et grabataire, ce que j’ai déjà eu l’occasion de voir en milieu hospitalier : si cela devait t’arriver, le jour où l’on t’amputera du gland parce qu’il a nécrosé, tu repenseras l’inutilité de cette « mutilation » :roll:

        • marco Répondre

          15 juillet 2012 a 21:34

          Avec des arguments aussi confondants, et aussi par peur panique d’une possible nécrose du gland, j’envisage de mettre du barbelé sur mon joli prépuce. Merci maman d’avoir refusé cette mutilation imbécile, la preuve, il n’y a qu’à lire la masse d’inepties déversées au nom d’un prétendu commandement divin…..attention les gars Dieu en personne vous surveille depuis son beau petit nuage !

          • Gally

            15 juillet 2012 a 21:55

            Tu en veux des arguments, plus valides que les stupidités que tu sors (et bien sur, tu ne relèveras pas l’évidence que j’ai mis en valeur sur la non circoncision des « quart juif » pourtant déportés, n’est ce pas ?) ? Hygiène et endurance, qui se suffisent à eux même.

            Maintenant, je vais être très clair : tu vas, et immédiatement, changer de ton ou nous dispenser de ta prose, parce que j’ai autre chose à faire que de gérer un bloc d’agressivité insultant pratiquement tout ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme lui et pourrissant les fils de discussions. A bon entendeur.

            PS : j’ajouterai, parce qu’il y a un « argument » qui ressort régulièrement et qui commence sérieusement à me gonfler vu son ridicule : c’est une torture imposée à un enfant, la brit ? Et bien ceux qui sortent cet « argument » n’ont soit jamais eu d’enfant, soit ne s’en sont jamais occupé, soit sont d’une mauvaise foi à toute épreuve : j’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs brit, et bien ma gamine de 1 mois et demi a chialé nettement plus, en violence et en durée, à chacun des quelques vaccins qui lui ont été fait. On fait quoi alors, on arrête cette « torture » et on laisse les bébés crever de toutes les maladies qui ont disparus depuis les débuts de la vaccination ? Profondément ridicule…

  20. Ralph Levy Répondre

    27 juin 2012 a 11:29

    Il est interdit d’interdire……

  21. Frank Répondre

    27 juin 2012 a 12:09

    Si les allemands sont cohérents avec eux. Ils doivent interdire aux parents de percer les oreilles de leurs filles.

  22. XwB Répondre

    27 juin 2012 a 13:02

    Enlever la peau de la verge ce n’est pas comparable à un perçage d’oreille.

    Je ne reviendrais pas sur la décision de la justice Allemande qui est légitime et justifiée. Elle n’interdit pas la circoncision ou le Judaïsme mais simplement protège le droit qu’a toute personne à conserver son intégrité physique.

    En marge, les réactions sont intéressantes car elles soulèvent un problème de fond qui semble assez constant. Vous savez qu’en vous accrochant à ce qui n’est que tradition ( alors que votre identité est aussi ethnique et nationale ), vous favorisez le communautarisme et tout ce que ça peut impliquer, pour nous et pour vous. Ensuite pourquoi venir se plaindre de certaines dérives sectaires ?
    Avez vous vraiment besoin de tout cet apparatus ( kasher, kippa, circoncision ) pour vivre ? pourquoi ne pas restreindre cela à la sphère purement privée, en tout cas dans les pays hors Israël ?

    • Gally Répondre

      27 juin 2012 a 13:15

      « Vous savez qu’en vous accrochant à ce qui n’est que tradition »
      Ce qui n’est « que tradition », notre respect envers les commandements qu’Il nous a donné, est ce qui nous a fait survivre 2000 ans en diaspora au milieu de populations qui nous haissait.

      Mais cela, un européen moyen qui laisse sa culture se faire détruire ne peut pas le comprendre, même devant les preuves indiscutables de ladite destruction en plein cours :roll:

    • sweiller Répondre

      27 juin 2012 a 14:09

      Messieurs les donneurs de leçons, il faudrait peut être vous penchez sérieusement (quelques années …) et sans parti pris sur l’étude de la Thora et de ses messages concernant l’humanité entière et le peuple juif en particulier avant de donner des avis qui ne sont que le reflet de vos fantasmes !

      Je reconnais cependant qu’il y a toujours une étincelle de vérité dans chaque critique comme ici « Avez vous vraiment besoin de tout cet apparatus ( kasher, kippa, circoncision ) pour vivre ? pourquoi ne pas restreindre cela à la sphère purement privée, en tout cas dans les pays hors Israël ? »

      La question s’est posée aux sages de la Thora il y a 2000 ans : en exil doit on continuer à pratiquer les commandements qui n’ont été donnés que pour être observés sur la terre d’Israël. La réponse a été que s’ils n’étaient plus observés, ils seraient oubliés donc même plus pratiqués lors du retour déjà annoncé par les prophètes ! Donc les commandement ont été conservés à titre d’exercice en rpévision de ce retour ! (Enseignement de Manitou).

    • דוד Répondre

      27 juin 2012 a 20:52

      Ça ne sert à rien de discuter avec toi !
      La différence, c’est que nous, nous avons des valeurs fortes, un socle et si on se respecte on y est très attaché… Quelles valeurs avez-vous en europe ? Aucune !
      Même une relation amoureuses entre deux personnes, vous n’êtes pas capable de la respecter, que ce soit hommes ou femmes !
      -
      Comprendre toute la subtilité, toute l’exactitude, toute la science, tout le génie de la Torah n’est pas donné à tout le monde ! C’est probablement pour ça que D. nous aussi donné l’intelligence… (http://www.jewishmag.com/115mag/smartjews/smartjews.htm) pour comprendre les règles… CE N’EST PAS A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE ! Et tu peux penser que je suis suffisant et que la modestie n’est pas mon fort ! JE L’ASSUME !…
      Crois-moi, on sait QUI ON EST et ce que L’ON VAUT ! On ne va quand même pas êtres modestes ! Goldar Meir elle disait: « Ne sois pas si modeste, tu n’es pas si important que ça… »
      -
      Tu as eu des mots blessants à l’égard de nos traditions et nos valeurs sacrées, c’est un manque de respect et le respect aussi ça demande de l’intelligence pour comprendre cette valeur ! Je n’aime pas que l’on nous parle ainsi…
      -
      Et je te réponds très courtoisement, avec bcp de modération ! Tu as de la chance, le chat siamois qui sommeille en moi est un peu fatigué aujourd’hui, il est occupé à limer ses griffes pour demain ^^
      -
      Quant au communautarisme… en ce qui me concerne, mes amis sont pour la plupart juifs ou asiatiques.. Donc tu vois, ça n’a rien à voir avec la religion – C’est normal de « cousiner » avec des gens du même « calibre intellectuel » que le sien… Hahaha… Dsl, le chat siamois ne dormait que d’un oeil et il vaut mieux que je m’en aille avant qu’il ne se réveille complètement… C’est une métaphore, la poésie préférées des génies ! Et la Torah n’est que métaphore après métaphore ! NOUS ON ADORE ! ;)

    • Frank Répondre

      27 juin 2012 a 22:11

      Les allemands ont basé leur décision sur l’atteinte à l’intégrité physique de l’enfant. Percer une oreille, couper un cordon ombilical et même avorter sont des atteintes à l’intégrité physique.

      On peut aller plus loin et dire que l’éducation parentale est une atteinte à son intégrité intellectuelle et/ou psychologique.

      Mais de toutes façons, coups et blessures signifie agression physique et c’est donc hors de propos.

    • Frank Répondre

      27 juin 2012 a 22:17

      vous favorisez le communautarisme et tout ce que ça peut impliquer, pour nous et pour vous.

      Le mot communautarisme ne veut rien dire et il est en plus utilisé hors de propos pour définir la pratique religieuse. On ne t’entends jamais qualifier les chrétiens de communautaristes.

      D’autre part, les juifs ne créent aucun problèmes à personne que ce soit en pratiquant leur religion, leurs traditions et en soutenant Israël.

      Vous avez un problème avec des musulmans que VOUS avez fait venir car il est certain que s’ils avaient été consultés, les juifs auraient dit non à l’immigration musulane. VOUS avez donc créé ce problème avec les musulmans et vous vous en prenez aux juifs qui n’ont rien à y voir. Va comprendre la logique et va savoir en quoi ça peut résoudre un problème avec lequel ce n’est pas lié.

      Les français doivent apprendre à assumer LEURS RESPONSABILITÉS et à régler LEURS PROBLÈMES.

    • marco Répondre

      15 juillet 2012 a 17:19

      @ XwB
      Te fatigues pas l’ami, « ils » prétendront toujours avoir raison, au nom du commandement divin, point barre !
      Oui ce juge a raison et surtout que ce soit aussi imposé aux musulmans!

  23. Ben Répondre

    27 juin 2012 a 17:57

    « Les portes du retour » Je vais toujours de l’avant, je suis très bien ici dans mes rollmops mayonnaise, j’aime l’odeur de la pluie, j’aime la rosée bordant les lacs brumeux, j’aime la torpeur calme et ronflante du soleil septentrional, c’est pas beau ça? http://www.youtube.com/watch?v=eL-alB7SCmE http://www.youtube.com/watch?v=p20YgO_9ib4 http://www.youtube.com/watch?v=QsND69-y_KU http://www.youtube.com/watch?v=Jv0yN7t9jeg&feature=relmfu

    Les Portes de l’aller.

    Mes ailes amples s’assoient sur le vide,
    pour mon œil limpide mon corps tangue,
    sale temps en bas il n’y a rien à voir,
    autant mes limbes d’aigle,
    mon étrave va de l’avant,
    mon cœur au ressac.

    • sweiller Répondre

      27 juin 2012 a 22:18

      Personne ne dit que le reste du monde n’est pas beau …

      La différence c’est le passeport ! Un israélien en vacances au Antilles, c’est pas un juif en vacances au même endroit !

      En cas de gros problème à la maison (Israël) le premier rentre dare-dare pour s’occuper des siens … le deuxième écoute les infos 24/24.

      • Ben Répondre

        28 juin 2012 a 06:22

        J’écoute les infos, raison pour laquelle je m’informe sur jss, je pense qu’en Europe si on sous-estime la portée de l’antisémitisme(essentiellement islamique) en Israël on le sur-estime, en tout cas pour moi il y a côté israélien une surenchère catastrophiste, le son de cloche n’est pas le même.

        En tout cas moi on peut me mettre tous les passeport qu’on veut, je me sens variablement étranger partout, et pour cause je suis le fruit d’une union mixte, mais j’ai été élevé essentiellement par la partie juive de ma famille. Enfant j’ai très vite compris que les peuples ne se comprennent pas car on nous imprègne de clichés, tout cela m’a valu du fil à retordre, mais aussi à mon avis une certaine clairvoyance.
        D’où pour moi ce besoin pour respirer de tout tourner en dérision, de fendre et de virevolter toutes ces idées reçues.

        Ma famille en partie assez aisée a donné à l’époque des fortes contributions financières pour l’armement de Tsahal. Israël pour moi c’est important mais de là à aller y vivre c’est peu probable, bien que je sache que c’est un pays ultra-moderne l’aspect religieux pourrait vite m’étouffer, même si ma psychologie mentale est plus juive qu’autre chose je n’ai aucunement l’intention de vivre comme un juif et serai d’ailleurs administrativement pas considéré comme tel, je suis trop habitué à ma liberté et à manger ce que j’ai envie. De plus je ne me vois pas vivre en orient, j’aime circuler, pouvoir prendre ma voiture et sortir des frontières, si au bout de quelques kilomètres c’est pour me retrouver au cœur du monde musulman(que je peux apprécier pour son charme)si éloigné de ma culture je risquerais de ne pas m’y faire. J’ai de la famille en Israël mais mon propre père lui n’y a jamais mis les pieds, tout ce que je connais de la culture juive est celle issue de Pologne, aussi outre son judaïsme il était en même temps culturellement très polonais, ceci dit il parlait l’hébreu. C’était un homme bon entier et généreux, et surtout un bon père, si il était encore vivant il aurait eu ce mois d’août 101 ans.
        Ma mère elle est une « flamande » d’origine polonaise(mais pas antisémite lol), ainsi vous prenez connaissance de quelques données sur l’olibrius qui vient faire le trouble-fête sur le forum, je suis un bouffon clochette et ma verve est une sorte de musique de chambre.

        • sweiller Répondre

          28 juin 2012 a 14:07

          @ Ben,
          Tout en nuances ton post …

          Si je comprends bien tu n’est pas juif de corps (mère non juive) mais peut être quand même as tu une âme juive (les canaux sont mélangés !)…
          Si tu le penses il faudrait la construire, la renforcer par exemple en écoutant des cours ici http://www.ravdynovisz.tv/
          Si tu ne le penses pas alors tu peux te diriger vers les cours qu’il donne sur le Noachisme qui placent aussi l’individu non juif et les nations sur le haut du podium !

          Pourquoi je poste ça ici ce qui peut paraitre complètement hors sujet ?

          C’est que pour celui qui étudie l’histoire juive à travers le regard affuté des sages de la Thora – et c’est ce que transmet le Rav Dynovisz un peu de de la même façon que JSSNews ou Dreuz transmettent de l’info non dénaturée – tout ce qui se passe de nos jours (l’antisémitisme, le conflit avec l’Islam radical, la passivité des sociétés occidentales … par exemples) s’est déjà passé une fois, deux fois, dix fois par le passé ! Et ces cours sont incomparables IMHO (et très bien construits pour avancer vers la compréhension des choses) pour nous dévoiler le pourquoi du comment et nous permettre ainsi de mieux faire face aux monstres présents et futurs qui agissent en sous main!

          • Ben

            28 juin 2012 a 20:08

            Je connais, je l’ai fréquemment écouté sur You tube, c’est très mystique, si la signification des choses se lit entre les lignes de ce que nous considérons comme le réel abouti, au travers de flux symboliques qui enferment le véritable sens, il devient alors accessoire, mais alors quelle est l’épreuve? Quelles sont les promesses? C’est si sérieux?
            Le peuple juif est à l’échelle de la maturité des peuples un vieil homme qui a tout vu. Jean Gabin dans sa chanson lui s’est contenté de la conclusion suivante : « Ce que je sais c’est que je ne sais rien ».
            Moi je suis entre Diogène de Sinope, Warren Buffet et Pink Panther, je me contente dans mon tonneau d’y dessiner quelques étoiles d’or, et quelques fois, d’un œil de renard inquiet je regarde au dehors à travers le trou de mon tonneau pour y sonder la situation en tentant d’y comprendre quelque chose.
            Et ce type vous le connaissez? Il a des choses à dire http://www.youtube.com/watch?v=wG-ycUIu9cs&feature=player_embedded
            Quand je sors de mon tonneau c’est pour humer la bonne odeur de la terre mouillée d’un mois d’avril printanier, c’est si vivant, la poussière de ce qui fut vivant sent bon aussi, les odeurs sont des mots, probablement le seul alphabet que nous partageons avec tout ce qui vit.

          • Ben

            28 juin 2012 a 20:13

            Les monstres ne sont t’ils pas en nous tous?

  24. jei Répondre

    27 juin 2012 a 23:30

    rien d’etonant de la part de ce pays

  25. sweiller Répondre

    29 juin 2012 a 00:46

    @Ben,

    Miss Tick !?
    Non franchement si tu écoutes les cours sur Fêtes juives/Pourim par exemple tu verras que c’est très axé compréhension profonde de l’histoire. Faut pas aller IMHO sur Youtube car ce ne sont que des extraits en général et ça rend la compréhension impossible.

    Bon il y a une option de départ que nous avons une âme divine en nous et seuls ceux qui pensent que nous sommes des robots biochimiques complexes ou des machines ADN pures en seront déroutés …

    Les monstres sont le résultat de l’idolâtrie cad en bref d’idéologies partielles érigées comme totalité. Ces idéologies sont irréalisables – monstrueuses – car contraire à l’essence de l’humain et donc il y a dans la foulée un retour de bâton dramatique ! Deux de celles ci s’affrontent et s’affronteront de plus en plus : l’une est 100% l’âme et l’autre 100% le corps ! La Thora est différente … 50-50 !

  26. alex Répondre

    7 juillet 2012 a 11:12

    La circoncision ( brutale et douloureuse chez les enfants) n’a plus aucun sens de nos jours. Donc cette mesure ne me fait ni chaud ni froid ! Je dis bravo, surtout si ça emmerde les musulmans !

  27. alex Répondre

    7 juillet 2012 a 22:44

    Un acte qui n’a plus sa place aujourd’hui dans nos sociétés, un geste barbare à proscrire sur un nouveau-né innocent, et sans son accord de surcroit !

    • Armand Répondre

      7 juillet 2012 a 23:29

      Quand un enfant est circoncis , le peuple Juif lui ouvre ses portes . il sait à partir de ce moment qu’il aura à se battre contre les antisémites et les abrutis . Ce qui n’empêche pas qu’à Oslo lors de la distribution des  » Bobel  » on ne regarde pas s’il est circoncis , mais tout les Juifs sont fiers . Un petit bout en moins mais de la cervelle en plus .

  28. alex Répondre

    8 juillet 2012 a 17:16

    S’il y avait eu moins de circoncisions avant guerre des dizaines de milliers de juifs auraient survécu. La circoncision non seulement mutile mais surtout stigmatise !

    • marco Répondre

      15 juillet 2012 a 17:24

      Des milliers de juifs auraient pu sauver leur peau pendant la guerre, grâce seulement à un petit prépuce.
      CONCLUSION: la circoncision a dépassé même le désir de vivre, c’est parfaitement affligeant et destructeur !

      • Frank Répondre

        15 juillet 2012 a 17:41

        Les déchets humains en sont encore à prétendre que les juifs sont responsables de la shoah. Il n’y a aucune limite à leur méchanceté

        • marco Répondre

          15 juillet 2012 a 18:37

          quel rapport avec un masochisme mortuaire ?

          • Frank

            15 juillet 2012 a 18:53

            vouloir pratiquer librement sa religion est du masochisme mortuaire? Tu n’es qu’un déchet malfaisant et moralement corrompu

          • Teteho

            27 janvier 2013 a 17:11

            J’suis d’accord avec frank
            Marco n’est qu une sale m****

  29. Armand Répondre

    15 juillet 2012 a 19:16

    @alex

     » et sans son accord de surcroit !  »

    En 40 sous Vichy Moshé Lévy aurait dû déposer plainte contre ses parents parce qu’ils l’ont circoncis sans lui demander son avis et en plus ils l’ont fait manger  » cacher pour l’empoisonner  » .

    Je t’aurai bien vu travailler pour la gestapo à cette époque .

  30. Armand Répondre

    16 juillet 2012 a 02:33

    Des intervenants sur ce site qui ne cessent de critiquer Israël , les Juifs et nos coutumes ancestrales forment une cinquième colonne pire que nos ennemis , car ils se font passer pour Juifs pour mieux faire passer leur saloperies . Je me demande ce qu’ils foutent ici . Ce sont des traîtres , qu’ils dégagent , ils n’ont rien à faire ici .

  31. Armand Répondre

    16 juillet 2012 a 02:37

    JSS , il ne faut plus tolérer ces provocations haineuses dignes des nazis . Beaucoup de nos lecteurs doivent être choqués et n’osent intervenir . Il arrive un moment où il faut dire : Basta .

  32. Rotil yaakov Répondre

    16 juillet 2012 a 08:39

  33. fredo Répondre

    21 septembre 2012 a 19:52

    AH AH AH TROP BONNE CELLE LA !

    Comparer la section du cordon ombilical à la circoncision. Je me marre déjà en imaginant de jeunes mamans promenant leurs enfant avec le cordon ombilical en bandoulière ! Je pense que le béotien qui a écrit ça est en réalité un humoriste de grand talent !

    T’es trop drôle mec !

  34. Émilie Répondre

    22 février 2013 a 03:13

    Celà ne sert à rien de répondre à des personnes butées, qui n’ont en eux que jalousie et méchanceté.
    Ces gens là n’aiment pas ce qui ne leur ressemble pas, au fond, il ne s’aiment pas eux même non plus.
    Laissons les avec leur méchanceté gratuite, quel que ce soit le sujet, ils trouveront toujours critiques et insultes. il y a quelqu’un au dessus de nous, qui voit tout, et qui décidera ce qu’il adviendra de leur âme. Alors ne gaspillez pas votre énergie pour eux, ils n’en vallent pas la peine. Pas besoin de nous justifier, nous faisons ce que nous voulons, et contrairement à d’autres nous emmerdons personne.
    Chabbat chalom mes amis.