Le JT israélien du 26 juin 2012, traduit en français

Publié le : 26 juin 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

- Enorme incendie près de Motza : tous les pompiers du pays mobilisés
Les pompiers de tout Israël ont été priés de venir prêter main forte à leurs collègues de Jérusalem pour tenter de maîtriser l’énorme incendie qui s’est déclaré près de Motza. Trente équipes etait  sur place et tentent à grand mal, la météo n’aidant pas, de venir à bout des flammes. La flotte de canadairs de l’armée de l’air est aussi sur place ainsi que tous les canadairs des pompiers. Le Maguen David Adom a élevé l’état d’alerte à l’avant-dernier niveau.  L’autoroute Jérusalem-Tel-Aviv est fermée à la circulation dans les deux sens, certains automobilistes bloqués sur place craignant de se faire piéger comme lors de l’incendie du Carmel ont abandonné leurs véhicules sur place préférant s’éloigner du gigantesque foyer. Des témoins affirment que  »tout le bas de la montagne est en feu ». Quatre personnes ont été légèrement blessées par l’inhalation de fumée.

- Poutine à Abbas : la Russie prête à reconnaître l’Etat palestinien
Le président russe Vladimir Poutine a rencontré cet après-midi le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Ils ont évoqué le processus de paix et M. Abbas a insisté sur sa volonté de parvenir à une solution à deux Etats pacifiquement. Ils ont signé plusieurs accords bilatéraux. M. Poutine a pour sa part affirmé que la Russie  »n’a aucun problème à reconnaître l’Etat palestinien indépendant. Nous l’avons fait il y a 25 ans et notre position n’a pas changé depuis », a-t-il précisé.

-La Syrie a abattu l’avion turc  »intentionnellement – ‘réaction très ferme du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un « acte hostile » et une « attaque lâche du régime » syrien qu’il considère désormais comme une « menace ouverte et proche » pour la Turquie.La Turquie a prévenu ce mardi qu’elle riposterait à toute violation de sa frontière par la Syrie, après la destruction d’un avion de combat turc par la Syrie. L’Otan a condamné cet incident « inacceptable ».
Damas a affirmé que l’appareil, un F-4 Phantom, avait violé son espace aérien, alors qu’Ankara a soutenu que l’appareil se trouvait dans l’espace aérien international.

- Début de l’évacuation de Guivat HaOulpena

C’est ce matin que débute par les autorités l’évacuation du quartier de Guivat HaOulpana à Beit El. Il ne devrait pas y avoir d’opposition des habitants.

Par Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Fini les hors forfais pendant vos séjours en Israël ! 

Une Réponse à Le JT israélien du 26 juin 2012, traduit en français

  1. Frank Répondre

    27 juin 2012 a 01:56

    Ils sont trop nuls ces turcs, ils utilisent des F4 obsolètes comme avions-espions. S’ils utilisaient des vautours, ils seraient à l’abri des Pantsyrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *