Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Danny Danon, député israélien : « il est désagréable d’être juif français ces jours-ci… »

Publié le : 27 juin 2012

Il y avait d’abord eu le terrible assassinat d’Ilan Halimi. Mais comme à chaque fois, sans oublier les choses, les juifs de France ont repris leur futur en main.

Puis il y a eu le massacre de l’école juive de Toulouse, où Yonatan Sandler et ses trois enfants ont été tué par un jeune musulman français. Ce meurtre symbolisait une fois de plus une tendance effrayante : une poussée fulgurante de l’antisémitisme français, sans même qu’il n’y ait le moindre lien avec les évènements du Proche-Orient – comme ce fut le cas lors des poussées précédentes.

L’attaque de Toulouse a choqué la France, actuelle maison de la première communauté juive d’Europe devant l’Allemagne.

Après des années de baisse constante, le nombre d’actes antisémites vient d’exploser et de grimper de 53% entre le 1er janvier et le 31 mai 2012 (chiffres radio Tsahal).

« C’est une situation très grave et préoccupante » a déclaré Meir Habib, numéro 2 du CRIF, à la radio de l’armée. « J’ai trois enfants dans les écoles juives, et si la sécurité est bien présente, vous ne pouvez pas mettre un policier derrière chaque môme ! »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Selon les statistiques recueillies par la communauté juive en France, 274 incidents antisémites ont été enregistrées entre Janvier et Mai de cette année, par opposition à 179 l’an dernier. La Knesset et son comité « Immigration, Intégration et Affaires de la Diaspora » a tenu une session spéciale sur la question aujourd’hui. L’ambassadeur français était d’ailleurs invité à venir s’exprimer.

Avant la réunion, le président du Comité, le député  Danny Danon a déclaré qu ‘«il est désagréable d’être un Juif français ces jours-ci, et ce ne peut pas continuer ! Je pense que le gouvernement français doit faire quelque chose. Cela ne suffit pas de condamner l’assassinat Toulouse. Il doit agir et éduquer et permettre aux Juifs de se sentir en sécurité.  »

Au cours de la réunion du comité, Danon a déclaré que «l’antisémitisme relève la tête en France. Nous devons de nouveau lui couper les racines. L’Etat d’Israël ne va pas rester les bras croiser à regarder se remettre en place les ghettos des années 1930 à travers le monde…. »

S’adressant directement à l’ambassadeur Bigot, Danon a déclaré: «vous [les Français] êtes responsables de l’éradication de l’antisémitisme dans votre pays. Ne laissez pas la violence contre les Juifs se diffuser. Faites cessez l’antisémitisme avant qu’il ne soit trop tard »

Selon l’ambassadeur Bigot, « cette hausse de l’antisémitisme est probablement le fruit de l’incident de Toulouse en lui-même. Nous avons vu une série de crimes spectaculaires et barbares, mais ces dernières semaines les chiffres se sont calmés et sont redescendus à ce qu’ils étaient avant l’attaque de Toulouse. Cela ne veut pas dire que nous pouvons maintenant dormir tranquille – nous devons continuer la lutte contre ce phénomène. »

« Nous avons déjà investi 500.000 euros dans la lutte contre ce problème, et j’espère que nous continuerons d’investir l’année prochaine ainsi, » a enfin affirmé Bigot à Danon, pour lui montrer que la question de la sécurité dans les synagogues et écoles juives étaient un problème pris très au sérieux par la République.

Benjamin Amsallem – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Articles liés
L'Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot
La Grande-Bretagne et la France sont prêtes à prendre des "mesures concrètes", dans les prochains jours, pour "protester contre la décision du gouvernement israélien de faire avancer les constructions dans la zone E-1, entre Maale ...
Lire tout l'article
Hervé Magro, nouveau conseul de France dans la capitale de l'Etat Juif
Nous l’avions annoncé il y a quelques semaines : l’insupportable Frédéric Desagneaux n’est plus le Consul Général de France à Jérusalem. Frédéric Désagneaux a quitté son poste juste avant Yom Kippour. Pendant 4 ans, Frédéric Désagneaux ...
Lire tout l'article
Photo : Ambassade de France
Une fois encore, l'ambassadeur de France en Israël se montre proche des israéliens, de leurs préoccupations et, comme c'était le cas ce 23 juillet, au plus proche de leur malheur. L’ambassadeur Christophe Bigot a tenu à ...
Lire tout l'article
Netanyahu : « C’est parce qu’on tue des Juifs en tant que tels que l’Etat d’Israël a été créé. »
Jeudi 22 mars, quasiment au moment où Mohamed Merah était tué par les forces de police françaises, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu était en visite dans les foyers des familles des disparus. "Je suis ...
Lire tout l'article
Christophe Bigot : « Il y a entre Sarkozy et Netanyahu des désaccords… Mais beaucoup d’amitié! »
L'ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot était l'invité d'honneur de Stéphane Calvo dans son rendez-vous radio francophone 100% Israël sur 90fm. Une heure de direct durant, le diplomate est interrogé sur l'actualité des derniers mois, ...
Lire tout l'article
Manifestation franco-israélienne devant le consulat de France à Jérusalem: « Dehors Desagneaux ! »
Ils n'étaient au final qu'une vingtaine de franco-israéliens à avoir fait le déplacement depuis Ashdod, Tel-Aviv, Netanya ou même depuis les implantations de Judée et de Samarie, mercredi après-midi, vers Jérusalem. Leur cause est honorable: ...
Lire tout l'article
Discours intégral de Christophe Bigot lors de Yom Hashoah (08/04/2013)
Voici le discours intégral et officiel de son Excellence l'Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, lors de la cérémonie en l'honneur des Juifs déportés par la France (le 8 avril 2013). La cérémonie a ...
Lire tout l'article
Les larmes de l’ambassadeur… – Par Shraga Blum
Aucune des nombreuses personnes présentes à la Cérémonie du Souvenir au Mémorial des Juifs de France à Roglit n’a pu rester insensible au discours poignant de l’ambassadeur de France en Israël. S’interrompant à plusieurs reprises ...
Lire tout l'article
Fin de mandat pour Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israël ?
C'était déjà annoncé il y a un an. Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israël devrait quitter ses fonctions. Mais au dernier moment, grâce à plusieurs évènements, il est resté en place. Selon les informations obtenues ...
Lire tout l'article
Scoop JSSNews: Patrick Maisonnave, nouvel Ambassadeur de France en Israël !
Exclusif JSSNews: L'information est plus secrète encore que le nucléaire israélien. Ni à l'Ambassade de France en Israël, ni dans les consulats de Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa on n'est au courant de se qui se ...
Lire tout l'article
Selon le Haaretz, Paris et Londres seraient prêts à rappeler leurs ambassadeurs d’Israël
Les 150.000 Français en Israël souhaitent la bienvenue au nouveau Consul et au nouvel Ambassadeur
Christophe Bigot: toujours plus proche des israéliens. A la shiva d’une victime de Burgas
Netanyahu : « C’est parce qu’on tue des Juifs en tant que tels que l’Etat d’Israël a été créé. »
Christophe Bigot : « Il y a entre Sarkozy et Netanyahu des désaccords… Mais beaucoup d’amitié! »
Manifestation franco-israélienne devant le consulat de France à Jérusalem: « Dehors Desagneaux ! »
Discours intégral de Christophe Bigot lors de Yom Hashoah (08/04/2013)
Les larmes de l’ambassadeur… – Par Shraga Blum
Fin de mandat pour Christophe Bigot, Ambassadeur de France en Israël ?
Scoop JSSNews: Patrick Maisonnave, nouvel Ambassadeur de France en Israël !

72 Réponses à Danny Danon, député israélien : « il est désagréable d’être juif français ces jours-ci… »

  1. tor Répondre

    27 juin 2012 a 18:30

    Juifs d’Europe, ne répétez pas la même erreur qu’en 33 .Vous n’avez plus rien à y faire. Israel devrait au moins les aider en reconnaissant les diplômes et en facilitant leur établissement économique.

    • mike Répondre

      28 juin 2012 a 08:52

      Faux certains diplomes ne sont pas reconnus, comme celui de la comptabilité, faut faire une mise à niveau et le système comptable n’est pas celui qu’en France.

      • Julien Répondre

        28 juin 2012 a 13:17

        Pourquoi « faux », il dit justement que « Israel devrait au moins les aider en reconnaissant les diplômes et en facilitant leur établissement économique »

        Devrait, ça veut bien dire que ce n’est pas le cas non ?

    • SOLEIL Répondre

      28 juin 2012 a 10:40

      Peronnellement, je pense que la France et plus encore l’Europe sont foutus.
      Avant hier je regardai une emision sur TMC, c’etait horripilant de voir comment toute cette racaille s’amuse a provoquer les forces de l’ordre.
      Les policiers n’ont plus le pouvoir, ils traquent, arretent parfois mais vraiment au peril de leur vie.
      Malgre les visages caches, on note bien l »accent muzz, et la couleur de peau noire.
      En fin de compte, toute la racaille de France et d’Europe est muzz…
      On les voit attaquer les policiers, leur lancer des projectiles, mettre le feu aux poubelles, aux voitures, voler, piller… dans les grandes citees autrefois magnifiques dans les annees 1970 !
      Nous, a lepoque ou on y habitait on ne disait que c’etait des ghettos mais de beaux appartements tout neufs avec tout le confort, des aires de jeux pour les enfants, des espaces verts…
      Regardez ce qu’ils en ont fait aujourd’hui, ce sont de veritables coupes gorge…
      Quand ils arrivent a en attrapper un, il est remis en lierte apres 24 heures et comparaitra 3 mois apres au tribunal. De plus ils utilisent les plus jeunes (moins de 16 ans0 et les mttent en avant sachant qu’ils ne craignent rien.
      C’est au gouvernement de prendre des mesures radicales en imposant par exemple un couvre feu pour les moins de 21 ans. Suppressiion des alloc pour tout delit etc….
      Il y a des choses a faire.
      Un des policiers a perdu son oeil, il s’est recu un « feu d’artifice’ en pleine figure…
      JE ME POSE LA QUESTION, N’AURAIT IL PAS MIEUX VALU QUE MS MARINE LE PEN SOIT ELUE POUR FAIRE UN BON MENAGE COMME IL SE DOIT ????

      PAUVRE FRANCE !!!! PAUVRE MONDE…

  2. Adam Répondre

    27 juin 2012 a 18:33

    Etre juif en france,c’est tout simplement l’enfer. Je deteste la france,je resterais fier d’etre juif jusqu’a mon dernier souffle. Que ca leur plaise ou non. JUIF ET FIER DE L’ETRE JUSQU’AU DERNIER SOUFFLE !!!

    • gilberty Répondre

      28 juin 2012 a 08:13

      Adam tu dis que la france c est l enfer ? mais personne ne t oblige a resté dans cet Enfer ? Non ?

    • bettyO Répondre

      30 juin 2012 a 19:31

      Adam, Si tu es Français et si vraiment tu détestes la France tu n’as rien à y faire. Israël est là qui t’ouvre ses bras… C’est un magnifique pays où tu te sentiras chez toi. Alors, quitte la France, mais ne crache pas dessus car tu y as quand même bien vécu.

  3. chantal Répondre

    27 juin 2012 a 19:20

    Une erreur dans le texte, « Yonatan Sandler et ses trois enfants ont été tué par un jeune musulman français » , il s’agit de ses deux petits garçons, la petite fille n’était pas son enfant.
    Et j’ajouterais qu’ils n’ont pas été tués mais assassinés!

    • Binyomin Répondre

      28 juin 2012 a 01:11

      je rajouterai : « par un jeune animal français islamiste » …

      • moi Répondre

        28 juin 2012 a 09:42

        z en avez pas marre d’accuser les animaux qui si par malheur attaque l’humain cela reste exceptionel lorqu’ils n’ont plus rien a manger et l’homme y est pour beaucoup ou lorsqu’ils pensent etre en danger ou defendent leurs progenitures

  4. makha Répondre

    27 juin 2012 a 19:30

    Moi j’aime la FRANCE et je n’ai pas l’intention de ma barrer parceque des ***** nous attaquent.Un jour il faudra que l’un de nous réplique à
    ces *********,c’est vrai,il y perdra beaucoup mais si l’un de nous ne se sacrifie pas et leur rendra au centuples leurs actes l’état francais ne se bougera pas le cul.Je me demandes si nous sommes pas devenus chrétiens »on tend l’autre joue »…
    Je respecte ceux qui font leur halia de leur propre gré mais jamais je
    ne permetrais à quiconque de me virer…

    • joseph13 Répondre

      28 juin 2012 a 00:00

      bon courage don quishoot !
      apres tout t a que 13 millions de musulmans contre toi !

      • gilberty Répondre

        28 juin 2012 a 08:16

        Et demain tu vas nous sortir de ton chapeau de magicien , non plus 13 mais 26 million , mon cher Jojo

      • caronormandie Répondre

        15 juillet 2012 a 11:37

        Peut-etre 10mollions de muslims en France mais 50millions de Vrais Français d’origine chretiens et fiers d’etres Français de souches et islamophobes et philosemites ont ne va pas abandonner notre terre à ses tarès d’étrangers les juifs sont Français comme nous pas les autres il faut prendre les armes comme contre les Allemands et non fuir ils nous faut éxpulser les mussl de la France et le faire maintenant beaucoup de gens en Europe pensent comme moi(Englis defense league).Le contre jihad ne fuyez pas en Israel et ne nous abandonnez pas nous les Français combattons ensemble le fascimislamique du 21é siecle

    • alsatian in oklahoma Répondre

      28 juin 2012 a 19:59

      BRAVO MAKHA!..Moi, je suis chretien et un jour on va se venger! La France est explosive, tout arrive a un moment ou l’on ne s’y attends pas!

  5. meller danielle Répondre

    27 juin 2012 a 19:39

    il n y a qu un seul pays pour les juifs .j espere qu h. combattra cet antisemitisme .si cela empire nos freres de france doivent faire leurs alliah .Ma mere m a raconte que lorsqu ils ont fuit l alsace en 40 une bonne femme lui avait dit qu elle ne pouvait quitter STRG et laisser son magasin son appartement et son argent derriere elle Vous savez comme moi ou a termine cette femme et qui a eu son appartement et son fric D apres moi la vie et plus importante que le fric

    • gilberty Répondre

      28 juin 2012 a 08:20

      Aller expliquez ça aux juifs francais Danielle .

      • meller danielle Répondre

        28 juin 2012 a 11:28

        je le sais mes deux soeurs vivant en France ne pensent point a faire leurs alliah Mes parents n ont jamais compris l histoire de mon alliah

  6. Yehuda Répondre

    27 juin 2012 a 19:56

    Avant Ilan Halimi on oublie souvent de citer Sebastien Sellam qui a lui aussi été assassiné sauvagement par son « ami » d’enfance musulman devenu radical face á la réussite de son voisin juif.

    On dirait bien que la sauvagerie s’accélère exponentiellement, plus ça va moins il y a de temps entre les carnages, ce genre d’acte se banalisent, deviennent l’habitus …

    • joseph13 Répondre

      27 juin 2012 a 20:04

      tout a fait d accord avec yehouda
      et combien d autres encore que nous ne connaissons pas ??
      comme cette semaine , un gamin de 13 ans mort etrangle ,par une bete sauvage muslim de 17 ans …au lycee !
      pauvre france,partez……partez vite !

      • gilberty Répondre

        28 juin 2012 a 08:23

        Arrete ton delire Joseph 13 .

      • moi Répondre

        28 juin 2012 a 09:28

        Joseph13 bien que ce soit un nom porte bonheur

        partez partez c’est bien gentil aller ou??????

  7. JohnJohn Répondre

    27 juin 2012 a 20:26

    L’investissement dont parle M. L’Ambassadeur concerne non pas les mesures prises pour lutter contre l’antisémitisme, mais la sécurité des lieux juifs de France (Ecole, Synagogue etc).

    Or le problème est que la France doit combattre non pas après acte, mais en amont, le problème de l’antisémitisme.

    La 1ere mesure, bien que l’on parle de liberté de la presse, les agences de presses calquent au millimètre la position du gouvernement (de droite ou de gauche).
    Donc faire en sorte que dans la presse, les infos TV, ont y voit un équilibre du traitement du conflit Israelo-palestiniens.

    Plus d’une dizaine de jour que les habitants du sud sont bombardés sans aucune réaction. C’est normal, grâce à D. il n’y a pas eu de mort coté Israelien.

    Mais qu’israel réplique à ces bombardements incessants, immédiatement la couverture se fait.

    Bref.

    Combattre le mal, ne veut pas dire attendre que les choses se passes et ensuite aller le punir.
    Mais c’est éduqué la société, pour que les futurs générations sachent clairement ce qui se trame au P.O.

  8. cohen reouven Répondre

    27 juin 2012 a 20:33

    La grande responsabilite de ce regain d actes de violences envers la communaute juive EN EUROPE c est les JUGES .ils ne font pas leur boulot convenablement,ou bien a cause de leur opinion anti sioniste ou bien la peur de se voir vise personellement ainsi que sa famille !!
    Les sanctions ne sont pas severes envers les voyous des quartiers…

  9. Armand Répondre

    27 juin 2012 a 20:55

    La France n’appartient plus aux français . Les jeunes des cités sont attirés par de nouvelles écoles : Celles du crime , de la drogue de la haine et surtout de l’antisémitisme , qu’on leur enseigne en Afghanistan , dans les prisons françaises et dans certaines mosquées financées par l’étranger . Ils pourrissent tout , même le sport . Le foot ils l’ont tué par leur arrogance , par l’irrespect de l’hymne national et le drapeau , donnant une image de voyous imbuvables . J’en arrive à ne plus regarder ce sport et à espérer que cette équipe prenne à chaque match une déculottée . Je ne parle même des élections , nous n’avons le choix qu’entre la peste et le choléra . Il est temps de préparer les valises avant une nuit de cristal que mijotent nos nazillons des cités porteurs de  » cagoules  » .

  10. subliminalsong Répondre

    27 juin 2012 a 21:34

    vous connaissez des kibboutz francophones, j’ai envie de m’installer en Israel définitivement mais je parle pas un mot d’hébreux et je suis nul en englais.

    • Gally Répondre

      27 juin 2012 a 21:38

      Les oulpans sont très bien fait pour apprendre vite l’hébreu ;)

    • gilberty Répondre

      28 juin 2012 a 08:48

      Je te conseil de faire un sejour de 3 mois en israel avant de t y installer , surtout si tu ais seul a vouloir faire ton alyia

    • moi Répondre

      28 juin 2012 a 09:37

      tu es bien place pour utilise une methode subliminale d’autant que ca marche plutot bien si tu fait pas comme moi mettre de la musique et se dire tous les jours bon demain!!

      sinon pour plus de surete tu vas dans le larzac par exemple je te promet
      que c’est la ou tu seras le plus en surete

    • Herz-Antonio Répondre

      28 juin 2012 a 10:03

      commencez l’Hébreu en France, de suite! Un minimum avant de venir!

  11. Frank Répondre

    27 juin 2012 a 22:19

    Vous êtes fous de rester en France. En dehors de l’antisémitisme qu’ils alimentent et ne veulent pas régler, en dehors de la criminalité qu’ils ne savent pas gérer, il est clair pour tout le monde qu’ils ne sauront pas régler la crise de l’Euro et qu’ils vont faire faillite.

    • jei Répondre

      27 juin 2012 a 23:40

      sauf que cette fois je ne pense pas que ce seront les juif qui prendront les arabes sont pas tant apprecier que sa en france , les francais se font aggresser toute la journnee par ces gens la et en garde une rancoeur qui ne s’oubliera pas de sitot .Etant dans une fac de paris je frequente beaucoups de jeunes etudiant francais et ils partagent souvent avec moi ce genre d’impression.

  12. gerard Répondre

    28 juin 2012 a 01:59

    Peut on m’expliquer pourquoi le fleuron de notre jeunesse reve de vivre en Europe ? je possede la double nationalite francaise et israelienne et mes collegues au boulot me reoetent souvent : »Cretin , si nous possedons le passeport francais , nous ne resterions pas ici , tu ne connais pas ton bonheur !  » et 15000 israeliens (la plupart du high tech ) vivent aujourd’hui a Berlin et ce n’est pas demain la veille qu’ils reviendront … Yoav Tucker un celebre journaliste israelien vit a Paris , la chanteuse Rika Zarai vit a Paris et il me semble qu’ils ne sont pas si malheureux …Demandez leur de revenir chez nous a la maison ?….

  13. Sigismund Répondre

    28 juin 2012 a 09:20

    Pardonnez moi, le problème que nous vivons ici en France n’est pas d’être juifs français, car celui ci se règle très vite avec un billet d’avion simple, et bonsoir la France, mais d’être des français juifs, car c’est cette expression là de notre judaïsme au sein de la Nation qu’on nous refuse

  14. XwB Répondre

    28 juin 2012 a 09:22

    Oui mais comme je disais hier, certains pensent, à tort ou à raison, que vous êtes indirectement la cause de vos malheurs en encourageant le communautarisme. Les récents débats sur le casher et la circoncision en sont une parfaite illustation. C’est ces positions qui vous créent des tours de Babel infernales.

    Vous ne pouvez pas à la fois exiger la paix civile envers votre communauté et exciter le crocodile en même temps. Certes vous n’êtes pas la seule cause mais les intellecuels de gauche multiculti mondialistes sont souvent assimilé à la population Juive. Moi je fais la différence mais il est vrai qu’un esprit qui passe vite vous mettra tous dans le même sac.

    D’ailleurs, ces problèmes ne se limitent pas à la France, même en Israël vous êtes en train de vous faire déborder à cause de ce modèle. Heureusement il y a maintenant l’Union des Français Juifs, Français d’abord et Juif ensuite et pas l’inverse, qui s’est crée.

    • Sigismund Répondre

      28 juin 2012 a 09:26

      Ça c’est un type du Front National qui n’a rien à faire dans le débat républicain, juste exciter les passions identitaires nationalistes…

  15. Sigismund Répondre

    28 juin 2012 a 09:24

    Donc, Monsieur le député, Monsieur l’ambassadeur, je vous suggérerais volontiers d’employer les 500 millions d’euros à l’accueil et à l’intégration des français juifs en Israel. Merci d’avance et à bientôt d’un retour sur investissement que vous ne regretteriez pas…. Exemple les russes.

  16. samuel Répondre

    28 juin 2012 a 09:57

    Ce n’est jamais desagreable d’etre juif meme en France, par contre cela devient difficile en raison de ce nouvel anti semitisme qui est le fait de certains arabos musulmans.
    Vivre en France lorsqu’on est juif, c’est comme vivre dans un pays arabe.
    Le manque de liberte est flagrant, se promener avec une kippa est risque, a l’ecole les enfants sont parfois agresses et il est preferable de taire ses origines.

    Je vais souvent en Italie et le contraste est saisissant, les juifs peuvent encore afficher leur appartenance et Israel est percu par une majorite comme un courageux petit etat.Combien de temps cela va durer?

  17. Eli Répondre

    28 juin 2012 a 10:10

    @XwB je ne peux pas accepter votre commentaire.Vous critiquez les juifs les accusant de communautarisme, alors qu’ils se sont toujours parfaitement integres, voire assimiles. Vous voulez que toutes leur specificites disparaissent, ce qui signifierait d’ailleurs la disparition des juifs, mais Tenez vous le meme discours envers les musulmans?
    Comprenez vous que le communautarisme se renforce s’il y a persecution et non l’inverse.
    Vous dites que s’il y a de l’anti semitisme c’est la faute au juifs, cela me rappelle ces gens qui lorsqu’une jeune femme se fait violer disent qu’elle l’a bien cherche.C’est de la malhonnetete intellectuelle.
    L’anti semitisme en France est le fait de certains musulmans qui importent le conflit du moyen orient ou qui ont des reminicences du vieil anti semitisme culturel de leur pays d’origine.Quoi que fassent les juifs ils seront victimes car c’est le fait qu’ils soient juif qui derange et non leur comportement.

    • subliminalsong Répondre

      28 juin 2012 a 10:54

      le problème c’est les musulmans qui agressent, c’est l’islam de masse qui menace et attaque.

    • subliminalsong Répondre

      28 juin 2012 a 10:57

      pourquoi la communauté des gens du voyage qui n’est pas assimilée, ni intégrée n’est jamais menacée ou attaquée ? parce qu’ils s’en remettent à la justice privée du marteau, du katana et du calibre 12, donc évidemment ça inspire la crainte et la peur et ils ont jamais aucun soucis de sécurité personnelle. Les juifs sont des légalistes qui s’en remettent à l’institution judiciaire mais ça arrête pas les agressions le recours à la justice… je dis pas qu’il faut faire comme les gitans, simplement je constate qu’ils sont jamais agressés.

    • XwB Répondre

      28 juin 2012 a 11:25

      @ Eli.

      Je pense que vous m’avez mal lu. Je ne dis pas que le renforcement du communautarisme est causé par vous. Je souligne simplement qu’un certains nombre de personnes favorables au communautarisme vous sont attribuées. Ceux qui parlent en votre nom sont toujours à soutenir les particularismes, toujours à défendre la débordement immigratif etc. Et certains vous en rendent responsable. Quelques exceptions apparaissent ( l’UFJ, Goldnadel etc ) et il est grand temps.

      je ne dit pas que je veux faire disparaître votre identité, mais quel besoin de sortir dans la rue avec une Kippa ou un haut de forme avec des papillotes ?

      Et pour vous répondre je tiens le même discours vis à vis des Musulmans.

      @ Subliminalsong.

      Oui c’est très vrai, j’ai toujours pensé que si les Juifs se faisaient alpaguer c’est à cause de leur trop grande civilité.

    • trublion Répondre

      28 juin 2012 a 11:32

      l’anti judaïsme en France est surtout le fait de nos chers journalistes qui donnent à longueur d’articles une image malhonnête du conflit au MO. Ces mêmes journalistes ne font que calquer la politique des pays occidentaux dans leur ensemble.
      les musulmans se font manipuler, pas tous heureusement.

  18. benny Répondre

    28 juin 2012 a 10:52

    en france JAMAIS un coupable arrètè pour acte antisemite n a ete jugè pour antisemitisme ! il y a une crainte des juges pour qualifier un acte violent contre des juifs dans la rue ou dans une synagogue !on prefere parler de violence ou acte de vandalisme ! sans parler d antisemitisme !! ordre de la chancellerie !!

  19. moshe Répondre

    28 juin 2012 a 11:15

    XwB
    va faire ton prèche dans les sites d’extrème droite ou arabes.
    des discours comme les tiens j’en degueule tous les jours. » français juifs avant d’ètre juif français ». quand tu poses cette question on devine la réponse.
    quant-à l’union des juifs français qui dans toute la france n’arrive pas dix. ils sont dans tous les manifestations anti-israélienne.
    des juifs honteux somme toute.
    alors je le répète casse toi et ne reviens pas pauvre type!

    • Alexandre Répondre

      29 juin 2012 a 04:26

      Vous confondez UFJ (Union des Français Juifs) et UJFP probalement (Union Juive Française pour la Paix) qui, elle, est carrément pro-palos. L’UFJ a soutenu la candidature de Marine Le Pen lors de la présidentielle mais n’a jamais pris part à des manifestations anti-israéliennes. Ils étaient présents à la manifestation devant le siège de l’UNESCO dimanche 24 juin pour protester contre la déjudaïsation de Jérusalem. On peut ne pas être d’accord avec leurs idées, ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi.

  20. Cielbleu Répondre

    28 juin 2012 a 12:00

    Du coup, completement perdu…
    Mais sur de ma raison…

  21. Haim Répondre

    28 juin 2012 a 12:12

    Quelle hypocrisie les Juifs de France !! Ils savent tous que la situation est mauvaise mais peu ose bouger. Nous avons même droit a un impot en plus : assurez par notre fric la sécurité de nos enfants, ce qui veut dire en clair un droit a payer pour vivre en France alors que ce genre de chose devrait être pris en charge a 100 pour 100 par la France !! Les Juifs subissent le matraquage des médias antisémites et alors ?? ils restent et regardent la TV. La honte ne les touche pas !! Pourtant il existe Israel, les usa ou les Juifs peuvent vivrent en sécurité et en étant Juif. L’allemagne nazi de 2012 dit que la circoncision c’est un acte qui doit être puni………..et apres rien les Juifs restent en allemagne !!

    • subliminalsong Répondre

      28 juin 2012 a 12:50

      vous confondez tout, vous racontez n’importe quoi… Le jugement du tribunal de grande instance de cologne ne dit même pas ça… Les nazis 2012 c’est les nazis circoncis musulmans types Mohamed Merah ou celui qui a flingué les deux gendarmettes. Les allemands d’aujourd’hui sont des alliés indéfecticles qui fabriquent des sous marins ultra performants pour protéger Israel. Faut pas confondre tous les genres, les juifs ont des problèmes en france on sait tous avec quelle genre de populations.

  22. Didier Répondre

    28 juin 2012 a 12:44

    XxB
    Ton discours sur le communautarisme juif qui serait responsable de l’antisémitisme ne tient pas la route.
    En effet les Juifs, dans l’Allemagne des années 30, qui étaient parmi les plus assimilés d’Europe, ont pourtant été les premières victimes de l’antisémitisme d’état allemand. Le nazisme recherchant même la trace d’origine juive et avait même établi un statut particulier pour les « Minchlige » les sang mêlés !

    • XwB Répondre

      28 juin 2012 a 14:33

      @ Didier.

      La cause et le contexte ont changés. L’influence Catholique et le racialisme n’existent pratiquement plus. Je n’ai pas dis que vous étiez cause de l’antisémitisme actuel, mais la défense incompréhensible du communautarisme en tant que modèle et concept contribue ( et non pas cause )à son renforcement par des vecteurs d’expressions identitaires.

  23. gwynplaine Répondre

    28 juin 2012 a 12:55

    Mr. Le député israélien est bien bon de ne pas avoir jeter le pavé dans la mare, pour ne pas provoquer un clash politique mais la vérité, pas bonne à dire, finira -,et dans pas longtemps- par jaillir tel un diable hors de sa boîte:

    Il n’y a pas de renaissance de l’antisémitisme des années 30 chez les populations en Europe. Les européens ne sont pas si fous.(mise à part l’antisionisme médiatique et celui de la gauche, qui du reste commence à être démasqué pour ce qu’il est vraiment: un présentoir de la haine anti-juive classique)

    Il y a un nouvel antisémitisme, inattendu quoique prévisible, qui nous tombe dessus, qui vient de la racaille et de la pourriture de l’immigration de masse musulmane
    Plus de noirs et d’arabes = plus d’antisémitisme. En plus de nous sucer la moëlle économique.

    Ce qui est incertain c’est le chemin que prendra le retour exaspéré des nationalismes, qui forcément va se produire, et simultanément au niveau de toute l’europe de l’ouest.

    -Débarrassons nos pays de toute cette racaille qui ne vaut même pas la chasse d’eau qu’elle consomme et pas touche à Israël comme Geert Wilders en hollande
    Où…
    -Dehors les noirs et les arabes instrumentalisés par le complot sioniste?

    That is the impending question…
    Dans les deux cas l’avenir est sombre: les muzzs étant conscients que le changement définitif pour la conquête et l’islamisation du monde, c’est maintenant. Ils ne se laisseront pas bouter hors d’europe sans nous le faire payer cher en atrocités diverses.

    Et, cela va de soi, sauf pour ceux qui nous gouvernent, il est illusoire d’espérer que « ça va s’arranger », à coups de lois où « d’initiatives citoyennes » aussi timorées que grotesques…

    Bien au contraire les muzzs vont devenir de plus en plus exigeants, pressants, jusqu’à ce que la cohabitation avec eux devienne impossible.

    C’est alors que les gouvernements vont devoir se mettre à improviser tout en cherchant à nier l’évidence.
    Et comme disait Batman dans les années 60: but wait, the worse is still to come

  24. GME Répondre

    28 juin 2012 a 14:47

    Cela ne sert a rien de comparer le nombre de morts qu’il y a eu en France(Halimi,Sellam, Toulouse…) et le nombre de morts qu’il y a eu en Israel(attentats, guerres…) , le probleme n’est pas la .
    Ce n’est pas cela qui doit determiner le fait de faire son alya ou non, il faut avoir une prise de conscience du fait qu’un juif n’a qu’un seul pays, ou il peut s’épanouir, Israel.
    Chacun doit essayer de faire son alya , et se rendre compte que meme lorsque qu’il marche en pseudo-securité a Paris, il le doit au seul fait qu’Israel existe, par la grace de D. qui nous a fait un immense cadeau en nous permettant de revenir sur notre terre, apres 2000 ans d’exil.
    Sans ce cadeau, les juifs en France marcheraient la tete baissée en rasant les murs, avec toute cette animosité ambiante d’une part des extremistes islamistes-gauchos e de l’autre part de l’extreme droite toujours antisemite .

  25. danhaim Répondre

    28 juin 2012 a 14:50

    Le problème est ailleurs…Ou cela doit être un juif pour pouvoir se développer comme il doit le faire…
    https://vimeo.com/breslevfr/channels
    Si tu cherches a définir clairement les concepts de base ce monde afin de te retrouver dans le « mixeur spirituel » de ce monde,de sortir de l’intox de cette vie de conso, alors tu es arrive a la bonne adresse.
    http://www.breslev.fr/conferences-rav-avraham-ifrah.html
    Amour, volonté , penser, famille , Israël, travail…etc Ces petits cours sur Etsot mevouarot ( conseils de Rabbi Nahman commentes) sont une aide précieuse pour tous ceux qui veulent vraiment commencer a être…, a être heureux et engages dans la vie.
    http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main

  26. halmon Répondre

    28 juin 2012 a 15:11

    Je suis Français et juif, pourquoi devrais je laisser tomber ma famille, mes amis, le pays qui m’a donné a manger, un toit, qui m’a soigné quand j’étais malade pour aller en Israel ? parce que je suis juif ?, il est hors de question que j’abandonne mon pays de naissance la France, je n’abandonnerais pas mon pays à cause de la montée de l’antisémitisme de certains musulmans. Je resterai en France et j’aiderai mes freres de France comme mes amis chrétiens, je suis dans un pays laique ou l’identité religieuse n’en est pas une et j’adore ca, ainsi en France je ne serais jamais harceler par des orthodoxes comme on peu le voir en Israel. Je défendrais la France coute que coute. Quand a ceux qui veulent partir aprés que la France leur a tout donné, j’appelle cela de l’ingratitude.

    • méfaresh01 Répondre

      29 juin 2012 a 00:34

      Il y a quelque part à Paris un mur qui porte le 76000 noms des Juifs déportés de France par les nazis avec l’ aide de certains Français….

      Je vous parie une photo de Mera contre un beau passeport israëlien que plusieurs milliers de Juifs parmi ces 76000 ont tenu un discours proche du vôtre….Leur dernier discours;

  27. Sigismund Répondre

    28 juin 2012 a 16:01

    Bla bla bla, continue ton même refrain, mon chéri, en remuant ton popotin, allez, encore une fois, en tempo, et en choeur, blah, blah, blah…

  28. LIBESKIND Marc Répondre

    28 juin 2012 a 16:11

    C’est exactement ce que disaient les juifs allemands, puis les juifs francais avant la Shoah
     » Je suis allemands j’aime mon pays j’ai combattu pour mon pays »
    Ils ont ete reunis on sait bien ou pour le meme destin tragique
    Car avant tout Ils etaient Juifs
    Aujourdh’ui les antijuifs ce sont les voyous arabes qui rejettent toutes leurs haines contre les juifs.
    Ils n’ont meme plus besoin de pretexter que c’est pour defendre leur freres palestiniens
    Meme si un juif leur criait
     » Je vous jure! moi je deteste Israel Je suis avec les Palestiniens! »
    Jusqu’a maintenant peut etre que si ils comprennent ce qu’il dit il aurait peut etre une chance d’etre epargner…
    Maintenant de toute facon T’es Juif On te fais la peau
    Alors bien sur La France fait tout en theorie pour proteger les juifs mais que faire vraiment de plus ?
    Des solutions ?
    Eduquer ? Franchement avec ces abrutis assistes par l’etats il n’y a aucun espoir.
    + de police ? Mais chaque juif ne peut pas etre protege en permanence partout
    Se faire Goy, plus que s’integrer s’assimiler disparaitre en tant que juif
    Se cacher a l’exterieur et pratiquer et ressentir son judaisme en secret.
    ET Pourquoi pas se convertir a l’islam Au moins la on ne risque rien!

    NON!
    Dans la mesure ou on veut vivre libre et avoir un avenir constructif,
    la veritable et seule solution meme si c’est loin d’etre facile C’est de venir nous rejoindre dans le seul etat juif.
    A bientot en Israel

  29. DANZIGER Répondre

    28 juin 2012 a 19:18

    Désolé mais je ne suis pas d’accord,

    la France est notre Patrie

    elle a su accueillir nos ancêtres

    nous a pris sous son aile bienveillante,

    et nous a permis de nous émanciper,

    sans rien nous demander en échange,

    les moments ‘désagréables’ il y en a depuis

    des siècles, et ce n’est pas le Vel-d’Hiv

    ni le massacre d’Hozar haTorah Toulouse

    en passant par l’attentat de la rue Copernic

    qui nous ferons quitter ce pays de lait et de miel.

    C’est une question de LOYAUTÉ.

  30. DANZIGER Répondre

    28 juin 2012 a 19:20

    Prière du peuple Juif pour la République Française

    Dieu Eternel, maitre du monde, Ta providence embrasse les Cieux et la terre ; la force et la puissance T’appartiennent ; par Toi seul, tout s’élève et tout s’affermit.

    De Ta demeure sainte, Ô Seigneur, bénis et protège :

    LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET LE PEUPLE FRANÇAIS.

    Que la France vive heureuse et prospère ; qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde.

    Et l’assemblée des fidèles répond AMEN.

    Que les rayons de Ta lumière éclairent ceux qui président aux destinées de l’Etat et qui font régner dans notre pays l’ordre et la justice.

    Et l’assemblée des fidèles répond AMEN.

    Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux au milieu des nations.

    Et l’assemblée des fidèles répond AMEN.

    Que la France reste fidèle à sa noble Tradition et défende toujours le droit et la liberté.

    Et l’assemblée des fidèles répond AMEN.

    Accueille favorablement nos vœux ; que les paroles de nos lèvres et les sentiments de notre cœur trouvent grâce devant Toi, ô Seigneur, notre Créateur et notre Libérateur.

    Et l’assemblée des fidèles répond AMEN.

  31. DANZIGER Répondre

    28 juin 2012 a 19:25

    Modification de la prière juive pour la République Française

    Dans un courrier adressé à l’ensemble des Grands Rabbins et Rabbins français, mercredi 1er février 2012, le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim fait part de sa décision – concertée avec le grand rabbin Haïm Korsia, aumônier général des armées, de rajouter au texte actuel de la prière pour la république Française, le paragraphe suivant:

    « Que l’Eternel accorde sa protection et sa bénédiction pour nos soldats qui s’engagent partout dans le monde pour défendre la France et ses valeurs.

    Les forces morales, le courage et la ténacité qui les animent sont notre honneur ».

    http://www.crif.org/fr/revuedepresse/modification-de-la-pri%C3%A8re-juive-pour-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise

  32. Sigismund Répondre

    28 juin 2012 a 19:37

    Danziger, à la pensée aussi large et généreuse que le chétif couloir qui fit la réputation de la ville qui t’a donné ton nom, c’est simple, il n’y a plus de projet français. La france républicaine, ses valeurs, qui firent venir tes parents avant guerre, comme les miens d’ailleurs, est morte, il n’y a plus place que pour des revendications individualistes et communautaristes ( terme que les juifs n’acceptent pas, et qui ne les concerne en rien).
    Alors que défends tu? Tu sais que la prière pour la France a remplacé la prière pour Napoléon? Et que ce même Napoléon, censé émanciper les juifs, n’avait créé le Sanhédrin que pour les contraindre à l’assimilation, et non pas à l’intégration. Dansiger, la France est morte, réveille toi, la preuve , tu vois bien que ne viennent nous porter la contradiction que des fachos racistes nationalistes, confus et incohérents, dont l’argument le plus intelligent est « vous les juifs, c’est à cause de votre attitude qu’il y a l’antisémitisme…

  33. Kathleen Répondre

    28 juin 2012 a 19:44

    Danziger…

    Vous devriez lire « l’Etoile du Temple » de Maud Tabachnick…
    Non, la France ne sera jamais, ni notre pays, ni notre Patrie…certains (en passant par l’extrême droite à l’extrême gauche) nous le font ardemment comprendre, surtout en temps de crise, pffff…la France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts….ceci dit, après les Juifs, ce sera au tour des arabo musulmans…..plus lentement, mais sûrement, j’en suis certaine !!!

  34. Sigismund Répondre

    28 juin 2012 a 19:57

    Faut il le rappeller encore et encore. Il n’y a aucune revendication que l’on pourrait accuser de communautarisme chez les responsables de la Communauté Juive, Danziger vient de le rappeller avec les paroles de la prière pour la France, récitée à chaque office dans toutes les synagogues de France, consistoriales ou libérales. Il n’y a dans la revendication de la communauté juive organisée que la revendication de se joindre au concert des Nations, pourvu qu’on reconnaisse notre singularité. C’est cette singularité qui nous est déniée par nos ennemis, et qu’ils appellent communautarisme, mais c’est eux les communautaristes, la oumma, et autres confréries musulmanes ou autres.
    Alors assez avec ça. Il n’y a pas plus républicain que le Juif, le problème est qu’il n’y a plus personne au bout du fil.

  35. Sigismund Répondre

    28 juin 2012 a 20:19

    Des fois, quand je me relis, je me trouve bon, quand même..

  36. Chennik Répondre

    28 juin 2012 a 21:01

    Les juifs vont encore être désignés comme responsables des malheurs du monde, par qui?

    qui distille la haine? l’ignorance? qui fabrique des armes pendant les périodes de paix? qui crée les guerre ? qui contrôle les médias?

    allez les juifs intelligents, on veut vous jeter dans la fosse de combat avec les brutes, mais sortez-en et regardez ceux qui poussent à la guerre et au chaos.

    • subliminalsong Répondre

      28 juin 2012 a 21:08

      je comprends pas où tu veux en venir.

  37. BENNY Répondre

    28 juin 2012 a 22:00

    IL NE S’AGIT PAS D’ANTISEMITISME, LES MOTS ONT UN SENS, IL S’AGIT DE LA « CHASSE AUX JUIFS » SI CES JUIFS SONT BI NATIONAUX ALORS C’EST ENCORE MIEUX ! L’AMBASSADEUR BIGOT OU TOUTES LES BRIGADES DE POLICIERS N’Y POURRONT RIEN. POURQUOI ? TOUT SIMPLEMENT PAR CE QUE LE DISCOURS DES POLITIQUES ALIMENTENT LES ESPRITS ET LES ATTITUDES « PRUDENTES » L’ABSENCE D’IMAGES FORTES AU SOMMET DE L’ETAT QUI AFFICHENT HAUT ET FORT LEUR AMITIE POUR LES JUIFS ET PAS SEULEMENT POUR LEURS REPRESENTANTS OFFICIELS AU DISCOURS EDULCORE ET « PARVE » ET PAS APRES UN ATTENTAT MAIS DE MANIERE COURANTE. ALORS ME DIRIEZ VOUS, ET LA LAICITE, ELLE EN PRENDRAIT UN COUP! LA LAICITE ? ON FERAIT MIEUX DE FAIRE ATTENTION CAR LA LAICITE S’ADRESSE A DES RELIGIONS « PAISIBLES » ET EDUQUEES LA ON EST EN PRESENCE DE DJHADISTES DE L’INTERNATIONALE ISLAMIQUE POUR QUI LA MORT VIOLENTE DES AUTRES ET UN IDEAL PERMANENT A REALISER, ALORS PAUVRE LAICITE, C’EST DE L’ETAT D’URGENCE A CHAQUE COIN DE RUE, OU D’ECOLE QU’IL FAUT INSTAURER. QUAND LE MUFTI PALESTINIEN AVEC QUI LA FRANCE ENTRETIEN DES LIENS TRES ETROITS AU POINT DE SOUTENIR CONTRE L’AVIS DES PARTENAIRES AMERICAINS ET EUROPEENS DES PROCLAMTION UNILATERALES A L’ONU ET L’UNESCO, QU’IL FAUT TUER LES JUIFS OU QU’ILS SE TROUVENT DIXIT LE « SAINT CORAN » SANS RUPTURES DES RELATIONS NI PROTESTATIONS VEHEMENTES ET APPROPRIEES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE…. ALORS MERAH N’A FAIT QU’EXECUTER LES CONSEILS « ECLAIRES » DU « SAINT HOMME » DE JERUSALEM…LA PREUVE SA FAMILLE DEMANDE DES DOMMAGES ET INTERETS… L’ANTISEMITISME A TOUJOURS COMMENCE PAR LES ELITES A LA TETE DES ETATS ET S’EST TERMINE PAR LES POGROMS DE LA BASE.

  38. Edmond Richter Répondre

    29 juin 2012 a 00:46

    J´ai lu tous vos commentaires.
    Si vous voulez agir, allez lire mon article « Retrouvons l´esprit et la combativité des Maccabis ».
    Je vous invite tous à participer à mon projet
    a) changer la mentalité des juifs de France
    b) participer à un concours d´idées pour réagir aggressivement à l´antisémitisme, l´antisionisme et l´anti-Israel

    A vous de jouer!
    Edmond the Tiger

  39. Jean-Jacques Répondre

    1 juillet 2012 a 16:11

    bonjour a vous tous voila je quitte Marseille et retour ,je sais que cela va être dur pour mes papiers ou pour le reste ,mais la ,j’en peut plus ,oui j’aimais la France elle ma apporter tout ,mais je me rend compte , que ce n’est plus cela ,je préfère vivre dans la souffrance en Israël mais en tant que juifs ,que de rester en France ,c’est pas méchant ce que je dit ,mais je suis trop dégoûter . en Israël tout est diffèrent plus dur peut être ,mais pas comme ce que je vit actuellement ,peut importe si j’arrive avec de l’argent ou sans argent ,survivre pour survivre je préfère survivre en eretz ..puis ya des mochav!!!

  40. Sigismund Répondre

    1 juillet 2012 a 19:15

    Tiens nous au courant, zenou, fais un journal, fais nous participer…. Bonne chance à toi

  41. bruno Répondre

    22 novembre 2012 a 19:42

    bonjour a vous
    moi ceu que je sais il ya le paradi sur terre pour certait et pour d’autre l’enfer
    et vise et versa pour le ciel
    alor faite la paix pas mais pas la guerre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *