L’ONU s’apprête à féliciter Israël pour ses services gouvernementaux en ligne

Publié le : 27 juin 2012

Lors d’une cérémonie spéciale qui se tiendra lundi prochain dans les bureaux du Département des Affaires Economiques et Sociales de l’ONU, Israël recevra un prix international pour l’excellence des services gouvernementaux disponible en ligne.

Dans une étude internationale comparant les « e-gouvernements », étude menée par l’ONU, Israël a bondi de dix places en 2 ans pour passer de la 26ème en 2010 à la 16e place en 2012, ce qui en fait l’un des 20 meilleurs pays au monde la prestation de ses services gouvernementaux par le biais de l’Internet. Israël se classe ainsi devant le Japon, l’Allemagne ou encore le Luxembourg. Mais l’Etat Juif est encore loin des meilleurs, à savoir la Corée du Sud, les Pays-Bas, et la Grande-Bretagne. La France, elle, est 6ème. La Belgique n’entre pas dans le classement des 20 meilleurs. Le premier pays arabe du classement est les Emirats Arabes Unis (28ème). La Turquie, quant à elle, a perdue 11 places et se retrouve 80ème.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Cette enquête est mise en place tous les deux ans depuis 2003. L’enquête de cette année note les progrès d’Israël dans l’amélioration de ses portails gouvernementaux et de ses sites Web, ainsi que son amélioration de ses prestations des services électroniques.

«Israël a amélioré son e-gouvernement et est devenu le premier pays d’Asie de l’Ouest. Le portail du gouvernement est bien organisé. Les citoyens peuvent accéder à l’information sur les services gouvernementaux de trois façons différentes: en fonction des recherches du public, par thème et par évènement. Les citoyens peuvent également utiliser un portail électronique de fonctionnalité de gestion d’identité, ou encore filtrer le contenu qui les intéresse et pour accéder à la gamme complète de services gouvernementaux en ligne et effectuer des paiements en ligne.’ »

L’enquête note par ailleurs qu’Israël occupe le quatrième rang dans la section «Top e-participation des dirigeants» de l’engagement citoyen actif avec le gouvernement par le biais de l’Internet.

Amélioration de la ministre des Services gouvernementaux, Michael Eitan (Likoud) acceptera le prix au nom d’Israël lors de la cérémonie à New York la semaine prochaine.

Avi Retschild – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

3 Réponses à L’ONU s’apprête à féliciter Israël pour ses services gouvernementaux en ligne

  1. mardoche Répondre

    27 juin 2012 a 11:33

    Que l’O N U garde ce prix et ouvre les yeux sur la situation a venir
    du proche et moyen orient.
    Monsieur Ban Ki Monn,pour un coreen du sud,vous avez un joli nom a consonnance sepharade marocaine,en deux mandats,vous n’avez pas vu la realite de la position securitaire d’Israel,vous vous laisser berner par l’iran et la syrie.
    Vous approuvez et votez toutes les resolutions anti israeliennes,et vous venez,je parle du machin bien entendu,nous donnez un prix,d’une
    importance toute aleatoire,pour nous faire croire que l’onu est juste,oui juste a se taire quand Israel souffre.
    Vous pouvez classer,l’Allemagne,le Japon oi le luxembourg avant nous
    cela contrairement aux missiles palestiniens ne nous empechera pas de
    dormir.

  2. Frank Répondre

    27 juin 2012 a 12:07

    L’ONU ferait mieux d’arrêter l’anti-israélisme

  3. méfaresh01 Répondre

    28 juin 2012 a 00:43

    HALTE A L’INTOX, JSS-NEWS !!!!

    Vous êtes découverts, vous et vos complices de la Sokhnout !!!

    Tout le monde sait bien que ce classement n’a qu’un but (inavoué!!) :

    Faire miroiter aux « Olim ‘hadashim » de France que l’administration israëlienne n’est pas pire que l’ administration française !!!

    OK!OK! C’est de bonne guerre! Le but étant louable, bien sur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *