Etude scientifique à la Knesset : être député rend insomniaque !

Publié le : 28 juin 2012

Les critiques doute du fait que c’est leur charge de travail, ou le fait qu’ils prennent leur boulot de manière si sérieuse qui fait que les députés de la Knesset ne dorment pas la nuit. Pourtant, ils sont très souvent insomniaques dès lors qu’ils entrent en fonction. Une nouvelle étude montre qu’un grand nombre de parlementaires israéliens souffrent de troubles du sommeil.

Une équipe de chercheurs de l’hôpital Sheba de Tel-Aviv (institut du sommeil) a effectué des tests physiques et psychologiques de nombreux membres de la Knesset. Leur rapport, rendu mercredi, montre qu ‘«un nombre significatif d’entre eux souffrent d’insomnie et de divers troubles du sommeil, » selon le Dr Dalia Shechter, directrice de l’institut.

Shechter, cité dans le quotidien Maariv de jeudi, a déclaré que les résultats étaient à prévoir, étant donné que la charge de travail et le stress sont deux des causes les plus fréquentes de l’insomnie, et que ces éléments « caractérisent le monde de la politique. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Les députés ne sont pas plus surpris par les résultats que le Dr Shechter a présenté. Yoel Hasson (Kadima) a déclaré que les parlementaires « ont des raisons suffisantes pour ne pas dormir la nuit. » Il a ajouté qu’il avait participé à l’étude afin de s’assurer que ses troubles du sommeil ne sont pas liés à un problème médical plus sérieux. « J’encourage tous nos citoyens à faire tous les efforts pour avoir un bon sommeil, qui est une partie intégrante de la qualité de vie. »

Zahalke Jamal du parti arabe Balad a dénoncé la situation politique actuelle pour son manque de sommeil. « Lorsque nous avons ce gouvernement, avec [Benjamin] Netanyahu comme Premier ministre et [Avigdor] Lieberman comme ministre des Affaires étrangères, qui peut dormir la nuit? » De la mauvaise foi et de la récupération politique comme on l’aime !

Le vice-ministre de la Santé Yaakov Litzman a déclaré qu’il avait trouvé sa propre solution à l’insomnie. «Je travail non-stop. La meilleure nuit de sommeil que je peux apprécier, c’est quand je suis passager en voiture. J’écoute un disque et je dors… »

Avi Retschild – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

5 Réponses à Etude scientifique à la Knesset : être député rend insomniaque !

  1. BEN FROM LYON Répondre

    29 juin 2012 a 07:31

    Les pauvres, ils ne dorment pas… A vrai dire, je pense qu’ ils préparent le terrain pour une augmentation des leurs emoluments… eh oui faut justifier :)

  2. roger Répondre

    29 juin 2012 a 11:29

    On ne demande pas à un député de ne pas dormir, mais bien d’être au courant des difficultés des citoyens et d’améliorer sa vie!

  3. hendy Répondre

    29 juin 2012 a 14:22

    Allez voir vos députés au parlement.On leur enseigne comment dormir sans se faire repérer..(placer votre tête droite,garder vos lunettes, appuyer votre menton sur votre thorax,placer une feuille devant vous,éviter de ronfler,changer de siège avec un confrère pour un ronfleur,éteindre vos écouteurs,etc.)..
    Ecoutez un député ou un ministre pendant plus de 15 minutes m’endort surtout s’il parle dans une autre langue(anglophone parlant francais),a une voie châtrée(député ont…),manque de conviction,lis un discour préparé d’avance qu’il n’a pas lu,a un accent pitoyable et un timbre de voie trainant(ref H…..),ne comprend pas ce qu’il lit,(ref.. ministre fédéral),emploie d’une traducteur(voie de matrone ou de curé) pour un une femme ou un homme,etc..
    On pourrait en faire un livre savoureux avec photo en preuve….avec un vidéo commentaire..

  4. Armand Répondre

    29 juin 2012 a 17:36

    Aprés 22 heures leur passer  » Bonne nuit les petits  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *