Le JT israélien du 27 juin 2012, traduit en français

Publié le : 28 juin 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Affrontement verbal entre un député bédouin et A. Lieberman
Le député bédouin Taleb Al Sanaa (Raam-Tal) et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman venu visiter un village bédouin se sont affrontés verbalement ce matin. Le député a dit au ministre : « tu es un mafieux » et le ministre lui a répondu : « tu es un terroriste, je m’occuperai de toi en premier ».

Incendie de Motza : 5 hectares de végétation partis en fumée
Seule la mobilisation sans précédent des pompiers mardi contre l’incendie de Motza, près de Jérusalem, a permis d’empêcher le feu d’atteindre les habitations de la localité. Les pompiers estiment que 50 dounam (soit 5 hectares) d’oliveraies ont été intégralement détruits. Un feu de broussailles s’est déclaré à Nesher, les habitants d’un bâtiment proche ont été évacués. A Jérusalem, un incendie a éclaté dans une zone inhabitée près du carrefour de Nayot. Un homme a été légèrement blessé, Un troisième incendie de broussailles a éclaté à Netanya. Les pompiers ont évacué une école mitoyenne à cause de la fumée. Pas de danger pour les habitants.

Député israélien : « la France est responsable de l’antisémitisme en France »
Le député Danon, lors d’une réunion du comité pour l’Aliya qu’il présidé à la Knesset, a révélé que les incidents antisémites violents en France ont progressé de 53% pour la période de janvier à mai de cette année, comparativement à la même période en 2011. Il a ajouté que les juifs ont peur de marcher dans les rues avec une kippa en France.
L’ambassadeur français en Israël, Christophe Bigot, a été invité à la cession, et le député Danon lui a dit : « vous êtes responsable de l’antisémitisme dans votre pays. Ne laissez pas la violence contre les juifs lever la tête. Arrêtez l’antisémitisme avant qu’il ne soit trop tard. »

Par Simon Benchétrit et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Fini les hors forfais pendant vos séjours en Israël ! 

Une Réponse à Le JT israélien du 27 juin 2012, traduit en français

  1. popi soudure Répondre

    28 juin 2012 a 19:03

    MERCI pour ce JT quotidien en francais ! c est indispensable pour la vraie info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *