Le JT israélien du 28 juin 2012, traduit en français

Publié le : 28 juin 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Un important cadre du Hamas liquidé à Damas – le Hamas accuse le Mossad
Kamal Ranaja, cadre important du Hamas surnomme Nizzar Abu-Mujhad, a été liquide a Damas par des inconnus. Une chaine d’informations arabe a rapporte qu’il était le bras droit du cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, qui avait été lui-même liquide a Dubai. L’opposition syrienne s’est empressée d’accuser Assad.
Le leader, qui a parlé sous couvert de l’anonymat, a déclaré qu’un « groupe de personnes est entré dans la maison de Kamal Ranaja (également connu sous le nom de Nizar Abou Mujhad) et l’ont tué. Selon les informations que nous avons recueillies, le Mossad est derrière l’attaque. »

La Turquie déplace des forces à la frontière syrienne
La Turquie a déplacé un convoi de véhicules militaires et une batterie de missiles sol-air à la frontière syrienne, après la perte d’un de ses avions de combat abattu par la Syrie, ont indiqué jeudi les médias turcs,une trentaine de véhicules militaires et un camion tirant une batterie de missiles ont quitté leur base de la province de Hatay (sud), pour se rendre à la frontière, a affirmé le journal Milliyet.Depuis qu’Ankara a coupé les ponts avec Damas, suite à la répression de la révolte anti-gouvernementale en Syrie, les autorités turques ont plusieurs fois accusé la Syrie, pays qui compte lui aussi une minorité kurde, d’aider le PKK.Ankara affirme que plusieurs attaques récentes du PKK en Turquie ont été menées par des rebelles venus de Syrie.

Eli Yishaï donne deux semaines aux sans-papiers de Côte d’Ivoire pour quitter Israël
Le ministre de l’Intérieur Eli Yishaï a lancé une mise en garde aux ressortissants ivoiriens se trouvant actuellement en situation irrégulière sur le sol israélien. « Vous avez deux semaines pour quitter le pays. Ceux qui partiront volontairement bénéficieront d’une aide au retour, les autres seront expulsés », a déclaré jeudi le ministre qui a donné des instructions dans ce sens à la police de l’Immigration qui est sous sa tutelle. Chaque adulte ivoirien quittant volontairement Israël se verra attribuer un pécule de 500 dollars et chaque enfant recevra 100 dollars. Cette proposition est valable jusqu’au 16 juillet.

Fini les hors forfais pendant vos séjours en Israël ! 

Print Friendly

Une Réponse à Le JT israélien du 28 juin 2012, traduit en français

  1. mike Répondre

    30 juin 2012 a 20:50

    ALERTE INFO : l’ancien premier ministre Yitzhak Shamir est décédé à l’âge de 96 ans ce samedi. PAIX A SON AME !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *