Jeux paralympiques : Avec 26 athlètes en 2012, Israël veut grossir le mur des 330 médailles déjà gagnées

Publié le : 29 juin 2012

Le Comité paralympique israélien a publié cette semaine les noms des vingt-cinq hommes et femmes paralympiques qui participeront aux Jeux Olympiques de Londres! Les athlètes seront en compétition dans le cyclisme, ping-pong, aviron, tennis, marathon, tir de précision, sports équestres, voile et natation. Israël a eu remporté par le passé un énorme succès aux Jeux paralympiques, remportant 330 médailles, dont 113 étaient en or. Israël a accueilli les Jeux en 1968.

Par ailleurs, seulement 13 israéliens participeront aux Jeux Olympiques non paralympiques.

Les Jeux paralympiques sont singulièrement inspirant et passionnant. Ils apportent la même compétition entre les nations que les Jeux olympiques, mais à chaque fois, un athlète olympique qui a « surmonté les difficultés, » il y a une histoire à faire frissonner. Il y a des centaines d’athlètes paralympiques qui ont atteint le stade de l’irréalisable. Pour ceux qui ont surmonté un handicap physique ou mental, rivaliser au plus haut niveau en dit long sur leur détermination, volonté et esprit.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Il ne fait aucun doute que, compte tenu de sa taille, Israël est une nation « outsider ». Pourtant, dans de nombreux domaines, les Israéliens ne tiennent pas seulement tête aux grandes nations, ils les dépassent.

Que ce soit la haute technologie ou la médecine, les contributions israéliennes dans le monde sont largement disproportionnées au regard de sa taille.

Tolérance et respect sont des valeurs fondamentales des Jeux paralympiques. La tolérance n’est pas juste un mot sur toutes les lèvres, mais un credo pour vivre. Alors que les Olympiens poussent leurs corps aux limites d’exploits extrêmes, les athlètes paralympiques non seulement défient un handicap physique, mais sont exceptionnellement déterminés face à des défis déconcertant. Et défier les limites de leurs capacités physiques fait désormais parti de leurs quotidiens. Sans se laisser démonter par le handicap, les athlètes paralympiques font face à l’adversité avec courage sans limite pour atteindre des triomphes entraînants.

Le 9 Juillet, le président Shimon Peres tiendra une cérémonie spéciale pour honorer les délégations olympiques et paralympiques d’avant qu’ils ne se mettent en marche vers de nombreuses médailles !

Lola Perez – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *