Mario Balotelli, l’étoile noire du football italien remercie sa mère… juive !

Publié le : 30 juin 2012

Mario Balotelli, la star italienne de football qui a envoyé son équipe en finale de l’EURO 2012 face à l’Allemagne, a été élevé par une mère adoptive juive dès l’âge de 3 ans.

Le talentueux attaquant, qui est né sous le nom de « Mario Barwuah » en provenance du Ghana, a grandit à Palerme. Lors de l’après-match où son statut de star est devenu sans discussion, il s’est précipité pour embrasser sa mère adoptive, Silvia Balotelli. Il venait de marquer les deux seuls buts du match.

Avec d’autres membres de l’équipe italienne, Balotelli avait visité Auschwitz au début du mois avant le début du tournoi. Il a dit avoir été « tourmenté » par cette visite. La presse italienne confirmait le lendemain en titrant « Balotelli bouleversé » !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Selon une radio néerlandaise, Balotelli s’est assis seul sur la voie ferrée menant à l’entrée du camp de la mort, les yeux mouillés, en silence. « Un peu plus tard, il dit montré à ses coéquipiers une lettre cachée son son lit, que sa mère adoptive lui avait écrite. Il a alors parlé de choses qu’il avait toujours gardé pour lui. »

Certains groupes néo-nazis, en Italie et au-delà, qui avaient déjà insulté le joueur pour sa couleur, le ciblent maintenant pour son affiliation au judaïsme. Sur le site raciste Stormfront, on peut lire depuis quelques jours : « Balotelli est noir et juif. Il devrait jouer en faveur d’Israël, pas de l’Italie. »

Balotelli, 21 ans, non-juif de surcroit, était l’un des quatre enfants nés de Christian Thomas et Rose Barwuah, des immigrants en provenance du Ghana. Il a souffert de problèmes de santé potentiellement mortels, nécessitant souvent une chirurgie intestinale, et son mauvais état de santé mit à rude épreuve sa famille déjà appauvrie. Après avoir cherché une aide de l’Etat suite à un déménagement à Milan, les autorités ont proposées de le laisser en famille d’accueil.

« C’est comme ça que Mario Barwuah est entré en contact avec les Balotelli » – Francesco et Silvia - « une famille blanche qui vivait dans une villa d’un petit village à proximité. Dans un premier temps, il est resté chez eux 5 jours par semaine et rentrait chez lui le week-end. Mais après quelques temps, tout a changé. Mario a commencé à traiter ses parents biologique avec indifférence. En fin de compte, il a pris le nom de sa famille adoptive », a expliqué la radio.

Quand il est devenu un joueur à succès, ses parents biologiques ont cherché à rentrer de nouveau dans sa vie, mais il les a rejeté. Il ne voulait pas de « chasseurs de gloire ».

Malgré son état de santé peu prometteur et les antécédents familiaux complexes, Balotelli s’est avéré être un prodige du football, devenant le plus jeune joueur de l’histoire à jouer en troisième division de l’Italie, à 15 ans, et finalement impressionnant en tant que joueur pour l’Inter Milan. Il a ensuite déménagé en Angleterre à Manchester City, avec qui il a remporté le titre de Premier League la saison dernière.

Dans le même temps, il a été une figure de controverse, de ridicule et d’affection au fil des ans – coiffures excentriques, incendie par inadvertance dans sa maison, indiscipline-.

Le joueur a décrit la victoire contre l’Allemagne comme «la nuit la plus merveilleuse de ma vie jusqu’à présent », ajoutant, « mais j’espère que le dimanche sera encore mieux ».

A la fin du match, Balotelli a déclaré : «À la fin du jeu quand je suis allé à ma mère, c’était là le meilleur moment de ma vie. Tout ce que je fais, c’est pour elle. J’ai attendu longtemps ce moment, d’autant plus que ma mère n’est plus très jeune et ne peut pas aller bien loin, alors je lui ait rendu cet hommage de traverser tout le terrain. Elle, elle avait dû traverser l’Europe. »

Elyes Kahn – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Articles liés
Frédéric Oumar Kanouté a t-il signé sa pétition anti-israélienne tout seul ? (mis à jour)
Tout porte à le croire en tout cas. Car si les choses ont mis du temps à être dénoncées, voilà que petit à petit, les joueurs les plus importants ont déjà nié avoir apporté leur soutien ...
Lire tout l'article
L’Hapoel Tel-Aviv assomme (3-0) le Benfica Lisbonne et l’élimine du même coup !
Hier soir, les joueurs de l'Hapoel Tel-Aviv ont offerts à leurs supporters une  soirée qui restera gravée dans les mémoires. Tel-Aviv a réalisé une performance digne de la Ligue des Champions et a démontré à l'Europe du football l'ampleur de la progression ...
Lire tout l'article
Gaza organise sa Coupe du Monde de Football
L'hymne national italien résonne dans le stade suivi directement par la lecture du Coran. Après les prières d'usage, le commentateur surexcitée qui fait vaguement penser à celui "d'Olive et Tom" mais plus avec l'accent bédouin", ...
Lire tout l'article
« Juif », le nouveau mot à la mode aux Pays-Bas pour parler des choses « cool »…
En France, les ados utilisent le mots juifs pour dire, sur twitter, toute leur haine envers ces gens là. Les jeunes qui vivent en France aimeraient qu'Hitler termine son boulot et seraient prêts à tuer ...
Lire tout l'article
Un tifo des supporters du Bayern Munich pour se souvenir de la nuit de cristal !
Le Bayern Munich, nom partiellement francisé et abrégé du Fußball-Club Bayern München e.V., est un club de football allemand fondé en 1900. Il est l'un des clubs les plus reconnus et les plus titrés du football ...
Lire tout l'article
L’antisémitisme nouveau est arrivé !
Jusqu'à ce jour, la relation entre la propagande anti-Israël et l'antisémitisme était facilement compréhensible par tout le monde, mais il fallait prendre le temps de l'expliquer. Les extrémistes arabes et musulmans au Moyen-Orient ...
Lire tout l'article
Silvio Berlusconi: "Israël est un état européen à part entière"
La semaine dernière, lors d’un gala donné à la résidence officielle « Villa Madama », le Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, s’adressant à 200 hauts responsables juifs a demandé à l’Union Européenne d’accepter Israël comme membre à ...
Lire tout l'article
Boycott de la visite de Benoit XVI à la synagogue de Rome
Le pape visitera aujourd'hui la synagogue de Rome, une visite attendue, 24 ans après celle, historique, de Jean Paul II mais qui a suscité la polémique après la décision de Benoît XVI de faire un ...
Lire tout l'article
Sombre Italie. L’Italie sombre.
Les cinq premiers mois de 2011 ont confirmé le statut de l'Italie comme l'un des plus grands partenaires commerciaux de l'Iran. Rome, comme à son habitude ancestrale, fait des affaires avec la plus grande menace ...
Lire tout l'article
Belgique: insultes antisémites contre l’entraîneur de l’équipe leader du championnat
Victime d'insultes antisémites jeudi soir, Guy Luzon, l'entraîneur du Standard de Liège, a salué le soutien de l'ensemble des supporters du club. Les incidents en marge de Standard - Lokeren jeudi dernier avaient pour cible principale ...
Lire tout l'article
Frédéric Oumar Kanouté a t-il signé sa pétition anti-israélienne tout seul ? (mis à jour)
L’Hapoel Tel-Aviv assomme (3-0) le Benfica Lisbonne et l’élimine du même coup !
Gaza organise sa Coupe du Monde de Football
« Juif », le nouveau mot à la mode aux Pays-Bas pour parler des choses « cool »…
Un tifo des supporters du Bayern Munich pour se souvenir de la nuit de cristal !
L’antisémitisme nouveau est arrivé !
Berlusconi: « il n’y a pas plus européen qu’Israël »
Boycott de la visite de Benoit XVI à la synagogue de Rome
Sombre Italie. L’Italie sombre.
Belgique: insultes antisémites contre l’entraîneur de l’équipe leader du championnat

34 Réponses à Mario Balotelli, l’étoile noire du football italien remercie sa mère… juive !

  1. gwynplaine Répondre

    30 juin 2012 a 00:26

    Ah c’était donc ça le mystère de ce nom de famille…
    C’est tout à son honneur de le revendiquer bien haut
    Et les deux buts, surtout le second, étaient d’anthologie.

    L’Espagne fera un beau taureau dimanche..
    D’autant que Torrès n’a pas l’air dans son assiette. Et la squadra azzura transcende cette coupe d’europe.

    C’est bien simple on ne comprend rien à leurs inspirations subites dans la surface de réparation jusqu’à ce que la balle soit dans les filets.
    Olé…
    Mama mia, pauvres espagnols, sûr qu’ils y laissent les oreilles et la queue.

    • Marock Répondre

      30 juin 2012 a 01:37

      « Jusqu’à ce que la balle soit dans les filets. »

      J’ y connais rien au foot, on tappe la baballe ?
      Dans les filets ?
      On se les tappe dans les joyeuses ?
      Elles vont pourtant par paire.
      L’ enfilade, selon mes sources, s’ effectue par le petit chose, laissant deux orphelines.

      • דוד Répondre

        30 juin 2012 a 09:10

        Moi non plus le foot, c’est pas mon truc… Je trouve que c’est un sport injuste… Un ballon à 5 euros pour 22 joueurs alors qu’en formule 1, il ont chacun leur bolide de plus d’un million d’euros ! :)

        Mais avec ce que je viens de lire, je pense que je vais regarder la finale :)
        VIVA LA ITALIA ! ^^

        Vous savez il y a aussi David Beckham … et il est très fier d’être juif !

    • gwynplaine Répondre

      1 juillet 2012 a 22:57

      Ben quoi, c’est ce que j’avais prédit… Me suis seulement trompé de taureau. Di natale inexcusable au moins sur une double occasion de but, + ses hors jeu…

      Quant à balotelli…
      On voit à son œil rigolard que c’est un joueur fantasque, qui a déjà la grosse tête, et possiblement un peu simplet. Il s’y croit un peu de trop. C’est un peu vite qu’on en fait un génie. Il est bien parti pour être plutôt une grande déception.

      Faut dire aussi que noir de peau et juif de cœur ça commence à faire beaucoup.
      Cette raclée lui fera les pieds au footballeur qui joue perso comme s’il avait 14 ans….

  2. Ramatkal Répondre

    30 juin 2012 a 00:29

    Bouleversant….
    Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi j’adorais ce joueur, maintenant je sais….

    • Mickael Répondre

      30 juin 2012 a 04:15

      Ramatkal, je pense comme toi!!!

      Super Mario!!!

  3. niro Répondre

    30 juin 2012 a 09:29

    dieudonné doit se retourner dans ses chiots!!!!

  4. Soso Répondre

    30 juin 2012 a 10:54

    Que cette dame soit bénie !

  5. ELIOT Répondre

    30 juin 2012 a 11:00

    J’aime beaucoup le peuple ghanéen (chrétien). il y a beaucoup d’amis d’Israël au Ghana comme le fameux joueur John Painsil qui avait brandi un drapeau israélien en pleine coupe du monde mais il y a aussi des muslims qui eux n’aiment évidemment pas Israël et qui furent à l’origine de la rupture avec Israël en 1974, c’était les tribus muslims qui étaient au pouvoir à l’époque avant que le chrétien Kevin Doe prenne le pouvoir…

  6. Tamara Répondre

    30 juin 2012 a 11:09

    On s’en fout de Dieudonné :il n’est rien, il est ridicule, haineux, il n’est que mensonges, et à force de fréquenter ceux qui le financent pour son racisme anti-juif, il perdra son âme, si ce n’est déjà fait. Bravo Mario et à sa maman qui a dû donner beaucoup d’amour et d’attention à ce petit devenu grand et fort. Vive la Vérité, la Vraie… Tamara

  7. abdo447 Répondre

    30 juin 2012 a 11:19

    Très émouvante & instructif cette histoire , en effet il n’a pas eu une enfance facile!

    je suis content pour lui , j’espère que dimanche SUPER MARIO va soulever la Coupe d’Europe en Hommage à Ses Parents ADOPTIFS, ça sera une belle Récompense pour eux.

  8. Benji Répondre

    30 juin 2012 a 14:20

    Histoire vraiment touchante !

  9. popi soudure Répondre

    30 juin 2012 a 16:53

    zut , j ‘ ai écrasé une petite larme ! un vrais conte de fée  » juif  » , j ‘ adore ! et total respect pour son comportement …

  10. Yehoshua Répondre

    30 juin 2012 a 19:35

    Je pense qu’on s’en tape que sa mère soit juive .. Tout comme de lui on s’en tape, c’est simplement un footballeur parmi tant d’autres..

    • Mickael Répondre

      30 juin 2012 a 21:46

      On s’en tape pas, t’as vraiment rien compris!!! Ce joueur là n’a pas le même vécu que les cailleras pourris gâtés de l’équipe de France notamment! Et malgré son comportement parfois infantile il a, dans des moments d »émotion comme celui la, des mots touchant et vraiment émouvant!!

  11. alain Répondre

    30 juin 2012 a 20:12

    non,moi je m’en tape pas !

  12. Kathleen Répondre

    30 juin 2012 a 20:38

    Effectivement très émouvante histoire…
    Alors, vive les mères juives !!!! [:coquibloom]

  13. Grapa Répondre

    30 juin 2012 a 21:32

    Il y a des tas de mères adoptives qui aiment leurs enfants adoptifs autant, si ce n’est plus que les leurs biologiques; Des chrétiennes, des juives des bouddhistes, hindouistes, shintoïstes………………………………… Et probablement dans toutes les traditions et religions, l’amour filial, maternel ou autre ne s’arrête pas à ça. C’est cela qui est magnifique!

    • Kathleen Répondre

      1 juillet 2012 a 13:59

      Vous avez entièrement raison Grapa, les mères adoptives (quelle que soit leur religion ou pas) sont sensationnelles…il faut le souligner…

  14. isreal Répondre

    1 juillet 2012 a 03:37

    Je vais le kiffer encore plus maintenant.

  15. Moryoussef Saadia et Suzy Répondre

    1 juillet 2012 a 07:33

    Enfin
    un qui a le courage de dire ce qu il est.
    Bravo est bonne chance pour dimanche.
    Dieudonne et toute sa clique ne valent pas que l on se salissent la bouche a parler d eux.
    En dehors de leurs compatriotes, qui se souci de cette racaille.

  16. nanina Répondre

    1 juillet 2012 a 08:14

    très belle histoire.

  17. richard Répondre

    1 juillet 2012 a 08:33

    cette histoire est touchante mais surtout morale,car voila un garcon qui en pleine gloire remercie sa mere adoptive et lui rend un hommage public,je pense a certains joueurs de l’equipe de france qui n’ont aucun respect ni pour leur hymne national ,ni pour le maillot qu’ils portent et encore moins pour leur entraineur,mario ballotelli a du talent meme en dehors du terrain…….

  18. Corinne Répondre

    1 juillet 2012 a 09:24

    Très touchée par cette belle histoire, je ne suis pas foot mais ce soir je regarderais le match juste pour lui.
    Bonne journée à tous et bon match.

  19. Armand Répondre

    1 juillet 2012 a 11:33

    Cette mère lui a offert ce qu’elle avait de meilleur , son amour . Et sa visite à Auschwitz lui a donné la rage de vaincre l’Allemagne . Maintenant ceux qui ont refusé d’y aller sauront pourquoi ils ont perdu , je pense à ces grandes  » Stars  » de l’équipe de France . Quelle leçon !

  20. David Répondre

    1 juillet 2012 a 12:21

    Article (mal) traduit du site Timesofisrael.com, mais très belle histoire !

  21. Saly Barbara Répondre

    1 juillet 2012 a 16:30

    Quelle histoire touchante, vraiment. Et bravo pour ce joueur qui a fait gagné l’Italie face à l’Allemagne. Il a du recevoir beaucoup d’amour de cette maman , la photo en dit long…
    Barbara Saly écrivain

  22. MIchel Mosé Répondre

    1 juillet 2012 a 21:49

    C’est vrai que c’est une belle histoire humaine et que cela réchauffe le coeur : l’amour plus fort que tout.
    Bravo Mario, tu es un vrai homme.

  23. Soso Répondre

    1 juillet 2012 a 22:38

    Avec le score de ce soir…. il va pouvoir y aller, pleurer dans les bras de sa « mère » !

  24. Armand Répondre

    2 juillet 2012 a 03:53

    J’espérais qu’un buteur espagnol  » remerciât  » aussi sa mère , on aurait été comblé . Honnêtement je pensais à Torrés .

  25. Abdou Répondre

    2 juillet 2012 a 08:42

    Moi je le déteste parcequ’il est mal élevée ,et c’est pas un grand joueur.vive l’algerie et zidane

  26. Fabio Répondre

    3 juillet 2012 a 11:49

    Il y a du bon et du mauvais partout !!!!!

    C’est souvent ceux qu’on croit les meilleurs qui en fait sont des crapules et se qu’on crois des crapules qui sont de bons hommes …..

    Balotelli en fait parti …..

  27. medakoa Répondre

    6 septembre 2012 a 21:10

    je suis tout a fait avec vous c est un joueur plein de talent que je respect qui est mon idole et dont tout le monde ne cesse de dire que lui et moi sont frère par la ressemblasse que j ai avec lui et don j en suis tout émue d être le portrait tout cracher de cet homme .

  28. oumar pene toure Répondre

    29 octobre 2013 a 18:28

    Balotelli si je t’aime c’est a cause de ta fierte d’etre noir all me need is you tu es le meilleur jha blee you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *