Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Fayçal Mokhtari, l’homme que France 2 ne veut pas citer.

Publié le : 1 juillet 2012

Ce dimanche a trois heure du matin, deux hommes ont ouvert le feu devant une discothèque lilloise faisant deux morts et de nombreux blessés. L’arme utilise était une kalachnikov.

Dans le 20 heure de France 2, ce fait divers sanglant est traité durant plus de 3 minutes 30, interview du procureur, envoyée spéciale sur place, il s’agit d´un homme « très défavorablement connu des services de police », « un avis de recherche a été lancé », mais à aucun moment le nom du probable assassin n’est prononcé, ni la photo, diffusée par la police, n´est affichée a l´écran.

Faycal Mokhtari

Et pour cause, s´il s’agissait de Pierre Dupont, nul doute que sa photo et son pedigrée eut été largement diffusé et commenté, mais là, il s´agit d´un certain Fayçal Mokhtari !

Un assassin, multirécidiviste, utilisant une arme de guerre, d´origine magrébine cela ne se dit pas dans le journal télévisé de la chaîne d´état de la France de maintenant. Cela risquerait de discriminer une catégorie de population. Cela ferait sans doute le jeu de la droite dure.

Bref on préfère couvrir la fuite d´un assassin, délinquant récidiviste dont une partie des revenus de ses activités délictuelles servirait, selon des sources policières, à financer des cellules islamistes locales, plutôt que diffuser sa photo et contribuer à son arrestation.

La France, à force de plier devant le politiquement correct, est en voie d´occupation par des individus dont les méthodes et l´idéologie n´ont rien à envier à celles des nazis.

Des journalistes français se transforment en collabos prompts à condamner, sans preuve, celui dont le nom fleure bon la France, surtout s´il est de droite et en vue, mais va cacher le nom de l´arabe, pardon, de la personne issue de l´immigration, qui assassine en toute tranquillité car il est probablement un déséquilibré, victime du racisme ordinaire.

Remy Marceau- JSSNews 

Articles liés
Le parti pris de Charlot Enderlin
Charles Enderlin dirige le bureau de France 2 à Jérusalem depuis 1991. Depuis près de vingt ans, il pilote l’information concernant le conflit proche-oriental à destination des téléspectateurs de cette chaîne ainsi que d’autres médias ...
Lire tout l'article
A l'aéroport de Tel-Aviv, les drapeaux et les messages "Bienvenu aux immigrants"
Il y a quelques jours, la télévision France 2 diffusait un reportage sur l'immigration des juifs de France en Israël. Un reportage de plus de 4 minutes, plutôt bien fait et cohérent. Il y a certes ...
Lire tout l'article
Le Royaume du Maroc: efficace pour lutter contre AQMI
Depuis l’enlèvement des sept otages dans le nord du Niger, chaque pays du Sahel réagit et fait jouer ses alliances. L’Algérie dit être en mesure de contrer la menace islamiste, mais elle veut le faire ...
Lire tout l'article
Tombe de Jonathan Sandler et de ses enfants Arié et Gabriel, tué par Mohamed Merah
Lundi 16 septembre à 14h42, à l’école Ohr Torah à Toulouse - anciennement Ozar Hatorah et tristement connue pour l’attentat antisémite commis le 19 mars 2012 par Mohamed Merah qui tua 3 enfants et un ...
Lire tout l'article
Le porte-parole du Hamas frappé par les habitants de Gaza !
Des civils palestiniens ont attaqué le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri et l'ont frappé avec force près de l'hôpital Shifa à Gaza. L'information provient de journaux égyptiens. Selon un site internet en langue arabe, les attaquants ...
Lire tout l'article
Accord Shalit : à peine libérée, la candidate au kamikaze incite les ados à se faire sauter
Une Palestinienne qui voulait se faire exploser en Israël et qui a été libérée lors de l'échange Shalit, a déclaré, devant une foule d'écoliers en délire : « J'espère que vous prendrez le même chemin que ...
Lire tout l'article
Attentat devant une discothèque et un bar à stip tease de Tel-Aviv
Ce lundi matin, après avoir forcé un barrage de police avec un taxi volé, un terroriste palestinien a blessé huit Israéliens près d'une discothèque de Tel-Aviv et poignardé des innocents. Le coupable, d'une vingtaine d'années,  ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty veut « défendre les valeurs qui ne sont plus défendues »
Il y a 10 ans, Philippe Karsenty était un conseiller financier prospère, qui dirigeait un site de critique des médias, lequel ne parlait pratiquement pas d’Israël. C’est alors qu’il tomba sur l’affaire du reportage de ...
Lire tout l'article
Vidéo: violente émeute lors du match de foot Lille – Maccabi Haïfa
Il y avait un match amical hier soir entre le Maccabi Haïfa et le LOSC (Lille). Un match "amical" qui se jouait en Autriche. Pour le quotidien français l'Equipe: belle victoire des français: Mais dans la presse ...
Lire tout l'article
Martine Aubry et l’avocat des islamistes
Comment doit-on l'appeler : Martine Aubry ou plus exactement Madame Jean-Louis Brochen, surnommé par certains "l'avocat des islamistes" ? Le 20 mars 2004, divorcée de Xavier Aubry dont elle a gardé le nom, elle épouse en ...
Lire tout l'article
Le parti pris de Charlot Enderlin
Vidéo: l’Alya des juifs de France en 2009
Le Royaume du Maroc: efficace pour lutter contre AQMI
Un jeune de 20 ans jugé pour avoir menacé d’attentat l’école Ohr Torah de Toulouse
Le porte-parole du Hamas frappé par les habitants de Gaza !
Accord Shalit : à peine libérée, la candidate au kamikaze incite les ados à se faire sauter
Attentat devant une discothèque et un bar à stip tease de Tel-Aviv
Philippe Karsenty veut « défendre les valeurs qui ne sont plus défendues »
Vidéo: violente émeute lors du match de foot Lille – Maccabi Haïfa
Martine Aubry et l’avocat des islamistes

104 Réponses à Fayçal Mokhtari, l’homme que France 2 ne veut pas citer.

  1. Armand Répondre

    1 juillet 2012 a 22:38

     » Et pour cause, s´il s´agissait de Pierre Dupont, nul doute que sa photo et son pedigree eut été largement diffusée et commentée, mais là, il s´agit d´un certain Fayçal Mokhtari !  »

    N’en parlons même pas s’il s’agissait d’un Juif , ils auraient indiqué en plus son groupe sanguin et surtout qu’il était  » sioniste  » .

    • Moussa Répondre

      2 juillet 2012 a 19:00

      Bonjour à tous,
      Tous d’abord, j’espère franchement ne pas être censuré. je ne connais pas votre site mais en tapant le nom de « Fayçal Mokhtari » votre site arrive dans les 1er. Je suis très étonné du commentaire ci-dessous « selon des sources policières, à financer des cellules islamistes locales » je me demande vraiment d’ou viennent vos pauvres sources.
      Je connais cette personne (ayant grandi dans le même quartier), et la plupart des Tourquennois de ma génération le connaissent; franchement ce n’est pas du tout une personne fréquentable et de très loin, et rien n’excuse ce qu’il a fait. Cependant ce que je peux affirmer à 100%, c’est qu’il n’a aucun lien avec les musulmans et je ne l’ai jamais vu dans une mosquée (d’origine maghrebine, n’est pas égal à musulman).
      Certes vous pouvez dires « toujours les mêmes » et betises de ce genre si ça vous fait vibrer (chacun ses délires). Mais sincèrement et du fond de mon coeur : NE FAITES PAS LE LIEN AVEC L’ISLAM.

      Merci

    • SWITIYA MOLINARD Répondre

      8 juillet 2012 a 13:15

      bonjour à tous.

      Je suis moi même maghrébienne et souhaite à Fayçal MOKHTARI la peine à perpétuité pour avoir tué de sans froid 2 personnes.

      Je me permets également de vous rappelez qu’il y a 10 ans maintenant qu’un de mes voisins prénommée MOHAMMED M agé de 17ans à l’époque à été tué de sang froid par un certain DAMMAN qui me semble être FRANCAIS comme nous tous.Ce qui me choque c’est que lui on as pas montré sa photo et son nom pourquoi? car ce n’étais pas un maghrébin.Personnellemnt je ne cautionne pas qu’on tue des français des juifs des maghrébins mais juste arrétez de faire les choqués quand c’est un maghrébin qui commais le même acte qu’un pur souche car ce n’est pas crédible.

      Pour toutes les personnes toutes race confondues qui tuent des personnes je leurs souhaitent le pire des chatiments.

  2. alain Répondre

    1 juillet 2012 a 22:49

    quelle honte ! faire l’autruche,c’est ce qu’ils ont fait pour la tchécoslovaquie,avant guerre…et que c’est-il passé ensuite.

  3. Désiré Répondre

    1 juillet 2012 a 23:06

    Cette énorme bulle de mensonges et de désinformations finira bien par éclater .
    Ça va puer et ça va faire mal .

  4. subliminalsong Répondre

    1 juillet 2012 a 23:07

    toujours les mêmes comme d’habitude.

    • Lau Répondre

      3 juillet 2012 a 09:49

       » pourquoi ne pas envoyer ces personnes creuser des puits, travailler les champs, etc ? Ce serait bien plus intelligent et permettrait à ces délinquants de réfléchir sur le « pourquoi » de leur présence en plein cœur des pays défavorisés. »

      Ce serais plus intelligent que de laisser ces gens dans ces taudis ou l’hygiène laisse a désirer , La ou tout ce vend , ce troc ou ce vole , la ou des simples voleurs a l’étalage ce retrouve avec des mecs qui on séquestré ou violer ou tuer . Sa ferait de la main d’œuvre gratuite , de l’expérience pour ces gens et aussi une bonne leçon de morale .

  5. BELMO Répondre

    1 juillet 2012 a 23:08

    Bonjour,

    Si vous souhaitez en faire un article:

    http://www.facebook.com/pages/A-la-chasse-au-Faycal-Mokhtari/356171084454220

    Cordialement

  6. Kathleen Répondre

    1 juillet 2012 a 23:15

    Faut quand même avoir un sacré grain dans la tête ou une sacrée dose de violence et de haine en soi, sous prétexte d’avoir été refoulé d’une boîte, revenir armé et abattre des gens….le summum d’un orgueil mal placé…question d’éducation sans doute !!! Quant à FR2….ce n’est pas nouveau, pas de vague, pas d’amalgame, blabla…et toujours ces sempiternelles circonstances atténuantes au crime gratuit…à gerber !!!

  7. gwynplaine Répondre

    1 juillet 2012 a 23:24

    Sont en forme les arabes en ce moment. Ils nous niquent du céfran chaque semaine…

    Sont même passé à la kalach? Bah, si c’était des Uzi israéliens, les collabos de la pravda l’auraient mentionné en appuyant lourdement la provenance…

    L’ennui c’est qu’à force de ne pas dire leur nom on sait tout de suite qui c’est. On pourrait même envisager des paris en ligne: tunisien, marocain, algérien, où bosniaque? (on peut rajouter un s à tous ces mots).
    Comme disent les jeunots militants socialistes à lunettes et à la coupe de cheveux au bol, dans ces cas là:
    « Pourvu que ça ne fasse pas grimper le score déjà préoccupant du front national… »

    C’est en effet le seul vrai péril qui nous menace.
    On a beau chercher on en voit pas d’autres…

    Y’aurait bien quelques lézardes qui s’élancent de ci de là, et de sonores craquements mais ça ne fait pas partie des méthodologies d’analyse politique

    Il est même rigolo de constater que le syndrome de l’inversion qui s’étend à tout désormais, va amener les politicards à « les « défendre de plus en plus, et à s’élever sévèrement contre tout « amalgame »

    Qu’est qu’on va rire…

  8. Kathleen Répondre

    1 juillet 2012 a 23:29

  9. Yehoshua Répondre

    1 juillet 2012 a 23:44

    Totalement d’accord avec cet article. Il est d’origine maghrébine donc vous comprenez le pauvre il est victime du racisme, de la stigmatisation .. Ce n’est pas sa faute si il a tué des gens, c’est la faute du « système » …

  10. niro Répondre

    1 juillet 2012 a 23:44

    on voit tout de suite une belle tete de dechet…
    lille en est infesté!!!!!

  11. méfaresh01 Répondre

    1 juillet 2012 a 23:53

    ALLONS, ALLONS, JSS-NEWS !!! UN PEU DE SERIEUX !!!

    Cessez donc de publier ces « détails » que la grrrrande chaîne France 2 ne désire pas citer !!!

    Si ce grand média national a quelque peu truqué l’actualité et tronqué l’information, c’est qu’il y a des raisons majeures !!

    Ben, ouiiii !! Si France 2 mettait le doigt dans l ‘engrenage de l’info « pure et dure », au bout de quelques jours, ON lui ferait remarquer qu’elle serait « sur la voie d’Eric ZEMMOUR, vous savez cet horrible journaliste juif raciste »…Mais oui! Celui qui ose prétendre qu’une majorité de gens qui commettent des délits sérieux « viennent d’ailleurs » Quelle horreur !!!!

    Et surtout, on risquerait le « réveil brutal » d’une bonne partie de nos chers concitoyens qu’on a soigneusement chloroformés pendant des décennies…….

  12. tor Répondre

    2 juillet 2012 a 02:47

    Tellement content d’avoir quitté ce p….de pays .

  13. Boaz Répondre

    2 juillet 2012 a 05:25

    Il faut reconnaitre a France2 son souci d’égalité et d’impartialité :

    -La chaine n’indique pas le nom et l’origine du tueur parce qu’il est arabe

    -En mai, la chaine n’avait pas indiqué que l’équipe de chercheur qui venait de faire une importante découverte sur les cellules souches du coeur était israelienne.

    On voit donc que France2 est tout a fait impartiale.:):)

    Vous verrez que ce soir, Pujadas, n’indiquera pas la nationalité de l’équipe de foot qui a gagné l’euro 2012. C’est ça le journalisme
    honnete.:)

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 20:24

      bonjour a vous

      je m’excuse mais je ne vois pas trop le rapport avec l’équipe d’Espagne, d’où je suis originaire

      pour les reste vous avez cent fois raison

      bien a vous !

  14. Hervé Boismery Répondre

    2 juillet 2012 a 06:07

    Mohammed MERAH (Tueur d’enfants à Toulouse); Abdallah BOUMEZAA (tueur de deux femmes gendarmes dans le Var); Fayçal MOKHTARI…Apparemment, rien d’autre que des jeunes espiègles?
    Quand s’arrêtera la série? Quand la France et l’Europe prendront-elles conscience du danger? Combien faudra-t-il de morts pour que cette opinion imbécile admette enfin la gravité de la situation?

    • Pennebaker Répondre

      2 juillet 2012 a 13:57

      Anthony Draoui, Alain Penin, Pascal Bachelet… Un être éclairé se doit d’avoir un avis éclairé. Je ne pense pas que la propension à tuer soit génétique.

      • Gally Répondre

        2 juillet 2012 a 14:10

        Oui, un avis éclairé, c’est pour cela que pour répondre à 3 actes couvrant les 3 derniers mois, des tueries de masse gratuites, tu réponds avec 3 crimes unitaires sexuels couvrant une période de 3 ans ?

        Sinon, génétique certainement pas, il n’est pas question de racisme ici, mais de culture, une certaine culture qui définit la femme comme un bétail et l’autre comme un gibier et que seul un aveugle, volontaire ou non, peut continuer à dénier sa prépondérance dans les actes délictueux.

  15. junnan Répondre

    2 juillet 2012 a 07:35

    C’est à en devenir raciste.
    Je n’aime pas tenir ce genre de propos mais là force est de reconnaitre que ce sont encore et toujours les mêmes les perturbateurs.
    Je n’ose pas imaginer ce que sera la France dans 30 ans…

  16. ELIOT Répondre

    2 juillet 2012 a 07:53

    Nous avons un régime collaborationniste au pouvoir en France depuis le 6 mai mais ce n’est pas pour autant que j’absous le régime de Sarkozy qui devait soit disant « karcheriser » ce type de déchets humains et qui n’a rien fait ce qui lui a couté la défaite du 6 mai face aux islamo-gauchistes. En Russie ou en Serbie, si des muslims faisaient le 1/10 ème des crimes qu’ils commettent en France ils seraient pendus sur place et le commerce des cordes exploserait. Chez mes amis corses, les muslims s’écrasent parce qu’en Corse on ne rigole pas avec la racaille. Mais qu’attendre d’une France à la mentalité socaliste et rouseeauiste depuis le biberon ou dès le plus jeune age, les profs d’écoles enseignent des poisons comme le pacifisme, l’antirasicsme? Ben ça donne au final une nation de fiotes pour le plus grand bonheur de la pourriture muslims qui peut proliférer et massacrer à sa guise. La France ex-puissance coloniale est une nation colonisée et si les autochtones ne mènent pas une guerre de libération comme ces envahisseurs, la France périra pour toujours…

    • Aigle Répondre

      2 juillet 2012 a 10:16

      Bonjour ce lui la c’est vraie un arabe ,un mus-liman je panse pas,pour vous éclairé y des arabes chrétiens ,musulman et juif ,donc arrêter de métrer tout dans la même sac ,et pour bien répondre a vous ,c’est lui qui dis les arabes et de racaille ,je lui répond:il ya de crime commis par des autres race plus grave ,le musulman ce sont des gents très calme et respectable par des nation libre et ouvert,et chacun responsable a ces actes.Et le racisme c’est une maladie grave il faut se méfier.

      • Gally Répondre

        2 juillet 2012 a 11:07

        ,le musulman ce sont des gents très calme et respectable

        :D

        • marie Répondre

          18 août 2012 a 04:32

          Je te donne un petit conseil . Apprends à écrire certains musulmans écrivent mieux le français que toi ça c’est sur . Hi hi inculte ou raciste ?

          • Gally

            18 août 2012 a 13:21

            Et moi je t’en donne aussi un de conseil, ma chère « marie » qui n’a même pas le courage d’assumer son vrai prénom et ses vraies origines : achète toi un cerveau (ou cesse de le baigner dans la haine). Cela t’aidera probablement à remarquer que je ne fais que citer le commentaire d’au dessus :mrgreen:

          • Marock

            18 août 2012 a 13:57

            « arrêter de métrer tout dans la même sac  »

            La preuve.

      • ELIOT Répondre

        2 juillet 2012 a 13:50

        « une nation libre et ouvert ou chacun est responsable de ses actes »…Merci pour ce grand moment de ire Aigle-farceur!

      • Armand Répondre

        18 août 2012 a 14:20

        @Aigle

        Si tu passes au cirque d’hiver , fais nous signe . Tu es vraiment un grand comique qui s’ignore . Ne fais surtout pas de progrés , reste naturel .

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 20:31

      « Chez mes amis corses, les muslims s’écrasent parce qu’en Corse on ne rigole pas avec la racaille »

      entièrement d’accord je connais la corse du sud et il faut bien admettre qu’il y a pas mal d’arabes, mais ils doivent se tenir a carreau sinon !!!

      et ça marche

      bye

  17. tubalcain Répondre

    2 juillet 2012 a 08:04

    Je vous trouve tous excessivement durs, à la frontière de l’injustice. Vous semblez oublier que Martine Aubry a fait part de son « effroi »: ça sent la sincérité ça madame, non?

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 20:34

      ah ah sacré Martine !

  18. aziz Répondre

    2 juillet 2012 a 08:15

    Attention, il reste présumé innocent tant qu’il n’a pas été condamné, la loi est la même pour tout le monde. Arrêtons les amalgames. S’il y’a assassinat il sera arrêté et condamné mais il n’est pas utile de faire appel à ses origines pour expliquer ses « éventuels » déboires, moi je ferai plus appel à l’éducation de la terre d’accueil et au rejet dont sont l’objet de manière systématiques les personnes d’origine maghrébine.Il y’a un ras-le-bol de ce que ont vécu ses personne pendant 5 ans de sarkozysme, maintenant ça explose.

    • Gally Répondre

      2 juillet 2012 a 09:57

      « au rejet dont sont l’objet de manière systématiques les personnes d’origine maghrébine »
      Toujours la faute aux autres :roll:

      « S’il y’a assassinat »
      Non, il n’y a pas eu assassinat voyons, il y a juste eu une bousculade entre des balles de 7.62 et des méchants qui avaient vexé l’ami desdites 7.62, rien de bien grave quoi…

    • DANZIGER Répondre

      2 juillet 2012 a 10:06

      [...] Il y’a un ras-le-bol de ce que ont vécu ses personne pendant 5 ans de sarkozysme, maintenant ça explose [...]

      c’est tellement énorme que ça see passe de comentaires !

      :ptdr:

    • Jean Répondre

      2 juillet 2012 a 10:33

      Ah parce que c’est la faute à la terre d’accueil si des immigrés s’énervent et commettent des crimes oO
      « ça fait déjà quelques temps qu’on me ‘rejette’ j’ai donc le droit d’ouvrir le feu ! »
      Je ne suis pas raciste, j’ai bon nombre d’amis de différentes origines, mais le rejet je me demande ou il est: dans ma rue toutes les familles d’origine Maghrébine(je peux pas parler pour les autres origines y en a pas) ont des dizaines d’aides auxquelles ma famille n’a pas droit, ils ont tous eu leur permis de payer(en étant sans emplois) et nous on doit se dém*rder , je me demande qui est le plus rejeter …

    • Rony d'Alger Répondre

      2 juillet 2012 a 13:39

      Non seulement il est certain qu’il a tué un Arabe mais de plus la jeune employée du vestiaire qui a également été tuée était semble-t-il d’origine africaine ou maghrébine, et plus généralement ce « dancing » était manifestement fréquenté par des personnes « issues de la diversité », comme il est d’usage dans le langage convenu de le dire, et non de « l’uniformité ». En quoi cinq années de sarkozysme sont-elles responsables de son délire et du fait que, juste pour un regard ou pour un refus d’entrer dans un lieu bondé, certains s’autorisent à tuer autrui? Pendant la période Sarkozy, plus de 13000 emplois de policiers et de gendarmes ont été supprimés, ce qui a accru l’insécurité mais certainement pas embêté les truands et autres « jeunes », vendeurs de drogue. L’immigration, pendant cette même période n’en en rien été ralentie, qu’elle soit légale ou illégale. De même les procédures de naturalisation ont continué au même rythme. Alors, de quel ras le bol s’agit-il ? Du fait qu’aucun policier ou gendarme n’ose verbaliser dans nos villes les « jeunes » qui bravent sans arrêt les interdictions de cracher sur les trottoirs et n’ont pas la pudeur d’effacer de leur semelle ces traces dégoutantes ? Alors cessez de trouver des excuses aux meurtriers quand ils ont des origines qui vous plaisent.

    • Marc Répondre

      2 juillet 2012 a 13:48

      « Il y’a un ras-le-bol de ce que ont vécu ses personne pendant 5 ans de sarkozysme, maintenant ça explose. »

      Ah !!!!! Oh ????? Sans blague…

      Alors oui, gentes originaires d’Afrique veuillez accepter toutes nos plates et humbles excuses franchouillardes. En effet c’est de notre faute, pas de la votre.

      Nous vous avons accueillis, nourris, logés, habillé, tenté de vous éduquer, tenté de vous donner un travail, fourni depuis nos propres demeures les motos voitures et écrans plats dont vous aviez tant besoin, avec nos aïeux sans défense trop faciles à molester et nos filles trop promptes à vous satisfaire pour que vous les respectiez, nous avons supporté votre musique de merde en fessant les gens ravis d’écouter cette daube, laissé maltraiter notre langue orale et écrite et tout ça sans vous demander de faire le moindre effort.

      Il n’y a pas pire que de vous avoir privé de la joie du travail et de la réussite personnelle pendant que nous avions tout loisir de nous élever par nous même.

      Oui, pardon!

      La prochaine fois on vous laissera vous démerder! Ailleurs!!!!

      Bande de sociopathes subhumains nés criminels !!!

      • poupette Répondre

        6 juillet 2012 a 15:14

        Et Paf dans les dents !!!!
        Je suis tout à fait d’accord !

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 20:35

      désolé aziz

      mais tu as mérité toutes ces réponses

      pauvre aziz

  19. fullmonster Répondre

    2 juillet 2012 a 08:21

    Et dans le même temps, désormais, les policiers risquent d’être attaqués en justice pour délit de faciès lors de leurs contrôle…
    Quand on voit l’actualité de ces derniers mois, comment ne pas être objectif sur le fait qu’une grande partie des délits en France sont réalisés par des gens d’origines étrangères! Chhuuutttt!
    Non mais sérieux! les politiques enterrent les forces de l’ordre, et laissent carte blanche aux délinquants!
    Il ne manquerait plus qu’on leur fournisse les armes….

    Je suis vraiment outré et surtout navré -_-

  20. mike75000 Répondre

    2 juillet 2012 a 08:33

    France 2 est une chaïne publique , payé par les citoyens en redevance TV, plus de 120 euros pour un poste couleur par an.
    et tout cela, pour cacher la vérité et se mettre au rang des gouvernants.

    Même si les médias francophones cachent cette information, Le FN, lui, çà va lui faire son fonds de commerce cette semaine.

  21. Sigismund Répondre

    2 juillet 2012 a 09:08

    Que tout cela soit dit avec colère, avec dépit, avec tristesse, avec exagération, ou avec humour décalé, ce qui ne manque pas sur ce site,  » tout cela » est tellement vrai….

  22. DANZIGER Répondre

    2 juillet 2012 a 10:02

    autre cas d’école s/les changements de prénoms :

    Meurtre de Kylian, 13 ans, à Rennes : Pour Le Monde, Souleymane s’appelle Vladimir

    http://www.fdesouche.com/308656-rennes-un-collegien-gravement-blesse

  23. chantal Répondre

    2 juillet 2012 a 10:50

    Il faut appeler les choses par leurs noms.
    Ce sont des attentats terroristes islamistes.
    Une fois que l’ « autorité française » aurait reconnu qu’elle est sous attaque terroriste, publiquement, elle prendra peut-être conscience de l’injustice commise envers Israël pendant des années par ses prises de position « humanitaires » du genre « pauvres palos brimés défavorisés etc… »
    Terrorisme islamiste!!!

  24. ALPHA ... OMEGA . Répondre

    2 juillet 2012 a 11:35

    Et des tueries de ce genre de la part de musulmans , il y en aura encore .
    Ces gens conditionnés par l’idéologie coranique possédant des armes prohibées , c’est sans doute pour exprimer leur gratitude à leurs hôtes …
    La belle Europe que nous sommes en train d’avoir !

  25. SriLankaisChauvin Répondre

    2 juillet 2012 a 11:52

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis d’origine sri lankaise et je suis en accord avec certains propos tenus dans le fil de commentaires.
    Il est clair qu’aujourd’hui, une certaine population, pour ne pas dire la population d’origine maghrébine pose un réel problème en France, incivilité, violences gratuites… Et pour couronner le tout, c’est eux qui se plaignent de la stigmatisation, un comble…

    Il faut quand même préciser qu’on n’entend jamais parler, ou peu, des populations ibériques, asiatiques, sud-américaines etc… Parce que nous on bosse et qu’on se rend compte de la chance qu’on a de pouvoir vivre en France. On aurait pas le même train de vie, les mêmes avantages si on vivait encore au « bled ».

    Aujourd’hui le problème du voile/burqa est un faux problème. Il doit être interdit et réellement réprimandé, et s’ils sont pas contents, qu’ils rentrent chez eux et ils pourront vivre leur religion librement. Nous on se fait chier avec nos femmes à respecter leurs pratiques quand on va aux Emirats pour ne pas les offenser et eux nous traitent de raciste dès qu’on leur dit qu’en France, pays laïque, le port du voile est proscrit dans les lieux publics…
    P.S: en avril j’ai été découvrir la Turquie, pays musulman et laïque, là-bas le port du voile est interdit dans les institutions publiques et il n’y aucuns probeèmes, les gens acceptent clairement cette position. J’ai d’ailleurs été agréablement surpris par ce respect des règles en places.

    Bref tout ça pour dire que s’ils sont pas content, bah: « La France, tu l’aimes où tu l’as quitte… »

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 20:49

      bravo pour vos propos, et votre mérite d’intégration

      les turques ne se disent pas arabes, c’est une insulte pour eux

      et puis les arabes au contraire sont très bien en France

      dans les pays arabes ils n’auraient plus de mains pour voler

      dur dur

  26. Soso Répondre

    2 juillet 2012 a 11:57

    D’un point de vue sincèrement impartial, j’ai rédigé un commentaire qui après avoir été en attente de modération…. n’a malheureusement pas pu être publié. J’ignore les raisons de surcroît, cependant j’assure qu’il décrivait seulement d’autres « anicroches » qui auparavant eurent lieu sans que France 2 ne dévoile l’identité des Coupables !

  27. Soso Répondre

    2 juillet 2012 a 12:16

    JSS News est un journal en ligne que je lis au quotidien et qui de part ses scoops et arguments probants, enrichit mes connaissances en géopolitique. C’est vraiment un site que j’admire !
    Mais
    Parfois, les modérateurs devraient faire en sorte que certains commentaires assez débiles ne soient pas publiés (je pense que cela pourrait faire de JSS News un journal « impartial » d’informations aux yeux de tous les lecteurs)
    Je ne connais pas les niveaux d’études des rédacteurs de certains commentaires mais (aux concernés) faites en sorte de vous relire avant d’écrire de telles sottises… En gros ce connard, cet assassin serait un terroriste islamiste qui s’est pointé devant cette boite (en état d’ébriété) pour tuer au nom d’Allah ou…. et bien si c’est ce que le redacteur de cette article pense aussi, l’impartialité de ce journal est à remettre en cause.
    Sincerement,

    S.B

    • Remy Marceau Répondre

      2 juillet 2012 a 15:38

      Bonjour, Je n’ai pas écrit que cet individu a tué au nom d’allah dans ce cas. J’ai seulement rapporte que selon la police une partie de ses activités délictueuses servent a financer des cellules dormantes.Ce qui est quasiment le cas de tous les trafics dans les banlieues françaises ou européennes, ils achètent ainsi la protection des islamistes, ont plus de facilites pour l’obtention des armes. La source est de la SDAT (Sous direction anti terroriste)
      Remy Marceau-JSSNews

      • Soso Répondre

        2 juillet 2012 a 18:16

        Bonjour Remy,

        J’ai toujours su que les articles rédigés et diffusés par JSS News n’étaient ni partiaux, ni issus de sources d’informations biaisées.
        D’ailleurs, si vous relisez mon commentaire. Vous constaterez qu’en aucun cas je ne remettais en cause la rédaction du site. J’ai seulement voulu souligner le fait que certains lecteurs, dont les commentaires étaient tout simplement répugnants devraient se passer d’écrire certaines sottises.

        Cordialement

  28. Justice, tranquillité, respect pour les victimes Répondre

    2 juillet 2012 a 12:37

    Bonjour,

    Un peu de calme, de retenue… SVP. C’est pas vous qui êtes blessé ou mort !

    Tous les gens d’origine étrangère (Souvent de nationalité Française par ailleurs) ne sont pas des assassins, des violeurs, des intégristes… !

    Si ces 2 imbéciles sont retrouvés, puis déclarés coupables de leurs actes devant la justice, ils seront punis selon les lois de la république comme tout un chacun.

    Cela ne rendra pas les morts à leurs familles, c’est cela le plus dramatique.

    Par ailleurs, ces 2 imbéciles ont aussi des familles, des enfants… qui n’ont rien demandé et pourtant qui souffrent dans leur chair de tout ce que vous dites, insinuez ou écrivez !

    Bref, soyons calmes et dominons nos émotions, ça sert à rien de s’enflammer.

    Mohamed

    NB : Les dérives verbales pourraient même conduire à des amalgames entre ce site web et les commentaires laissés. Ce site est sérieux. Là, il est entrain de laisser dériver les commentaires dangereusement

    • Liam Répondre

      2 juillet 2012 a 13:58

      « Tous les gens d’origine étrangère (Souvent de nationalité Française par ailleurs) ne sont pas des assassins, des violeurs, des intégristes… ! »
      Il ne me semble pas que ce soit le sujet, plus que ce sont, et c’est un fait, en grande majorité des gens d’une certaine « culture » qui fournissent les bataillons des assassins, des violeurs et des intégristes, et que les mass média refusent de regarder cette réalité en face, au nom d’une idéologie mortifère : cf la façon dont Zemmour s’est fait lynché pour avoir énoncé un simple fait que tout un chacun peut facilement vérifier en parcourant les fichiers publics des personnes recherchées par la police.

      Mais bon, on le connait le ouin ouin victimisation « amalgame » de ceux qui ne veulent pas regarder la réalité en face, soit par lacheté, soit parce qu’ils se retrouvent dans cette criminalité de colonisation dont le but est de grignoter la France petit à petit : http://www.dreuz.info/2012/06/a-sartrouville-le-depute-maire-jacques-myard-se-fait-apostropher-par-un-musulman-vous-navez-rien-a-faire-ici-ici-cest-une-terre-arabe/

      Tiens, en passant, article très intéressant sur le même site, qui a l’avantage de remettre certaines pendules à l’heure et qui devrait servir de réponse au premier crétin qui vient nous chier dans les bottes sur le ton « vous nous avez colonisez gniagniagnia » : http://www.dreuz.info/2012/07/saint-vincent-de-paul-et-les-esclavagistes-maghrebins/

      • Justice, tranquillité, respect pour les victimes Répondre

        3 juillet 2012 a 10:38

        Oulalalala,

        vous dérivez très cher !!

        Vous rendez vous compte jusqu’où vous allez pour une sordide et dramatique histoire locale française ??

        Je vous laisse responsable de vos dires et écrits et avec votre conscience.

        Ce que vous écrivez part dans tous les sens et n’a ni queue ni tête.

        Crdt,

        Mohamed

        • Liam Répondre

          3 juillet 2012 a 11:10

          Le seul qui dérive, très cher, c’est toi qui tente d’isoler cette « sordide histoire locale » des milliers d’autres du même tonneau qui ont lieu chaque année en France. Moi, je ne dérive pas, je remets les choses à leur juste place, ne t’en déplaise, à la même place que je pourrais les remettre en mettant le parallèle avec la quasi totalité des pays d’Europe où des populations ne partageant pas les mêmes origines géographiques, mais partageant la même « culture », posent sensiblement les mêmes problèmes.

          Seuls les imbéciles ou les gauchistes prétendent encore que l’Islam ne pose pas problème, toute personne regardant la réalité en face, aussi bien l’actuelle que l’historique, ne peux le prendre que pour ce qu’il est : une plaie, et purulente encore.

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 20:58

      « ces 2 imbéciles ont aussi des familles, des enfants… qui n’ont rien demandé et pourtant qui souffrent dans leur chair de tout ce que vous dites, insinuez ou écrivez ! »

      je me dois aussi de répondre a cela

      ces « 2 imbéciles, » mais que le mot est fort mon dieu !!

      si c’était ta famille qui était descendue tu penserais aussi ce que tu dis mohamed ???

      ces 2 imbéciles changeraient certainement de qualificatifs !

  29. Olivia Répondre

    2 juillet 2012 a 12:46

    C’est terrifiant, c’est la guerre… Comment peut-on laisser faire de telles choses ? Que craignent les auteurs de faits aussi graves en france ? Rien, ou si peu… Du moins pas leur vie, car si le portier de l’établissement avait dégainé une arme et descendu le terroriste, c’est lui qui serait aujourd’hui sur la sellette !!!
    Arrêtons de subir et de croiser les doigts à l’idée que ce n’est pas nous aujourd’hui…
    Unissons-nous, serrons-nous les coudes, aidons-nous les uns les autres pour que notre beau pays ne devienne pas un champ de ruines. Nos ascendants se sont battus, au péril de leurs vies, pour chasser l’envahisseur et préserver nos valeurs.
    Quand on pense qu’en France aujourd’hui, n’importe quel individu peut se munir d’une arme, tuer sans raisons 1,2,3,10,100 personnes, et pour ce tarif être « jugé » !!! Et pire sera le crime, et pire seront les circonstances aténuantes !!! Que d’argent dépensé, de temps perdu !!! Inversons les rôles, qu’adviendrait-il d’une terroriste Français qui se permettrait de tuer des innocents dans la rue dans un pays du Maghreb ? Je ne suis pas persuadée que le dit terroriste aurait le temps de rejoindre un tribunal…
    Il faut que les autorités réagissent, sans que les différents partis politiques puissent s’approprier ce type d’évènement. Il faut un barême de sanctions CLAIR et NET, à l’image du code de la route, aussi « flexible » que les amendes des radars automatiques…
    Un individu, quel qu’il soit, commet un délit, le tarif est de tant. Le deuxième délit, c’est une majoration de 20%, le troisième 30%, etc… Et que dire de la prison ? Ils sont logés, nourris, blanchis, disposent de tous les équipements de confort (salle de sport, télévision, etc)… Tout cela coûte une fortune aux contribuables que nous sommes ! Alors que tant de gens souffrent par manque d’eau, pourquoi ne pas envoyer ces personnes creuser des puits, travailler les champs, etc ? Ce serait bien plus intelligent et permettrait à ces déliquants de réfléchir sur le « pourquoi » de leur présence en plein coeur des pays défavorisés.
    Ca y est, j’ai dit tout fort ce que je pensais, mais il faut que cela cesse, sinon, crise économique aidant, nous risquons de rentrer dans une spirale infernale qui risque ne nous mener à la plus terrible des situations qu’ont vécus nos grands-parents.

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:07

      « qu’adviendrait-il d’une terroriste Français qui se permettrait de tuer des innocents dans la rue dans un pays du Maghreb ? Je ne suis pas persuadée que le dit terroriste aurait le temps de rejoindre un tribunal »

      même pas le temps de faire une prière, je pense

      triste

  30. Aaron Répondre

    2 juillet 2012 a 12:57

    Excusez-moi de répondre en anglais.
    I am from Holland and I recognize these turn of events. When a perpetrator has an Islamic and/or Maghreb background the names are not mentioned, even though this guy had an AK47!! The biggest danger in Western Europe is not only the mass immigration of people who hate us, but also the denial of this problem. When I was in France I could just feel the tension more than in any other country. I have seen native French women being to violated in razzia’s by immigrant from Parisian suburbs and I’ve seen your Jews being killed in Islamic pogroms. Native Europeans are humiliated because of colonial guilt, which by now shows masochistic tendencies. Every immigrant group has it’s problems, which usually solves it self, but this situation is Europe is different.

  31. Ben soussan Répondre

    2 juillet 2012 a 12:57

    Je trouve votre article très raciste et impartial. Le devoir d un journaliste est justement d’être impartial. Peut être que France 2n avait pas encore l’information et attendait d’être sûre du nom. Tant qu’on est pas sur on ne cite pas les noms. Je suis juif moi aussi mais je trouve que ce genre d’articles est fait pour atténuer la haine entre communautés, et au vu des commentaires, je vous félicite. Vous avez réussi à faire en sorte de montrer toute une communauté du doigt. Que dieu vous pardonne car faire ce genre de choses sans réels arguments est très grave dans notre religion!!!

    • chantal Répondre

      2 juillet 2012 a 13:28

      Je suis pas convaincue par ta déclaration…

    • ELIOT Répondre

      2 juillet 2012 a 14:11

      Sans arguments? Mais dans quelle planète vivez vous?

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:11

      « Peut être que France 2n avait pas encore l’information et attendait d’être sûre du nom. »

      maintenant tout le monde connait les 2 noms !

      sauf toi certainement

  32. "gentil" Répondre

    2 juillet 2012 a 14:13

    L’affaire Zeitouni est aussi le témoignage de la barbarie humaine autant que celle de Mokhtari ou Merah… la cruauté humaine n’épargne aucune communauté

    • subliminalsong Répondre

      2 juillet 2012 a 14:25

      ça n’a rien à voir, mais alors rien à voir vos comparaisons. Comparer un chauffard (y avait pas d’intention de tuer) qui veut échapper à sa responsabilité pénale et civile avec des criminels qui tuent de sans froid à l’arme de guerre des innocents qui n’ont rien demandé., faut vraiment que vous soyez vicieux pour monter des comparaisons pareilles tout ça pour parvenir à la conclusion que la cruauté humaine n’épargne aucune communauté.

    • Gally Répondre

      2 juillet 2012 a 14:26

      Tu oses comparer un accident de la route avec délit de fuite avec un tuerie dans une école lors de laquelle le barbare a tenu une fillette par les cheveux pour l’abattre d’une balle en pleine tête ?

      Tu as bien fait de mettre des guillements autour de « gentil », tu es à la gentillesse ce que certains sont à « la paix et l’amour »…

  33. Raphael Répondre

    2 juillet 2012 a 14:21

    Mais continuons à nous voiler la face (mauvais jeu de mots).

    Ces populations créeent 80 % de la délinquance violente en France, mais les français aiment ça.

    Etant toulousian, le FN a fait à peine 11 ou 12% à Toulouse aux présidentielles, même quelques jours aprés l’affaire MERAH..

    Balladez vous au centre ville de la ville rose, et vous comprendrez vite ce qu’est la  » diversité »….Alors qu’elle était une trés belle ville…Maintenant, on peut aussi prendre le métro et le RER en région parisienne, et s’amuser à compter les visages qui semblent d’origine européenne.. surtout à l’heure où les gens bossent…

    Et les juges qui condamnent tous ces salopards de voyous à minima…Honte d’être un français de souche !

    Alors tout est permis !!

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:15

      « Maintenant, on peut aussi prendre le métro et le RER en région parisienne, et s’amuser à compter les visages qui semblent d’origine européenne.. surtout à l’heure où les gens bossent… »

      heeeuhh Raphaël

      vous voulez dire a l heure ou les gens ne bossent pas ??

      • francvis Répondre

        7 juillet 2012 a 15:36

        je suis désolé j’avais mal lu le message

        en effet c’est bien a l’heure ou les gens bossent

        comme j’ai des horaires un peu décousus je prend le métro en dehors des heures de pointes

        je me sens seul des fois !

  34. subliminalsong Répondre

    2 juillet 2012 a 14:35

    y a une sur représentation des arabes et des musulmans dans l’univers de l’ultra violence sadique et criminelle…y a plus besoin d’aller en afghanistan dans la province de la Kapisa pour se faire massacrer, tu restes en province de France t’attends ton tour…

  35. Jettyfitz Répondre

    2 juillet 2012 a 15:50

    Les plus grands criminels en France…sont français de souche. Je ne comprends pas pourquoi détailler les origines du teur. Pour alimenter le racisme et accroître le malaise social en France sans doute…

    • Gally Répondre

      2 juillet 2012 a 15:55

      Ca se voit sur les avis de recherche du ministère de l’Intérieur ^^ : http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

      • JohnJohn Répondre

        3 juillet 2012 a 10:54

        Et dans le TOP 10 des Français les plus recherchés
        on retrouve :

        non pas 1, ni 2, ni 3, ni 4, ni 5, ni 6, ni 7 mais 8 français d’origine maghrébine.

        Mais c’est certainement une coïncidence :)

      • francis Répondre

        6 juillet 2012 a 21:24

        je m’excuse je ne devrais pas, mais…

        MDR ah ah ah

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:23

      « Les plus grands criminels en France…sont français de souche. »

      peut etre par la taille mais pour le reste…..

  36. pat Répondre

    2 juillet 2012 a 16:17

    Merhad, samir, hatem, faycal, mehdi meziou, et je dois en oublier

  37. Jamme Répondre

    2 juillet 2012 a 17:22

    Que la chaîne privée fr. TF1 diffuse le patronyme de cet individu

    Cordialement

  38. popi soudure Répondre

    2 juillet 2012 a 18:30

    ENCORE un apport culturel comme ils disent ! mouais encore un bon francais ! il y en a mare ……..

  39. Kathleen Répondre

    2 juillet 2012 a 20:16

    Eh bien voilà, vous êtes mauvaise langue Jss. LOL
    Les portraits du tueur présumé, ainsi que son complice, ont été signalés aux infos ce soir sur FR2…avec témoin (flouté) à l’appui…connu des services de police à, grosse bagnole…etc…

    • Gally Répondre

      2 juillet 2012 a 20:25

      Ce soir, donc largement plus de 24 heures après les faits, c’est bien ce que reproche l’article…

  40. Valmony Répondre

    2 juillet 2012 a 21:20

    Quand on ne veut pas qu’une communauté soit montré du doigt , il faudrait que cette communauté se sorte aussi le doigt de son c.. et s’occuppe elle même de ses dechêts qui leir pourissent autant la vie.
    Ils les connaissent , ils savent tout des magouilles, mais si un d’entre eux se fait flinguer sur un casse ou autre, tous défilent en disant que c’était un gentil garçon.
    Qu’ils fassent vite le ménages dans leurs écuries d’augias ou d’autres le feront à leur place.

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:28

      « mais si un d’entre eux se fait flinguer sur un casse ou autre, tous défilent en disant que c’était un gentil garçon »

      ils défilent oui mais en bande pour bruler les voitures

      sont tellement bêtes qu’ils brulent aussi les leur !

  41. nanina Répondre

    2 juillet 2012 a 21:54

    la France…devient le pire cauchemars des français qui l’aimaient….

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:30

      étant français d’origine espagnole avec le respect du pays

      je ne peux que confirmer ce sentiment

  42. Mohamed Répondre

    3 juillet 2012 a 03:40

    Et … Vous oubliez tout les autre Karim Benzema , Samir Nasri
    ,Zinedine Zadane , Hatem BenArfa etc … Qui font votre bonheur en jouent au foot pour votre NATION ! Donc regarde vous dans votre glasse le matin et vous vous redite plus jamais que Zinedine Zidan et
    Francais OK !! Bande de Vau Riennn !

    • Gally Répondre

      3 juillet 2012 a 11:03

      Zidane ? Celui qui lors du dernier mondial affichait clairement soutenir plus l’Algérie que l’équipe qui lui avait permis d’obtenir son titre, équipe du pays dans lequel il a grandit et qui lui a donné toutes ses chances ?
      Nasri ? Celui qui passe son temps à insulter arbitres et journalistes, donnant de son sport et de son équipe une image disons intéressante de petite frappe de banlieue ?

      Sinon, tu t’imagines que citer 4 footeux, au comportement souvent limite malgré des salaires dépassant toutes les limites de l’indécence, peut faire oublier tout le reste ? Tu es naïf, ou tu nous prends juste pour des billes ?

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:35

      une seule réponse a ce commentaire ?

      je crois que tout le monde ne veut pas perdre son temps et son humeur

      tout d’abord tu n’a pas du suivre le déroulement de cet euro de foot et le dernier mondial, et même la finale 2006 !

      qui veut tu convaincre, Allah ???

  43. Jean Allemand Répondre

    3 juillet 2012 a 09:56

    La communauté maghrebine qui est a montré depuis si longtemps son incapacité à faire le ménage de ses ordures , que ce soit dans leur pays d’origine ( confer , entre autres exemples la lourde ambiance en Algérie ) ou dans leur pays d’adoption a perdu toute légitimité à se plaindre et à crier au racisme quand son discours victimiste et fantasmé est ridiculisé par la récurrence d’un réel aujourd’hui devenu impitoyable pour les dénieurs de réalité qui apparaissent soudain dans toute leur dangereuse hypocrisie .

    La lacheté de mes compatriotes qui font où les médias leur disent de faire et remettent systématiquement en place leurs confortables oeilléres chaque fois que la réalité les fait tomber , me révolte bien plus que les failles dans lesquelles s’engouffrent la racaille qui nous submergent …

    C’est sans doute beaucoup pour cela que depuis 15 ans maintenant j’ai voté avec mes pieds , lassé de me faire enfler par des politiques qui ont vidée la démocratie de sa légitimité au pretexte tordu du  » péril » qu’elle représente ( confer : avec seulement 900.000 voix, les « Divers Gauche » ont 22 députés alors que le Front National, qui a engrangé 3.600.000 voix n’en a que 2).

    Quant on voit les modestes résultats du FN à Toulouse ( 11% ) précisément au moment de  » l’épopée  » héroïque d’un Mohamed Merah qui y avait ses quartiers , on réalise que la masse des  » souchiens  » méprisée fait décidément largement ce qu’il faut pour mériter cette appellation si valorisante et respectueuse , inventée par nos  » chances pour la France » , ces « rebeus » ( comme ils s’appellent entre eux ) qui maintenant ne laisse pas passer une semaine sans se faire  » du souchien  » comme on irait à la chasse au dahu …

    Le mépris ( le mépris conduit souvent à la mort du méprisé ! ) qu’ils nous témoignent prend ses racines dans ces démissions sans fin qui perdurent depuis 50 ans et qui sont le fait d’une idéologie masochiste initiée par les penseurs totalitaires communistes visant à détruire l’occident à l’époque de la guerre froide , idéologie ensuite pieusement cultivée par notre intelligensia bien pensante et  » progressiste » .

    Nos juges , ces champions les plus visibles , avec les journalistes et les hommes politiques , de l’inversion des valeurs et de l’intégration à l’envers , ne sont en fait que les symptomes et les exécutants des ordres masochistes dictés par ce sida mental qui a infecté le peuple  » de souche  » et qui fustige comme ringuard même le bon sens le plus elementaire .

    A moins que ce ne soit le contraire car en l’occurence on est aussi ramené à l’éternelle question de savoir qui de la poule ou de l’oeuf a commencé à fabriquer l’autre …

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:39

      ouf j’ai pas tout compris,

      mais je ne suis pas politicien

      dommage

  44. Denis Répondre

    3 juillet 2012 a 10:21

    Ils ne veulent pas le citer de peur qu’il vienne les arroser avec sa Kalatchnikof

  45. JohnJohn Répondre

    3 juillet 2012 a 10:49

    Pauvre Zemmour,

    Toi qui indiqua à juste raison qu’au vu des chiffres une grande majorités des délinquants sont noirs &/ou arabes
    Toi qui par le passé fut accusé de Racisme par tes compatriotes.

    Franchement t’en a pas marre d’avoir raison ? :)

  46. Bonbenvoila Répondre

    3 juillet 2012 a 19:13

    Bonjour, je suis extrèmement choqué par ce tragique évènement…et je me dis qu’il doit bien y avoir une solution pour que les esprits s’apaisent !! Ceci dit, je vous demanderai de préter une grande attention avec attention mes propos (comme j’ai pu le faire pour les votres)! Apparemment ce lache n’a jamais était une personne fréquentable, ses propres voisins (musulmans et chrétiens) s’en sont toujours méfiés car largement conscient de son caractère aggréssif. Son act n’est pas cautionnable et je lui mettrai moi même une balle dans la tête volontier. Cela dit, comment expliquer cette propagation exponnentielle de la violence dans notre pays ? Pourquoi tuer gratuitement des personnes qui auraient peut être été capable de vous exprimer de la compassion, de l’empathie si elles vous avaient rencontrées…des personnes innocentes aimées et aimantes ? Je me dis que ça ne peu que relever de la folie ou d’un disfonctionnement moral. Il est temps que je vous dise mon secret : je suis noir, français et fier d’afficher une identité qui renoue avec la diversité de notre pays. Cela dit, je vous avoue que depuis mon enfance, j’ai pu, à plusieurs reprise ressentir de la colère, de la haine naître en moi, pour des faits annondins à première vue, mais qui s’avèrent extrèmement nuisibles par accumulation…refus constant de pouvoir entrer en boîte, l’humiliation des vérifications répétés et non fondés en sortant d’une boutique, les entretiens qui n’aboutissent à rien malgré les efforts et un CV conséquent, les fermetures automatiques qui s’activent une fois à proximité d’une voiture,Les stéréotypes et les généralité qui vous mettent tous dans un même sac lors d’un malheureux évènement…la peur d’une personne se manifeste clairement dans son regard,et c’est très blessant. Il y’a plein d’autres exemples. Mais vous savez quoi? Malgré tous ces faits et geste, je n’ai jamais considéré la france comme étant raciste, pour preuve ma colère à toujours était éttouffée grâce à mes amis, ma famille, mon cadre de vie…pourquoi risquer de tout perdre pour une histoire de vengeance…d’égo ? Jamais je ne céderai à cette colère qui pourtant sommeille en moi ? pourquoi ? car j’ai des repères…des amis chrétiens, musulmans, bouddhistes etc, une famille et une bonne vie sociale où les personnes qui m’entourent et issues de toutes cultures rendent sans interêts et sans poind les personnes qu’on qualifiera avec un peu de facilité de racistes. Ils sont même inexistants à mes yeux (malgré les 20% de révoltés contre une société qui va mal… »take a look abroad »). Mais si je n’avais rien à perdre,porterai-je un regard aussi indulgents et léger ? Pas sur…le soucis est qu’on se laisse mporté par nos émotions et tombons dans un cercle vicieux duquel on est pas près de sortir. Rabacher des noms à la consonnance arabe ne fait qu’enfoncer dans la tourmente les relations entre communautés. Après il est vrai que je n’ai pas solution miracle..ceux ne sont pas mes phrases teintées de philosophie qui changerons la donne. Le seul conseil que je peux donner à chacun d’entre vous, c’est d’apprendre à vos enfants que l’autre n’est pas si différents qu’eux, et qu’au finale, c’est quelques différences physiques et culturelles sont une richesse qui un jour ne sera plus et dont il faut profiter au maximum ! Bref, je condamne l’Homme et cet homme mais surtout pas ses orignes. Agir de la sorte est une grave erreur car c’est entretenir la haine et quelques part..être acteur de la pérénité de ce genre de tragédie. Je devrai finir pas cette phrase mais n’oubliez pas que l’immigration et le mélange est inévitable (moyens de communication, de transport, la télévision et le constats qu’il y’a un ailleurs plus beau. Concrètement..apprenez à vos enfant le partage si vous ne voulez pas qu’ils souffrent..il en est encore temps ! « Rest in peace guys »

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:45

      « je suis noir, français et fier d’afficher une identité qui renoue avec la diversité de notre pays. »

      vous devez etre quelqu’un de très bien pour parler comme cela

      la diversité c’est très bien

      a condition qu’elle soit respectée par tout le monde

      hélas !!!

  47. bestbuzz Répondre

    6 juillet 2012 a 09:48

  48. rosenrot Répondre

    6 juillet 2012 a 16:57

    Bonjour, je viens de prendre connaissance de tous les commentaires et je suis on ne peut plus d’accord avec Gally et Liam notamment. Je vis à Avignon. Force est de dire qu’on ne peut plus s’y promener sans subir des violences verbales ou physiques, de groupes de jeunes (pauvres maghrébins)car disons le, ils ne se promènent jamais seuls, car que ça plaise ou non, c’est toujours d’eux qu’il s’agit. Idem dans les bus où même les chauffeurs se font insulter ou tabasser. Il y a peu de temps, une ado s’est fait assommer d’un coup de poing en plein ville, et les auteurs ont filmé avec leur portable, en rigolant…et j’en passe, il y a beaucoup trop à dire. Ah oui, une église vandalisée, où les fidèles se font insulter lorsqu’ils s’y rendent…
    Et puis j’en ai marre d’entendre dire qu’il faut les victimiser : ils ont plus de droits que moi qui élève seule mes 3 enfants. Je bosse comme une malade pour payer ma voiture, mon loyer, vivre tout court, et je ne supporte plus de voir ces gens qui se la coulent douce dans de superbes maisons, au volant de voitures de luxe avec musique arabe à fond pour bien nous faire ch…, je ne supporte plus les voiles et djellabas, surtout sur les jeunes. Mais où va t’on ??? quant aux vendeurs de kebab, vous en voulez, venez à Avignon, vous serez servis. Quand je pense que dans certains fast food, on nous sert du halal sans nous informer, alors là, si je m’en rends compte un jour, je pèterai un scandale en public. Et qu’on ne vienne pas me sortir que je suis raciste : je ne le suis que pour une certaine catégorie de gens. A bon entendeur…

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:47

      courage

      pour vos enfants !

  49. did Répondre

    6 juillet 2012 a 20:24

    Pk on me censur

    • francis Répondre

      6 juillet 2012 a 21:48

      l’écriture peut etre ?

    • Marock Répondre

      6 juillet 2012 a 21:52

      Ortografe non conforme ( un seul mot) peut être ?

  50. Bigseych Répondre

    12 août 2012 a 10:36

    De rosenrot (6 juillet 2012 a 16:57 ):
    « Quand je pense que dans certains fast food, on nous sert du halal sans nous informer, alors là, si je m’en rends compte un jour, je pèterai un scandale en public. Et qu’on ne vienne pas me sortir que je suis raciste : je ne le suis que pour une certaine catégorie de gens. A bon entendeur…  »

    Wow ..
    La haine, 1er fournisseur d imbécile depuis la nuit des temps !

  51. Bigseych Répondre

    12 août 2012 a 10:44

    En Belgique où j’ habite, c est quand c est des belges de souche qu il n y a pas de nom , ni de photo lorsqu’un crime est commis !!
    Est ce mieux ?

  52. Armand Répondre

    18 août 2012 a 14:54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *