Irena Wachendorff n’a pas fait Tsahal, sa mère n’était pas à Auschwitz et son père n’était pas rabbin. Les mensonges d’une anti-israélienne.

Publié le : 1 juillet 2012

Une activiste allemande anti-israélienne, par ailleurs poétesse, a finalement reconnue ces dernier jours s’être inventée une vie pour paraître « non-antisémite ». Parmi ses mensonges : son service dans Tsahal, son appartenance au Judaïsme, sa mère à Auschwitz, son père conseiller d’un rabbin… Que du très lourd !

Irena Wachendorff

« J’ai dit que j’étais dans l’armée israélienne, mais c’était un mensonge », a donc finalement avoué Irena Wachendorff, 51 ans, au Jerusalem Post. Il y a encore peu de temps, cette Allemande osait comparer Tsahal aux troupes néo-nazis et se servait de son ancienne appartenance à l’armée israélienne pour appuyer son point de vue. Elle avait par ailleurs exprimé tout son soutien au mouvement terroriste palestinien Hamas.

Mais la petite menteuse en devient une encore plus grande quand on retrace toutes ses affirmations. Wachendorff affirmait en outre que son père était « un Juif qui s’est enfuit d’Angleterre en 1936, et sa mère a survécu à Auschwitz ».

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Oui mais voilà, journaliste d’investigation au Post, Jennifer Pyka affirme avoir obtenue des preuves qui contredisent le lien entre Wachendorff et le judaïsme. Pire encore : son père servait le IIIème Reich dans l’armée nazie et sa mère dément avoir été incarcérée à Auschwitz.

Au pied du mur, la mythomane anti-israélienne avoue : « mon père était en effet officier dans la Wehrmacht et non conseiller d’un rabbin et Tsadik ».

Par ailleurs, contrairement à ce que disait la coupable, « aucun numéro n’a jamais été tatoué sur le bras de sa mère, comme ce fut le cas pour tous ceux qui entraient dans les camps ».

Selon les recherches de la journaliste du Post, il n’y a pas non plus la moindre preuve de l’attache de Wachendorff au judaïsme : « elle dit qu’elle se sent juive et qu’elle est membre d’une communauté libérale. Rien ne le prouve et personne ne la connaît ».

Pyka a ainsi vivement critiqué Wachendorff pour s’être servi de la Shoah à des fins personnelles et commerciales : « elle a utilisé cette histoire de survivante de la Shoah pour faire sa propre publicité et, dans le même temps, pour donner une vision perfide et fausse d’Israël et des Juifs », affirme la journaliste.

De plus, la CDU (Union des Démocrates Chrétiens, parti de la Chancelière Merkel) a augmenté ses critiques contre Wachendorff ces derniers jours, accusant la mythomane d’avoir transformé son mur Facebook en « un pôle d’attraction pour Jihadistes aux commentaires antisémites, pour les ennemis d’Israël et les membres de l’extrême gauche ». On pouvait par exemple lire sur le mur de cette femme, il y a encore quelques heures, que « les Juifs riches, souvent industriels, ont planifié l’holocauste afin de créer Israël ».

Dans un autre poste on peut lire que si « l’UsRael (Etats-Unis et Israel) attaquent, je me transformerait en kamikaze, pas pour des motifs islamiques, simplement pour des motifs humanitaires ».Il faut croire que se faire sauter au milieu des Juifs est humanitaire !

Finalement, Irena Wachendorff a fermé son compte Facebook ce week-end…

Delphine Haziza – Tiré d’un article de Benjamin Weinthal – JPOST - JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

27 Réponses à Irena Wachendorff n’a pas fait Tsahal, sa mère n’était pas à Auschwitz et son père n’était pas rabbin. Les mensonges d’une anti-israélienne.

  1. chantal Répondre

    1 juillet 2012 a 14:43

    Elle faisait pouette pouette.
    C’était facile de verifier tout ce qu’elle a pu raconter, de toute manière, rien de plus simple.
    les vers d’une pomme pourrie…

  2. subliminalsong Répondre

    1 juillet 2012 a 14:44

    escroc, menteuse… cette femme mériterait une cinglante paire de gifles.

    • michael Répondre

      2 juillet 2012 a 23:15

      euh …pardon … une cinglante balle dans la tete !

  3. Liam Répondre

    1 juillet 2012 a 14:54

    Pour des motifs humanitaires, elle ne pourrait pas rendre service à l’humanité et se suicider (mais toute seule dans son coin, bien entendu) ?

  4. meller danielle Répondre

    1 juillet 2012 a 15:09

    elle merite la mort

    • דוד Répondre

      1 juillet 2012 a 16:14

      Elle le mériterait, effectivement…
      Mais de manière pragmatique, j’aimerais savoir quels sont les recours judiciaires possibles… Parce qu’il y a eu diffamation, antisémitisme, manipulation de la mémoire, manipulaton tout court…

      Ça ne peut pas rester impuni !

  5. aquarius Répondre

    1 juillet 2012 a 15:15

    la cause « palestinienne » c’est dejas un gros mensonge, donc ya pas de quoi etre surpris..

  6. trublion Répondre

    1 juillet 2012 a 15:18

    elle mérite qu’on ne parle pas d’elle

  7. Yaakov Répondre

    1 juillet 2012 a 15:23

    Elle semble avoir un site internet http://www.irena-wachendorff.de/ et une adresse e-mail lyrik@irena-wachendorff.de … Les photos correspondent aussi.

  8. mamane Répondre

    1 juillet 2012 a 15:46

    tout facon maintenant que le monde a decourt ses mensonges is vont l eviter, et elle passerat pour une conne qu elle est

  9. Aaron Répondre

    1 juillet 2012 a 16:04

    J’avoue que je ne connaissais pas cette personne…Elle s’est fabriquée une identité pour propager sa propagande. .Et bien non, le Judaïsme n’est pas un vaccin contre la bêtise humaine et elle peut s’estimer heureuse d’avoir échappé au Karet.

  10. alain Répondre

    1 juillet 2012 a 17:02

    si elle veut etre kamikaze qu’elle se mette les explosifs dans son cul sale..

  11. danhaim Répondre

    1 juillet 2012 a 17:11

    Trêve juive dans cet océan d’amertume…
    Utilisons notre tête pour affaiblir les détracteurs d’Israël et non comme eux passer notre temps a nous plaindre de leurs » petitesse »…
    https://vimeo.com/44500397/settings
    Tous nos problèmes viennent de la grosse tête…. http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    On l’a hérité de Adam harichon, et on essaie depuis plus de 5000 ans de la « désengorger ». Le but de la connaissance est d’alimenter le cœur et de nous pousser a l’action , au changement, pas de rester au rang de connaissance, de données spirituelles.Comme disait le Rav Haikin tu peux être le plus grand des apicoross (renégat qui n’a d’attirance que pour les « plaisirs ») avec toute ta TORAH !!!!
    https://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=0pfkMQJoWro

  12. Lea Grifo Répondre

    1 juillet 2012 a 17:35

    Au sein de ma propre famille j’ai meme pire, mon frere a epouse a NY une allemande dont le pere etait Nazie, une antisemite dans l’ame, elle a joue le jeu d’aimer sa belle famille jusqu’au jour ou j’ai decouvert son vrai visage a la suite d’une conversation tres enflammee sur Arafat Pour qui elle avait une tres grande admiration.

  13. méfaresh01 Répondre

    1 juillet 2012 a 18:02

    Mais………

    Lorsqu’elle se vantait de son expérience dans Tsahal pour mieux attaquer l’armée d’Israël, personne n’a songé à… vérifier ???

    Si elle a actuellement 51 ans…Elle aurait donc fait son service en 1979, environ…..Un petit tour dans les archives de Tsahal et on aurait anéanti ce gros mensonge et déclenché une suspicion qui aurait mis à bas les autres sornettes qu’elle racontait!!!

    Comme le dit si bien DAVID, un peu plus haut…..Il faudrait bien que les Allemands vérifient si une action en Justice est possible contre elle. Elle a peut-être produit des documents à l’ appui des ses discours mensongers. Dans ce cas, ces documents pourraient être des faux.

    J’espère que le élus de la Communauté juive allemande sont assez réactifs pour déclencher « le feu nucléaire » contre cette lamentable bonne femme. On est toujours attristé de constater jusqu’à quelles extrémités la haine des Juifs peut entraîner des êtres humains.

  14. Pat Répondre

    1 juillet 2012 a 19:07

    On dit souvent que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre…

    « Dans un autre poste on peut lire que si « l’UsRael (Etats-Unis et Israel) attaquent, je me transformerait en kamikaze, pas pour des motifs islamiques, simplement pour des motifs humanitaires » »

    En gros, un motif de plus pour hair le peuple juif…

    J’espère qu’elle sera attaqué en diffamation et incitatation à la haine.

  15. yaakov Répondre

    1 juillet 2012 a 19:41

    Merci a Sonia pour l article original en Allemand de Jennifer Nathalie Pyka sur achgut.com (que je viens de lire) – l article original en Anglais du Jerusalem Post est egalement interessant. Bravo aux auteurs perseverants et courageux de cette enquete.

    En fait il y avait deja eu des cas d allemands non-juifs « lemehadrin » qui s inventaient un passe juif pour, disons, « se rendre interessant » (l article en allemand donne deux noms connus).

    Ce qu il y a de nouveau ici et d autrement plus grave c est qu il s est constitute ici par opportunisme au fil du temps un couple infernal entre d une part une poetesse mythomane (Irena Wachendorff) et un homme politique de premier plan, Ruprecht Polenz, depute CDU (Chretien-democrate, de droite donc), president de la *commission des affaires etrangeres du parlement allemand*. Il se servait de I Wachendorff pour faire avancer ses pions dans un sens pro-arabe, pro-iranien et anti-israelien. Comment ca marchait? Il prenait sa defense « comment osez vous attaquer cette juive (!) apres ce que sa famille a souffert ». Et elle lui renvoyait l ascenseur « Polenz a tout a fait raison et en tant que juive qui a servi a Zahal je le soutiens, sa demarche de rapprochement avec l Iran est dans l interet d Israel ». Chacun rendait service a la carriere de l autre: l homme politique ambitieux et interesse – et la poetesse mythomane.

    Au bout du compte, les mensonges de cette Schlampe (salope) ont pu avoir un effet tres negatif sur les relations germano-israeliennes. Et rappelons nous qu il y a eu des reticences en Allemange a la vente de sous-marins a Israel. D ici a ce que ce soit indirectement lie, quel role a joue Polenz dans les retards?

  16. gabe Répondre

    1 juillet 2012 a 21:36

    Ce sont des gens comme elles qui font HONTE à cet art majeur parmi tous!

    Ce sont des gens comme elles qui donnent une image RIDICULE et exécrable de la poésie:
    ridicule parce que presque plus personne n’en lit (alors que de grands poètes demeurent encore)
    exécrable car elle n’a plus les pieds sur terre (à ce niveau, c’est même de la folie) et tend à montrer une image du poète utopiste, extrémiste…

    elle est à vomir

  17. subliminalsong Répondre

    1 juillet 2012 a 21:50

    Alain SORAL a balancé ce mois ci sur Yann MOIX le protégé de BHL, c’est vrai ce qu’il raconte sur MOIX ou pas ???

  18. karamel Répondre

    1 juillet 2012 a 22:38

    S….e, G….e P…e,

  19. Armand Répondre

    2 juillet 2012 a 00:04

     » Je me transformerai en kamikaze, pas pour des motifs islamiques, simplement pour des motifs humanitaires ».  »

    Qu’elle se suicide et qu’elle ne nous emmerde plus .

  20. tor Répondre

    2 juillet 2012 a 02:56

    Ordure nazie !!

  21. titi Répondre

    2 juillet 2012 a 09:30

    bandes dess petales

    • Gally Répondre