Le JT israélien du 1er juillet 2012, traduit en français

Publié le : 2 juillet 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Hommages de la classe politique d’Israël à Itzhak Shamir -

Les hommages ont afflué concernant l’ancien premier ministre d’Israël alors que l’annonce de sa mort se rependait samedi soir. Shamir est décédé le jour du Shabbat, à l’âge de 96 ans, après une longue maladie. Dans un communiqué, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que Shamir était « un membre d’unegénération de géants qui ont établi l’état d’Israël et se sont battus pour la liberté du peuple juif sur  sa terre. En tant que premier ministre, Itzhak Shamir a tout fait pour garantir la sécurité et l’avenir de l’état d’Israël, et a été un exemple brillant de fidélité à l’avenir du peuple juif. » Netanyahou a ajouté « exprimer sa profonde tristesse pour la mort d’Itzhak Shamir. »

L’Iran affirme n’avoir pas de mal à exporter son pétrole, malgré l’embargo occidental
L’Iran a minimisé l’embargo pétrolier occidental entré en vigueur ce 1er juillet, en affirmant que ces sanctions visant à le convaincre de réduire son programme nucléaire controversé n’auraient « aucun effet » sur son économie. »La mise en oeuvre par nos ennemis de sanctions à partir d’aujourd’hui ne pose pas de problème, elles n’ont eu aucun effet et n’en auront pas » car « le gouvernement a pris les décisions nécessaires et est totalement prêt à y faire face », Selon lui, les sanctions ne représentent pas un obstacle pour Téhéran, car les Etats-Unis a exempté de sanctions 10 pays, qui selon Washington, ont réduit significativement leurs importations de brut iranien.

Un commandant du Hamas condamné à 54 peines à perpétuité
Le chef de l’aile militaire du Hamas en Judée Samarie, Ibrahim Hamed, a été condamné à 54 peines de prison à perpétuité après avoir été reconnu coupable de 46 chefs d’accusation d’assassinat relatifs à plusieurs attaques terroristes.
Le tribunal militaire d’Ofer l’a également reconnu coupable de quatre chefs d’accusation d’assistance à des assassinats et de quatre autres tentatives d’assassinat. Hamed, 47 ans, a été arrêté en 2006. Il a été reconnu coupable de  participation directe à une série d’attaques terroristes à Jérusalem, y compris l’attaque de 2001 à la place Sion (kikar Tsion), qui a fait 10 morts, l’attaque de 2002 au Café Moment, qui a coûté la vie à 11 personnes, l’attentat  suicide du Café Hillel en 2003, qui a fait sept morts et 57 blessés, et l’attaque de Zerifin, en 2003, qui avait fait neuf morts

JSSNews
Fini les hors forfais pendant vos séjours en Israël !

  

Print Friendly

2 Réponses à Le JT israélien du 1er juillet 2012, traduit en français

  1. Jamme Répondre

    2 juillet 2012 a 12:42

    Que vive sa memoire

  2. elie Répondre

    2 juillet 2012 a 16:38

    a son époque les Israelien n’était pas en danger par ce qu’il n’a pas donner aucune importance aux bédounes qui occupent nos terres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *