Le JT israélien du 2 juillet 2012, traduit en français

Publié le : 2 juillet 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Un mort et neuf blessés dans une explosion dans la Arava
Une personne a été tuée et neuf autres ont été blessées lundi après qu’une explosion se soit produite lors de travaux de maintenance sur une installation de forage à Mekorot, dans la région de la Arava. Les neuf blessés comprennent une personne dans un état critique, trois dans un état grave et cinq autres légèrement blessées.Le Magen David Adom (MDA) a indiqué que l’explosion s’est produite à neuf kilomètres au sud d’Ein Yahav.
Les circonstances entourant l’accident ne sont pas claires pour l’instant. Il semble que les ouvriers ont utilisé des tuyaux transportant de l’acide chlorhydrique et ont été affecté après qu’une explosion se soit produite.

Iran : présente un missile contre le Dôme de Fer »
Alors que les sanctions pétrolières de l’Union Européenne contre l’Iran prennent effet , les gardiens de la révolution de la dictature islamique ont annoncé dimanche qu’ils tiendront un exercice de trois jours autour de leurs missiles sol-sol, ciblant des bases calquées sur le modèle des armées étrangères.
L’agence IRNA a annoncé dimanche les manœuvres, baptisées « Grand Profit 7″, qui débuteront lundi dans le désert du centre de l’Iran et devraient durer trois jours. Le rapport cite le général Ami Ali Hajizadeh, le chef de l’unité aérospatiale des gardiens de la révolution, disant que les manœuvres visent à évaluer l’exactitude et l’efficacité des ogives et des systèmes. Hajizadeh a ajouté que l’Iran va bientôt
présenter un nouveau missile qui parviendrait à pénétrer le système de défense antimissile israélien Dôme de Fer.

Démantèlement de la commission Plessner : Shaul Mofaz menace de faire exploser la coalition gouvernementale
A la suite de la décision du Premier ministre Binyamin Netanyahou de démanteler la commission Plessner, mise en place pour trouver une solution permettant la mobilisation à l’armée des orthodoxes, le Premier ministre-adjoint Shaul Mofaz (Kadima) a menacé de sortir de la coalition gouvernementale qu’il avait rejointe il y a quelques semaines. Il a également enjoint le député Yohanan Plessner (Kadima) de remettre ses conclusions après-demain comme prévu en dépit de la dissolution unilatérale de cette commission.

JSSNews
Fini les hors forfais pendant vos séjours en Israël ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *