Pour découvrir les tunnels du Hamas, Israël invente la technologie « Mispar Hazak »

Publié le : 2 juillet 2012
Print Friendly

Tsahal a terminé l’essai d’un nouveau réseau de capteur visant à détecter les tunnels souterrains, notamment ceux mis en place par le Hamas pour leur contrebande d’arme et d’êtres humains.

L’un des défis les plus difficiles auquel Israël doit faire face dans la bande de Gaza est le labyrinthe de tunnels souterrains à travers lesquels le Hamas se balade pour faire passer des armes depuis l’Egypte. Pour relever ce défi, l’armée israélienne a mis au point une nouvelle technologie, baptisée «Mispar Hazak» (Grand Nombre) qui permettra aux Forces de Défenses d’Israël de localiser les tunnels avant de les détruire.

Le dernier test a été concluant à 100%. Il a été organisé près du passage de Kerem Shalom, là où le jeune Gilad Shalit avait été enlevé en juin 2006, par des membres du Hamas qui avaient mis en place un tunnel souterrain.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Au cours des récents essais, des soldats se faisaient pour des terroristes. Ils avaient alors creusé une ligne de tunnels, à différentes profondeurs, en utilisant des outils excavateurs similaires à ceux couramment utilisés par les contrebandiers et les terroristes palestiniens. Les résultats des tests sont « impressionnants » selon Tsahal.

La technologie a été développée par trois diplômés du prestigieux programme Talpiot, un programme de formation d’élite pour les soldats qui ont fait preuve d’excellence académique dans le domaine des sciences. Les soldats poursuivent des études universitaires en sciences physiques et mathématiques tout en servant dans l’armée israélienne. Les développeurs ont travaillé sur « Mispar Hazak » pendant deux avant d’obtenir des essais concluants.

En raison du succès encourageants des premiers tests du système, l’état-major  de l’armée a approuvé le financement pour le développement complet de ce système. D’ici décembre 2013, le système devra être pleinement opérationnel le long de 10 km de frontière entre Israël et Gaza. L’étape suivante concernera 54 km supplémentaires.

L’ensemble du projet, y compris son développement, devrait coûter 40 millions d’euros.

Amos Lerah – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine…
 

9 Réponses à Pour découvrir les tunnels du Hamas, Israël invente la technologie « Mispar Hazak »

  1. Adam Répondre

    2 juillet 2012 a 12:40

     » L’ensemble du projet, y compris son développement, devrait coûter 40 millions d’euros.  » C’est le prix a payer pour notre survie. Ps : les juifs seraient-ils des genies ?!!!

  2. Adam Répondre

    2 juillet 2012 a 12:50

    Ps 2 : la musique de la vidéo,c’est l’nouveau tube de l’été ???

  3. subliminalsong Répondre

    2 juillet 2012 a 13:01

    top génial comme invention.

  4. alain Répondre

    2 juillet 2012 a 13:22

    un grand bravo !

  5. ytro Répondre

    2 juillet 2012 a 15:56

    J’en ai révè, ISRAEL l’a fait. HAZAK

  6. danhaim Répondre

    2 juillet 2012 a 18:37

    Pour le monde occidental s’arrêter est signe de mort… Pour nous c’est le début de la vie, la vie réelle et éternelle, celle a laquelle chabbat nous prépare , doucement , chaque semaine..
    Les bergers, cad les tsadikims , emploient toute leur énergie a révéler au monde des méthodes , toujours plus simplifiées , pour s’approcher de D… et vivre avec lui. breslev.fr/avraham-ifrah-cours-074,4887.html
    Le seul « hic » …, c’est de trouver le moyen de rentrer en contact avec eux…
    Le moyen que va nous révéler ici R. Nahman de breslev est : L’AUDACE!!!! , celle qui donne le courage de passer toutes les épreuves , hontes qui nous séparent d’eux et de leurs conseils salvateurs.
    D’où puise t on cette audace? De la torah et de la prière. vimeo.com/44650394/settings
    CAD, me battre pour faire ce que je suis capable et dont je suis conscient que c’est a ma portée cela s’appelle torah. De prier sur ce qui me dépasse pour pouvoir créer en moi la place pour l’intégrer, cela s’appelle tefila… Ainsi, je crée les forces de surmonter toutes les obstacles qui me séparent de D…, de la vérité, et donc des tsadikims et de leurs explications dont j’ai tant besoin pour comprendre ce que je fais icic et comment réussir mon passage sur cette planète…
    youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=SwUm–t3vcQ

  7. Armand Répondre

    2 juillet 2012 a 19:21

    C’est une excellente nouvelle . Vraiment génial .

  8. lol Répondre

    2 juillet 2012 a 23:36

    Ils avaient raconte la meme chose durant loperation Plomb durci, mais rien n’a ete fait. Beaucoup d’inventions, mais quelques annees apres on n’entend plus parlé d’elles. ?????

    Fausse propagande…

  9. דוד Répondre

    2 juillet 2012 a 23:51

    Merci le Hamas !
    Comme toujours, la stupidé des autres nous permet de grandir plus encore et de prendre encore plus d’altitude… On aura TOUJOURS UN COUP D’AVANCE SUR VOUS !

    ET GROS GROS BRAVO AUX GENIES QUI ONT MIS AU POINT CETTE TECHNOLOGIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *