Israël a-t-il auto-détruit du matériel d’espionnage au sud-Liban ?

Publié le : 3 juillet 2012

Info ou intox du Hezbollah ? Un avion israélien aurait détruit lundi 2 juillet du matériel d’espionnage lui appartenant. Ce matériel aurait été caché il y a plusieurs années pour surveiller le Hezbollah qui l’aurait finalement découvert il y a quelques jours.

Un avion israélien aurait détruit hier à Zrarieh, au Liban-Sud, du matériel d’espionnage de très haute technologie. L’opération aurait été précédée d’un survol intensif d’appareils israéliens dans le ciel du secteur de Zahrani. L’ONU présente sur place dément une incursion israélienne.

.Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Depuis avril 2009, plus de 100 personnes ont été arrêtées dans le pays pour espionnage pour le compte d’Israël, notamment des militaires et des employés du secteur des télécommunications.

« L’ennemi a fait exploser un appareillage électronique servant à espionner le réseau de communications de la résistance », a affirmé le puissant mouvement terroriste pour qui « il s’agit d’une violation de la souveraineté libanaise ». Le Hezbollah, qui se présente sous le terme de « résistance » face à Israël, son ennemi juré, possède son propre réseau de communications…

Une source de sécurité libanaise dans le Sud a indiqué à la presse libanaise pour sa part que des appareils israéliens avaient fait sauter ce matériel qui « avait été découvert par le Hezbollah » dans la région de Zahrani. Des sources libanaises avaient fait état d’incidents similaires en décembre 2011 et en février 2012, sans qu’Israël réagisse à ces informations.

Le Hezbollah, qui prône la lutte armée contre l’Etat hébreu est largement financé par la Syrie de Bachar el Assad et serait sur le point d’obtenir des armes chimiques appartenant à Damas.

Niso Amzar – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine… 

Print Friendly

5 Réponses à Israël a-t-il auto-détruit du matériel d’espionnage au sud-Liban ?

  1. DANZIGER Répondre

    3 juillet 2012 a 12:33

    elle ne prouve rien cette photo, juste 3 caisses fermées et tagguées

    - à propos on dirait une swastika sur celle du haut non, je me trompe

    ou pas ?

    ils n’avaient qu’à les ouvrir et photographier leur contenu en gros

    plan, comme ça on aurait su tt de suite à quoi s’en tenir…

    bref, les types du hezb’ sont vraiment des tocards !

  2. Adam Répondre

    3 juillet 2012 a 13:43

     » Le Hezbollah, qui prône la lutte armée contre l’Etat hébreu est largement financé par la Syrie de Bachar el Assad et serait sur le point d’obtenir des armes chimiques appartenant à Damas. « . On est dans la m**** p***** !!!

  3. subliminalsong Répondre

    3 juillet 2012 a 16:25

    Si le régime de bachar s’effondre faudra pulvériser leur stock d’armes de destruction massive chimique et bactériologique même si ça doit faire des dizaines de milliers de morts chez eux, vous avez vu le bordel qu’ils nous ont mis en 2006 avec des lance roquettes antichars russes modernes et quelques bunkers creusés dans le sol… avec des ogives de combat chimiques ou bactériologiques le hisbollah va se sentir indestructible.

  4. joseph Répondre

    3 juillet 2012 a 23:17

    ils sont vraiment cons au hezbollah
    ils n’ont jamais regardé « mission impossible »?
    ils sauraient que pour faire exploser des valises à distance, il suffit d’appuyer sur un bouton, sans risquer la vie d’un pilote…

  5. danhaim Répondre

    4 juillet 2012 a 18:52

    J’ai les memes en rouge a la maison… mais je ne mettrais pas de dispositifs d’autodestruction dessus…, trop besoin pour Ouman.
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-020-Depasser-toutes-les-frontieres,4881.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *