Le Cirque du Soleil arrive en Israël… les clowns de Ramallah en perdent leurs babouches !

Publié le : 3 juillet 2012

Mondialement connu, le Cirque du Soleil débarque enfin en Israël au mois d’août pour quelques représentations exceptionnelles. Cette compagnie se distingue par une vision artistique différente du cirque traditionnel, avec notamment l’absence d’animaux, une grande importance donnée aux jeux de comédiens, et en basant principalement ses productions sur des numéros d’acrobaties. Alors forcément, quand on veut se produire dans l’Etat juif, les clowns palestiniens en perdent leurs nez rouge ! Et à la lecture du communiqué publié par l’école palestinienne, on peut se demander si toute la classe politique palestinienne n’est pas elle-même issue de cette Grande Ecole.

« Nous ne pouvons pas vous demander de ne pas vous produire en Israël dans la mesure où nous, Ecole palestinienne du Cirque, sommes totalement engagés à l’art du cirque et sommes totalement engagés à transmettre notre art partout dans le monde. »

Mais, car chez les Palestiniens il y a toujours un mais, voici, dès la seconde phrase, l’extrême antagonisme de la première phrase. Attention, c’est très subtil !

« Toutefois, pour que le cirque soit fidèle à son art, il nous faut être totalement engagés dans la lutte pour les droits de l’Homme. Ainsi, nous vous écrivons pour demander que le Cirque du Soleil reconsidère sa performance prévue en Israël, une puissance militaire occupante et contrevenant au droit international et aux droits de l’Homme… »

Résumons la situation des deux premières phrases :

1. Nous ne vous demandons pas de ne pas aller en Israël
2. Par contre, ne venez pas, ce serait mieux !

.Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Et cette histoire (drôle ?) continue de plus belle :

« Nos enfants sont opprimés par une occupation militaire prolongée et sont privés de leurs droits les plus élémentaires. Beaucoup ne sont pas encore remis de l’attaque d’Israël sur la bande de Gaza, connue  sous le nom Opération Plomb durci à l’hiver 2008-2009. Votre visite en Israël sera entièrement orchestrée par les autorités israéliennes, au moment où nos étudiants et artistes de l’Ecole de cirque palestinienne sont régis par la loi militaire qui leur empêche d’entrer à Jérusalem, Jaffa, Akko, Haïfa et Nazareth. »

Résumons de nouveau la situation :
Il existe un pays qui s’appelle Israël et qui refuse sur son territoire des gens qui n’ont pas la nationalité israélienne. C’est scandaleux, d’autant que lorsque les Palestiniens auront jeté les Juifs à la mer, Jérusalem, Akko, Haïfa, Jaffa et Nazareth seront de nouveau des terres d’Islam.

Hmmm… Voilà le plaidoyer pro-droits de l’Homme le plus ridicule qu’il m’ait été donné de lire ces 12 derniers mois. Et pourtant, il y en a quelques-uns qui étaient vraiment pas mal !

En attendant, je ne peux que conseiller vivement aux Israéliens à se déplacer à Tel-Aviv, pour l’une des 6 représentations du Cirque du Soleil au Nokia Arena. L’ayant vue à Paris et à Bruxelles, je peux vous assurer que le spectacle restera dans vos mémoires pendant de très longues années.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Facebook à la plage de Tel-Aviv, Viber à la mer morte, What’s App à la piscine…
 

Print Friendly

8 Réponses à Le Cirque du Soleil arrive en Israël… les clowns de Ramallah en perdent leurs babouches !

  1. chantal Répondre

    3 juillet 2012 a 16:29

    Evidemment les enfants de Sdérot, d’Ashkelon, d’Ashdod, de Beer Sheva et des villages environs, dans Negev oriental, ne sont pas les victimes des pluies de kassams, de graads et autres engins gracieusement offerts par la voie des airs par ces pov’gazaouis opprimés remplis de bonnes intentions…

  2. amouyal Répondre

    3 juillet 2012 a 17:53

    bravo Jonathan , ne perds pas ton temps a commenter les ecrits de ces abrutis palestiniens !!
    le cirque du soleil est au carrefour du cirque , du music hall, du mime et du theatre , j’ai vu leurs spectacles de las vegas et franchement c’est sublime !!

    donc courrez prendre des places et epargnez nous les aneries de ces arrierés arabes ; ils sont deja dans un monde qui n’existe plus avec des generations de retard sur le reste du monde , seul leur petrole et leurs bombes leur permettent encore de faire l’actualité , mais , croyez moi, dans une generation les arabes seront aux oubliettes de l’histoire

  3. DANZIGER Répondre

    3 juillet 2012 a 18:00

    ils sont tellement prévisibles nos voisins philistins que ça n’est même

    plus drôle (ça ne l’a jamais été d’ailleurs!)

    quelque part on a de la chance d’avoir des ennemis aussi cons

  4. Geoland Répondre

    3 juillet 2012 a 20:08

    Comme le Cirque du soleil n´a pas prévu de donner un ou plusieurs spectacles dans la Bande de Gaza ou/et en Cisjordanie, à la paire de sa tournée en Israël, la jalousie les tarraude…
    Car si celà avait été le cas, ce communiqué n´aurait bien sûr pas été publié, l´école Palestinienne du cirque aurait fait l´impossible pour rencontrer les artistes de la troupe confrère Canadienne, quelques hauts responsables de la AP ou du Hamas se seraient déplacés pour se faire la photo, politiser l´événement à l´extrême, etc…

  5. méfaresh01 Répondre

    4 juillet 2012 a 00:37

    Mais quand donc fera-t-on taire ces abrutis ????

    Il est grand temps de restituer à Israël ses terres de Judée, Samarie et Gaza, trop longtemps proies des occupants arabes illégaux.

    Mais qu’est-ce qui empêche les « pôvres pâles-hestiniens » d’inviter très officiellement le fabuleux  » Cirque du soleil » à se produire chez eux :

    EN JORDANIE !!!!

  6. Ben Répondre

    4 juillet 2012 a 19:12

    Vérifiez quand-même les nez rouges si il y en a, ils pourraient contenir de l’explosif.

  7. Cat Ola Hadacha Répondre

    5 juillet 2012 a 00:51

    Leurs nez rouges, et aussi leurs faux-culs…
    Beit Lechem ‘palestinien’ on aura tout vu. Le monde et l’ONU en particulier est en train de devenir un grand cirque.

  8. Moshé Répondre

    5 juillet 2012 a 21:53

    « navi pillay est une femme qui est … » connue pour ses sentiments anti-israéliens, et qui a comparé la « violence perpétrée par les colons israéliens » avec les « exécutions sommaires, les viols et la torture » en Côte d’Ivoire, la « violence brutale touchant des dizaines de milliers de personnes » en Syrie, et la « torture systématique » en Afghanistan. Une femme qui est ou profondément antisémite, ou PAYËE par certaines dictatures arabes pour proférer de telles stupidités  » .

    cette femme , est la championne de la conférence antiraciste, mais surtout antisémite, de Durban. Elle est sagement resté assise, alors que les leaders des démocraties quittaient en masse l’enceinte, lorsque le dictateur Mahmoud Ahmadinejad mettait en doute la véracité de l’Holocauste.

    mais les leaders des démocraties vont-ils quitter EN MASSE l ‘ enceinte , lorsque navi , le haut commissaire aux droits de l ‘ homme , va parler en premier de l ‘ état d ‘ Israël ?

    En deux mots, une femme comme il le faut pour présider le si MAL NOMMË conseil des droits de l’homme de l’ONU. »

    Alors comme cela, les femmes représenteraient « la plus belle part de l’humanité »!? :lol:

    Robert Haïm, quoi d’étonnant!? Obama est un ancien prédicateur islamiste!
    Hum ce n’est pas lui qui a le premier félicité en premier le nouveau président élu d’egypte: un islamiste frère muslim!? Secondé par cet état français voyou!?

    Ah au fait vous voulez rire!? Dites moi: à combien de pourcentage a été élu le président egyptien frère musulman!?
    Réponse: 51.8% des voix si on n’en croit bfmtv! Cela ne vous rappelle pas quelque chose!? Eh oui c’est aussi le score qu’a obtenu françois hollande pour son élection! Il n’est donc pas étonnant que ces deux ordures obama et hollande se soient précipités pour féliciter cette troisième ordure de l’humanité! :@:@:@:@ :@:@

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *