Le Hamas cesse illégalement l’enregistrement sur les listes électorales

Publié le : 4 juillet 2012

Dans ce qui semble être un nouvel épisode dans la fausse amitié Hamas-Fatah, voilà que les « frères » de Gaza ont décidé de cesser l’enregistrement sur les listes électorales des citoyens de Gaza… Une étape pourtant normalement obligatoire en vue des élections que le mouvement terroriste a annoncé vouloir organiser il y a seulement un mois.

Sami Abou Zouhri, un porte-parole du Hamas, a déclaré que son mouvement « agit de la sorte suite aux arrestations sélectives des membres du Hamas en Judée-Samarie, les empêchant de s’inscrire sur les listes électorales. »

« Nous ne pouvons pas effectuer le moindre contrôle du processus d’enregistrement en Judée-Samarie, parce que nos représentants ne peuvent pas remplir leur rôle en raison de la répression du Fatah, » a t-il déclaré à la presse. « Comment un détenu politique peut-il faire pour aller s’inscrire ? », a-t-il demandé avec ironie.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

L’Autorité palestinienne a fustigé la décision du Hamas tout en ignorant le fait que c’est bien Ramallah qui a commencé cette guerre de tricherie électorale. Le responsable de l’OLP Yasser Abed Rabbo a déclaré à la « Voix de la Palestine »  que le Hamas « continue de placer des obstacles sur la route de la réconciliation » et que « cela prouve son manque de volonté de mettre fin à la fracture ». Rabbo a par ailleurs démenti les « arrestations politiques » qui sont en fait, selon lui, « de simples arrestations sécuritaires de routine. »

Hisham Kahil, directeur exécutif de la commission électorale centrale, a déclaré de son côté que « les accusations du Hamas de fraude électorale sont sans fondement » et que « le Hamas lui-même a choisi les 500 greffiers chargés de l’enregistrement sur les listes de Gaza. »

Niso Amzar – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !   

Print Friendly

3 Réponses à Le Hamas cesse illégalement l’enregistrement sur les listes électorales

  1. cohen reouven Répondre

    4 juillet 2012 a 13:33

    Mais de quelles elections s agit-il ? on sait tres bien que toutes les elections des pays arabes et musulmans « sans exception » sont truquees!!!
    La place est trop bonne pour recolter les milliards de dollars donnes naivement par l UE et les autres…

  2. méfaresh01 Répondre

    4 juillet 2012 a 18:51

    MOI, J’AI UNE IDEE, M’SIEUR JSS !!!!

    Comme tout conflit, celui du Hamas et du Fatah devra bien être réglé un jour….. Pourquoi ne pas commencer tout de suite?

    Les belligérants (récidivistes) semblent d’accord sur le choix des armes: Emprisonnement, assassinat, attentat, torture, enlèvement, disparition……OK! C’est leur choix !

    Il ne reste qu’à leur trouver une sorte de ring ou d’arène géante…..
    J’ai trouvé : C’est tout près et assez vaste.

    Bienvenue en JORDANIE !!!

  3. 974 Répondre

    5 juillet 2012 a 11:45

    Comme disait Louis de Funès ; « Qu’ils règlent leurs comptes entre eux, Très bien ! -Moins y en aura – mais pas chez nous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *