Le JT israélien du 4 juillet 2012, traduit en français

Publié le : 4 juillet 2012

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

Le député Kadima Yohanan Plesner a présenté les conclusions  malgré sa dissolution.
Bien que ce document ait été invalidé par la Cour suprême et que le Premier ministre ait dissout cette commission après le départ de ses membres.
Kadima affirme que l’application des  »principes » de ce rapport, conditionne la poursuite de sa présence au gouvernement. Les principales recommandations de ce document sont les suivantes : permettre un report de l’incorporation des harédim jusqu’à 22 ans (au lieu de 28 dans la loi Tal), fixer un quota de 1500 génies de la Torah qui seront exemptés d’office, et -le noeud de la controverse avec les harédim- imposer des sanctions personnelles aux déserteurs.

Les Palestiniens prêts à une analyse du corps d’Arafat
Yasser Arafat, décédé en 2004, aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive, selon les conclusions d’analyses effectuées dans un laboratoire en Suisse et citées dans un documentaire diffusé mardi par Al-Jazeera.
Ces analyses ont porté sur des échantillons biologiques prélevés dans les effets personnels du dirigeant palestinien, remis à la veuve du défunt, Souha, par l’hôpital militaire de Percy, au sud de Paris, où Arafat était mort, selon François Bochud, directeur de l’Insitute for Radiation Physics de Lausanne.
« La conclusion, c’est que nous avons trouvé (un niveau) significatif de polonium dans ces échantillons », a-t-il ajouté dans le documentaire, réalisé après neuf mois d’enquête selon Al-Jazeera.
Les échantillons sont constitués de cheveux, brosses à dents, traces d’urine relevées sur des sous-vêtements, et une tâche de sang sur un bonnet médical.
« Nous avons trouvé qu’il y avait une concentration de polonium plus élevée que prévu », a encore dit M. Bochud.

Des chercheurs auraient identifié la «particule de Dieu ou boson de Higgs  selon le CERN
Des chercheurs faisant partie de l’équipe qui travaille avec le plus gros accélérateur de particules au monde ont annoncer
qu’une nouvelle particule « compatible » avec les caractéristiques du boson de Higgs, encore appelé  »particule divine », chaînon manquant dans la théorie des particules élémentaires, a été découverte, a annoncé  l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève. Le boson de Higgs est considéré par les physiciens comme la clef de voûte de la structure fondamentale de la matière, la particule qui donne leur masse à toutes les autres dans notre univers selon la théorie dite du « Modèle standard ».

JSSNews
Fini les hors forfais pendant vos séjours en Israël ! 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *