Tel-Aviv se prépare pour sa grande bataille d’eau annuelle

Publié le : 5 juillet 2012

Comme chaque été, la ville de Tel-Aviv souffre d’une chaleur humide très déconcertante. Pour faire face à ce fléau, les habitants ont trouvé la solution : organiser une énorme bataille d’eau.

Cette année, cette bataille d’eau sera la 8e du genre. Elle aura lieu le vendredi 6 juillet, aux alentours de 15h15, sur la place Itzhak Rabin, devant la mairie.

D’une manière un peu étrange, avec stabilité et cohérence, cette bataille d’eau s’est imposée comme une tradition annuelle au milieu d’un monde en constante évolution.

Cette bataille d’eau est bien entendu ouverte à tout le monde et est gratuite. Il est cependant conseillé de venir armé d’un pistolet à eau ou d’un seau. L’eau, elle, est disponible sur place (dans la fontaine).

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Sur la page Facebook de l’événement, au moins 3 000 personnes affirment qu’elles se déplaceront… Et pour la première fois, elles pourront aussi profiter du ventilateur géant installé sur la place dans le but de rafraîchir encore un peu plus l’atmosphère parfois étouffante de la ville.

La bataille d’eau de Tel-Aviv est un événement unique, symbole même du dynamisme de la ville et de la joie qui la transcende. J’ai bien du mal à imaginer une pareille bataille, bon enfant et sans problème de violences autour, à Paris ou Marseille.

Lynda Aldor – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Pour en savoir plus, page Facebook 1, page Facebook 2 

Print Friendly

23 Réponses à Tel-Aviv se prépare pour sa grande bataille d’eau annuelle

  1. Oriana Cottatd Répondre

    5 juillet 2012 a 13:43

    Tov meod meod…. ze Gadoooool….. sababaaaa Tel-Aviv (((( <3 )))) YOM TOV LEKOULAM KOL ETETZIO SHELI VEH KOL YISRAEL CHAI CHA CHAIII <3

  2. Henri Répondre

    5 juillet 2012 a 13:54

    Seul un sot irait à une bataille d’eau avec un sceau!!!
    Pour ma part, je préfère venir avec un seau.

    • Henri Répondre

      5 juillet 2012 a 15:18

      Si l’erreur est corigée, le post n’est plus drôle!!!

    • méfaresh01 Répondre

      5 juillet 2012 a 16:49

      Ce n’est que sous le sceau d’un sot que le seau devient un saut,….. à Sceaux !!!

      If you tell me so……….

      • Sigismund Répondre

        6 juillet 2012 a 08:51

        L’histoire exacte est la suivante, cauchemar des grammairiens et qui n’est transmissible qu’à l’oral: un sot portant un sceau dans un seau traverse un pont. Il fait un faux pas, les trois s… tombent. Comment écrivez vous s…?

  3. Monsieur Mystere Répondre

    5 juillet 2012 a 14:38

    Yaaallah balagaaan ! :D

  4. mike Répondre

    5 juillet 2012 a 14:56

    çà doit être sympa, dommage que ce soit un vendredi après-midi

    • méfaresh01 Répondre

      5 juillet 2012 a 16:51

      cher mike !!!

      Encore un coup des « obscurantistes religieux » !!
      ( Qu’ Ha-chem leur donne longue vie jusqu’à 120 ans!!)

      On sera sur au moins qu’ils ont tous pris une bonne douche…….
      AVANT SHABBAT!!!

  5. XwB Répondre

    5 juillet 2012 a 15:02

    Quelle belle photo. J’adore la couleur du pistolet à eau :mrgreen:

  6. karamel Répondre

    5 juillet 2012 a 16:43

    Waaaaahooouuuuuuu

  7. Benji Répondre

    5 juillet 2012 a 16:46

    Si c’est pour venir pour se rincer l’oeil…

  8. méfaresh01 Répondre

    5 juillet 2012 a 17:00

    ETRANGE EPOQUE !!!!

    Voilà-t-y pas que les naïades légendaires des fontaines grecques s’assemblent en bouquets souriants sur la Terre des Hébreux !!!!

    Quand on pense, que ce « petit » peuple combattit le polythéisme les armes à la main…..

    A moins que ces mythiques créatures, lassées de voir leur Patrie sombrer dans le Chaos, aient décidé d’un exil salvateur à quelques brasses au sud du Péloponnèse ??

    A mon avis, pour être si nombreuses au rendez-vous sur l’ Agora de Tel Aviv, elles utilisent leur Naïad*** !!!

    ***Pour les non-hébraïsants : Naïad = Portable…..

  9. Daz Répondre

    5 juillet 2012 a 17:43

    Quand on pense que ce pays souffre de sécheresse chronique et d’un manque d’eau permanent…….

  10. boubou aylik Répondre

    5 juillet 2012 a 18:24

    ay quelle sont jolie les filles de mon pays ,

  11. Zadig Répondre

    5 juillet 2012 a 19:38

    Des photos rafraîchissantes ! Qu’elles sont belles , nos jeunes Israéliennes!!!

  12. Yehoshua Répondre

    5 juillet 2012 a 20:45

    Wouaw ces belles femmes !

  13. Ben Répondre

    5 juillet 2012 a 21:38

    C’est sympa comme guerre, il faudrait organiser cela dans tout le Proche-Orient.

    • méfaresh01 Répondre

      6 juillet 2012 a 00:19

      Avec les cinoques de la burka ???

      N’y pensez même pas !!!!

  14. SOLEIL Répondre

    6 juillet 2012 a 11:06

    C’est vraiment super !
    Il n’y a qu’en Israel ou de telles choses sont possibles.
    A Chavouot aussi les enfants s’eclatent aux batailles d’eau.
    J’adore ce pays ! Nos enfants respirent la joie de vivre.
    Quel bonheur de les voir grandir sur notre terre bien aimee…

  15. www.tel.fr Répondre

    6 juillet 2012 a 12:25

    Cher Webmaster, merci d’avoir écrit cet article sur Tel. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Bien à vous, Nuria !

  16. Esaïe Répondre

    6 juillet 2012 a 13:26

    Dans les années cinquante au Maroc pendant la fête de shavouot, d’habiter alors dans un batiment ou tous les locataires étaient tous juifs, c’était au mélah bien entendu(genre de guéto juif), donc a shavouot tous les voisins se faisaient une bataille d’eau mémorable, on frapper a une porte et lorsque le ou la voisine ouvrer la porte ils recevez un sceau d’eau, cela se faisait dans la bonne humeur et jamais personne ne rentrer en colère, je tiens a rappeler que cette coutume remonte a l’antiquité en Égypte juste a l’époque des crus du Nil.

  17. boubou aylik Répondre

    6 juillet 2012 a 20:21

    comme on dit chez nous !maouyma,veut dire ca porte bonheur .

  18. Marcel Répondre

    7 juillet 2012 a 16:17

     » J’ai bien du mal à imaginer une pareille bataille, bon enfant et sans problème de violences autour, à Paris ou Marseille.  »

    En effet, mieux vaut ne pas essayer de l’ imaginer…