Londres 2012 : un super-sprinter américain représentera l’Etat Juif

Publié le : 6 juillet 2012
Print Friendly

Donald Sanford a été ajouté à la délégation olympique d’Israël pour les Jeux de 2012, jeudi soir, après que le comité a statué une exception pour ses récentes réalisations : ce sprinter est l’un des meilleurs du monde.

0.9 secondes le séparaient de la médaille de bronze aux derniers championnats d’Europe, ou il s’est classé 4ème sur le 400 mètres. Son résultat à provoqué l’excitation du comité olympique israélien qui a accepté de l’ajouter à la délégation des 13 athlètes en route pour Londres 2012.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Né aux Etats-Unis, Sanford a rencontré son épouse, une israélienne qui étudiait dans son université en 2008.

En 2010, Sanford a commencé son processus de naturalisation israélienne et en 2012 il a représenté Israël au Championnat d’Europe.

Lors du concours, Sanford est devenu le premier finaliste olympique israélien depuis Esther Roth-Shahamorov à atteindre la finale d’une piste d’envergure internationale, manquant de peu la médaille de bronze.

Elyes Kahn – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

8 Réponses à Londres 2012 : un super-sprinter américain représentera l’Etat Juif

  1. Soso Répondre

    6 juillet 2012 a 23:45

    En esperant pour lui qu’on ne le confrondra pas avec un clandestin Africain s’il se promène dans les rues de Tel Aviv….

  2. trublion Répondre

    6 juillet 2012 a 23:48

    ça apporte rien à l’humanité de courir le 100 m en moins de 10 secondes.
    les athlètes sont arrivés à peu près, aux limites physiques du possible pour le corps humain.

    • דוד Répondre

      8 juillet 2012 a 04:47

      Le jour où tu auras un guépard à tes trousses dans la savane, tu comprendras à quoi ça sert. :)
      Chaque juif compte pour l’Humanité… donc… à l’entraînement, TOUS ! LOL ! ^^

      • Aaron Répondre

        8 juillet 2012 a 10:14

        Rien ne dit que Donald Sanford est converti ;)

        J’aimerai courir aussi vite que lui. Mais il est encore loin des meilleurs performances mondiales.

        Le Français Christophe Lemaitre reste champion d’Europe du 100 m en 10 s 09…. Yohan Blake est champion du monde du 100 m en 9 s 92….

  3. Armand Répondre

    7 juillet 2012 a 23:08

    S’il visite Barbès ils n’ont pas intérêt à lui piquer son portefeuille , le pickpocket serait vite rattrapé .

  4. méfaresh01 Répondre

    8 juillet 2012 a 00:00

    Ne vous inquiétez pas !!!!

    Même si l’équipe israëlienne comprend 6 noirs, 3 asiatiques, 4 indiens et 12 Inouits……Vous verrez quand-même des tas de débiles manifester pour bien montrer que « sionisme=racisme »….

  5. Soso Répondre

    8 juillet 2012 a 09:01

    En effet, les pickpockets maghrébins, roms… de Barbès sont de vrais fléaux….. mais dans ce contexte, je ne vois vraiment pas le rapport avec un portefeuille ou un portable…. Quoiqu’il en soit c’est surement pas à Barbès que cet « Israélien » serait susceptible d’être victime d’une escroquerie à grande échelle !! Parfois mieux vaut y laisser un portefeuille ou un portable plutôt qu’une importante somme d’argent !!

    Et oui je le répète, j’espère pour lui qu’on ne le confondra pas avec un clandestin… car à moins d’être frappé par une cécité morale, on ne peut oublier les récents événements Anti Afro… Donc allez demander à une poignée de ces pauvres gens ce qu’ils pensent de Ronald Sanford…. leur frère de couleur (ils se nomment souvent comme ça entre eux)

    J’aime vraiment le sport mais j’avoue que si je croisais cet homme, je pense que comme grand nombre d’entre vous je ne pourrais pas le reconnaitre…

  6. DANZIGER Répondre

    8 juillet 2012 a 12:55

    ce n’est pas nouveau

    30 ans que ça se pratique dans le basket-ball,

    et dans tous les pays.