Après « Martine à la ferme », « Mahmoud Abbas en Iran » : succès garanti !

Publié le : 8 juillet 2012

C’est une histoire que l’on racontera peut-être un jour aux enfants pas sage avant d’aller dormir : « Mahmoud Abbas, le président d’une entité mythique (au sens propre du terme) qui souhaite mettre à mal une nation mythique (mais là, selon son sens absolu), s’apprête à accepter une invitation pour une visite officielle dans une « République » islamique : l’Iran.

Les deux Mahmoud

De fait, en tant que Président des pays non-alignés (que des démocraties type Chine, Venezuela, Cuba, Corée du Nord, etc…) la République islamique devrait accueillit le prochain sommet de ces grandes nations.

L’Egypte, et son gouvernement islamiste nouvellement élu, devrait aussi faire le déplacement : une occasion unique de renouer des liens diplomatiques fermés pendant de nombreuses années, à cause du radicalisme absolu des barbus de Téhéran. Mais entre djiadiste sunnites et djihadistes chiites, quand il faut combattre les infidèles et les porcs, on se comprends.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

La visite d’Abbas ne sera pas bien accueillie par les Etats-Unis : mais Mahmoud Abbas n’a cure des américains. Elle ne sera pas très bien accueillie non plus par certains pays européens : mais l’Europe n’a aucun pouvoir géopolitique réel. Par contre, tant par la Russie que la Chine, cette visite sera une excellente nouvelle stratégique et militaire.

Reste que, le premier bailleurs de fonds des palestiniens est… Européen ! Alors, Abbas risque t-il de perdre des dons lui permettant de se construire un sérieux compte en banque en Suisse ? C’est peu probable. Malgré les promesses de certains pays occidentaux qui verraient cette visite avec un oeil mauvais, la « bonne conscience » européenne est trop importante pour faire cesser les donations au « bon peuple palestinien. »

Si l’Europe semble être bloqué à l’époque de Martine à la ferme, un monde ou tout-le-monde-il-est-beau, les palestiniens, eux, ont bien compris que « tous-les-européens-ils-sont-des-veaux »‘. C’est presque pareil. Mais ça n’est pas pareil.

Eric Pétrosino – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

6 Réponses à Après « Martine à la ferme », « Mahmoud Abbas en Iran » : succès garanti !

  1. Aaron Répondre

    8 juillet 2012 a 17:42

    Le clochard en chef va aller en Iran voir le débile de mahmoud parce qu ‘il en a rien a foutre de ces tocard d’européen il veux juste leur oseil et ces caves vont continuer a l’engraisser comme un porc.

  2. michel S. Répondre

    8 juillet 2012 a 17:50

    C’est Lancel à Paris qui va se frotter les mains:avec tout ce pognon grosse Dondon Arafat va pouvoir doubler ses achats!

  3. Armand Répondre

    8 juillet 2012 a 17:51

    Je pense que le Mossad n’aura pas besoin d’invitation pour ce rendez de mafieux . Même les ronflements d’Abbas dans son sommeil seront écoutés en direct . Aller si loin pour dire des conneries et voir des tronches de cake , ils doivent vraiment s’emmerder .

  4. cognitif Répondre

    8 juillet 2012 a 18:40

    Sarkozy a fait des emules:  »Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a appelé dimanche à une relance des négociations israélo-palestiniennes, arguant que le processus de paix ne devait pas devenir « orphelin du Printemps arabe ». »

  5. méfaresh01 Répondre

    9 juillet 2012 a 00:26

    Dites-moi, les enfants….

    Pendant ce fameux « sommet des non-alignés », à un moment donné, ils vont bien tous se retrouver dans un même lieu avec Ministres, conseillers aides, interprètes etc……

    Une bonne salve de missiles serait un service immense rendu par Israël à l’ Humanité, non ???

    • Malar Répondre

      9 juillet 2012 a 06:21

      Parce que des « Mahmoud », croyez vous qu’il n’en existe que deux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *