Ce n’est pas une blague : l’Iran élu à la « conférence sur le commerce des armes de l’ONU » !

Publié le : 8 juillet 2012

Dans ce qui semble être une mauvaise blague (mais qui ne l’est pas), voilà que l’ONU vient d’élire l’Iran comme l’un des 15 membres de la Conférence de l’ONU sur le commerce des armes. Une élection qui intervient alors que l’occident tente d’empêcher Téhéran d’acheter plus d’armes.

La République Islamique a été choisie au moment même ou les conseil de sécurité est en train de poursuivre l’Iran en justice pour ses ventes d’armes à la Syrie et pour son programme nucléaire militaire.

La conférence du traité sur le commerce des armes vise à négocier un traité international réglementant le commerce des armes. Le vote sur l’adhésion à la conférence a eu lieu mardi dernier, et l’Iran a été élu avec le Japon et la Corée du Sud, comme l’un des trois pays représentant le groupe des pays asiatiques.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Le vendredi, un rapport de l’ONU constatait que «l’Iran a continué de défier la communauté internationale par le biais des livraisons d’armes illégales. »

UN Watch, une ONG de surveillance de l’ONU, compare cette élection à une fiction : « imaginez Madof élu au Contrôle des Marché, ce serait une blague de tout aussi mauvais goût » affirme Hillel Neuer, le directeur de cette organisation. « ban ki Moun doit condamner cette décision d’intégrer l’Iran alors même que le pays est coupable de trafic d’arme. »

De leur côtés, les médias iraniens n’ont pas eu honte de publier aujourd’hui que « 193 pays ont voté à l’unanimité en faveur de l’entrée de l’Iran dans cette conférence »… Oubliant d’expliquer qu’il n’y avait que 4 candidats pour 4 places et que seulement une partie des pays de la planète ont voté…

Ce vote nous rappel par ailleurs que, exactement de la même manière que l’Iran vient d’être élu dans cette conférence, la Syrie devrait être élue l’an prochain au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU…

Raphaël Livshin – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !
 

Articles liés
Susan Rice: « Non, les Etats-Unis ne reconnaissent pas « l’Etat de Palestine ».
"C'est n'est pas parce que les Etats-Unis participent à des forums ou l'on parle de l'Etat de Palestine que cela signifie que nous reconnaissons la Palestine comme un Etat." Une fois encore, on peut dire ...
Lire tout l'article
Mandat d’arrêt contre Kadhafi… Comme pour El Béchir ?
Une plainte a été déposée en France contre le dirigeant libyen, le colonel Kadhafi, pour séquestration, révèle ce mardi RTL. La plainte a été déposée par la fille d’un mercenaire français disparu dans ...
Lire tout l'article
Human Right Watch demande « aux européens de ne plus financer » la police palestinienne
L'Organisation Non-Gouvernementale (ONG) internationale Human Rights Watch (HRW), a publié il y a quelques heures une vidéo, montrant ce qu'elle décrit comme « des policiers en civil palestinien tabassant un manifestant ». « L'Autorité palestinienne devrait ouvrir une enquête ...
Lire tout l'article
D’Etat, les palestiniens ne veulent plus que le réhaussement du Statut de l’OLP à l’ONU
Les Palestiniens, en pourparler avec l'Union Européenne, sont en train de réviser la formule magique à employer à l'Assemblée Générale. D'un coup d'un seul, réalisant qu'ils n'auront pas leur État en septembre, ils sont prêt ...
Lire tout l'article
Après la parution de l'article de JSSNews, le drapeau Israélien est rajouté dans l'article du Figaro
JSSNews avait relevé lundi 7 aout que dans la liste des pays participants aux JO de Londres, le Figaro en ligne avait omis de faire figurer le drapeau d’Israël. Moins de quelques heures après la parution ...
Lire tout l'article
La cour européenne des Droits de l’Homme condamne la Turquie
Le  mardi,  7 juillet 2010, la Cour européenne des droits de l'homme s'est prononcé en faveur de la liberté d’expression dans les médias turcs. La Turquie vient d’entre épinglée pour sa censure et ses ...
Lire tout l'article
La FINUL se plaint du comportement des militaires libanais depuis 2006
Dans une interview de mercredi matin de la Radio de l'armée israélienne, un diplomate hongrois Milos Strugar, conseiller du commandant de la FINUL, explique que le travail effectué par les Forces de Défense ...
Lire tout l'article
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »
L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, mercredi, a comparé l'action militaire de la France en Afrique du Nord avec la lutte d'Israël contre le terrorisme islamique à Gaza. Le Ministre des Affaires étrangères de la France a ...
Lire tout l'article
Une gaffe indienne sans précédent à l’ONU
Certes personne n'en a parlé dans les médias occidentaux, cela ne signifie pas pourtant que l'histoire qui suit n'est pas intéressante et plutôt amusante pour un observateur étranger. Le ministre indien des Affaires étrangères, S.M. Krishna, ...
Lire tout l'article
Sommet d’Istanbul: la Roumanie refuse de condamner Israël
Embarras de la presse turque qui tente tant bien que mal de passer l’incident sous silence. A l’issue des trois jours de réunion à Istanbul du sommet de la Coopération en Europe du ...
Lire tout l'article
Susan Rice: « Non, les Etats-Unis ne reconnaissent pas « l’Etat de Palestine ».
Mandat d’arrêt contre Kadhafi… Comme pour El Béchir ?
Human Right Watch demande « aux européens de ne plus financer » la police palestinienne
D’Etat, les palestiniens ne veulent plus que le réhaussement du Statut de l’OLP à l’ONU
JO de Londres : le Figaro rectifie son erreur !
La cour européenne des Droits de l’Homme condamne la Turquie
La FINUL se plaint du comportement des militaires libanais depuis 2006
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »
Une gaffe indienne sans précédent à l’ONU
Sommet d’Istanbul: la Roumanie refuse de condamner Israël

7 Réponses à Ce n’est pas une blague : l’Iran élu à la « conférence sur le commerce des armes de l’ONU » !

  1. meller danielle Répondre

    8 juillet 2012 a 14:49

    זה לתת לרתול לשמור על השמנת

    • Yohai Shimon Répondre

      9 juillet 2012 a 15:09

      חתול… לא רתול

  2. chantal Répondre

    8 juillet 2012 a 14:51

    Encore une preuve que l’ONU est un repaire de brigands.

  3. Aaron Répondre

    8 juillet 2012 a 17:18

    Voila la preuve encore une fois que c’est une organisation de bouffons a la bottes des arabes et que l’on doit se torcher « le c.. » avec leur résolution contre Israel

  4. méfaresh01 Répondre

    9 juillet 2012 a 00:18

    « Cheers z’amis,

    Comme vous li savez, mon pays, la Ripoublique yyyyyslamique d’Iran, un pays passific et dimoucratic a été élu dans cette confirenss’….

    Por coummoncir’ nos dezzzirons vos doonner quelqui canseils dons lis z’armemonts !!
    Kommonciz’ tot di souite a construir’ la bom’ Hatomic’ avec notre Kit « Fait’ li vo-même pondont qu’les z’oxydontaux y….Dorment !! »

    Réoussit’ assirée à son pour son !!

    Por cé qui ist di trafffic dis z’armes convontiounnelles, on a tout dons not’ bouttik !!! Li fousils, li bomb’, et mêm li missil’ qui tuent les sales Jouifs !!! Et li missil’ y sont tris bons, y vont tris loin et y cotent par cher di tout !!!

    Mais, not’ gronde spicialiti, c’est  » l’Externalisation » comme ti dis on fronçis !!! Qu’est c’ti va ti casser li pieds à faire li boulot ??? Ti pronds un « sos-triton » !!! On peut t’en recommonder plein, plein : Li Hamas, li Hizballah, y plein d’ot’ qui sont bien oussi !!!!

    Bon, la souite demain !! Ji dois aller sodoyer encore quelques type inflouants à l’ O.N.U.!!!! « 

  5. Johnjohn Répondre

    9 juillet 2012 a 00:35

    Malheureusement on voit a nouveau les effets de la democratie.
    On ne devrait admettre a l’onu que des pays ayant les memes valeurs (respect, tolerance, ouverture d’esprit, multi confessionnel (du moins autorise, puisque le monde arabe a tout fait pour chasser les infideles de leurs territoires).
    N’importe quel pays vote en fonction de ses intérêts et par communautarisme et non,pas au nom du droit et de la justice.
    Hitler en son temps aussi a ete elu a la tete de l’allemagne nazi.
    L’onu devient petit a petit une organisation gangrènée par l’antisémitisme, excusé du terme  »par le nazisme »’.
    En effet, les decisions de cet organisations sont depuis 64 ans quasi systematiquement en defaveur d’Israël.
    Pourtant c’est un pays dont ne sont pas issus des terroristes qui se rendent dans les pays occidentaux pour tuer, faire exploser, detruire ou encore menacer ses voisins de destruction total.
    Mais pourtant les votes continuent et leur origine a des pays dont la democratie est édulcorée.
    Israel devrait quitter cette organisation. Menacer de destruction massive ses voisins et repliquer a chasue bombe recus par 1000, afin d’etablir une situation de peur chez eux. Attaquer Israël, c’est s’exposé a un risque de destruction. On ne touche pas a un israelien, sans risqué lourd.
    L’effet de la,peur a disparu (presque totalement) chez nos voisins. Il et peut etre temps de le rétablir, une bonne fois pour toute.

  6. Serge Belley Répondre

    10 juillet 2012 a 04:12

    Israël n’a qu’a faire comme la Russie qui ne s’en laisse imposer par personne. La Russie sait comment s’y prendre pour ramener a l’ordre les récalcitrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *