Israël au Liban: « même dans vos pires cauchemars vous n’imaginez pas ce que nous ferons si… »

Publié le : 8 juillet 2012

Cette semaine marquera les 6 ans de la seconde guerre du Liban, une date importante qui rappelle aux dirigeants israéliens la nécessite constante de se préparer pour… le prochain round !

Le Brigadier Général Herzi Halevi, commandant de la division Galilée des Forces de Défense d’Israël, a ainsi déclaré que si le Hezbollah venait à faire un geste de travers, « la réponse d’Israël sera très dure et très violente à certains égards ».

Herzi Halevi

« L’action de l’armée israélienne entraînera de grandes destructions dans les villages libanais », a t-il dit. « L’armée israélienne doit frapper là où l’ennemi se trouve, et [le Hezbollah] a choisi de se cacher au cœur de la population [civile], de sorte que ce ne soit pas une destruction punitive. Cela nous forcera à causer des dommages considérables au Liban. Bien plus que pendant la seconde guerre du Liban. »

« Le rapport Goldstone [qui a critiqué l'Opération Plomb Durci] nous a confus car il voulait une guerre propre. Mais une guerre n’est jamais propre. Et avec le Liban, Israël exercera une très grosse pression et force… » (…) « Les défis qui nous attendent sont nombreux. Nous aurons besoin de voir comment faire face au défi complexe d’un ennemi avec de nombreuses fonctionnalités », a déclaré Halevi. « Toutefois, si nécessaire, nous pouvons opérer sur le sol libanais et causer de grands dommages là où les terroristes se trouvent ou là où se situe la logistique de leur organisation. Toutes les grandes destructions seront causés sur les terres libanaises. Bien plus là-bas qu’en Israël. Nous utiliserons une quantité d’explosifs bien plus grande que ce dont ils n’ont jamais rêvé de nous envoyer. »

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Le commandant a également déclaré que l’armée israélienne voit un lien entre les événements en Syrie et les activités terroristes à la frontière nord. « Les activités hostiles dans la région frontalière continuent d’augmenter et nous devons être prêts et préparés », a t-il dit. « Il y a plusieurs raisons qui pourraient mettre un terme au calme de la frontière nord, mais l’armée israélienne sait comment envoyer une réponse précise et claire pour tous les scénarios possibles. »

La semaine dernière, des soldats israéliens patrouillaient le long de leur frontière quand des troupes libanaises les ont prises pour cible sans tirer. L’état d’urgence a été déclaré et les chars israéliens sont arrivés sur les lieux. En quelques instants les forces libanaises se sont retirées.

Halévi a également révélé que l’armée israélienne était au courant des activités de reconnaissance du Hezbollah le long de la frontière.

Le Hezbollah continue de recueillir des informations sur Israël par le biais des stations d’observation situées dans des immeubles résidentiels ou avec des véhicules de patrouille. Le porte-parole des FDI a publié une vidéo documentant les véhicules de collecte de renseignements du Hezbollah sur la frontière nord.

Salomé Kupfer – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives
A 12h30, des affrontements éclataient en l'armée libanaise et Tsahal. Les forces libanaises sont responsables de l'opération meurtrière. Voilà les photos des évènements. 12h: Tsahal mène une opération de routine sur la frontière: A 100m de là, les ...
Lire tout l'article
Israël : seulement 9 ans de prison pour avoir pactisé avec le Hezbollah
L'écrivain arabe-israélien, qui se dit "activiste pacifiste et anti-apartheid", Ameer Makhoul, vient d'être condamné à passer neuf ans derrière les barreaux. Il a avoué avoir transmis des informations au Hezbollah, en temps de ...
Lire tout l'article
Escarmouche du Liban: « une leçon pour Israël » ?
Le journal en ligne libanais iloubnan publie une information intéressante: La bataille est ouverte et les heurts de Adaissi sont une leçon pour Israël, à savoir qu'il n'affronte pas seulement le Hezbollah mais tout ...
Lire tout l'article
The Monchegorsk
The Monchegorsk Ce n'est pas la première fois que l'Iran tente de faire passer illégalement des armes vers les groupes ou pays terroristes. Avant l'affaire annoncée ce matin de novembre 2009, il y ...
Lire tout l'article
Vidéo: Comment les libanais ont attaqués Israël…
Les affrontements entre le Liban et Israël, qui ont éclatés hier, étaient prévus. Les raisons sont nombreuses: - Le Liban veut que l'on regarde ailleurs que sur le rapport qui doit sortir dans les prochains jours, ...
Lire tout l'article
Le conflit israélo-palestinien est de basse intensité
A l'occasion de son vingtième anniversaire, l'organisation d'extrême gauche antisioniste B'Tselem publie ses propres chiffres sur le bilan humain de vingt années d'affrontements israélo-palestiniens (1). L'association a comptabilisé un total de 8881 morts, dont 7398 ...
Lire tout l'article
Crise budgétaire sans précédent à Tsahal: plus d’entraînement pour les réservistes…
Le Chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz a commenté lundi pour la première fois la crise financière qui touche l'armée, et a annoncé que compte tenu des difficultés budgétaires, l'armée cesserait d'entraîner pendant ...
Lire tout l'article
Les 11 commandements des médias français.
Réédition de cet article publié pour la première fois le 12 décembre 2009. Cet article à été écrit en réponse à l'article "11 règles d'or des médias français", rédigé sur un site anti-sioniste et qui diffuse ...
Lire tout l'article
Tsahal, plus fort que jamais !
Alexandre le Grand, l'homme qui a conquis le monde antique, disait que ceux qui développent des méthodes de combat nouvelles ou qui possèdent des armes nouvelles triompheront toujours. Ainsi, aujourd'hui, l'avantage stratégique, ...
Lire tout l'article
Le Hezbollah veut s’en prendre aux français
«La main qui touchera à l'armement de la résistance sera coupée.» Sur l'affiche, l'homme fort du terrorisme musulman, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, lance cet avertissement dans la langue de Molière. Pour ...
Lire tout l'article
Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives
Israël : seulement 9 ans de prison pour avoir pactisé avec le Hezbollah
Escarmouche du Liban: « une leçon pour Israël » ?
Le transfert d’armes iraniennes, retour sur les derniers échecs des Ayatollahs
Vidéo: Comment les libanais ont attaqués Israël…
Le conflit israélo-palestinien est de basse intensité
Crise budgétaire sans précédent à Tsahal: plus d’entraînement pour les réservistes…
Les 11 commandements des médias français.
Tsahal, plus fort que jamais !
Le Hezbollah veut s’en prendre aux français

14 Réponses à Israël au Liban: « même dans vos pires cauchemars vous n’imaginez pas ce que nous ferons si… »

  1. ELIOT Répondre

    8 juillet 2012 a 09:33

    Herzl Halevi le sosie de Christophe Dechavanne en Israël?

  2. דוד Répondre

    8 juillet 2012 a 09:35

    J’aime entendre parler des gens comme le Général Herzi Halevi… Ça me met de bonne humeur pour le reste de la journée ! LA FERMETE ABSOLUE ! NOS ENNEMIS NE CONNAISSENT QUE CETTE METHODE !
    Continuons à nous mettre de bonne humeur, abusons-en !

    http://www.youtube.com/watch?v=G6DplT9Y5Xc

    Il faut visionner toutes les vidéos de cette chaîne ! Sinon on est rayé du Livre ! ;)

  3. Soso Répondre

    8 juillet 2012 a 11:02

    C’est regrettable mais compréhensible !! Le problème c’est qu’apparemment il n’existe pas de solution…. Par conséquent il faut répondre par la force à la terreur !! Comme l’a dit Shimon Peres, ce grand homme, prix nobel de la paix : « Si un problème n’a aucune solution, ce peut ne pas être un problème, mais un fait – sa finalité n’étant pas d’être résolu mais de passer l’épreuve du temps. »
    Il faut les allumer Point final.

  4. Gérard Pierre Répondre

    8 juillet 2012 a 11:34

    Toute SOLUTION qui n’est pas DE MÊME NATURE que celle du PROBLÈME ne résout jamais le problème !

    Quelle est la nature du problème du hezbollah [*] ?

    Elle est de nature DÉMONIAQUE ! …… Seul le démon peut inciter des terroristes sans foi ni loi à s’entourer de boucliers humains pour se protéger !

    La réponse ne peut être que de la même veine : Ils n’ont cure de la vie des femmes et des enfants muslims qui les entourent, …… ALORS NOUS NON PLUS ! …… Ça Relève de LEUR RESPONSABILITÉ, pas de celle d’Israël ! …… Ce sont eux qui ont fait le choix démoniaque, pas Israël !

    Et comme de toute façon toute la presse internationale, l’ONU et tous les dhimmis de la terre n’auront pas de mots assez durs pour condamner Israël, quelle que soit l’Éthique dont se soucie ce pays, il y aura au moins un impact positif : LES muslims sauront qu’Israël ne reculera plus devant rien ! …… Ça peut les amener à réfléchir pour quelques temps !

    **************************************************************************

    [*] je ne peux pas écrire ce mot avec un ‘’h‘’ majuscule.

  5. chantal Répondre

    8 juillet 2012 a 12:37

    Et oui, parfois on se demande si Nassrallah réalise ce à quoi il s’expose… Du fond de son trou à rat, coiffé de sa pampers noire, couvert de sa djellabah crottée, on a l’impression qu’il vit dans un film, un haïbass comme disent les jeunes Israëliens, haï bé séret.
    Les beaux cerisiers du Liban transformés en sciure ou en charbon, c’est pas dommage?

  6. DANZIGER Répondre

    8 juillet 2012 a 12:54

    bien parlé commandatore !

  7. méfaresh01 Répondre

    8 juillet 2012 a 13:03

    Lors du retrait de Tsahal du Liban sud, le ministre Ehoud BARAK, grand spécialiste du piano, du politiquement correct et de la blancheur d’Israël a fait remettre les barbelés de la frontière à la place exacte au mètre près qui est indiquée sur les cartes originales des officiers de l’ ONU ayant supervisé le cessez-le-feu de 1949…….

    PEINE PERDUE !!!!!

    On peut donc espérer que cette fois, toute attaque venant du Liban (et nous nos fichons éperdument de QUI attaque) se terminera comme celle des Syriens sur le Golan…..

    Après avoir pilonné et isolé le sud Liban, on peut envisager que Tsahal procède (enfin) à l’ éradication totale du Hezbollah et autres assassins et complices……

    Ensuite, il serait temps d »évacuer les villages et de diriger les populations vers le nord.

    Puis, on pourrait remettre les barbelés sur la nouvelle frontière, à la hauteur de TYR……

    INHUMAIN?? AGRESSIF?? SIONISTE?? ENVAHISSEUR? EXPANSIONNISTE?

    Et si vous foutiez la paix aux Israëliens????

    Ca vous coûterait bien moins cher, n’est-ce pas ????

    • Sigismund Répondre

      14 juillet 2012 a 08:18

      Une seule frontière… Le Litani, et remise sur pied de l’ALS, pour sécuriser cette région autonome d’Israel que sera le Sud-Liban. Avec représentation à l’ONU… Même dans leurs pires cauchemards….

  8. Gabriel Répondre

    9 juillet 2012 a 07:59

    Ne nous leurons pas. Un jour avec la poussée arabe dans le monde, pas un jour sans que l’on parle d’eux . Un jour il va falloir sortir La bombe.

  9. hatem Répondre

    13 juillet 2012 a 22:20

    le messi. . . le mehdi. . .ils sont presque la. . .la fin est proche

    • Frank Répondre

      14 juillet 2012 a 00:26

      La fin est proche pour les muzz

      • Allah Répondre

        14 août 2012 a 13:23

        Si la fin proche pour les fils d’Abraham que penser de l’avenir des fils de David ?

  10. Armand Répondre

    14 juillet 2012 a 07:52

    Il leur faut un tel coup de massue sur la tête qu’ils en oublieront le mot  » Palestine  » .

  11. Serge Belley Répondre

    14 août 2012 a 15:34

    Armand
    Car le mot Palestine a été réinventé par arabes palestiniens par les soviets pour créer de la merde partout sur la planète pour nous écœurer nous occidentaux, salopards de russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *