Le syndicat des pilotes d’El Al menace de faire grève cet été

Publié le : 8 juillet 2012
Print Friendly

Le syndicat des pilotes de la compagnie aérienne israélienne El Al a averti ce dimanche de perturbations imminentes pour les vols de cet été, en raison d’un conflit en cours avec la direction, à propos des conditions de travail du personnel naviguant commercial.

Selon une déclaration faite par le chef du syndicat, le capitaine Nir Tzuk, la direction d’El Al a refusé d’adopter les recommandations proposées par les travailleurs pour atténuer la pression du calendrier estival.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Nir Tzuk a déclaré dans un communiqué que « les recommandations du syndicat n’ont reçu aucune réaction » et qu’il « craint que du mépris de la direction naisse des batailles syndicales. »

« Il est important pour nous de mettre en garde de la possibilité de grèves dès aujourd’hui. C’est le début de la grosse saison, des centaines de vols sont prévus… Mais à cause de la direction, il pourrait y avoir quelques perturbations » a t-il affirmé.

Jointe par téléphone, la direction d’El Al n’a fait aucun commentaire à JSSNews.

Charles Rubin – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

6 Réponses à Le syndicat des pilotes d’El Al menace de faire grève cet été

  1. cognitif Répondre

    8 juillet 2012 a 16:20

    Beaucoup de societes israeliennes dont El Al se distinguent par le mepris au quotidien de leurs clients! Se teporter aux revendications sociales exprimeees anterieurement et aux differenrs rapports qui s ensuivirent mais laisses lettres mortes…

    Cest d ailleurs une specificite israelienne de faire le mort lorsque vous les sollicitez a bon escient et legitimement des lors qu ils ont eu leur fric. C est le constat d une malheureuse mais inconcevable realite des hommes qui composent la societe du pays.

    • méfaresh01 Répondre

      8 juillet 2012 a 23:50

      Cher cognitif……..

      J’ai fait une carrière de 39 ans dans une grrrrrrande compagnie aérienne française, et je vous assure que……

      l’attitude stupide qui consiste à laisser les problèmes sans réponse valable jusqu’à ce que la situation dégénère en grêve et ce, au détriment des passagers ….

      N’est pas typiquement israëlienne mais bel et bien française !!

      • cognitif Répondre

        9 juillet 2012 a 01:32

        J ignore si vous connaisez Israel AU QUOTIDIEN mais vous seriez tres certainement ecoeure par les pratiques des societes et des individus (nb bien plus qu en France)…

        C en est devenu la marque de fabrique, l estampîlle Il., et ne pas dire, ni critiquer ses mauvais aspects – alors que cela est exprime pour faire avancer les choses ce qui reste malgre tout pure illusion- c est dans l esprit de beaucoup de francophones faire oeuvre de… patriotisme!

        Il est vrai que les israeliens n ont pas les moyens de pouvoir faire la comparaison avec l exterieur du pays pour s en rendre compte. Cependant une etude faite il y a 3 ans revelait que 37%! des israeliens quiterraient le pays s ils le pouvaient…

        C est pourquoi les elus; responsables et hommes politiques et leurs familles se sont empresses eux de s installer a New York ou ailleurs pour investir, et pour causes…

  2. niro Répondre

    8 juillet 2012 a 18:50

    has vehalila,on va rester a la maison ,loin de la maison?*
    barouch hachem que el al augmente les tarifs…

  3. Benji Répondre

    8 juillet 2012 a 18:51

    Manquerait plus qu’il purgent les chiottes au-dessus de gaza en signe de protestation !

    • méfaresh01 Répondre

      8 juillet 2012 a 23:56

      Cher Benji,

      Je tiens à calmer votre légitime et métaphysique angoisse :

      Il est IMPOSSIBLE de vidanger les eaux usées des toilettes des avions de transport si l’avion n’est pas au sol…..

      D’autre part, je tiens à vous faire remarquer que les Gazaouis n’ont pas attendu l’ action revendicative des personnels d ‘EL AL……

      Il y a fort longtemps qu’ils sont dans la MMMMM………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *